| |||||
| Auteur | Sujet : [Les cigales] Le topic des gens qui claquent tout |
|---|---|
ortf | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-01-2025 à 15:52:00 ![]() ![]() |
chienBlanc | D'autres anecdotes sinon ? Dans votre entourage par exemple. Famille, amis, etc. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Cisko |
Message édité par Cisko le 26-01-2025 à 09:42:21 |
Etienne_pnu |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Etienne_pnu |
Pour moi, amateur éclairé on va dire, 20ke. c est une passion qui coute, surtout si tu veux monter en niveau et que ca n'est pas ton metier a la base |
chienBlanc |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Mais les montants que je dépense en vidéo hifi informatique, électroménager vêtements et chaussures, c'est assez abusé... |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 22:37:29 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Mitch2Pain |
|
Peut-être de l'auto sabotage mais c'est un peu fort jsais pas C'est pas facile à expliquer, ça doit être accroché à des trucs plus relous dans la personnalité sur lesquels il faudrait bosser |
FRACTAL |
- informatique : genre tu change tous les ans Perso j'aime bien le matos neuf pour l'info , mais ça me fait tellement chier de passer 2 jours a tout remettre /configurer que ça me fait même reporter des achats (pc portable et pc bureau qui ont plus de 5 ans |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 02-03-2025 à 11:22:05 |
philibear Orbital Bacon | Ni le réinvesti --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Pomme-abricot | +1 |
Donc c'est plutôt des achats ultra haut de gamme clairement overkill mais qui font que tu as le top, c'est pas si débile sur le papier Et ça sèche ma capacité d'épargne |
Pomme-abricot | C'est parce que tu ne te payes pas en 1er (mettre de côté direct le salaire tombé).
|
chienBlanc |
chienBlanc |
En cas de dépense imprévue ou le genre ou tu t'es arrangé avant, je mobilise ma rémunération variable Donc elle voit que je passe tout le temps les bosses mais ça la rassure pas Donc je change tout ça pour le futur mais aussi pour qu'elle soit plus en contrôle sinon ça va dans le mur |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Dingues ces revenus. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Smelly Jelly Drive | Mettre 1500 euros dans des grolles. Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 02-03-2025 à 13:49:21 |
|
Oui je suis un peu dans le dur pour changer de mode, pour ça que je suis venu en parler ici |
Alanina | Je ne suis pas une cigale, donc je ne peux pas dire en tant que cigale comment décigaler. Par contre, il y a des courants philosophiques qui sont à la recherche du bonheur et prennent un chemin opposé : le minimalisme (se débarrasser du superflu pour faire place à l'essentiel - il y a un topic), l'épicurisme, l'état d'esprit derrière la cérémonie du thé https://synchronique-editions.com/p [...] u-the.html ... et d'autres. Il y a des points communs : maximiser le plaisir, qui dépend beaucoup du regard qu'on porte pour les petites choses, savourer l'instant, savoir ce qui est essentiel pour soi (ou une cérémonie du thé) et ne pas nourrir le reste. En ce qui me concerne, hors dépenses courantes, je sais ce qui compte vraiement pour moi, comme me former, voir mes amis qui habitent loin,... et ce qui est accessoire. Qu'est-ce qui compte vraiment pour toi ? Apparemment, une résidence principale. Mais encore ? Dans quoi qui ne compte pas tant mets tu de l'argent, ou trop d'argent pour le bénéfice ? Exemple simple : une soirée entre amis, c'est super, et c'est plaisant, et important, on est d'accord. Il va y avoir des dépenses liées comme le vin. c'est sympa, ok. Mais ont peut passer une bonne soirée sans dépenser 500e de champagne, et ces 500e n'ajouteront sans doute pas grand chose, finalement, aux souvenirs et à la soirée. Parceque l'important, c'est surtout les gens qui y sont, et d'etre présent et disponible à ce moment. (surtout si on était bourré et que du coup on s'en souvient plus...) Message édité par Alanina le 02-03-2025 à 17:35:06 |
Etienne_pnu |
fais y un tour, sans aller sur cet extrême, ca peut te donner des idées de gestion plus mesuré |
Je vais regarder le topic fire pour m'inspirer |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 3 fois Message édité par AshkaraN le 03-03-2025 à 12:07:47 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Pareil, c'est ce qui m'a permis d'arrêter de trop dépenser
Ça va, n'exagère pas non plus, détaille un peu ton message plutôt que juste balancer ça comme ça. T'apportes pas grand chose à la discussion. Oui, un rachat anticipé est possible sur une assurance vie. Ma maigre contribution sinon, trucs récents (< 2 mois) : Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 03-03-2025 à 14:21:52 --------------- :o |
unknown_person |
Un rachat de l'assurance vie se fait de la même façon que ce soit un an, deux ans ou 10 ans après l'ouverture. les fonds ne sont absolument pas bloqués. Après, en fonction de la durée tu auras plus ou moins d'avantage fiscaux (l'imposition sur la plus value) mais c'est tout. Aucun blocage des fonds pendant 8ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |