Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10445  10446  10447  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41889318
Tracteur
Posté le 07-05-2015 à 11:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

manque le "o" du :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 11:27:54  profilanswer

n°41889337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 11:29:11  profilanswer

cronos a écrit :

T'es pas étudiant toi ?

Ben si justement :D

n°41889348
kaboom85
Posté le 07-05-2015 à 11:29:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

la réalité, comme l’ont montré en particulier les travaux de l’économiste Laurent Davezies, c’est exactement l’inverse. L’Ile-de-France est la région la plus productive du pays puisque ses habitants, qui ne représentent que 18% de la population, produisent 29% des richesses. Cela signifie qu’un Francilien en produit près du double qu’un habitant moyen du reste de la France. L’Ile-de-France redistribue environ 80 milliards d’euros, par la fiscalité et les transferts sociaux, ce qui représente plus de 30% de ce que reçoivent au bout du compte les Franciliens. D’une façon plus générale, les grandes villes créent les flux de redistribution vers des territoires qui se situent tous au-dessous de la moyenne de l’Union européenne.

Il y a du mal-développement en France, renforcé par la certitude que des péréquations massives et aveugles, jamais discutées, viendront compenser la faible mobilisation des sociétés locales vers des projets productifs. On peut dire que les contribuables des villes les plus productives financent à fonds perdus les territoires urbains les moins efficaces. Tandis que les zones de pauvreté des grandes agglomérations, qui comptent des millions d’habitants, ne bénéficient pas de l’aide au développement qui leur serait nécessaire, par exemple en matière d’éducation. Cela parce que la contribution des habitants plus aisés de ces mêmes agglomérations est détournée vers d’autres territoires. En caricaturant, on peut donc dire que les pauvres des régions riches paient pour les riches des régions pauvres.

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] eel_914526

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

La Loire Atlantique a un PIB/habitant sous la moyenne nationale, meme si que legerement.

Il faut voir le mecanisme comme suit, de mon point de vue :

Il y a un max de gens en Ile de France avec un PIB qui est a la fois au dessus de la moyenne nationale mais qui ont un niveau de vie reel qui dans leur environnement n'est pas du tout celui d'un riche (cout de la vie pour en avoir une sympa tres eleve, pour simplifier, en cause number one le logement). Ces gens la participent a la redistribution vers les regions comme la Loire Atlantique, alors que la structure geographique du pays et la realite de la pauvrete est que les gens qui ont le plus besoin de la redistribution sont les pauvres de l'Ile de France. Quand on rajoute a ca le fait que le faible cout de la vie des provinces pauvres (relativement a l'IdF, encore une fois) permet aux gens d'acceder a des leviers tres interessants comme celui de la defisc, defisc qui a la fois enrichie le "riche relatif" et fait du developpement de proximite, ie pas la ou y en a le plus besoin, l'IdF, bah on a un systeme assez foireux qui est tres defavorable pour les vrais pauvres (les mecs des cites pourris d'IdF) et les faux riches (les gens a revenu correct mais qui habitent dans ce coin hors de prix qu'est l'IdF).

Je sais pas si je suis clair, ni si ce genre de post est convenable pour un jeudredi... [:ocube]

16 département en 2005, c'est un département riche en france désolé.
la moyenne est pas du tout robuste, on voit que paris et les hauts de seine sont totalement différentes du reste de la france

cela dit je suis assez d'accord avec le raisonnement qui suit

n°41889357
cronos
Posté le 07-05-2015 à 11:30:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben si justement :D

Tu comprendras donc que ton avis sur la question n'est pas relevant.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41889369
Tracteur
Posté le 07-05-2015 à 11:31:25  profilanswer

glandoll a écrit :

9k sur 120k, c'est beaucoup ?  :ouch:  

[:bobbyfrasier]

bodel :D

je repondais a une citation de hadada

Citation :

les riches/CSP+ payent très peu d'impôt en france

9000 c est beaucoup :o mais peu par rapport a 120 000 :o

sinon PROF ne paie pas que 9000 :o une niche c est n est pas gratuit (je ne cautionne pas les niches mais ce n est pas gratuit)

n°41889371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 11:31:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

16 département en 2005, c'est un département riche en france désolé.
la moyenne est pas du tout robuste, on voit que paris et les hauts de seine sont totalement différentes du reste de la france

cela dit je suis assez d'accord avec le raisonnement qui suit

C'est justement le probleme.

Le systeme de redistribution spatial considere l'IdF comme une unite au meme titre que des departements excessivement moins peuples...

a ce titre la 16eme place de la Loire Atlantique est un classement tout a fait biaise. C'est la 16eme place qui est non-robuste, pas la moyenne.

Message édité par The NBoc le 07-05-2015 à 11:32:50

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41889376
kaboom85
Posté le 07-05-2015 à 11:32:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

l effet d aubaine.. mais l etat a besoin d un renouvellement de generation n en deplaise a une minorité de grincheux.

il les aurait surement fait quand meme ses gosses notre prof, il ne les a pas fait pour l'argent.
par contre il le prend :o
(à sa place je le prendrai aussi hein, c'est pas une critique de prof, mais du système de défisc)

n°41889378
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:32:15  answer

Tracteur a écrit :

manque le "o" du :o

Ah ok. J'ai toujours trouvé ces niches honteuses. Sous couvert de la lutte contre le travail au black, les bourgeois se font un petit cadeau sur l'emploi du petit personnel.

n°41889382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 11:32:21  profilanswer

Pas plus que le tiens ou celui d'un autre,  c'est plus une opinion qu'autre chose.

n°41889398
Tracteur
Posté le 07-05-2015 à 11:33:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 11:33:13  profilanswer

n°41889426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 11:35:12  profilanswer

Tracteur a écrit :

non mais comparer bettencourt et HFR :D bettencourt elle se tire de france pb regle on en parle plus. :D

Bah c'est un tout. Tu peux défendre le principe de niche fiscale, mais faut alors admettre qu'il est normale que les très riches, les grosses boites, etc en profitent aussi un maximum.

n°41889442
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:36:08  answer

KaiserCz a écrit :

Pas plus que le tiens ou celui d'un autre,  c'est plus une opinion qu'autre chose.

Il y a un consensus sur le fait que l'avis des étudiants sur ce topic n'est pas ultra pertinent. De même que la pertinence du mien sur E&E baisse de jour en jour.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 11:38:37
n°41889451
alleraille​urs
Posté le 07-05-2015 à 11:36:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

la réalité, comme l’ont montré en particulier les travaux de l’économiste Laurent Davezies, c’est exactement l’inverse. L’Ile-de-France est la région la plus productive du pays puisque ses habitants, qui ne représentent que 18% de la population, produisent 29% des richesses. Cela signifie qu’un Francilien en produit près du double qu’un habitant moyen du reste de la France. L’Ile-de-France redistribue environ 80 milliards d’euros, par la fiscalité et les transferts sociaux, ce qui représente plus de 30% de ce que reçoivent au bout du compte les Franciliens. D’une façon plus générale, les grandes villes créent les flux de redistribution vers des territoires qui se situent tous au-dessous de la moyenne de l’Union européenne.

Il y a du mal-développement en France, renforcé par la certitude que des péréquations massives et aveugles, jamais discutées, viendront compenser la faible mobilisation des sociétés locales vers des projets productifs. On peut dire que les contribuables des villes les plus productives financent à fonds perdus les territoires urbains les moins efficaces. Tandis que les zones de pauvreté des grandes agglomérations, qui comptent des millions d’habitants, ne bénéficient pas de l’aide au développement qui leur serait nécessaire, par exemple en matière d’éducation. Cela parce que la contribution des habitants plus aisés de ces mêmes agglomérations est détournée vers d’autres territoires. En caricaturant, on peut donc dire que les pauvres des régions riches paient pour les riches des régions pauvres.

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] eel_914526

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

La Loire Atlantique a un PIB/habitant sous la moyenne nationale, meme si que legerement.

Il faut voir le mecanisme comme suit, de mon point de vue :

Il y a un max de gens en Ile de France avec un PIB qui est a la fois au dessus de la moyenne nationale mais qui ont un niveau de vie reel qui dans leur environnement n'est pas du tout celui d'un riche (cout de la vie pour en avoir une sympa tres eleve, pour simplifier, en cause number one le logement). Ces gens la participent a la redistribution vers les regions comme la Loire Atlantique, alors que la structure geographique du pays et la realite de la pauvrete est que les gens qui ont le plus besoin de la redistribution sont les pauvres de l'Ile de France. Quand on rajoute a ca le fait que le faible cout de la vie des provinces pauvres (relativement a l'IdF, encore une fois) permet aux gens d'acceder a des leviers tres interessants comme celui de la defisc, defisc qui a la fois enrichie le "riche relatif" et fait du developpement de proximite, ie pas la ou y en a le plus besoin, l'IdF, bah on a un systeme assez foireux qui est tres defavorable pour les vrais pauvres (les mecs des cites pourris d'IdF) et les faux riches (les gens a revenu correct mais qui habitent dans ce coin hors de prix qu'est l'IdF).

Je sais pas si je suis clair, ni si ce genre de post est convenable pour un jeudredi... [:ocube]

Tu peux pas résumer par un : la RP finance les bouseux sinon ils seraient au niveau d'un pays en développement ?  :o  

---------------
Mon feed
n°41889460
glandoll
Posté le 07-05-2015 à 11:37:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

bodel :D

je repondais a une citation de hadada

Citation :

les riches/CSP+ payent très peu d'impôt en france

9000 c est beaucoup :o mais peu par rapport a 120 000 :o

sinon PROF ne paie pas que 9000 :o une niche c est n est pas gratuit (je ne cautionne pas les niches mais ce n est pas gratuit)

sauf que les riches ne paient pas tant que ca en France....par rapport à nos voisins européens.

n°41889481
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2015 à 11:38:44  profilanswer

Tracteur a écrit :

ce calcul :D

prof a investi dans de l immo. cela lui coute de l argent, cette "charge" qui offre a l Etat la possibilité de se desengager de ses responsabilités offre a prof la possibilité de minorer son impots mais cela ne signifie pas qu il paie que dalle. son impot+les charges liées a son investissement = peut etre 20/30% j en sais foutrement rien.  

moi je paye 3 fois moins que btbw et pourtant je declare plus que lui mais en contrepartie j embauche une nounou et je te rassure le salaire versé a la nounou > a l imposition de btbw + aides caf + reduc impots..  

- un chomeur en moins pour l etat
- un rsa en moins pour l etat
etc....

mais bon je connais le topic, on va repartir sur "assume tes chieurs"

pitoyable comme raisonnement, les autres ont pas à partir de ton choix de vie ....

je demande pas des aides pour acheter mon iwatch ou le sac Vuitton ...

n°41889492
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:39:16  answer

allerailleurs a écrit :

Tu peux pas résumer par un : la RP finance les bouseux sinon ils seraient au niveau d'un pays en développement ? :o

Et la bousie finance le déséquilibre astronomique de la balance commerciale créé par la RP (>50%)

L'un dans l'autre....

n°41889498
btbw03
Posté le 07-05-2015 à 11:39:37  profilanswer

putain quoi, je déclare 41k je paye 5600 .... Ouvrez les yeux sur le systeme de merde qu'on a dans ce pays ...

n°41889503
Tracteur
Posté le 07-05-2015 à 11:39:53  profilanswer

n°41889511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 11:40:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu peux pas résumer par un : la RP finance les bouseux sinon ils seraient au niveau d'un pays en développement ?  :o  

Non.

Ca a la limite :

- La RP finance tellement les bouseux qu'elle en oublie sa banlieue.
- Les bouseux riches ne financent pas du tout les banlieus.
Et le pire :
- les revenus moyens de la RP financent les ronds points des zones periurbaines riches chez les bouseux, pendant que ces meme bouseux font de la defisc. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41889523
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:40:58  answer

btbw03 a écrit :

putain quoi, je déclare 41k je paye 5600 .... Ouvrez les yeux sur le systeme de merde qu'on a dans ce pays ...

C'est que dalle.

Ici, tu paierais plus de 16k :o

n°41889529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 11:41:15  profilanswer

Nawak :D

---------------
n°41889536
cronos
Posté le 07-05-2015 à 11:41:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme posté avant, 35k d'imposables -> 12.5k d'impots.

vous etes mignons a vous plaindre de votre IR "délirant"  :o

Message édité par cronos le 07-05-2015 à 11:43:04

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41889555
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:43:05  answer

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7254401.jpg

Si on isole la RP, elle s'effondre en 1 exercice :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 11:43:45
n°41889556
btbw03
Posté le 07-05-2015 à 11:43:14  profilanswer

ouais mais en contrepartie on me volerais pas tout les mois pour financer les autres ...

n°41889565
Tracteur
Posté le 07-05-2015 à 11:44:00  profilanswer

n°41889574
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:44:26  answer

btbw03 a écrit :

ouais mais en contrepartie on me volerais pas tout les mois pour financer les autres ...

Ben si, mois qu'en France, mais à hauteur de 27% de ton superbrut pour une couverture maladie nulle et une retraite plafonnée à 270€  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 11:45:07
n°41889594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2015 à 11:45:29  profilanswer

n°41889597
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:45:41  answer

Aéro power !

n°41889602
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-05-2015 à 11:45:53  profilanswer

"yakafokon"

Y en a marre de ces étudiants adulescents.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41889607
btbw03
Posté le 07-05-2015 à 11:46:14  profilanswer

youmou qui se foutait de la gueule de l'auvergne sous "perfusion" de la RP :o

n°41889641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 11:47:51  profilanswer

De une, sans normaliser par la quantite de population ou meme plutot le pib des regions, ca n'est pas pertinent, et de 2, l'Ile de France participant tellement plus que les autres regions de France au financement de la dette de l'etat, ton truc c'est une goute d'eau.

---------------
n°41889645
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2015 à 11:48:05  profilanswer

:jap:  
Ce qui me gène c'est le bénéfice individuel (service) d'un bien collectif (l'impôt).

Autant on créerait des crèches, des HLM... les impôts serviraient à la collectivité (et à créer des emplois durables) et non uniquement à ceux qui peuvent défiscaliser :/

Mais il parait que l'état est inefficace (bon faut avouer qu'on a de sacrés branquignoles à l'assemblée et au gouvernement...)

---------------
More GG, more skill
n°41889674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 11:50:38  profilanswer

Si on isole la RP, ca devient un petit pays tres urbanise, tres riche, sans grand territoire a entretenir, sans redistribution territoriale a subir, sans politique agricole commune a supporter.
Si on isole la RP, elle s'enrichiera tres tres largement, ca ne fait pas l'ombre d'un doute...

La religion balance commerciale est plus qu'absurde. C'est un element, pas le graal qui permet de juger de la viabilite d'une zone...

---------------
n°41889688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2015 à 11:52:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

youmou qui se foutait de la gueule de l'auvergne sous "perfusion" de la RP :o

C'est parfaitement vrai.

Je fais souvent du Paris-bashing, mais les provinciaux qui s'imaginent que c'est eux qui soutiennent la France et la capitale, c'est vraiment les pecquenauds authentiques...

---------------
n°41889704
Tracteur
Posté le 07-05-2015 à 11:52:58  profilanswer

n°41889723
$temp
Posté le 07-05-2015 à 11:53:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah je sais pas, normalement un sans-dent il roule pas en MX-5, stout ;)

Les MX5 c'est comme l'equitation : ça a l'air plus cher que ça ne l'est. ;)
Les NA/NB/NBFL ont des tarifs plus que raisonnables aujdh par rapport à la fiabilité du véhicule. C'est juste que c'est moins pratique qu'une clio au quotidien.

n°41889726
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:54:09  answer

cronos a écrit :

Vu la langue, je te garantis que tu veux pas   :o

Nederlands is heel leuk  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10445  10446  10447  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)