Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Les cigales] Le topic des gens qui claquent tout

n°63256795
glandoll
Posté le 19-06-2021 à 22:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

+1, Dante n'test qu'un sympathique amateur a coté.

marche aussi comme cela  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 22:26:31  profilanswer

n°63265430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2021 à 08:50:58  profilanswer

Sinon vous avez commandé quoi aux prime Day ?

Je deviens raisonnable, je n'ai pris qu'une clé Microsoft 365 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63280512
baltazare
Posté le 22-06-2021 à 19:58:55  profilanswer

C'est facile de claquer tout, il suffit de vivre au dessus de ses moyens.
Exemple type: la montre.
La dernière que j'ai acheté, une Sanyo, m'a couté 49 €.
J'aurais pu acheter une Patek Phillipe

n°63282888
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-06-2021 à 07:37:15  profilanswer

[:theartemis:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°63284718
klins
Posté le 23-06-2021 à 11:21:13  profilanswer

J'en ai plusieurs comme ça dans mon entourage.

D'ailleurs je les considère comme des dépensiers-radins, ça fait un peu oxymore mais ce sont des types incroyablement dépensiers pour eux-mêmes mais qui ne donnent/dépensent jamais rien pour les autres.

n°63285569
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-06-2021 à 12:56:48  profilanswer

baltazare a écrit :

C'est facile de claquer tout, il suffit de vivre au dessus de ses moyens.
Exemple type: la montre.
La dernière que j'ai acheté, une Sanyo, m'a couté 49 €.
J'aurais pu acheter une Patek Phillipe

Ca aurait été la classe en plus d'être un placement

---------------
Always wear a camera!
n°63286220
giorkal
Posté le 23-06-2021 à 13:59:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca aurait été la classe en plus d'être un placement

[:gidoin] les montres c'est une lubie actuelle qui peut tres bien disparaitre.  
Ca commence par les riches , puis ca passe aux gens modestes , et enfin ca fait plouc et ca ne vaut plus rien

n°63287602
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-06-2021 à 16:12:58  profilanswer

giorkal a écrit :

[:gidoin] les montres c'est une lubie actuelle qui peut tres bien disparaitre.  
Ca commence par les riches , puis ca passe aux gens modestes , et enfin ca fait plouc et ca ne vaut plus rien

même à moyen terme ça devrait être tranquille :)

---------------
Always wear a camera!
n°63287691
baltazare
Posté le 23-06-2021 à 16:24:16  profilanswer

Pour un vrai riche, acheter une Patek Philippe, ça ne lui coute pas plus (voire moins ) sur son budget que la Sanyo pour moi, donc, pourquoi ne se passerait-il pas l'envie si ça lui chante?
Là ou ça devient débile, c'est quand c'est un pégreleux sans le sou qui racle sa tirelire pour acheter une tocante qui lui coute 10 mois de salaire. 'voire le salaire du mois, c'est tout aussi con)

n°63287803
giorkal
Posté le 23-06-2021 à 16:37:43  profilanswer

et ensuite le riche s’aperçoit que de plus en plus de "pégreleux" ont la meme montre que lui. Alors il laisse tomber. Et ca devient ringard

c'est vrai pour tout : les montres , les fringues , les chaussures, les bagnoles , les voyages, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 23-06-2021 à 16:39:13
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 16:37:43  profilanswer

n°63287880
chienBlanc
Posté le 23-06-2021 à 16:48:37  profilanswer

giorkal a écrit :

et ensuite le riche s’aperçoit que de plus en plus de "pégreleux" ont la meme montre que lui. Alors il laisse tomber. Et ca devient ringard

c'est vrai pour tout : les montres , les fringues , les chaussures, les bagnoles , les voyages, etc ...

Oui, ça a fait ça avec les Polo Lacoste et les BMW/Audi.
Les racailles se sont mis à acheter ça, alors les vrais riches achètent autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 23-06-2021 à 16:48:45
n°63295701
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2021 à 10:42:30  profilanswer

n°63295973
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 11:10:12  answer

klins a écrit :

J'en ai plusieurs comme ça dans mon entourage.

D'ailleurs je les considère comme des dépensiers-radins, ça fait un peu oxymore mais ce sont des types incroyablement dépensiers pour eux-mêmes mais qui ne donnent/dépensent jamais rien pour les autres.

Mon frère est extrêmement égocentrique en effet.
Il est le centre du monde clairement. Le genre à oublier en quelques secondes tout ce qu'on lui raconte mais qui ne le concerne pas.

n°63295997
Random Dud​e
Posté le 24-06-2021 à 11:12:27  profilanswer

putain, ce topic  [:lardoncru:1]  [:lardoncru:1]  [:lardoncru:1]

j'ai vécu 4 ans et demi sans avoir de loyer à payer, je tournais à 1500 net, j'avais pas de crédit, j'ai rien mis de côté.
et je sais pas exactement dans quoi c'est parti.

les rares fois où j'ai check mon compte si y'avait pas une erreur, bah y'avait pas d'erreur  [:macronite]
du coup j'arrête de vérifier :D

Message édité par Random Dude le 24-06-2021 à 11:30:17
n°63295998
weed
Posté le 24-06-2021 à 11:12:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un jour, vers 2009-2010, j'ai entendu un chauffeur de bus discuter avec un passager. Le chauffeur se plaignait du coût de la vie, qu'avec son petit salaire à peine plus élevé que le smic il avait du mal à joindre les deux bouts. Ha ben oui, c'était une ligne de bus autour de Versailles, ça coute cher [:moonzoid:5]  
Et quelques minutes plus tard, je l'entends dire "Je t'ai pas montré mon nouveau téléphone? Regarde" Et là, ils sort le dernier modèle d'iphone qui valait 500€ à l'époque [:arkaon93]  

J'ai mieux pourquoi il avait du mal à joindre les deux bouts, s'il claquait la moitié de sa paie dans un téléphone :o

Hahah, c'est l'opposé de Warren Buffet dont j'ai une énorme admiration. Il a des milliards mais se contente de vivre dans une voiture et une maison banale alors qu'il est bien plus riche que ceux qui flambent avec leurs yachts.  

Même principe, j'ai souvenir d'avoir aperçu, à maintes reprises, des énormes TV plates dans des appartements depuis l'extérieur. Ces appartements étaient de type HLM, ou tout du moins, cela laissait supposer que ses occupants avaient certainement des mois difficiles.

Cela m'a toujours fait rire ce manque de prévoyance.  

Sinon pour revenir à ton histoire, tu aurais pu dire au chauffeur, en sortant du bus, avec un petit air malin :  

Citation :

chouette votre téléphone, c'est pas donné ;)

Cela lui aurait peut être aidé à réfléchir sur le sens des priorités de ses achats

n°63296654
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:29:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On  dirait qu'il y a plutôt une tendance campagne/fourmi VS ville/cigale. Vous trouvez pas ?

Forcément je dirais.
Même si on peut acheter par internet des objets, déjà ça peut réduire à néant l'offre deliveroo.

Mais quand t'as  
-moins de commerces
-fermés le dimanche
-restos fermés tôt le soir
et surtout
-plein de trucs plus amusants à faire autour de chez toi...

n°63296655
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:29:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Deux semaines au Club Med à l'autre bout du monde dans un endroit paradisiaque avec homard et Champagne à volonté.  :sol:  

Ça a été dur de retrouver la cantine de la Cogip le lundi.  [:clooney24]

ça manquait de types en moule-bite?

n°63296663
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:30:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est de ces cas pathologiques que j'aimerais parler ici.  

Pourquoi ces gens ne peuvent Ils pas se projeter deux semaines en avance et prévoir que si ils dépensent tout en début de mois, ça va être difficile en fin de mois ? C'est un mystère pour moi.  :??:

c'est un mystère pour beaucoup qu'un type myonaire à 2 multi-propriétaire (en nue prop) trafique son chauffe eau, hein.
On a tous nos névroses

n°63296792
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:47:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D'autres témoignages ?
Connaissez vous des cas dramatiques ?

pendant mes 5 ans à 1300 nets, j'ai pas mis 2€ de côté.
Mais c'était pas dramatique, juste du ski, des restos, des voyages...
J'étais en dessous du pivot.
vu le bond que j'ai fait ensuite, bah je sais juste que mon pivot est entre les 2, mais je sais pas où (ça se calculerait approx avec l'augmentation de patrimoine, mais comme je ne la suis pas...)

n°63296795
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-06-2021 à 12:48:14  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Perso, je suis cigale

Mais un de mes frères, il dépense tout dès qu'il a un rond (dans de l'immatériel surtout les bars ou du matériel mais de merde). Déjà qu'il n'en a pas beaucoup par mois  :o  
Je comprends pas. Il change de téléphone (de merde) tous les 6 mois  :pt1cable:  

Sinon, un couple à 6000 €/mois qui m'avouait qu'ils n'arrivaient pas à épargner. En observant leur train de vie, jamais su dans quoi ça pouvait partir  :??:

n°63296816
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:51:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est pour se rassurer je pense , il suffit d'observer la façon dont il traite le sujet  : dépenses dans le sens " ils claquent tout",  graves conséquences, pathologies ...  

Une simple recherche objective sur le forum révèle qu'il radine pour le moindre euro.  

Traiter le sujet sous ce prisme de la démesure et la dramatisation permet sans doute de se consoler

:D

n°63296822
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 12:51:46  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

[:cerveau drapal]  

Perso, je suis cigale

Mais un de mes frères, il dépense tout dès qu'il a un rond (dans de l'immatériel surtout les bars ou du matériel mais de merde). Déjà qu'il n'en a pas beaucoup par mois  :o  
Je comprends pas. Il change de téléphone (de merde) tous les 6 mois  :pt1cable:  

Sinon, un couple à 6000 €/mois qui m'avouait qu'ils n'arrivaient pas à épargner. En observant leur train de vie, jamais su dans quoi ça pouvait partir  :??:

J'ai un collègue comme ça. Bon 4 gamins aussi. Avec chacun un iphone...  
Il n'arrive même pas à verser plus de 500 € par an dans son PEE.  :(

n°63296827
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:52:20  profilanswer

weed a écrit :

Hahah, c'est l'opposé de Warren Buffet dont j'ai une énorme admiration. Il a des milliards mais se contente de vivre dans une voiture et une maison banale alors qu'il est bien plus riche que ceux qui flambent avec leurs yachts.  

Même principe, j'ai souvenir d'avoir aperçu, à maintes reprises, des énormes TV plates dans des appartements depuis l'extérieur. Ces appartements étaient de type HLM, ou tout du moins, cela laissait supposer que ses occupants avaient certainement des mois difficiles.

Cela m'a toujours fait rire ce manque de prévoyance.  

Sinon pour revenir à ton histoire, tu aurais pu dire au chauffeur, en sortant du bus, avec un petit air malin :  

Citation :

chouette votre téléphone, c'est pas donné ;)

Cela lui aurait peut être aidé à réfléchir sur le sens des priorités de ses achats

la grosse TV chez un pauvre je comprends un peu comeme: ça représente potentiellement 90% du temps de loisirs. Y compris des enfants le mercredi, y compris en cas de chomage...
Donc ramené au temps passé devant c'est pas très cher en fait. Et permets de pas avoir à engager d'autres dépenses...

n°63296831
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 12:52:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ça a fait ça avec les Polo Lacoste et les BMW/Audi.
Les racailles se sont mis à acheter ça, alors les vrais riches achètent autre chose.

tu portes quoi comme polo maintenant?
toujours portés 3x max avant poubelle?

n°63297386
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 24-06-2021 à 13:55:13  profilanswer

Drap
Je viens apprendre

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°63297407
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 13:57:05  profilanswer

Manzazine a écrit :

Drap
Je viens apprendre

Apprendre à claquer, ou à arrêter de dépenser trop ?  :whistle:

n°63297411
Hector Str​inger
Posté le 24-06-2021 à 13:57:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Forcément je dirais.
Même si on peut acheter par internet des objets, déjà ça peut réduire à néant l'offre deliveroo.

Mais quand t'as
-moins de commerces
-fermés le dimanche
et surtout

Et puis surtout le bon sens paysan  [:pazou:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-06-2021 à 14:04:28
n°63297459
tanguy12
Posté le 24-06-2021 à 14:02:21  profilanswer

Et puis surtout bon sens paysan  [:pazou:3]

disons à personne égale.
Si la même personne va se promener en forêt ou dans une ville, qui a fatalement des artères commerçantes...
bon il peut y avoir des jeunes et surtout moins jeunes femmes qui proposent quelques menus services dans les bois mais bon...

n°63297462
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 14:02:38  profilanswer

Et puis surtout bon sens paysan  [:pazou:3]

C'est plus ça à mon avis. Venant de ce milieu, j'ai appris très tôt qu'un sou est un sou !  [:pazou:3]

n°63298234
PsykOoO
Posté le 24-06-2021 à 15:21:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est un mystère pour beaucoup qu'un type myonaire à 2 multi-propriétaire (en nue prop) trafique son chauffe eau, hein.
On a tous nos névroses

:love:

n°63298324
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-06-2021 à 15:28:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Forcément je dirais.

Mais quand t'as  
-moins de commerces
-fermés le dimanche
et surtout

Ca peut aussi être l'effet contraire :)

J'ai choisi volontairement de vivre au fin fond de la campagne, un lieu vraiment approvisionné par les corbeaux, parce que je ne supportais pas les villes/les lieux de consommation (j'ai fait une crise d'agoraphobie pour la première fois de ma vie en visitant Strasbourg, je me suis sentie oppressée comme jamais avant dans ma vie en étant environnée de tous ces commerces) et que je n'en ressens d'ailleurs absolument pas le besoin (bon il faut dire que mon ordi, mon lit, steam et une grosse pile de bouquins, et je peux tenir 6 mois avant de me rendre compte que je suis seule et que le reste de l'humanité a disparu).

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63298719
teepodavig​non
Posté le 24-06-2021 à 16:16:29  profilanswer

Pour faire plaisir à ChienBlancF sur le profil de ma femme.
Elle passe de zéro à 1smic par mois et elle arrive juste à mettre 100€ de coté.
Globalement, elle a découvert le dessin il y a presque 1 an et elle s'est pris pour passion d'acheter la moindre merde à Action à 1€ les 20 crayons jusqu'au kit pro à 2€ le crayon avec un nuancier de 300 couleurs :o, l'idée c'est de les avoir tous sans doute. Sachant que y a pas que la couleur, y a les sec, les gras, les très gras, les coffret spécial couleur peau/nature etc. Y a qu'à multiplier.
Évidemment il faut acheter le papier et compagnie qui servira à essuyer tout ces crayons. Puis ça a été les feutres à eau à puis alcool etc et pour l'alcool faut un autre papier hein.

Et là elle a pas utilisé le quart de tout ça, elle a une tonne de bouquin à remplir, qu'elle passe à un autre hobby à base de chinoiserie commandé non stop sur aliexpress et compagnie [:moonblood21]
plot twist ses 100€/mois d'épargne c'est pour se payer des vacances dans l'année et encore elle a du taper dedans y a pas longtemps. Donc virtuellement c'est comme si y avait 0 à la fin de l'année.

"- chérie vu la durée de vie de la bagnole et l'investissement nécessaire tu pourrais mettre 50 balle de côté dès maintenant.
- mais il va plus rien me rester pour profiter !"

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 24-06-2021 à 16:17:37
n°63298774
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 16:24:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Globalement, elle a découvert le dessin il y a presque 1 an et elle s'est pris pour passion d'acheter la moindre merde à Action à 1€ les 20 crayons jusqu'au kit pro à 2€ le crayon avec un nuancier de 300 couleurs :o, l'idée c'est de les avoir tous sans doute. Sachant que y a pas que la couleur, y a les sec, les gras, les très gras, les coffret spécial couleur peau/nature etc. Y a qu'à multiplier.
Évidemment il faut acheter le papier et compagnie qui servira à essuyer tout ces crayons. Puis ça a été les feutres à eau à puis alcool etc et pour l'alcool faut un autre papier hein.

Et là elle a pas utilisé le quart de tout ça, elle a une tonne de bouquin à remplir, qu'elle passe à un autre hobby à base de chinoiserie commandé non stop sur aliexpress et compagnie [:moonblood21]  
plot twist ses 100€/mois d'épargne c'est pour se payer des vacances dans l'année et encore elle a du taper dedans y a pas longtemps. Donc virtuellement c'est comme si y avait 0 à la fin de l'année.

"- chérie vu la durée de vie de la bagnole et l'investissement nécessaire tu pourrais mettre 50 balle de côté dès maintenant.
- mais il va plus rien me rester pour profiter !"

[:mickay]

n°63298935
giorkal
Posté le 24-06-2021 à 16:42:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"

Il y a des mecs qui font la meme chose avec les outils de bricolage  
Apres avoir vu des videos de menuisiers pro sur youtube il leur faut absolument la meme chose ...
Et c'est nettement plus cher

n°63298987
n-ico
Posté le 24-06-2021 à 16:49:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Apres avoir vu des videos de menuisiers pro sur youtube il leur faut absolument la meme chose ...

[:mme michu:4]

Ca dépend du niveau du mec qui bricole!

Si tu veux couper une planche tous les 30 du mois, ça sert à rien d'acheter du Festool, évidemment :o  
Si tu te lances dans un hobby et que tu commences à toucher ta bille et à sortir des meubles d'ébénistes, ça se discute!  :ange:

Edit: [:lardoncru:3]
J'ai les poches percées, mais je me soigne :o

Message édité par n-ico le 24-06-2021 à 16:52:05
n°63299005
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-06-2021 à 16:50:47  profilanswer

Des anecdotes sur tes proches ? Ton épouse est plutôt cigale ou fourmie ?

n°63299104
teepodavig​non
Posté le 24-06-2021 à 16:59:31  profilanswer

giorkal a écrit :

ok je ferai attention à ne pas me marier avec eux :o :o

n°63299510
Miles_Teg9​1
Posté le 24-06-2021 à 17:55:14  profilanswer

n°63301552
Jahkusa
Posté le 24-06-2021 à 23:26:26  profilanswer

[:skylvind:3]

n°63306286
chienBlanc
Posté le 25-06-2021 à 15:29:15  profilanswer

Des anecdotes ?  :hello:

n°63312010
Pomme-abri​cot
Posté le 26-06-2021 à 15:24:03  profilanswer

Drap

Désolé pas d'anecdotes. À part peut-être une ex qui ne différenciait pas 10 et 1000, un problème de gestion des ordres de grandeur...
Aujourd'hui ma moitié a la même vision des choses que moi sur la gestion éco à savoir peu de dépenses futiles mais sans se priver pour autant. Que c'est apaisant !

Message édité par Pomme-abricot le 26-06-2021 à 15:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche des vidéos de gens qui parlent à la caméraPourquoi les gens ne se regarde pas dans le bus
Une société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburdeReallifecam, la vraie vie des vrais gens 24/7
Le topic des gensLes gens qui vous ont aidé à être ce que vous êtes
Le topic des gens qui passent noel seuls - Edition 2014[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !
L'art d'emmerder les gensQue peut-on faire si les gens photographiés ne veulent plus payer?
Plus de sujets relatifs à : [Les cigales] Le topic des gens qui claquent tout

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR