Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10187  10188  10189  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41449154
sadlig
Posté le 23-03-2015 à 22:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant, voire plus, de responsabilités dans le privé en  
PME je dirais. Mais moins de monde à encadrer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 22:58:21  profilanswer

n°41449748
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2015 à 00:18:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En octobre, alors que je profitais tranquillement de la mer à Monaco, un gamin de cinq ans nageait avec sa mère jusqu'au ponton. Et là, drame, la mère se rend compte qu'elle a oublié la casquette du gamin sur la plage, donc risque de coup de soleil, tout ça.

L'enfant se tourne vers moi: "Va chercher ma casquette" [:julm3]

Et la mère: "non, jules-édouard (nom non contractuel), à lui tu ne peux pas donner d'ordres".

Excellent le gamin :D

n°41449895
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-03-2015 à 01:14:10  profilanswer

Je ne file pas d'argent de poche sur vase régulière mais en fonction des besoins.
je ne fais pas de budget et mes enfants non plus.
On doit être irresponsables.
Un des gamins va peut-être passer de Tanguy (qqui bosse) à proprio^^.

n°41450133
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2015 à 07:38:34  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne file pas d'argent de poche sur vase régulière mais en fonction des besoins.

Il ne veut pas jeter d'argent par les fenêtres ?  [:- mr white -]  

Éducation ratée :(

---------------
More GG, more skill
n°41450433
r06
Posté le 24-03-2015 à 09:03:08  profilanswer

Elle est vraiment bizarre ta COGIP, en principe une COGIP c'est justement plein de personnes avec des titres ronflants qui se pensent chefs mais qui au final ne font pas grand chose.... :o
C'est aussi une entreprise ou les mauvais sont promus à des postes ou ils pourront tranquillement brasser du vent en laissant les bons travailler... :o

Message édité par r06 le 24-03-2015 à 09:04:39
n°41450443
r06
Posté le 24-03-2015 à 09:04:19  profilanswer

ex post a écrit :

Avec coup de pouce familiale?  :o

n°41450596
ex post
Posté le 24-03-2015 à 09:26:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu vas un peu vite en jugement, en plus éducation ratée, c'est pas trop le cas.  [:bakk53]  
Disons qu'un bien correct à Paris, c'est toujours un plus sur le LT et ça peut servir plus largement pour les petiots, que ça peut générer quelques revenus l'été, que les taux sont historiquement faibles et la tendance baissière, donc ça peut devenir intéressant (je dis pas qu'on fait ça tout de suite), faut regarder au cas le cas, sans se précipiter, mais je ne condamnerais pas l'idée en bloc.

r06 a écrit :

Avec coup de pouce familiale?  :o

ça me paraît souhaitable. là, ça tanguise à mort^^ (2.5k+ d'épargne/mois en JD, je pense) mais ça ne suffit pas pour avoir un gros apport. j'avais attendu 7 ans avant de faire mon premier achat, môa, sont bien pressés ces jeunes.

n°41450609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2015 à 09:28:40  profilanswer

ex post a écrit :

ça me paraît souhaitable. là, ça tanguise à mort^^ (2.5k+ d'épargne/mois en JD, je pense) mais ça ne suffit pas pour avoir un gros apport. j'avais attendu 7 ans avant de faire mon premier achat, môa, sont bien pressés ces jeunes.

La façon dont ça me rendrait fou ça :ouch:. Heureusement que j'ai pas de gosses :o

n°41450627
biboul
Posté le 24-03-2015 à 09:30:57  profilanswer

Bof... A partir du moment où il y a projet et pas simple squat, cela ne me semble pas délirant.

n°41450636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2015 à 09:32:15  profilanswer

biboul a écrit :

Bof... A partir du moment où il y a projet et pas simple squat, cela ne me semble pas délirant.

Je sais pas trop, aider ton gosse qui galère, ok, mais subvenir à ses besoins alors qu'il bosse, jtrouve ça étrange. Et y'a un moment ou faut prendre son indépendance quoi

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 09:32:15  profilanswer

n°41450649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2015 à 09:33:24  profilanswer

ex post a écrit :

Tu vas un peu vite en jugement, en plus éducation ratée, c'est pas trop le cas.  [:bakk53]  
Disons qu'un bien correct à Paris, c'est toujours un plus sur le LT et ça peut servir plus largement pour les petiots, que ça peut générer quelques revenus l'été, que les taux sont historiquement faibles et la tendance baissière, donc ça peut devenir intéressant (je dis pas qu'on fait ça tout de suite), faut regarder au cas le cas, sans se précipiter, mais je ne condamnerais pas l'idée en bloc.

Curieux de voir les réactions du topic immo sur ces propos :o

---------------
More GG, more skill
n°41450653
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2015 à 09:33:51  profilanswer

C'est surtout que la convenabilité, ça passe aussi par un peu d"indépendance. Ces 7 années où tu ne ramènes pas de fille chez toi (ou alors en soufflant: "je sais que comme je suis HFRien tu auras un triple orgasme, mais essaie de ne pas faire de bruit, ma mère dehors dans la chambre d'à côté" ), où tu ne peux pas organiser de grosse soirée sans demander à ta famille de partir pour le week-end...

RHAAA.

J'adore ma famille mais dès que j'ai pu, j'ai fui :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41450668
pilef
Posté le 24-03-2015 à 09:35:32  profilanswer

En octobre, alors que je profitais tranquillement de la mer à Monaco, un gamin de cinq ans nageait avec sa mère jusqu'au ponton. Et là, drame, la mère se rend compte qu'elle a oublié la casquette du gamin sur la plage, donc risque de coup de soleil, tout ça.

L'enfant se tourne vers moi: "Va chercher ma casquette" [:julm3]

Et la mère: "non, jules-édouard (nom non contractuel), à lui tu ne peux pas donner d'ordres".

[:lol wut]  

n°41450712
pilef
Posté le 24-03-2015 à 09:39:28  profilanswer

ex post a écrit :

Disons qu'un bien correct à Paris, c'est toujours un plus sur le LT et ça peut servir plus largement pour les petiots, que ça peut générer quelques revenus l'été toute l'année, que les taux sont historiquement faibles et la tendance baissière, donc ça peut devenir intéressant (je dis pas qu'on fait ça tout de suite), faut regarder au cas le cas, sans se précipiter, mais je ne condamnerais pas l'idée en bloc.

[:aloy]

http://www.paris.fr/accueil/emploi [...] port_23780

Citation :

Paris, première destination touristique mondiale, est aussi désormais la « capitale mondiale de la location entre particuliers », a annoncé jeudi Airbnb, en comparant ses chiffres de fréquentation des grandes métropoles internationales

n°41450733
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 09:41:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu sais les gens sont tarés avec l immo, une de mes collègues achète une maison dans la campagne de mon coin 1000e par mois pdt 25 ans de remboursement, ils viennent juste de vendre leur ancien bien, et achete "rapidement tu comprends la on jette par la fenêtre"  

Bonus : son mec l a trompé y a 4/5 mois  

n°41450745
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 09:42:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas trop, aider ton gosse qui galère, ok, mais subvenir à ses besoins alors qu'il bosse, jtrouve ça étrange. Et y'a un moment ou faut prendre son indépendance quoi

Putain mais clair :lol: :lol:  

Tout ça pour tout cramer dans un apport :lol: :lol:

n°41450750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 09:43:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41450757
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 09:44:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, sinon ça y est, j'ai emménagé à Rueil. Vous êtes tous invités.

Ça marche :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-03-2015 à 09:44:23
n°41450781
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 09:46:02  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41450789
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 09:46:33  profilanswer

A tiens vos avis :

Vous emménagez avec quelqu'un qui rembourse un prêt immo

Vous :  

- remboursez une partie du Pret immo, bah oui vous occupez les lieux  
- vous vous contentez de payer des charges, Ptet un chouilla plus que l'autre mais rien du Pret Immo, bah oui vous allez pas payer pour un bien qui au final sera pas à vous  
- autres

Vous avez deux heures :o

n°41450794
ex post
Posté le 24-03-2015 à 09:46:47  profilanswer

biboul a écrit :

:jap:  

Theomede a écrit :

ça arrange temporairement et le gmain et sa moman qui est contente d'avoir son petit monde à la maison; l'indépendance suivra, vois ça comme un deal (y a une autre approche, mais on va encore me prendre pour un mec incompréhensible^^).

EvilTyler a écrit :

Curieux de voir les réactions du topic immo sur ces propos :o

C'est pas le topic qui a tort depuis des lustres?  :o et ils ont le même avis sur tous les marchés en France?
En matière d'investissement, chaque cas particulier est à juger sur ses mérites amha; je ne pense pas que le blocage des loyers sur Paris va tenir éternellement. Et puis, y a pas de mal à être contrariant parfois, si c'est pas trop long. Si j'avais fait comme tous mes potes, quel ennui.  [:guilletit:1]  

C'est surtout que la convenabilité, ça passe aussi par un peu d"indépendance. Ces 7 années où tu ne ramènes pas de fille chez toi (ou alors en soufflant: "je sais que comme je suis HFRien tu auras un triple orgasme, mais essaie de ne pas faire de bruit, ma mère dehors dans la chambre d'à côté" ), où tu ne peux pas organiser de grosse soirée sans demander à ta famille de partir pour le week-end...

RHAAA.

Ah mais je suis pas resté 7 ans chez mes parents! je suis parti avec mon diploume en poche, j'ai juste attendu 7 ans avant d'avoir assez pour acheter dans de bonnes conditions. On parle d'un an, je pense pas que ça va durer plus, la colloc avec les parents, ça n'a qu'un temps en effet.^^
Mais bon, on se marche pas sur les pieds, y a deux niveaux entre l'étage parents et enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 24-03-2015 à 09:49:42
n°41450804
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2015 à 09:48:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

A tiens vos avis :

Vous :  

- vous vous contentez de payer des charges, Ptet un chouilla plus que l'autre mais rien du Pret Immo, bah oui vous allez pas payer pour un bien qui au final sera pas à vous  
- autres

Pour moi, et j'en avais parlé sur le topic couple, la logique serait de calculer le montant de location de l'appart, et que la personne en paye le quart.
Du coup, par rapport à une location:
- Le squatteur gagne 1/4 du loyer
- Le proprio gagne 1/4 du loyer

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41450807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2015 à 09:48:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Budget restaurant depuis 5 semaines en RP = 1000€  [:am72:5]  

Bon, sinon ça y est, j'ai emménagé à Rueil. Vous êtes tous invités.

Tu vas te retrouver avec la moitié d'HFR chez toi, tu vas pas comprendre :D. Sinon, cool pour ton emménagement, c'est sympas comme coin en plus.

n°41450815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2015 à 09:48:54  profilanswer

307 en révision.  304 000 km,  le garagiste hallucine toujours :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41450818
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2015 à 09:49:00  profilanswer

RHAAA.

+1

A 19 ans je suis parti à l'autre bout de la France pour être tranquille :o

---------------
More GG, more skill
n°41450839
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 09:50:32  profilanswer

Pour moi, et j'en avais parlé sur le topic couple, la logique serait de calculer le montant de location de l'appart, et que la personne en paye le quart.

Je m'en foutrais d avoir 85/90 m2 en loc :o

Message édité par btbw03 le 24-03-2015 à 09:50:45
n°41450845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 09:50:52  profilanswer

---------------
n°41450846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2015 à 09:50:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

A tiens vos avis :

Vous :  

- autres

Pour moi, la logique voudrait que tu payes la moitié des frais hors remboursement du capital, donc 1/2 des interets, de la TH et de la TF.

n°41450860
onina
Posté le 24-03-2015 à 09:52:17  profilanswer

Je suis d'accord avec ça.  :jap:

n°41450861
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2015 à 09:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

307 en révision.  304 000 km,  le garagiste hallucine toujours :D

croise les doigts
j'imagine que t'a pas d'épargne pour la changer ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°41450863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2015 à 09:52:28  profilanswer

ex post a écrit :

C'est pas le topic qui a tort depuis des lustres?  :o et ils ont le même avis sur tous les marchés en France?
En matière d'investissement, chaque cas particulier est à juger sur ses mérites amha; je ne pense pas que le blocage des loyers sur Paris va tenir éternellement. Et puis, y a pas de mal à être contrariant parfois, si c'est pas trop long. Si j'avais fait comme tous mes potes, quel ennui.  [:guilletit:1]  

Non mais outre le calcul à faire pour valider l'investissement, ce qui me choque plutôt c'est le passage de 'Tanguy' à 'proprio avec un boulet au pied sur xx années'... Alors c'est sur que l'apport de papa permet de limiter les risques, mais bon quand on n'a jamais vraiment vécu seul, parler de 'Long Terme' je trouve ça un peu étrange :o

---------------
More GG, more skill
n°41450887
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2015 à 09:54:59  profilanswer

pilef a écrit :

[:aloy]

http://www.paris.fr/accueil/emploi [...] port_23780

Citation :

Paris, première destination touristique mondiale, est aussi désormais la « capitale mondiale de la location entre particuliers », a annoncé jeudi Airbnb, en comparant ses chiffres de fréquentation des grandes métropoles internationales

l'été t'as moins de chances de louer, y'a pas mal de touristes certes, mais énormément de biens sur le marché ( tous les gens qui partent en vacances et qui ont leur appart sur airbnb rêvent de louer pour payer une partie de leurs dépenses)

J'ai loué le mien l'année dernière tout le mois d'aout, je pense avoir été hyper chanceux, et je pense pas que cette année ce sera pareil

n°41450896
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 09:55:37  answer

EvilTyler a écrit :

+1

A 19 ans je suis parti à l'autre bout de la France pour être tranquille :o

Mais quand même avec les €€€ de la famille non?

n°41450941
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 10:01:09  profilanswer

Airbnb :love: :love:

On en a fait un vendredi soir dans lyon 3ème, bah oui si mademoiselle veut picoler c est mieux d avoir un appart dans lyon (même si on est a 30min de lyon) [:julm3]

J étais son premier client a la nana, un appart entièrement neuf, et qui ete clairement pas destiné à la loc mais a un sage airbnb, j adore :D  

"Il est pas destiné au marché de la loc, après avoir été à Barcelone en airbnb je me suis dis que ça serait bien d'en avoir un sur lyon"  

Habite dans le 2ème / Audi a3 / un studio en airbnb dans le 3ème, tranquille la nana  [:am72:5]  

Faut vraiment que les hôteliers réagissent, car quand tu vois la qualité minable des hôtels face à airbnb ... Comme les taxis, des gens d'un autre temps.

n°41450945
ex post
Posté le 24-03-2015 à 10:01:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais outre le calcul à faire pour valider l'investissement, ce qui me choque plutôt c'est le passage de 'Tanguy' à 'proprio avec un boulet au pied sur xx années'... Alors c'est sur que l'apport de papa permet de limiter les risques, mais bon quand on n'a jamais vraiment vécu seul, parler de 'Long Terme' je trouve ça un peu étrange :o

Nan mais vous faites des hypothèses franchouillardes plan-plan  :o  
C'est pas une histoire de passer brutalement de chez papa-moman où on ne sait pas s'assumer seul, à proprio avec grosse charge fi insupportable. Dans la famille, tout le monde a vécu seul, y compris à l'étranger, pendant plusieurs années, bossé en stage à l'étranger en vivant de ses indemnités, fait toutes sortes d'AR.  

Le LT, c'est le fait d'avoir un bien parisien intramuros dans la famille, le genre de chose qui sert toujours. D'ailleurs, j'aurais jamais dû vendre mon appart parisien, ce que j'ai fait pour ne pas avoir un boulet en achetant la baraque, comme tu dis, alors que maintenant je serais hyper peinard. Je suis prudent (financièrement) , trop prudent.  :o

Message édité par ex post le 24-03-2015 à 10:02:53
n°41450971
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 10:03:59  answer

btbw03 a écrit :

A tiens vos avis :

Vous :  

- autres

Désolé, je ne peux perdre du temps à penser comme un parasite :o

n°41450986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-03-2015 à 10:05:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

A tiens vos avis :

lol  
non  

---------------
marilou repose sous la neige
n°41450992
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 10:05:44  profilanswer

n°41451000
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 10:06:12  profilanswer

---------------
n°41451002
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 10:06:22  profilanswer

Hôpital charité tout ça tout ça :o

n°41451021
btbw03
Posté le 24-03-2015 à 10:07:55  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est sûr qu'en payant zéro impôt et zéro charge c'est plus simple. Pas d'employé à avoir non plus vu qu'il n'y a qu'un seul appart'.

J'en ai fais un à Paris, la nana en avait tellement en Airbnb qu'elle avait une employé pour ça :D (sud américaine)  

En allant voir son taux d'occupation et le prix elle etait entre 8 et 11k mensuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10187  10188  10189  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)