Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10459  10460  10461  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41896921
sadlig
Posté le 07-05-2015 à 21:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Bonne question

Chez nous, 3 banques :
Compte joint  *3
PEL
CEL * 2
LDD * 2
livret A *5
AV pour les enfants
AV pour nous
PEA

3 banques aussi : 1 pour compte courant, 1 pour le locatif, 1 pour les placements.
LDD * 2
Livret A * 3
1 livret "jeune"
2 PEA
1 PEE
5 AV
3 PEL

Message édité par sadlig le 07-05-2015 à 21:53:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 21:53:19  profilanswer

n°41897004
cronos
Posté le 07-05-2015 à 21:59:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ils donnent 50% et j'ai 37,5%.

de fait, 3/8  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41897008
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-05-2015 à 21:59:55  profilanswer

n°41897010
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 22:00:02  answer

btbw03 a écrit :

En gros vos gosses ressemblent à des sacs si on en croit vos critiques de Dante ?  

Bravo

Au moins le mien ne mange pas de raclures de fond de cuve de fromagerie :o

n°41897011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 22:00:15  profilanswer

Tain, Darya prépare le Ta.ge Ma.ge pour reprendre des études si jamais elle ne trouve pas de boulot tout de suite, et du coup en mec convenable je l'aidais sur les questions vaguement mathématiques.

Sauf qu'il y en a une qui paraît toute simple et pour laquelle je ne suis pas d'accord avec la réponse proposée, du coup je me dis que c'est moi qui me plante mais je ne vois pas mon erreur.

Donc hop, l'énonce:  

Citation :

Un laborantin mélange deux substances A et B à partir de deux bidons identiques de contenance V, l’un contenant la substance A et l’autre la substance B, chacun pour moitié. On réalise une série d’opérations pour obtenir le dosage nécessaire entre A et B. D’abord on ajoute le tiers de A dans B puis la moitié de cette solution de B dans A. Quel est le % de substance B dans le baril A à la fin des deux opérations ?

Edit; oui ok c'est pas exactement le topic adéquat mais en même temps des maths de ce niveau, ça devrait être convenable de ne pas se planter [:tinostar]

L'astuce est là. :o

C'est des enculés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41897078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 22:06:25  profilanswer

verse la moitie = verse la moitie de la contenance totale peu importe ce qu'il reste.

Enfin c'est ce que je pensais...

(2+3*1/4) / 5 = 11/20...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41897101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 22:09:13  profilanswer

Ah non avec la version de base ça marche en fait... [:rofl]

(2+2*1/4) / 5 = 10/20...

Comment vous aviez trouvé 37.5% ?

Message édité par The NBoc le 07-05-2015 à 22:09:25

---------------
n°41897122
cronos
Posté le 07-05-2015 à 22:11:16  profilanswer

Ben pour moi la phrase elle voulait dire  deux bidons avec V/2 de A dans l'un et V/2 de b dans l'autre, pas 2 bidons avec chacun V/2 de A et V/2 de B  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41897123
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-05-2015 à 22:11:18  profilanswer

En fait l'énoncé est méga mal foutu.
Il y a bien 50% de B dans A, mais B représente 37,5% de A.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41897126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2015 à 22:11:28  profilanswer

J ai acheté aujourd'hui de la tome d un paysan local :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 22:11:28  profilanswer

n°41897147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 22:13:29  profilanswer

En fait l'énoncé est méga mal foutu.
Il y a bien 50% de B dans A, mais B représente 37,5% de A.

Le même nom pour le contenu et le contenant c'est très con ouais, surtout quand le principe c'est de transvaser les trucs. :D

C'est pour tester la lecture, pas les maths. :o

---------------
n°41897150
Darya
E * L
Posté le 07-05-2015 à 22:13:35  profilanswer

Pour éviter le HS, on débat ici sur les % :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon effectivement, les maths c'est pas convenable. J'espère que ça me donnera accès à un diplôme plus convenable que le mien, pour que mon prochain taf soit encore plus convenable que l'actuel.

---------------
I've got my mind set on you
n°41897187
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 22:17:26  answer

En général, à partir d'un certain niveau d'épargne, les gens choisissent effectivement leur support d'épargne en fonction du but de celle-ci (épargne de précaution/court terme, moyen terme, long télé, risqué, sécurisé etc).

n°41897234
Darya
E * L
Posté le 07-05-2015 à 22:22:32  profilanswer

Ah oui ?
Moi j'ai eu un livret jeune que j'ai rempli, puis un livret A que j'ai rempli, puis un PEL...
Mais tout est mélangé en mode "c'est de l'argent pour un achat immo, ou si j'en ai besoin pour un imprévu". Bon, il faut dire que j'ai je ne sais pas combien de comptes ouverts dans des organismes différents avec les intéressements/participations de toutes mes boites passées, du coup pour le reste je simplifie...

---------------
n°41897447
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 22:44:43  answer

Darya a écrit :

Ah oui ?
Moi j'ai eu un livret jeune que j'ai rempli, puis un livret A que j'ai rempli, puis un PEL...
Mais tout est mélangé en mode "c'est de l'argent pour un achat immo, ou si j'en ai besoin pour un imprévu". Bon, il faut dire que j'ai je ne sais pas combien de comptes ouverts dans des organismes différents avec les intéressements/participations de toutes mes boites passées, du coup pour le reste je simplifie...

Toi ouî mais GB? :o

Ca reste une généralité... Donc pas applicable / appliqué à tous (surtout que j'ai commencé ma phrase par "à partir d'une certaine épargne).  

Même Filob elle pense comme ça maintenant :o

Sérieusement, sur le topic épargne, pour les conseiller sur un produit d'épargne en particulier, on demande souvent quel est le but de l'épargne, capacité mensuelle, durée prévisionnelle (et aversion au risque et tmi :o ).  

n°41897550
Darya
E * L
Posté le 07-05-2015 à 22:57:12  profilanswer

C'est combien une certaine épargne ?
Je vais avoir 100k là bientôt, du coup je me dis que je loupe un truc :D (mon "ah oui" n'était pas dans le sens "ah oui ? Et bien moi pas, tu dis n'importe quoi  :fou: " mais dans le sens "ah oui ? ah merde, faudrait peut etre que je me renseigne  [:tinostar] " :D)

---------------
n°41897564
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 22:59:09  answer

Je te confirme, renseigne toi ;)

Blague a part, si vous comptez vraiment être proprio d'ici 2 ans, alors resté sur ton LA et ton pel, tu optimiseras plus tard.

n°41897589
Darya
E * L
Posté le 07-05-2015 à 23:02:16  profilanswer

En fait j'ai plus 40k qui sont sur des PERCO et autres PEG, donc ceux là sont bloqués jusqu'à un achat, donc je me pose pas trop la question.
35k sont sur livret A+PEL+assurance vie
Le reste, c'est à venir bientôt, je sais pas encore où les mettre (non, pas là :o). Mais effectivement comme un jour on sera stabilisés quelque part, d'ici 2 ans j'espère, on devrait acheter donc c'est pour ça que je ne me suis pas trop renseignée.

Message édité par Darya le 07-05-2015 à 23:02:44

---------------
n°41897635
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 23:09:12  answer

KaiserCz a écrit :

bien sûr :spamafote:
Qu'est ce que ça a de si étonnant ?

Je suis prévoyant, tous mes amis/potes de promos ne le sont pas.

C'est pas être prévoyant, ça. C'est être vieux avant l'âge. Même pas diplômé et tu penses déjà à te mettre un boulet au pied...

n°41897645
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-05-2015 à 23:11:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je préfère me priver un peu (parce que je suis qu'étudiant et que pour le moment je peux pas faire autrement) pour me faire plaisir avec un truc durable plutôt que de tous claquer dans des merdes à remplacer tous les ans comme toi

Des merdes ?

Des achats superflus sans doute, mais certainement pas des merdes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41897658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 23:12:31  profilanswer

je n'ai pas dit que j'avais un projet immo fixé
De toute façon, on s'en fout dans le fond, c'est de l'argent de côté qui sera disponible le jour où j'en aurais vraiment besoin.

Pour le reste, ça me va d'être vieux avant l'âge, si être fourmis c'est être vieux :o

n°41897663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 23:13:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Des merdes ?

Des achats superflus sans doute, mais certainement pas des merdes.

si tu veux, je m'en fous et je ne rentrerai pas dans ce débat, ça n'est pas le sujet du topic

n°41897664
Professor
Posté le 07-05-2015 à 23:13:40  profilanswer

Tiens ce soir on vient de se rappeler que ça fait 25 qu'on se connait avec ma femme.  

Aimer et être aimer ... c'est convenable  
 [:flagadadim]

n°41897665
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-05-2015 à 23:13:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

La norme tout court.  C esr 80% des bagnoles qui sont achetés à crédit de mémoire

KaiserCz a écrit :

dont combien par des sociétés ?

dante2002 a raison:

Citation :

A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Crédit Agricole publie une étude qui montre que dans 75% des cas, les particuliers ont recours à l'emprunt lorsqu'ils achètent un véhicule neuf. [...] La part moyenne financée reste stable depuis 3 ans (73%), et la durée moyenne, constant depuis 2007, est de 4 ans et demi.

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] iture.html

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41897675
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-05-2015 à 23:15:00  profilanswer

Tain, Darya prépare le Ta.ge Ma.ge pour reprendre des études si jamais elle ne trouve pas de boulot tout de suite, et du coup en mec convenable je l'aidais sur les questions vaguement mathématiques.

Sauf qu'il y en a une qui paraît toute simple et pour laquelle je ne suis pas d'accord avec la réponse proposée, du coup je me dis que c'est moi qui me plante mais je ne vois pas mon erreur.

Donc hop, l'énonce:  

Citation :

Un laborantin mélange deux substances A et B à partir de deux bidons identiques de contenance V, l’un contenant la substance A et l’autre la substance B, chacun pour moitié. On réalise une série d’opérations pour obtenir le dosage nécessaire entre A et B. D’abord on ajoute le tiers de A dans B puis la moitié de cette solution de B dans A. Quel est le % de substance B dans le baril A à la fin des deux opérations ?

Edit; oui ok c'est pas exactement le topic adéquat mais en même temps des maths de ce niveau, ça devrait être convenable de ne pas se planter [:tinostar]

Regarde Die Hard 3.

---------------
n°41897684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2015 à 23:16:00  profilanswer

Je trouve aussi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41897691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 23:17:06  profilanswer

Azrail a écrit :

dante2002 a raison:

Citation :

A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Crédit Agricole publie une étude qui montre que dans 75% des cas, les particuliers ont recours à l'emprunt lorsqu'ils achètent un véhicule neuf. [...] La part moyenne financée reste stable depuis 3 ans (73%), et la durée moyenne, constant depuis 2007, est de 4 ans et demi.

grand bien lui fasse, ça reste irréfléchi et vivre au dessus de ses moyens dans bien des cas (marqueur social en France, toussa toussa)

ça n'est pas parce que la masse agit dans un sens que c'est intelligent

n°41897693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2015 à 23:17:22  profilanswer

Azrail a écrit :

dante2002 a raison:

Citation :

Sur ce topic on aime bien me basher,  et ça le fait marrer,  mais objectivement j ai quand même ultra souvent raison :o

---------------
n°41897701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 23:18:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve aussi

ça m'évitera d'être endetté comme toi le jour où j'aurais besoin de quelque chose :spamafote:

n°41897707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2015 à 23:18:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

grand bien lui fasse, ça reste irréfléchi et vivre au dessus de ses moyens dans bien des cas (marqueur social en France, toussa toussa)

Les gens n ont simplement pas le choix.

Tu épargnés en étant étudiant,  honnêtement tant mieux pour  toi.  Acceptes juste que ton cas n est absolument rien as generalisable...

---------------
n°41897714
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 23:20:00  answer

KaiserCz a écrit :

je n'ai pas dit que j'avais un projet immo fixé
De toute façon, on s'en fout dans le fond, c'est de l'argent de côté qui sera disponible le jour où j'en aurais vraiment besoin.

Pour le reste, ça me va d'être vieux avant l'âge, si être fourmis c'est être vieux :o

Quand tu auras un salaire les quelques € économisés pendant ton stage te sembleront bien dérisoires.  
Surtout si tu comptes pas acheter un bien immo des que t'as fini ta période d'essai.  
En plus tu ne devais pas acheter un diplôme après tes études pour gonfler ton CV? T'aurais mentionné ça a la limite...

n°41897715
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-05-2015 à 23:20:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout à fait.

Enfin ça concerne juste son discours sur "la vraie vie" qui parfois n'est pas con.

Ca confirme juste la théorie des 80 et des 20. :o

dante2002 a écrit :

Sur ce topic on aime bien me basher,  et ça le fait marrer,  mais objectivement j ai quand même ultra souvent raison :o

N'exagérons rien. :o

Mais il est juste de parfois confirmer tes propos.

---------------
n°41897718
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 23:20:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens n ont simplement pas le choix.  

Tu épargnés en étant étudiant,  honnêtement tant mieux pour  toi. Acceptes juste que ton cas n est absolument rien as generalisable...

tout le monde n'est pas comme toi, à se croire représentatif.

J'ai des amis sans le sous, soit ils se débrouillent sans voiture (pas confortable mais faisable), soit ils roulent dans une vieille rougne :spamafote:
Cette histoire de choix, c'est bullshit.

n°41897723
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-05-2015 à 23:21:54  profilanswer

Apprentissage si je ne me trompes pas, donc il a au moins un smic qui tombe chaque mois depuis un moment.

Mais je suis assez d'accord, il est hautement inutile d'économiser quand on sait qu'on peut faire *2 ou *3 assez rapidement.

Autant profiter de la vie. :o

---------------
n°41897731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 23:22:38  profilanswer

Le principe de l'alternance c'est justement de ne pas payer pour ta formation, tu devrais le savoir toi qui a un apprenti.

Je n'ai absolument pas parlé d'acheter un bien immo à la fin de mes études et encore moins à la fin d'une hypothétique période d'un essai d'un emploi que je n'ai même pas encore :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-05-2015 à 23:23:25
n°41897763
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-05-2015 à 23:29:20  profilanswer

Loutha a écrit :

C'est en finance effectivement, ya plusieurs avantages de chaque côté (France: attache, plein de vacances (!), peut être meilleur niveau de vie initial, cadre de travail (salle de sport, cantine top.. etc) ; UK: meilleur nom, progression salariale peut être plus importante et poste a priori plus intéressant) :pt1cable:

Tu t'en fiches de savoir ce qui est le plus confortable. Si tu es JD, dans la finance qui plus est, fonce à Londres, même si tu n'épargnes rien au début. :jap:

KaiserCz a écrit :

bien sûr :spamafote:
Qu'est ce que ça a de si étonnant ?

Je suis prévoyant, tous mes amis/potes de promos ne le sont pas.

Ben il ne peut plus te traiter d'adulescent, alors obligé de changer de rengaine, c'est perturbant. :o

Professor a écrit :

Tiens ce soir on vient de se rappeler que ça fait 25 qu'on se connait avec ma femme.  

Aimer et être aimer ... c'est convenable  
 [:flagadadim]

Tu veux dire « elle vient de me rappeler parce que j'avais complètement zappé » ? :whistle:  
OK, je suis aigri. :o

n°41897765
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 23:29:22  answer

KaiserCz a écrit :

Le principe de l'alternance c'est justement de ne pas payer pour ta formation, tu devrais le savoir toi qui a un apprenti.

Ha mon apprenti, il devellope de sacrées compétences en vba grâce a moi... Il est vraiment docile.

Sinon j'ai oublié que tu comptais faire in master spé en apprentissage egalement. Je suis pas convaincu, mais je ne connais pas vraiment ces formations...

n°41897772
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 23:30:06  answer

dante2002 a écrit :

J ai acheté aujourd'hui de la tome d un paysan local :o

C'est un début :D

Maintenant, faut leur faire goûter :D

n°41897774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 23:30:09  profilanswer

ça tombe bien personne ne cherche à te convaincre :o

n°41897782
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-05-2015 à 23:31:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu t'en fiches de savoir ce qui est le plus confortable. Si tu es JD, dans la finance qui plus est, fonce à Londres, même si tu n'épargnes rien au début. :jap:

Et que t'es en coloc à 8 pour 1000£/mois à 10km du centre.

---------------
n°41897785
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 23:31:09  answer

Azrail a écrit :

Apprentissage si je ne me trompes pas, donc il a au moins un smic qui tombe chaque mois depuis un moment.

Mais je suis assez d'accord, il est hautement inutile d'économiser quand on sait qu'on peut faire *2 ou *3 assez rapidement.

Autant profiter de la vie. :o

Stagiaire, apprenti, c'est pareil : une petite main payée pas cher qui doit nous dégager du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10459  10460  10461  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)