Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Clos

n°8390936
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

[:rofl]
Han, mais j'en plus plus... Vous êtes d'une naiveté bisounoursesque affligeante... [:mlc]
Ensuite n'inverse pas le problème, le libéralisme utilise de l'énergie et des ressources épuisables et c'est pour celà qu'il court à l'échec.

tu le fais expres ?
tous les systemes utilisent des ressources épuisables !!  
tu nous refait woodstock la ?  :lol:  

sans dec, la seule différence entre le communisme et le capitalisme est la redistribution des richessses, rien a voir avec les énérgies !!! le communisme n'est pas plus propre qu'un autre systeme. Va demander aux Ukrainiens se qu'ils en pensent de l'écologie sous l'ère sovietique !

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 00:18:43  profilanswer

n°8390939
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:18:56  profilanswer

cvpr a écrit :

Rien a voir, c'est surtout que RIEN n'est prevu pour remplacer le petrole a lheure actuelle.

comment faire voler les avions ? faire voguer les bateaux de commerce ? comment remplacer le plastique ?

Ouais, foutons des piles à fusion nucléaire dans les avions.
Et des ailes couvertes de panneaux solaires remplissant tout Roissy-CDG.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8390945
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:19:36  answer

chimere a écrit :

ca l'est, mais bcp moins qu'une usine (secondaire) par exemple. Evidement par extention, tout est délocalisable. Mais ce n'est pas toujours rentable (en info il apparaitrait que ce ne le soit pas)

tiens d'ailleurs, on en revient dans certain métiers: j'ai un pote qui vient de trouver un taf dans un centre d'appel pour le plus opérateur internet francais. Apparament, il ramène en france parce qu'a l'étranger ce n'est pas forcément si rentable que ca:
-pb de travail la nuit en cas de décalage horaire
-pb de maitrise de la langue
-pb de compétence technique: si le téléopérateur de base n'a qu'a savoir lire un écran, le gars au dessus doit avoir un peu plus de connaissance. Et si pour ca il faut rebasculer l'appel vers un plateau francais et refaire attendre le client, ca coute des sous.

n°8390949
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:19:51  profilanswer

chimere a écrit :

tu le fais expres ?

sans dec, la seule différence entre le communisme et le capitalisme est la redistribution des richessses, rien a voir avec les énérgies !!! le communisme n'est pas plus propre qu'un autre systeme. Va demander aux Ukrainiens se qu'ils en pensent de l'écologie sous l'ère sovietique !

Bon arrête de débattre... Ce que tu dis n'a objectivement plus de sens.

---------------
n°8390954
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:20:11  profilanswer

tu le donne aussi : sache que déja ton entreprise verse 1/2 de ton salaire a l'état en charge patronale. Et toi tu verses en plus 1/4 de ton salaire en charge salariale. Je suis loin de bien vivre :)  

(sans compter la TVA, les impots sur le revenue et autres)

---------------
Genre !
n°8390956
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:20:16  answer

chimere a écrit :

c'est quoi ca ?
l'énergie, on en a besoin dans n'importe quel systeme économique. Je comprend pas bien la.

Il faut produire en fonction des ressources et des besoins réel , et stopper la sur-consomation , en gros on arrête de creer des besoins nouveaux et on revoit tout le systeme. C'est pas dur à comprendre

Soit on le fait Nous même , soit c'est la nature qui dira stop dans quelques décénnie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2006 à 00:36:58
n°8390957
Krini
Posté le 13-05-2006 à 00:20:17  profilanswer

Bon à vous lire y'a aucune solution ? Prenons tout dans la gueule et attendons que ça se passe, le marché ayant toujours raison ?

n°8390964
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:21:05  answer

chimere a écrit :

escuse moi de douter de la véracité de tes propos ???
Principaux actionnaires
1. Sogeade   : 29.75 %
2. DaimlerChrysler Aerospace   : 22.32 %
3. Sepi   : 5.44 %
4. Caisse des Dépôts et Consignations   : 2.25 %
5. Autocontrôle   : 0.79 %
6. Etat Français   : 0.06 %

http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPEAD

/ edit : effectivement la sogeade est détenue en partie par l'état (en indirect)

+ la CDC, qui est aux ordres de l'état si je ne m'abuse :)

mais ca fait pas bézef, on est d'accord.

n°8390965
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:21:10  profilanswer

Krini a écrit :

Bon à vous lire y'a aucune solution ? Prenons tout dans la gueule et attendons que ça se passe, le marché ayant toujours raison ?

Tant que personne bouge son cul...

---------------
n°8390976
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:22:06  profilanswer

kfman a écrit :

Sauf que le communisme se base sur une répartition égalitaire, tendant à la stabilité de l'ensemble.
Pas sur une croissance et une fuite en avant permanente.

on voit ce que ca a donné.
c'est pour ca que tout les anciens pays communistes se mettent au capitalisme  :lol:  :lol:  

répartition égalitaire  :lol:  :lol:  et c'est toi qui me parle de bisounours ? tu crois que ct l'égalité sous staline ? ben non t'as ceux du partis qui vivaient bien et le paysant crevait la dalle.

Et ils utilisaient aussi du pétrole  [:aloy]  (dingue non ?)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 00:22:06  profilanswer

n°8390991
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:24:06  profilanswer

chimere a écrit :

on voit ce que ca a donné.
c'est pour ca que tout les anciens pays communistes se mettent au capitalisme  :lol:  :lol:  

répartition égalitaire  :lol:  :lol:  et c'est toi qui me parle de bisounours ? tu crois que ct l'égalité sous staline ? ben non t'as ceux du partis qui vivaient bien et le paysant crevait la dalle.

Et ils utilisaient aussi du pétrole  [:aloy]  (dingue non ?)

Tu me parles du communisme, je te réponds de façon théorique sur ce système.
Le reste, n'est que le fruit des tes interprétations foireuses et délirantes.

---------------
n°8391005
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:25:30  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais, foutons des piles à fusion nucléaire dans les avions.
Et des ailes couvertes de panneaux solaires remplissant tout Roissy-CDG.

encore une fois tout est question de technologie !!
aujourd'hui on a un rendement minable mais demain ???  

je te rapelle qu'il y a 10 ans les processeurs les plus puissants étaient des 486 sx 25 !!! 25 MHZ !
c'est l'évolution, et le besoin d'énergie, la fin du pétrole va dégager d'énormes sommes dans la R&D pour trouver un alternatif !  

Apres soit on se prend le boule a savoir que ouiiiiii le capitalisme c'est des grands méchants, les actionnaires tout caaaaaaaaaa, comme on fait depuis 25 ans. Soit on se bouge le cul et on cherche un moyen alternatif. C'est un marché gigantesque sur lequel il faut se placer.

---------------
Genre !
n°8391007
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:26:08  profilanswer

kfman a écrit :

?
pourquoi ? tu ne trouves plus d'argument contre ce que je te dis ?

---------------
Genre !
n°8391010
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:26:40  answer

chimere a écrit :

tu le donne aussi : sache que déja ton entreprise verse 1/2 de ton salaire a l'état en charge patronale. Et toi tu verses en plus 1/4 de ton salaire en charge salariale. Je suis loin de bien vivre :)  

(sans compter la TVA, les impots sur le revenue et autres)

je ne suis pas d'accord avec ce calcul: comme son nom l'indique, les charges patronales sont versées par l'employeur: tu pars du principe que si elles n'existaient pas, l'employeur les verserait intégralement au salarié, ce qui ne serait vraisemblablement le cas.

Quant aux charges salariales, on est plus proche de 1/5 que d'un quart (enfin, JE suis plus proche, j'ignore s'il en est de même pour toi) et encore, tu inclues là dedans les cotisations sociales, que je ne considère pas donner à l'état mais au système de santé (entre autre) dont je bénéficie par ailleurs. Mais ce calcul revet, je veux bien le reconnaitre, une part d'idéologie :)

n°8391018
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:27:56  profilanswer

donc on arrete le progres ?

qu'apelles tu besoins nouveaux ? on arrete les telephones portables ? le wifi ? l'ordinateur ?  
on retourne se chauffer au bois ? quelle est ta définition de besoin inutile ?  

ca n'a aucun sens ce que tu dis. SI c'est inutile, personne n'achete. Si personne n'achete le produit est retiré.

---------------
Genre !
n°8391019
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:28:05  profilanswer

chimere a écrit :

?
pourquoi ? tu ne trouves plus d'argument contre ce que je te dis ?

Non, tu dis juste des trucs qui ne valent rien. [:dakans]

---------------
n°8391022
K-nibal
Posté le 13-05-2006 à 00:28:27  profilanswer

kfman a écrit :

Tant que personne bouge son cul...

AUTO REGULATION qui te disent les messieurs .... :pt1cable:  

Le topic partait bien mais dérive encore sur des cours d'éco (blabla le systeme , blabla la société )...

Pour le cas des intérimaires et le "dorage de pillule" :

Si vous travaillez 6 mois dans l'année, 6 mois de chomage au frais de la princesse + avis de non imposition + CAF etc... ( précarité, projet = 0 )
Si vous travaillez + de 6 mois, vous payez des impots, vous perdez votre CAF etc...

Une personne pas trop couillonne va opter pour la 2ème solution même si on sait qu'on alimente ce "putain" de cercle vicieux (pour les economistes: cercle vicieux auto entretenu).

En bref, on ne changera pas / plus notre système.

n°8391024
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:28:29  profilanswer

je me suis trompé, l'état est bien actionnaire a 15 % (en indirect)

---------------
Genre !
n°8391025
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:28:36  profilanswer

chimere a écrit :

donc on arrete le progres ?

qu'apelles tu besoins nouveaux ? on arrete les telephones portables ? le wifi ? l'ordinateur ?  
on retourne se chauffer au bois ? quelle est ta définition de besoin inutile ?  

ca n'a aucun sens ce que tu dis. SI c'est inutile, personne n'achete. Si personne n'achete le produit est retiré.

Et tu auras gaspillé.

---------------
n°8391035
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:30:12  profilanswer

chimere a écrit :

encore une fois tout est question de technologie !!
aujourd'hui on a un rendement minable mais demain ???  

je te rapelle qu'il y a 10 ans les processeurs les plus puissants étaient des 486 sx 25 !!! 25 MHZ !
c'est l'évolution, et le besoin d'énergie, la fin du pétrole va dégager d'énormes sommes dans la R&D pour trouver un alternatif !  

Apres soit on se prend le boule a savoir que ouiiiiii le capitalisme c'est des grands méchants, les actionnaires tout caaaaaaaaaa, comme on fait depuis 25 ans. Soit on se bouge le cul et on cherche un moyen alternatif. C'est un marché gigantesque sur lequel il faut se placer.

Mais abstrait toi du putain de système actuel, quand tu veux juger de son bien fondé... Sinon c'est le chien qui se mord la queue.

Changer d'énergie ne fera qu'éventuellement repousser les limites, mais ne changera pas le fait que le système soit basé sur la croissance.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 00:38:24

---------------
n°8391036
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:30:16  profilanswer

non car la part patronale n'est donnée que si tu es employé.
moi aussi je suis pur une protection sociale, t'inquietes :) Mais sache que les 3/4 de te paye va a l'état :)

---------------
Genre !
n°8391039
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:30:30  answer

chimere a écrit :

tu le fais expres ?

01/20

On t'a pas parler de modèle soviétique là, on t'explique que TOUS LES MODELES UTILISES durant le XXeme siècle on consommé nos ressources et on foutu en l'air la planète, et que le dernier en date accélère encore plus l'approche du mur.

Il faut revoir la copie entièrement, tout le système.

Pourquoi pas un système, qui produit uniquement en fonction des ressources disponible et des répercutions de cette production sur l'écosystème. On ne crée plus le besoin si il nuie à notre survie, sur plus ou moins long terme...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre :/

n°8391044
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:31:37  profilanswer

kfman a écrit :

Non, tu dis juste des trucs qui ne valent rien. [:dakans]

c'est a dire ?
c'est beau l'argumentation :)

c'est vrai que dire que sous un autre régime, il n'y aurait plus de probleme énérgétique, ca c'est pas parler pour ne rien dire  [:totozzz]

---------------
Genre !
n°8391054
K-nibal
Posté le 13-05-2006 à 00:32:26  profilanswer

Et si on crée un nouveau système économiste ne reposant sur aucune référence connue (droite / gauche ) et que l'ensemble des pays y adhèrent ? Avec une charte toussa ...

Ya pas à tortiller, faut revenir au troc.

n°8391064
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:33:30  answer

Vu comment la pompe à été amorcée ... à part mad max now ... je vois pas comment on peut passer d'une économie capitaliste et ultra liberale à une utopie pareille ...  

A l'ere du chacun pour sa gueule et le profit comme vertue ...  [:figti]  

n°8391069
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:34:00  profilanswer

chimere a écrit :

c'est a dire ?
c'est beau l'argumentation :)

c'est vrai que dire que sous un autre régime, il n'y aurait plus de probleme énérgétique, ca c'est pas parler pour ne rien dire  [:totozzz]

Bon tu relis tout et t'essaye de faire des liaisons entre.
Le problème c'est moins l'énergie que le fait que le système soit basé sur une pseudo croissance infinie, capito ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 00:34:56

---------------
n°8391080
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:35:44  answer

kfman a écrit :

Non mais c'est une catastrophe, tu lui parles d’écologie, il te parle de communisme.  
A certains moments, tu as vraiment l'impression de parler à des huîtres.

C'est maladif chez eux, dès que tu leur parles du déraillement du système, la discussion finie sur  Pol Pot.

n°8391088
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:36:08  profilanswer

kfman a écrit :

Mais abstrait du putain de système actuel, quand tu veux juger de son bien fondé... Sinon c'est le chien qui se mord la queue.

Changer d'énergie ne fera qu'éventuellement repousser les limites, mais ne changera pas le fait que le système soit basé sur la croissance.

comprend pas ?

Bref je pense que tu n'es pas bete. C'est beau de parler de systeme parfait, sans aucune perte d'énergie, sans pauvreté, ect .. mais a un moment donné, faut arreter de dire n'importe quoi.  
Quelque soit le systeme que tu me proposes, le pétrole est une ressource finissable. Et la fin du pétrole ne sonnera pas le glas du capitalisme, désolé pour toi. On trouvera d'autres énergie (electricité, gaz, H2).

désolé d'avoir cassé tes désilutions :)

---------------
Genre !
n°8391092
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:36:41  profilanswer

Mouais... :(

---------------
n°8391096
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:37:03  profilanswer

moi je propose qu'on vote une loi interdisant les gens d'être triste.

Message édité par chimere le 13-05-2006 à 00:39:49

---------------
Genre !
n°8391098
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:37:25  profilanswer

chimere a écrit :

comprend pas ?

Bref je pense que tu n'es pas bete. C'est beau de parler de systeme parfait, sans aucune perte d'énergie, sans pauvreté, ect .. mais a un moment donné, faut arreter de dire n'importe quoi.  
Quelque soit le systeme que tu me proposes, le pétrole est une ressource finissable. Et la fin du pétrole ne sonnera pas le glas du capitalisme, désolé pour toi. On trouvera d'autres énergie (electricité, gaz, H2).

désolé d'avoir cassé tes désillusions :)

De même, reste dans les tiennes...

Message édité par kfman le 13-05-2006 à 00:37:39

---------------
n°8391112
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:39:15  profilanswer

kfman a écrit :

Bon tu relis tout et t'essaye de faire des liaisons entre.
Le problème c'est moins l'énergie que le fait que le système soit basé sur une pseudo croissance infinie, capito ?

On a pas gardé les vaches ensembles hein  :heink:  

Sinon ca fait juste quelques milliers d'années que le système est basé sur la croissance, mais kman a décidé que ca aller s'arreter bientot  :jap:

---------------
Genre !
n°8391118
K-nibal
Posté le 13-05-2006 à 00:39:57  profilanswer

chimere a écrit :

comprend pas ?

désolé d'avoir cassé tes désilutions :)

Il y aura toujours du Pétrole sauf que plus ca va, plus les gisements sont profonds, les techniques de forage de plus en plus pointues que les énergies propres/ renouvelables actuellement jugées trop onéreuses vont devenir bon marché à cause de la raréfaction et cout de exploration/forage/acheminement du pétrole.

n°8391123
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:40:23  profilanswer

lol la bonne mauvaise fois.
Je n'ai pas parlé d'écologie dans mes posts ?

on voit ceux qui sont a cours d'argument en tout cas  :jap:

---------------
Genre !
n°8391127
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:40:34  answer

bein c'est donc ce que je disais. Ce qui arrêtera l'homme dans sa connerie : c'est le mur écologique et énérgétique.  

On fonce dedans à toute vitesse, sans les ceintures de sécurité.  :o

n°8391130
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:41:08  answer

chimere a écrit :

Sinon ca fait juste quelques milliers d'années que le système est basé sur la croissance, mais kman a décidé que ca aller s'arreter bientot  :jap:

1984 now !

n°8391136
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:41:32  profilanswer

chimere a écrit :

Ne rebondis plus sur mes posts, stp. Tu m'as gonflé.
D'un âne, on fait pas un cheval de course.

---------------
n°8391145
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:42:27  answer

chimere a écrit :

lol la bonne mauvaise fois.
Je n'ai pas parlé d'écologie dans mes posts ?

on voit ceux qui sont a cours d'argument en tout cas  :jap:

:heink:  

n°8391148
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 13-05-2006 à 00:42:37  profilanswer

K-nibal a écrit :

Il y aura toujours du Pétrole

Non.

---------------
AC DS fred-sky city-1117-3482-7358
n°8391153
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:43:37  profilanswer

K-nibal a écrit :

Il y aura toujours du Pétrole sauf que plus ca va, plus les gisements sont profonds, les techniques de forage de plus en plus pointues que les énergies propres/ renouvelables actuellement jugées trop onéreuses vont devenir bon marché à cause de la raréfaction et cout de exploration/forage/acheminement du pétrole.

apparement kman et co ont du mal a comprendre cette logique.
ils ne comprennent pas qu'on est passé par d'autres énergie avant le pétrole (le charbon par exemple) et qu'il y en aura d'autres, de plus en plus respéctueuse de l'environnement.

Parceque le pétrole, c'est gentil a coté d'un moteur au charbon :o

l'hydrogène produit de l'eau, le nucléaire est 100 % propre (a part pour les déchets qui restent un soucy), on va arriver a un équilibre (necessaire on en convient mais pas la peine de créer des révolutions pour ca ^^ )

---------------
Genre !
n°8391159
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:44:39  profilanswer

kfman a écrit :

Ne rebondis plus sur mes posts, stp. Tu m'as gonflé.
D'un âne, on fait pas un cheval de course.

:lol:  :lol:  :lol:  
tu es juste a cours d'argument, c'est pas grave :)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boutiques de snowboard sur Paris [CLOS]mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon][Philosophie] CLOS
30 ans sinon rien [pour les gens de rennes] [clos][quitter le huis-clos de sa salle de bain] Chantez-vous ?
[JDR] Warhammer Hui-Clos - Zombie inside[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[Dance années 90] megamix "Techno is not Dead" (clos : retrouvé) 
Plus de sujets relatifs à : Clos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)