Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé

n°6011273
kassoa
Posté le 03-07-2005 à 23:57:50  profilanswer
 

POUR INFO /l'affaire est clos j'ai remboursé les dommages
 
 
voila  
cette apres midi mon chien (un labrador)a mordu un autre chien sans lui faire de mal .
 
j'habite une maison avec un jardin non cloturé mon proprietaire ne ma pas mis de grillage autour du jardin  
donc ,le chien peu facilement partir sur la rue .
 
ce jour du 03/07/2005 mon labrador  c'est échapé pour allé faire un tour ,mais voila un couple avec un chien moyen se promene au même moment .
mon labrador a vue ce chien et a courue dessus et la attrapé , ce couple a pu faire partir mon chien .
 
moi de la maison j'ai bien entendu des aboiments de chien , je ne pensais pas a mon labrador attaqué un autre chien ,c'est un gros pattout une bonne pate ,jamais je n'aurais pensais a se qui a fais .
il est rentré a la maison comme si de rien .
 
 
une des personne du couple est venu chez moi pour dir que mon chien a attaqué son chien .
 
je suis allée voir et la sur place il y avait quelque voisins 2 ,la femme avec le chien .
ils m'ont raconté l'histoire mon labrador a attrapé son chien et qu'il a reussi a le faire partir en lui crient dessus.  
 
bref j'ai vue le chien il a  strictement rien peut etre un peu pertubé mais sans plus .
 
ils sont parti voir un veterinaire pour constaté  
 
il sont revenue en me dissant que le veterinaire a constaté 3 hématome et qu'il a mis son chien sous antibotique  
et la somme s'eleve a 78.50€  
 
je voulais donc savoir:
1: si je doit payer cette ordonnance alors que le chien na rien pas de plais du a la morsure ou de peau arraché du au choc .
 
2: et si oui pourquoi,  est ce normal que le veterinaire na pas indiqué les maux du au choc sur l'ordonance .
 
3: que dois-je faire au niveau du proprietaire qui na pas mis de grillage autour du jardin si il a une part de résponsabilité  
 
je precise que j'ai une assurance,et malgré sa je dois payé .
 
                                                                                                                       merci


Message édité par kassoa le 05-07-2005 à 19:55:04
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 23:57:50  profilanswer
 

n°6011288
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 00:02:32  answer
 

Bien sur que oui que tu es responsable.

n°6011289
Zangalou
Posté le 04-07-2005 à 00:02:56  profilanswer
 

responsable je dirais oui ... mais payer non surtout que constater ne veut pas dire revenir avec une facture et demander de payer et que tu n'étais pas présent lors de ce sois disant constat


Message édité par Zangalou le 04-07-2005 à 00:03:27
n°6011292
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 00:03:43  answer
 

Zangalou a écrit :

responsable je dirais oui ... mais payer non surtout que consctater ne veut pas dire revenir avec une facture et demander de payer


 
j'allais le rajouter.  :D  :jap:

n°6011311
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 04-07-2005 à 00:09:20  profilanswer
 

Perso un de mes chien c'est fait écraser sur l'autoroute alors qu'il s'était échappé de chez moi. Bon la chienne n'a pas survécu normal, mais la voiture du gars qui l'a heurté était foutu de chez foutu, un choc a 130 km/h sur un chien pas si petit que sa, normal..
 
En fait on a rien eu a payer du tout, la sécurité civile a tous prit en compte.. Sa doit être un peu le meme cas, essaye de te renseigner..

n°6011362
kassoa
Posté le 04-07-2005 à 00:19:45  profilanswer
 

ils ont payé le veto pour voir si il y avais rien de grave  
il y aurais que des hematomes la ou je ne comprend pas c'est que sur l'ordonance il y a rien d'inscrie juste les medicaments  
il y a aussi des témoins qui on vue mon chien attrappé l'autre .
et si il porte plain ils peuvent porté plain pourquoi vue que le chein na rien  
 
je ne veux pas payé 78€ pour rien le chien n'a rien  
 
 
 
 
sécurité civile sa ne tien pas que sur autoroute ??

n°6011369
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 00:22:14  answer
 

kassoa a écrit :

ils ont payé le veto pour voir si il y avais rien de grave  
il y aurais que des hematomes la ou je ne comprend pas c'est que sur l'ordonance il y a rien d'inscrie juste les medicaments  
il y a aussi des témoins qui on vue mon chien attrappé l'autre .
et si il porte plain ils peuvent porté plain pourquoi vue que le chein na rien  
 
je ne veux pas payé 78€ pour rien le chien n'a rien  
 
 
 
 
sécurité civile sa ne tien pas que sur autoroute ??


 
 
Faut qu'il porte plainte.
 
Ils n'ont pas à venir chez toi pour réclamer l'argent.
 

n°6011389
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 00:25:13  answer
 

Dis que ce n'est pas ton chien.  :whistle:

n°6011397
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 04-07-2005 à 00:27:30  profilanswer
 

kassoa a écrit :


sécurité civile sa ne tien pas que sur autoroute ??


 
je sais pas du tous, je me suis pas renseigner du tous..

n°6011422
kassoa
Posté le 04-07-2005 à 00:32:58  profilanswer
 

ils aurais pas des etudiants en drois ici
 
qui pourais me repondre.  
 
ils veulent faire sa a l'amiable sinon  il faudrat que je passe 3 fois chez le veto avec mon chien etc...
 
mais je ne comprend pas pourquoi payé alors que le chien na rien sa ce voyait.


Message édité par kassoa le 04-07-2005 à 00:33:40
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 00:32:58  profilanswer
 

n°6011434
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-07-2005 à 00:35:52  profilanswer
 

Je veux pas foutre la merde, mais heu des hematomes, c'est vagues le proprio aurait pu les faire au chien aussi. Qui prouve que c'est une morsure faites par ton chien ?

n°6011449
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 00:38:09  answer
 

lucky_arf a écrit :


En fait on a rien eu a payer du tout, la sécurité civile a tous prit en compte.. Sa doit être un peu le meme cas, essaye de te renseigner..


T'avais mis le feu ou c'était le chien qui était truffé d'explosifs ? :eek:

n°6011452
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2005 à 00:38:25  profilanswer
 

kassoa a écrit :

ils aurais pas des etudiants en drois ici
 
qui pourais me repondre.  
 
ils veulent faire sa a l'amiable sinon  il faudrat que je passe 3 fois chez le veto avec mon chien etc...
 
mais je ne comprend pas pourquoi payé alors que le chien na rien sa ce voyait.


parce que ton chien avait ptet une merde genre la rage, et qu'ils voulaient s'assurer que le sien ne chopperai pas une saloperie ptet.
mais bon techniquement t'es obligé a rien tant qu'on te fout aps une plainte aux fesses.
mais bon laisser son clebs trainer dans la rue c'est vraiment une idée des plus conne.


---------------
El predicator du topic foot
n°6011473
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-07-2005 à 00:41:48  profilanswer
 

Laisse trainer rien à foutre c koi ces con qui envoient leur clebs chez le veto pour 3hematomes :lol:

n°6011506
kassoa
Posté le 04-07-2005 à 00:48:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

parce que ton chien avait ptet une merde genre la rage, et qu'ils voulaient s'assurer que le sien ne chopperai pas une saloperie ptet.
mais bon techniquement t'es obligé a rien tant qu'on te fout aps une plainte aux fesses.
mais bon laisser son clebs trainer dans la rue c'est vraiment une idée des plus conne.


le problem est que j'ai pas de grillage le proprietaire avais promis de mettre des grilles qu'il na jamais mise .
 
mon chien, ben ...je ne savais pas qu'il etais agresif ;il est plutôt craintif j'habite pas directement sur une rue  
c'est plutôt calme surtout le week-end  
j'evité le plus possible qu'il se bard du jardin normalemnet il pisse et il se met devant la porte .
mais aujourd'huit j'ai pas fais attention

n°6011518
Bonusk
Naaah
Posté le 04-07-2005 à 00:50:48  profilanswer
 

Je sais pas trop. A priori t'es responsable su chien et de ses actes.
L'histoire d'attendre la plainte me parait plausible aussi mais j'avais entendu dire (je ne sais pas du tout si c'est avéré) qu'a partir de 2 plaintes contre un chien on etait en droit de demander a ce qu'il soit piqué, peut-etre un point à verifier egalement.

n°6011529
mobil12
Posté le 04-07-2005 à 00:53:03  profilanswer
 

bin un chien qui est potentiellement violent si ils portent plainte il part a la piqure . je suis désolé pour toi . sincerement mais c'est arrivé a mes ex voisins . le clebard , une creme , je ne sais sous quel acces de folie a mordu un gamin (qui l'avait sans doute fais chié j'en doute pas) bin plainte et piqure du clebs dans les 3 jours . dsl .  
 
certains chiens ne sont pas violents et d'un coup le devienne ...
 
 
fin c'etait ya 10ans ptet que les choses ont changée .


Message édité par mobil12 le 04-07-2005 à 00:53:53
n°6011537
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 04-07-2005 à 00:54:36  profilanswer
 


comment sa ?

n°6011540
kassoa
Posté le 04-07-2005 à 00:55:21  profilanswer
 

oui responsable je suis d'accord mais le fais de payé alors qu'il y a que des soi-disant hematome c'est sa qui me fait chier, il aurais vraiment mordu avec ses croc qui rentre dans la chaire du chien ou qui dechire la peau la oui je ferme ma gueule est je payé

n°6011550
beecher
Posté le 04-07-2005 à 00:56:58  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Laisse trainer rien à foutre c koi ces con qui envoient leur clebs chez le veto pour 3hematomes :lol:


pareil que ceux qui en ont un ... dans le genre inutile et contrainte ...

n°6011558
Bonusk
Naaah
Posté le 04-07-2005 à 00:58:25  profilanswer
 

ben le pb c'est que si tu laisse trainer et qu'ils portent plainte...

n°6011584
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 04-07-2005 à 01:02:44  profilanswer
 

Bonusk a écrit :

ben le pb c'est que si tu laisse trainer et qu'ils portent plainte...


 
c'est la fourriere qui risque de se deplacer et le ceuillr sans te demander ton avis, et la piqure sera faite avant meme que tu saches qu'il est pas rentré a la maison...

n°6011624
Splinter
:[
Posté le 04-07-2005 à 01:07:10  profilanswer
 

Article 1385 du Code civil :
 

Citation :

Article 1385
 
   Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.
 


---------------
Last.fm
n°6011647
kassoa
Posté le 04-07-2005 à 01:09:06  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

c'est la fourriere qui risque de se deplacer et le ceuillr sans te demander ton avis, et la piqure sera faite avant meme que tu saches qu'il est pas rentré a la maison...


 
non arrete je suis serieux.
 
je dis mordu mais dans la mesure ou il y a pas de plais je dirais qui a juste pincé le chien  
 
la fourriere de pique pas comme sa  
ils leur faut des autorisation même pour les chiens sauvage  
 
resté serieux SVP

n°6011650
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 01:09:15  answer
 


La Sécurité Civile, c'est les gens qui pilotent les Canadairs pour éteindre les incendies, qui évacuent les gens en cas de catastrophe etc. [:zaib3k]

n°6011680
kassoa
Posté le 04-07-2005 à 01:12:33  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Article 1385 du Code civil :
 

Citation :

Article 1385
 
   Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.
 



 
je ne conteste pas le fait que je suis responsable mais le fait que le chien na rien et que je doit payé 78€  
je me demande si ils porte plaint ils auront quoi comme preuvent pour porté plaint ,3 hematomes
est ce suffisant pour qu'ils m'obligent a payé  

n°6011685
beecher
Posté le 04-07-2005 à 01:13:32  profilanswer
 

bah je pense :o
c comme pour avec un humains

n°6011687
Splinter
:[
Posté le 04-07-2005 à 01:13:33  profilanswer
 

kassoa a écrit :

je ne conteste pas le fait que je suis responsable mais le fait que le chien na rien et que je doit payé 78€  
je me demande si ils porte plaint ils auront quoi comme preuvent pour porté plaint ,3 hematomes
est ce suffisant pour qu'ils m'obligent a payé


3 hématomes c'est un préjudice malgré tout [:siegfried]


---------------
Last.fm
n°6011706
kassoa
Posté le 04-07-2005 à 01:15:47  profilanswer
 

le pire c'est que je ne sais pas si les 3 hématome sont du au chien

n°6011730
philibear
Posté le 04-07-2005 à 01:18:35  profilanswer
 

kassoa a écrit :

le pire c'est que je ne sais pas si les 3 hématome sont du au chien


toi aussi tu as mordu :??:

n°6011744
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-07-2005 à 01:20:18  profilanswer
 

Franchement ton chien a fait une connerie faudrait ptete assumer maintenant. Le seul truc par contre c'est que je trouve la facture assez salée, mais bon le dimanche ce doit être plus cher le véto je supposes.

n°6011752
+yann
Posté le 04-07-2005 à 01:21:48  profilanswer
 

Ca se comprend tout à fait qu'ils demandent à un veto de vérifier le chien.
 
Maintenant, c'est ton chien qui fout la merde, tu assume et tu paye :/

n°6011765
+yann
Posté le 04-07-2005 à 01:23:20  profilanswer
 

kassoa a écrit :

le pire c'est que je ne sais pas si les 3 hématome sont du au chien


 
Peu importe si ton chien lui a fait veritablement fait mal :o

n°6011954
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-07-2005 à 01:53:43  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Article 1385 du Code civil :
 

Citation :

Article 1385
 
   Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.
 



celui la m'a fait rire pendant quelque minutes la premiere fois que je l'ai vu  :whistle:

n°6012417
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-07-2005 à 08:56:19  profilanswer
 

ton assurance doit pouvoir prendre ça en charge non ?  
passe leur un coup de fil pour en avoir le coeur net


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6012431
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-07-2005 à 09:03:28  profilanswer
 

lucky_arf a écrit :

Perso un de mes chien c'est fait écraser sur l'autoroute alors qu'il s'était échappé de chez moi. Bon la chienne n'a pas survécu normal, mais la voiture du gars qui l'a heurté était foutu de chez foutu, un choc a 130 km/h sur un chien pas si petit que sa, normal..
 
En fait on a rien eu a payer du tout, la sécurité civile a tous prit en compte.. Sa doit être un peu le meme cas, essaye de te renseigner..


de la façon que tu écris ça,on dirait que tu t en fous royalement que ton chien soit mort écrasé et que c est plus le fait que tu aurais ou non quelque chose à payer qui t as inquiété
 
[:rofl]


---------------
Ma cinémathèque
n°6012454
DVDAI
Posté le 04-07-2005 à 09:11:25  profilanswer
 

kassoa a écrit :

voila  
cette apres midi mon chien (un labrador)a mordu un autre chien sans lui faire de mal .


 
Oui tu es reponsable. Mais franchement, si la vie de ton chien ne vaut pas 78 euros, alors ne paye pas et laisse les porter plainte :o. C'est déjà pas mal que l'autre couple te laisse régler ça à l'amiable...
 
Tu as encore de la chance que c'est pas une personne qui a été mordu. Sachant que tu savais que ton chien pouvait sortir comme il veut, tu aurais du l'attacher, ou lui mettre une muselière.

n°6012482
esrevni
à contrario
Posté le 04-07-2005 à 09:21:16  profilanswer
 

C'est le principe de la responsabilité civile. Ton chien fait une connerie, c'est toi le responsable. Le problème, c'est que tu refuses d'assumer les conneries de ton chien...
Dis toi que tu as de la chance que la victime soit un chien et pas un gamin ou une personne agée. Dans ces cas là, la sanction aurait pu te pourrir la vie pour un bon moment.
 
Pour ce qui est de l'absence cloture, c'est surement ce que l'assurance va utiliser pour motiver le non remboursement du sinistre (les 78 euros). Pour toi, il te reste à menacer ton propriétaire d'une action civile pour le forcer à poser cette cloture pour que ton chien arrête d'être dangereux pour la société.  
 
Mais au fait, il est attaché ton chien maintenant ?

n°6012485
lohworm
Posté le 04-07-2005 à 09:22:10  profilanswer
 

et sinon, c'est pas la sécurité civile, c'est la responsabilité civile, l'assurance des "dégats au quotidien"...Par contre, j'ignore si elle s'étend aux animaux domestiques et à leurs dégats
 
edit : grilled


Message édité par lohworm le 04-07-2005 à 09:22:29
n°6012487
esrevni
à contrario
Posté le 04-07-2005 à 09:23:54  profilanswer
 

lohworm a écrit :

et sinon, c'est pas la sécurité civile, c'est la responsabilité civile, l'assurance des "dégats au quotidien"...Par contre, j'ignore si elle s'étend aux animaux domestiques et à leurs dégats
 
edit : grilled


 
A moins d'avoir de très bonnes relations avec son assureur, il ne remboursera jamais les dégats d'un chien qui n'est ni attaché, ni enfermé et encore moins surveillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé

 

Sujets relatifs
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon]Plus Belle la Vie - ça recommence !
Dentiste: remboursé à 100% ou pas?l'affaire seznec
L'AFFAIRE DES DISPARUS DE Mourmelonle titre d'un film avec un chien . . .
[ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...10.000 € pour monter une affaire
psychologue, remboursé ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR