Vu que je reçois des contacts de recruteurs anglais environ une fois par semaine sans rien demander, j'imagine que si je cherchais un job j'arriverais à trouver des gens prêts à me parler dans la semaine (après j'ai pas parlé d'avoir une offre mais des contacts dans ce message)...
Après ou je pense que janitor se trompe c'est quand il pense qu'il faut des compétences spéciales pour bosser à l'étranger. Pas mal d'employeurs se moquent que tu sois natif ou pas du moment que tu bosses à peu près comme les autres...
Ensuite si vous raisonnez à job constant effectivement ça peut être dur, mais par exemple quand je vivais en Angleterre j'ai rencontré quelques profs en disponibilité qui voulaient vivre à l'étranger et avaient trouvé des jobs sur place pour quelques années (certains étaient dans l'enseignement, mais d'autres bossaient dans des magasins comme vendeurs, chef de rayon...)
EDIT: Et les prof peuvent avoir uen mutation en lycée francais à l'étranger (mais je sais pas si c'est facile j'imagine que non)