Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Clos

n°8389030
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-05-2006 à 20:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krini a écrit :

Y'a une chose semble vrai dans tout ça, c'est la priorité donnée à la satisfaction des actionnaires.  
La dernière fois j'ai vu une lettre envoyée aux actionnaires pour les résultats d'un trimestre. Bin y'avait tout de positif, le CA, le résultat d'exploitation net etc... Mais apparemment c'était en dessous des prévisions. Alors à la fin la lettre en gros elle disait :  "Vous inquiétez pas, on va continuer les restructurations blablabla" :/ Ca sentait gros la suppression d'emplois même si c'était pas dit.

Les entreprises diminuent de plus en plus la part des investissements, alors que c'est de plus en plus nécessaire pour justement être plus innovant. Je comprends pas pourquoi elles font ça...

L equation c est pas j investit et je verrais bien c est plutôt  
Ou vais je me financer pour investir : sur les marché financiers (actionnaires)
A qui dois je donc rendre des comptes : les actionnaire
Quel est le but de l investissement : LE RENTABILISER  
Comment rentabiliser un investissement au maximum : en diminuant les coûts

Un sociologue du nom de Webber appellerai ce raisonnement cout/avantage/risque : c est un raisonnement purement rationnelle et economique.

La mondialisation permet a EADS de sous traiter son activité 20,30 ou meme 50% moins cher. Il faudrait etre taré pour refuser l opportunité de la délocalisation.  

Supprimer les marché financiers reviendrais a atomiser une source de financement essentielle a la survie de l economie mais cela passe aussi par une remise en question du modele francais plus que de la remise en question du marché mondial.

Dernière chose : si vous voulez du boulot bien payé, traversez la Manche !

MAis je me fais pas trop de souci pour CDR_90 il a l air d avoir un bon CV

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 20:56:37  profilanswer

n°8389441
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 21:49:48  profilanswer

juste pour dire les reclassements ont les connait ... ça fait une semaine que les gens sont la pour des mutations volontaires ... ====>

c 'est soit toulouse soit marignane (airbus ou eurocopter) ... mais la tu vois nous on est bordelais ... on a 1 hangar toutneuf pres à accueilir l'A380, 2 hangar A340/340-500-600 , plein de A318-21 ...on a un savoir faire ... alors pourquoi aller vivre à 250km ou la vie est ultra chere ? moi j'habite en dordogne à 90km, ça fait de la route mais je suis à la campagne peinard dans ma maison et mon village de 650h ... je risque pas de trouver ça à toulouse ou marseille ... et ma famille ???? et mes amis ???

et rever pas ... ils disent qu'on c bon on va les reclasser c facile à dire ... mais moima vie c en gironde ... pas midi pyrenees ...

et si on refuse c direct le licensiement ... et oui ...

autrement oui j'ai un bon bagage ... et je vais sans doute finir interimaire avec un salaire multiplier par 2 ou 3 ... et je bosserai peut etre pendant 6 mois loin de chez moi, mais le reste du temps ... vous m'avez compris ...         :(         ... systeme ... systeme ...par contre fini les projets d'achat fde maisons ou autre ... retour à la precarité ...       :fou:      

je serais peut chpunard avec un reclassement chez Dassault ou EADS LV qui est à 1km et 10km de la sogerma ... et oui le rafale je le vois tout les jours ...        ;)    

http://img185.imageshack.us/img185/6942/globalcom12wo.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cdr-90 le 12-05-2006 à 22:00:29
n°8389513
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 21:55:41  profilanswer

Citation :

Le conseil d'administration "conscient que ce projet devrait conduire à
l'arrêt des activités d'EADS Sogerma Services sur le site de Mérignac,
s'engage à ce que la solidarité du Groupe s'exerce totalement, avec un
dispositif social d'envergure permettant de proposer une solution
appropriée à chacun".

Citation :

Pour Philippe Madrelle, président du Conseil Général de la Gironde et
sénateur PS, "cette décision est d'autant plus inacceptable qu'EADS
affiche en 2005 un résultat net de plus de 2 milliards d'euros" et que
"entre 2003 et 2006 l'action EADS a été multipliée par sept". Il va
"exiger du Ministre de la Défense, Michelle Alliot-Marie, qu'elle
précise sa position à l'égard de cette décision".

Message cité 1 fois
Message édité par cdr-90 le 12-05-2006 à 21:56:24
n°8390273
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:17:20  profilanswer

cdr-90 a écrit :

juste pour dire les reclassements ont les connait ... ça fait une semaine que les gens sont la pour des mutations volontaires ... ====>

c 'est soit toulouse soit marignane (airbus ou eurocopter) ... mais la tu vois nous on est bordelais ... on a 1 hangar toutneuf pres à accueilir l'A380, 2 hangar A340/340-500-600 , plein de A318-21 ...on a un savoir faire ... alors pourquoi aller vivre à 250km ou la vie est ultra chere ? moi j'habite en dordogne à 90km, ça fait de la route mais je suis à la campagne peinard dans ma maison et mon village de 650h ... je risque pas de trouver ça à toulouse ou marseille ... et ma famille ???? et mes amis ???

et rever pas ... ils disent qu'on c bon on va les reclasser c facile à dire ... mais moima vie c en gironde ... pas midi pyrenees ...

et si on refuse c direct le licensiement ... et oui ...

autrement oui j'ai un bon bagage ... et je vais sans doute finir interimaire avec un salaire multiplier par 2 ou 3 ... et je bosserai peut etre pendant 6 mois loin de chez moi, mais le reste du temps ... vous m'avez compris ...         :(         ... systeme ... systeme ...par contre fini les projets d'achat fde maisons ou autre ... retour à la precarité ...       :fou:      

je serais peut chpunard avec un reclassement chez Dassault ou EADS LV qui est à 1km et 10km de la sogerma ... et oui le rafale je le vois tout les jours ...        ;)      

http://img185.imageshack.us/img185 [...] 2wo.th.jpg

Escuse moi d'être un peu 'cru', mais as tu finis de pleurer et de te lamenter sur ton sort ? De vouloir te vanter d'aller te "dorer la pillule" au frais des travailleurs du privé ? L'assurance chomage ce n'est pas des congés payés.

des centaines d'emplois sont perdu chaque jour en France, de nombreuses usines ferment chaque année, heuresmeent qu'il n'y a pas un topic sur HFR a chaque fois  ^^

Qu'est ce que tu veux, oui c'est malhereux et apolitique, c est le monde qui est comme ca. Bientot il n'y aura plus d'usine en France, la main d'oeuvre est bien trop chere ^^

---------------
Genre !
n°8390288
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:19:40  profilanswer

et ?  
l'activité est fortement déficitaire, on ne fait pas travailler des gens par plaisir !
sur quelle planete vis tu ?

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3434611

Citation :

Le Conseil d'Administration d'EADS, réuni le 12 mai 2006 à Amsterdam, a examiné la situation de sa filiale EADS Sogerma Services qui a connu en 2005 des pertes de 237 millions d'euros et présente un endettement de 339 millions d'euros.

Je ne dis pas que c'est bien, mais bon. Generalement les boites ou filliales  en déficit ca fait pas long feu.

Message édité par chimere le 12-05-2006 à 23:21:05

---------------
Genre !
n°8390300
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:20:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Correction : ce ne sont pas nos élites qui déconstruisent, c'est NOUS qui déconstruisons l'économie... c'est bien NOUS qui consommons des produits fabriqués à l'étranger...

Mouais, et qui décide de contraindre les salaires...
Rien ne sert de stigmatiser une partie, il s'agit d'un cercle vicieux.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8390310
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-05-2006 à 23:22:27  profilanswer

chimere a écrit :

Qu'est ce que tu veux, oui c'est malhereux et apolitique, c est le monde qui est comme ca. Bientot il n'y aura plus d'usine en France, la main d'oeuvre est bien trop chere ^^

Ouais demain on ira tous récurrer les chiottes de JL Gergorin, et en chantant !

Même toi chimere...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 12-05-2006 à 23:23:03

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8390312
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:22:48  profilanswer

[:theorie du ko]

---------------
n°8390313
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:22:54  profilanswer

kfman a écrit :

Mouais, et qui décide de contraindre les salaires...
Rien ne sert de stigmatiser une partie, il s'agit d'un cercle vicieux.

les salaires sont bas a cause de 25 ans de politique de gauche : il n'y a qu'a voir ceux nos homologues européens. Les salaires anglais sont bien plus élevés par ex. Pour un poste comme le mien ( dev info ), je gagnerais 2 X plus a londre qu'a paris.

---------------
Genre !
n°8390319
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:23:27  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Ouais demain on ira tous récurrer les chiottes de JL Gergorin, et en chantant !

Même toi chimere...  :hello:

et ben oui s'il faut le faire

les petits boulots te genent on dirait

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 23:23:27  profilanswer

n°8390332
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:25:57  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

L equation c est pas j investit et je verrais bien c est plutôt  
Ou vais je me financer pour investir : sur les marché financiers (actionnaires)
A qui dois je donc rendre des comptes : les actionnaire
Quel est le but de l investissement : LE RENTABILISER  
Comment rentabiliser un investissement au maximum : en diminuant les coûts

Un sociologue du nom de Webber appellerai ce raisonnement cout/avantage/risque : c est un raisonnement purement rationnelle et economique.

La mondialisation permet a EADS de sous traiter son activité 20,30 ou meme 50% moins cher. Il faudrait etre taré pour refuser l opportunité de la délocalisation.  

Supprimer les marché financiers reviendrais a atomiser une source de financement essentielle a la survie de l economie mais cela passe aussi par une remise en question du modele francais plus que de la remise en question du marché mondial.

Dernière chose : si vous voulez du boulot bien payé, traversez la Manche !

MAis je me fais pas trop de souci pour CDR_90 il a l air d avoir un bon CV

C'est sur, avant les marchés financiers, les entreprises ne pouvait pas se financer... :sarcastic:

---------------
n°8390340
Krini
Posté le 12-05-2006 à 23:26:45  profilanswer

On peut vraiment rien faire ?  :(  

Si c'est à cause de la concurrence des PVD qui utilisent de la main d'oeuvre pas chère on a pas fini... parce que bon pour l'instant ça se limite au niveau industriel bas-de-gamme, mais bientôt on risque de se faire bouffer sur tout ce qui est à forte valeur ajoutée.

Message cité 3 fois
Message édité par Krini le 12-05-2006 à 23:27:22
n°8390345
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-05-2006 à 23:27:24  profilanswer

chimere a écrit :

et ben oui s'il faut le faire

les petits boulots te genent on dirait

On en reparlera quand ça sera ton tour.  [:pinhead]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8390347
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:27:41  profilanswer

chimere a écrit :

les salaires sont bas a cause de 25 ans de politique de gauche : il n'y a qu'a voir ceux nos homologues européens. Les salaires anglais sont bien plus élevés par ex. Pour un poste comme le mien ( dev info ), je gagnerais 2 X plus a londre qu'a paris.

En contrepartie de pas de protection...
Si tu veux allez à Londres, rien ne te retiens !

"La France, ou tu l'aimes, ou tu la quitte..." (c) [:itm]

edit: troll sur la gauche... [:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-05-2006 à 23:42:07

---------------
n°8390350
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:27:55  answer

chimere a écrit :

friday powa [:splinter]

n°8390351
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 23:27:56  profilanswer

lol ... et voila ...

tu prends la moitié de se chiffre c'est pour nos licensiements ... et oui ...

et ensuite tu reprends la moitié de la moitié et ça c'est pour la vente de notre filliale aux usa IMPOSAIT PAR EADS et nos 2 filliales française REVIMA et SECA qu'on a bien coulé aussi et qui sont en vente ... ha oui tu prends les 2 QATAR VIP qui representent le reste de la perte ...

c'est les choix de EADS group qui ont fait la ou on en est .. idem auto financement de la sogerma pour un hangar A380 à la demande de EADS ... et les 2 milliards du groupe c'est koi par rapport à nos 237M de perte ... ha oui pardon c qq euros en moi pour l'actionnaire ... tu es actionnaire ??? sans doute ...  

et j'ai le droti de pleurer aujourd'hui ... je te rappel que la maintenance avion hein c pas les vidange chez renault ou peurgeot ...

et justement il  y a beaucoup d'emploi en moins et c des gens comme toi qui nous regardent crever les billets d'€€€ et la carto Forza sarko dansles mains ... aller c'est bon ... j'espere juste que un jour tu perdras pas un fils, ouune femme ou qq 'un de ta famille dans un crash ... parce que un petit phillipin aura pas serré les axes moteurs .. comme on a vu recemmetn surun A320 Air jamaica ... (soit disant fais au CANADE comme quoi ...)

Je te rappel que l'assurance chomage je cotise depuis longtemps ... et contrairement à toi peut etre j'en ai jamais profité ... et j'y compte bien ...j'ai pas dit que j'allais passer 2 ans aux bahamas au frais de la princesse ...

et toi sur quelle planete tu es ? forza Sarkozi ????  

n°8390360
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 23:29:19  profilanswer

chimere a écrit :

nous y voila ... tu es de droite ... tu gagnes combien par an ? tu veux que je te dise combien je gagne et ce que je risque en cas de crash d'un avion sasn compter le nombre de morts sur la conscience ... si tu te plantes sur ton reseau lan ... c pas grabve ... reboot et powwa ... moi c le crash et la c 'est le drame ...  :whistle:  ...

Message cité 1 fois
Message édité par cdr-90 le 12-05-2006 à 23:30:10
n°8390361
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:29:22  answer

En même temps l'armée Francaise ... :o

n°8390365
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:30:08  profilanswer

Krini a écrit :

Si c'est à cause de la concurrence des PVD qui utilisent de la main d'oeuvre pas chère on a pas fini... parce que bon pour l'instant ça se limite au niveau industriel bas-de-gamme, mais bientôt on risque de se faire bouffer sur tout ce qui est à forte valeur ajoutée.

D'un point de vue purement politique, tant qu'il y a pas de contre pouvoirs, rien ne changera.
Où comment, en 30 ans, on a transféré le pouvoir de la sphère publique vers la sphère privé pour que quelques intérêts particuliers en profitent.

---------------
n°8390370
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 23:30:46  profilanswer

l'armée française paye bien ... et tu es sur d'arvoir l'argent ... c'est pasle cas denos derniers clients ... :sweat:

n°8390378
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:31:37  profilanswer

Krini a écrit :

L'évolution technologique, la recherche.  
Tout ce qui est production sera a terme délocalisé. il ne restera en majorité que le service.
En fait, bcp de pays font de la mondialisation une chance pour leur économie, bcp ont fait leurs mutations déja.

Sauf qu'en France, on a tout compris, on importe de la main d'oeuvre non qualifié et on exporte nos cerveaux ^^  [:killer666zz]

---------------
Genre !
n°8390385
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 12-05-2006 à 23:32:46  profilanswer

Krini a écrit :

si si, ecraser les pvd militairement et le probleme est regle.

---------------
AC DS fred-sky city-1117-3482-7358
n°8390387
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:33:01  profilanswer

chimere a écrit :

L'évolution technologique, la recherche.  
Tout ce qui est production sera a terme délocalisé. il ne restera en majorité que le service.
En fait, bcp de pays font de la mondialisation une chance pour leur économie, bcp ont fait leurs mutations déja.

Sauf qu'en France, on a tout compris, on importe de la main d'oeuvre non qualifié et on exporte nos cerveaux ^^  [:killer666zz]

Bien sur les services ne produisent rien... [:itm]
Ce qui est pas délocalisable, c'est juste ce qui touche la proximité ou l'immobilier (par définition). Stadire plus grand chose...

Le libéralisme économique court à l'échec et nous avec, point barre.

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 12-05-2006 à 23:34:01

---------------
n°8390413
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:36:03  profilanswer

kfman a écrit :

En contrapartie de pas de protection...
Si tu veux allez à Londres, rien ne te retiens !

"La France, ou tu l'aimes, ou tu la quitte..." (c) [:itm]

edit: troll sur la gauche... [:vague nocturne]

c'est prévu t'inquietes. :)

Je vais si possible éviter de me faire plumer comme un pigeon (la classe moyenne est la vache a lait de la france). Quand j'entend les "programmes" de la gauche, il est fort probable que le projet soit avancé :D

Tient a ce propos, j'ai entendu ce grand maitre de l'économie, monsieur Jack Lang, qui veut abaisser les plafonds de l'impots sur les successions (!). Ah oui, et il veut encore plus taxer les emplois qualifiés.
http://fr.news.yahoo.com/12052006/ [...] rofit.html

On s'apelle le PS, on fait depuis 25 ans la meme politique, ca marche pas, mais c'est pas grave  :lol:  :lol:   :jap:  On continu.  

De toute facon tant que les gens sont assez cons pour payer, pkoi arreter ????

---------------
Genre !
n°8390425
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 23:36:31  profilanswer

kfman a écrit :

Bien sur les services ne produisent rien...   [:itm]  
Ce qui est pas délocalisable, c'est juste ce qui touche la proximité ou l'immobilier (par définition). Stadire plus grand chose...

vous croyer franchement que des pays commel'inde sont pas capable de rivaliser ... ma pauvre chimere ... y a un petit moment que les indiens sont entrain de gagner du terrain et je rigolerai quand ça sera ton tour ... et oui ...ingenieur je sais plus quoi ...

le seul truc qui restera c'est les vieux et le tourisme ...   :heink:

je rajouterai que ça faisait 20 ans qu'on avait le marché militaire avant que la droite ne privatise touty compris lamaintenance de ces avions miliataires ... en passant sur les 13 C130 seul 1 ou 2 sont operationnels ... car les autres sont grounded ...

Message cité 1 fois
Message édité par cdr-90 le 12-05-2006 à 23:38:21
n°8390445
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:37:27  profilanswer

chimere a écrit :

c'est prévu t'inquietes. :)

Je vais si possible éviter de me faire plumer comme un pigeon (la classe moyenne est la vache a lait de la france). Quand j'entend les "programmes" de la gauche, il est fort probable que le projet soit avancé :D

Tient a ce propos, j'ai entendu ce grand maitre de l'économie, monsieur Jack Lang, qui veut abaisser les plafonds de l'impots sur les successions (!). Ah oui, et il veut encore plus taxer les emplois qualifiés.
http://fr.news.yahoo.com/12052006/ [...] rofit.html

On s'apelle le PS, on fait depuis 25 ans la meme politique, ca marche pas, mais c'est pas grave  :lol:  :lol:   :jap:  On continu.  

De toute facon tant que les gens sont assez cons pour payer, pkoi arreter ????

Lang c'est pas le PS.
Vaudrait mieux qu'il taxe les profits financiers et la VA plutôt que les emplois qualifiés. Quel crétin.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-05-2006 à 23:39:19

---------------
n°8390466
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 23:38:58  profilanswer

+1 ... enfin bon ... c pas trop le sujet ici ;) doit y avoir ça dans le topic discussion non ...

n°8390493
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:41:17  answer

cdr-90 a écrit :

+1 ... enfin bon ... c pas trop le sujet ici ;) doit y avoir ça dans le topic discussion non ...

quelles sont vos conditions de départ ?

n°8390496
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-05-2006 à 23:41:26  profilanswer

cdr-90 a écrit :

salut

ben voila, juste pour dire pour certains qui sont persuadés que gros groupe rime avec emplois sereins ...

je vous presente pas EADS, le groupe aux records ... ben pourtant, apres Eads Reims Aviation =>

Quoi ? Reims Aviation a fermé ?! :/

cdr-90 a écrit :

On "faisait" de la maintenance d'Airbus, C130, Nord 262 , et avant jaguar, mirage etc ... à savoir les C130 Français se font au portugal soustraité au Maroc ... oui des avions militaires FRANCAIS fait à l'etranger ... Merci Mr Chirac ...

Tu parles toujours de maintenance là, pas de fabrication ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8390502
Krini
Posté le 12-05-2006 à 23:41:47  profilanswer

Donc tout le secteur de la production va descendre vers les PVD ? Ça fait beaucoup de perte quand même.

On peut pas, par exemple, appliquer un protectionnisme temporaire sur des secteurs sensibles à la forte concurrence, le temps que les PVD se développent de leurs côtés ? Une fois qu'ils deviennent des pays développés, les salaires finiront par augmenter. A ce moment là, on pourra ouvrir les secteurs qu'on a protégés pour permettre une réelle compétitivité qui serait positive.

Parce que là pour l'instant, la compétitivité mondiale qui est censé faire progresser tout le monde porte sur les salaires et les protections sociales.

Message édité par Krini le 12-05-2006 à 23:43:44
n°8390504
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 23:41:55  profilanswer

kfman a écrit :

Lang c'est pas le PS.
Vaudrait mieux qu'il taxe les profits financiers et la VA plutôt que les emplois qualifiés. Quel crétin.

Ne sois pas mauvaise Lang :o

n°8390516
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:42:31  profilanswer

zurman a écrit :

Ne sois pas mauvaise Lang :o

:D

---------------
n°8390522
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:42:51  profilanswer

cdr-90 a écrit :

lol ... et voila ...

tu prends la moitié de se chiffre c'est pour nos licensiements ... et oui ...

et ensuite tu reprends la moitié de la moitié et ça c'est pour la vente de notre filliale aux usa IMPOSAIT PAR EADS et nos 2 filliales française REVIMA et SECA qu'on a bien coulé aussi et qui sont en vente ... ha oui tu prends les 2 QATAR VIP qui representent le reste de la perte ...

c'est les choix de EADS group qui ont fait la ou on en est .. idem auto financement de la sogerma pour un hangar A380 à la demande de EADS ... et les 2 milliards du groupe c'est koi par rapport à nos 237M de perte ... ha oui pardon c qq euros en moi pour l'actionnaire ... tu es actionnaire ??? sans doute ...  

et j'ai le droti de pleurer aujourd'hui ... je te rappel que la maintenance avion hein c pas les vidange chez renault ou peurgeot ...

et justement il  y a beaucoup d'emploi en moins et c des gens comme toi qui nous regardent crever les billets d'€€€ et la carto Forza sarko dansles mains ... aller c'est bon ... j'espere juste que un jour tu perdras pas un fils, ouune femme ou qq 'un de ta famille dans un crash ... parce que un petit phillipin aura pas serré les axes moteurs .. comme on a vu recemmetn surun A320 Air jamaica ... (soit disant fais au CANADE comme quoi ...)

Je te rappel que l'assurance chomage je cotise depuis longtemps ... et contrairement à toi peut etre j'en ai jamais profité ... et j'y compte bien ...j'ai pas dit que j'allais passer 2 ans aux bahamas au frais de la princesse ...

et toi sur quelle planete tu es ? forza Sarkozi ????

t'as un probleme avec sarko on dirait.
Mais dit moi, ou sont faite les révisions des boeing ?  

je sais pas en fait, c'est bien de penser que c'est a cause des actionnaires que tu perd ton taf  :jap:  :jap: T'as bien assimillé les conneries de la gauche. Ce qui est rigolo, c'est que tu es le premier a être outré par de tels pratiques, mais que tu n'hésiterais pas, par exemple, a virer un locataire s'il ne paye pas son loyer. La c'est pareil, ta filliale est en perte, des mesures sont prises.

Puisque tu veux que je te parle de mon cas perso, j'ai été plusieurs fois au chomage parcequ'en info, en région c'est la merde. Sauf que j'ai pas fait de topic hfr dessus, j'ai bougé mon cul et maintenant je taff sur paris.  

Maintenant encore un fois, je peux comprendre que ca te foute les boules (en plus d'apres les tofs que tu as mises sur le topic, ca a l'air quand meme pas mal comme boulot !), mais bon c'est la vie d'une entreprise. Et un conseil, reste chez EADS, va sur toulouse ou autre !

Heuresement que tu ne bosses pas en prestation :)

---------------
Genre !
n°8390529
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 23:43:34  profilanswer

Sinon, pour l'auteur du topic qui veut se faire dorer la pilule 6 mois : il faut bien payer tout ca, d'ou des charges plus élevées pour les entreprises, d'ou un cout de la main d'oeuvre plus cher, d'ou les délocalisations. C'est un engrenage dont chacun porte la responsabilité partielle.

n°8390540
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:44:23  answer

Kryten a écrit :

Quoi ? Reims Aviation a fermé ?! :/

scindé en deux sociétés  

n°8390551
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:44:58  profilanswer

cdr-90 a écrit :

nous y voila ... tu es de droite ... tu gagnes combien par an ? tu veux que je te dise combien je gagne et ce que je risque en cas de crash d'un avion sasn compter le nombre de morts sur la conscience ... si tu te plantes sur ton reseau lan ... c pas grabve ... reboot et powwa ... moi c le crash et la c 'est le drame ...  :whistle:  ...

Je vois ce que tu veux dire. On a des responsabilités également faut pas croire, mais c'est sur que je pense que toi c'est un peu plus critique  :jap:  

Franchement cdr, perso je suis pret a payer un peu plus cher mon billet d'avion pour que le travail de maintenance soit fait en France, mais la AUCUN SOUCI !! Malheuresmeent ce n'est pas le cas de tous les consommateurs  :pfff:  :pfff:

---------------
Genre !
n°8390556
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:45:24  answer

De toute façon ces politiques d'économie de bout de chandelle on voit ou ca nous mêne sur la qualité ...  

Je pense à l'affaire des treillis/rangos sous-traité en espagne de qualité absolument abominable (faux cuir qui se craquelle et par en lambeau apres 2 coup de brosse, treillis totalement delavé apres 2 machine ...)

Ca n'a pas l'air d'alarmer les autorité ... :pfff:

n°8390559
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:45:56  profilanswer

kfman a écrit :

ce que j'apelle le service, c'est le tertiaire.

---------------
Genre !
n°8390567
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 23:46:52  profilanswer

chimere a écrit :

Je vois ce que tu veux dire. On a des responsabilités également faut pas croire, mais c'est sur que je pense que toi c'est un peu plus critique  :jap:  

Franchement cdr, perso je suis pret a payer un peu plus cher mon billet d'avion pour que le travail de maintenance soit fait en France, mais la AUCUN SOUCI !! Malheuresmeent ce n'est pas le cas de tous les consommateurs  :pfff:  :pfff:

C'est toujours pareil... On gueule contre les prix élevés, et après on achète ses Nike faites en Chine, etc...

n°8390569
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:47:14  profilanswer

cdr-90 a écrit :

vous croyer franchement que des pays commel'inde sont pas capable de rivaliser ... ma pauvre chimere ... y a un petit moment que les indiens sont entrain de gagner du terrain et je rigolerai quand ça sera ton tour ... et oui ...ingenieur je sais plus quoi ...  

le seul truc qui restera c'est les vieux et le tourisme ...   :heink:  

je rajouterai que ça faisait 20 ans qu'on avait le marché militaire avant que la droite ne privatise touty compris lamaintenance de ces avions miliataires ... en passant sur les 13 C130 seul 1 ou 2 sont operationnels ... car les autres sont grounded ...

Je n'ai pas dit que la droite ne fait que des trucs bien !!
pour la rivalité, c'est déja le cas, bcp de développement info sont délocalisés en Inde

---------------
Genre !
n°8390586
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 23:48:40  profilanswer

kfman a écrit :

J'adore ce genre de déclarations à l'emporte pièce basée sur strictement rien  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boutiques de snowboard sur Paris [CLOS]mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon][Philosophie] CLOS
30 ans sinon rien [pour les gens de rennes] [clos][quitter le huis-clos de sa salle de bain] Chantez-vous ?
[JDR] Warhammer Hui-Clos - Zombie inside[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[Dance années 90] megamix "Techno is not Dead" (clos : retrouvé) 
Plus de sujets relatifs à : Clos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)