Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Les cigales] Le topic des gens qui claquent tout

n°66820194
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 18:12:06  answer

Reprise du message précédent :
Mais pour le coup, on n'est pas loin du HS, les gens qui finissent à découvert parce qu'ils claquent 600 euros par mois dans des jeux pay to win, ça ne représente pas non-plus un pourcentage significatif.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 18:12:06  profilanswer

n°66820521
Pomme-abri​cot
Posté le 20-09-2022 à 19:08:53  profilanswer

Oui mais les cigales ne sont pas significatives par rapports aux fourmis alors on fait quoi, on ferme le topic ?
Non, laissons les histoires de (grosses) dépenses superflues, c'est ça qu'on aime :D

n°66820577
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 19:14:55  answer

Non mais dire que le découvert est un truc de riches et que le découvert est un truc de gens qui font des achats pay to win, c'est pas digne des grandes instances hfriennes

n°66820612
Pomme-abri​cot
Posté le 20-09-2022 à 19:19:59  profilanswer

Vu le tarif des découverts, si c'est un truc de riches. Mais utilisé en majorité par les pauvres (par nécessité), comme les Audi en LLD (pas par nécessité).
Le pay-to-win touchent à mon avis plus de riches que de pauvres, et plus de gens avec trésorerie que sans.

Mais je parlais plutôt des histoires, pas de leurs analyses :)

Message édité par Pomme-abricot le 20-09-2022 à 19:24:15
n°66821384
chienBlanc
Posté le 20-09-2022 à 20:52:04  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Oui mais les cigales ne sont pas significatives par rapports aux fourmis alors on fait quoi, on ferme le topic ?
Non, laissons les histoires de (grosses) dépenses superflues, c'est ça qu'on aime :D

+1

C'est ce genre d'anecdote que j'attends ici.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66821774
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-09-2022 à 21:30:25  profilanswer

remplace les jeux "pay to win" par les paris sportif. C'est un vrai cancer chez les jeunes il parait.
remplace les jeux "pay to win" par la drogue qui se fume. C'est un vrai cancer chez les jeunes de ce que je vois.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66821939
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 21:50:37  answer

andre1980 a écrit :

remplace les jeux "pay to win" par les paris sportif. C'est un vrai cancer chez les jeunes il parait.

[:pierroclastic:5]  

Et du coup tu penses que les jeunes sont à découvert parce qu'ils font des paris ?

andre1980 a écrit :

remplace les jeux "pay to win" par la drogue qui se fume. C'est un vrai cancer chez les jeunes de ce que je vois.

[:pierroclastic:5]  

Et du coup tu penses que les jeunes sont à découvert parce qu'ils se droguent ?

n°66822252
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-09-2022 à 22:23:30  profilanswer

Je pense surtout que ça aide bien.

Je viens d'un milieu pauvre. Les pauvres savent en règle général très bien gérer leur maigre revenu (sauf les débiles bien sur => fumeur).
Par contre depuis que je côtoie la classe moyenne, je vois pas mal de personne qui finissent le mois à découvert surtout car ils font des dépenses non indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-09-2022 à 22:23:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66822279
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 22:26:40  answer

andre1980 a écrit :

Je viens d'un milieu pauvre. Les pauvres savent en règle général très bien gérer leur maigre revenu

On connaît pas les mêmes pauvres alors

https://www.humanite.fr/societe/con [...] res-644504

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 22:28:08
n°66823105
Flaie
No it's necessary
Posté le 21-09-2022 à 06:01:51  profilanswer

Humanité va pas dire le contraire en même temps, stop au matraquage des pauvres

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 06:01:51  profilanswer

n°66837349
tanguy12
Posté le 22-09-2022 à 17:33:22  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Evidemment, as-tu déjà touché la toile d'un Momotaro ?

Non c'est absolument pas ça, c'est juste pouvoir les garder un moment en bon état et qu'ils se patinent tranquille sur plusieurs années.
Truc inconcevable avec des merdes de "denims" génériques. On en est pas à se demander où je vis... mais plutôt ma façon de consommer qui est finalement très fourmi sur les fringues.
Certes ça coûte plus cher à l'achat mais au moins c'est de la bonne came que tu gardes très longtemps généralement.  :jap:

non.

Mais autant je veux bien qu'un tee shirt ne se porte plus une fois qu'il n'a plus l'aspect presque neuf, autant justement les jeans les gens pressés les achètent justement déjà usés... Donc ça se porte justement comme cela pour beaucoup de monde. Et un jean "normal" (lee levis wrangler tommy celio) fait des années...

Mais ma question portait en fait sur le fait que tu veux un jean "que tout le monde n'a pas". Ce qui est différent d'une quelconque qualité objective

n°66838038
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2022 à 19:09:15  answer

Flaie a écrit :

Humanité va pas dire le contraire en même temps, stop au matraquage des pauvres

[:flaie:10]

n°67123664
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-10-2022 à 20:50:53  profilanswer

C'est bien pour ça que je dit qu'être à découvert c'est un truc de riche
ça coûte très cher
Moi j'ai pas les moyens donc je fais attention par exemple

Message édité par LePcFou le 31-10-2022 à 20:51:10

---------------
Keyboard not found
n°68307042
chienBlanc
Posté le 27-04-2023 à 09:39:13  profilanswer

Si vous voulez voir des gens qui claquent tout, je vous conseille cette série Netflix :  

L'Art d'être riche"  
8 épisodes de 35 minutes

"L'expert Ramit Sethi aide des personnes à travers les États-Unis à assainir leurs finances."

How to Get Rich

https://occ-0-3934-114.1.nflxso.net/dnm/api/v6/E8vDc_W8CLv7-yMQu8KMEC7Rrr8/AAAABUVJnc2CYayyA14iVNTfYinyucpqB-LUb6ZhAMNI6EUMgvJIsC8a7ymTVxrq4E0ZoMT_HG8w3X6WIWRBcc_cFTBGLFCgL9wD45-k.jpg?r=40f

---------------
n°68452903
chienBlanc
Posté le 21-05-2023 à 09:53:24  profilanswer

Des anecdotes de cigales ?

---------------
n°68452964
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-05-2023 à 10:18:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si vous voulez voir des gens qui claquent tout, je vous conseille cette série Netflix :

L'Art d'être riche"
8 épisodes de 35 minutes

"L'expert Ramit Sethi aide des personnes à travers les États-Unis à assainir leurs finances."

How to Get Rich

https://occ-0-3934-114.1.nflxso.net [...] .jpg?r=40f

J'ai bien aimé, bons conseils en général.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68453064
chienBlanc
Posté le 21-05-2023 à 10:47:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'ai bien aimé, bons conseils en général.

Ouais,  des bons paniers percés aussi. [:lapattefolle]

---------------
n°68453335
angellus2
Posté le 21-05-2023 à 12:00:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais,  des bons paniers percés aussi. [:lapattefolle]

C'est souvent le casting de ce type d'émission qui veut ça. Des personnes qui ne savent pas gérer leur agent ou qui sont très dépensières, pour que les conseils des coachs soit facilement applicables et rapidement productifs. Et aussi pour que ce soit télégénique et vendeur

Il y a avait eu le même type d'émission sur la 6 il y a quelques années et c'était souvent des familles avec des bons revenus mais qui les dépensaient n'importe comment.

Je tiens quand même a préciser que je parle d'une manière générale (de mon expérience de téléspectateur français) car je n'ai pas vu cette série netflix, mais je compte la voir.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69647614
lythandra
Posté le 22-11-2023 à 16:25:58  profilanswer

Déçue de voir ce topic tomber dans l'oubli  :(

Ne faudrait-il pas changer de taulier pour le redynamiser ?

n°69647622
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2023 à 16:27:45  profilanswer

n°69655317
Weierstras​s
Posté le 23-11-2023 à 23:02:47  profilanswer

:hello:  

Intéressant ce topic.

J'en connais une belle de cigale. Avec des similitudes troublantes avec le témoignage de feu d'artifice

feu d'artifice a écrit :

...
Ils avaient aussi une grande propension à accumuler énormément de choses quand mon père est mort et qu'on a dû déménager les affaires on a rempli 4 camions de 15 mètres cubes.

Il savait pas du tout gérer leurs papiers non plus, ils ne classaient rie, ne rangaient rien, perdaient systématiquement tous,  les avis d'imposition etc... on a retrouvé des papiers de 1974 pour dire que c'était pas trié ni jeté ni rangé, du coup ils payaient régulièrement des factures en retard ce qui fait qu'ils payaient des pénalités. Du coup on est des maniaques du rangement, du classement des papiers, surtout moi pour ça pour le coup.

La mienne aussi accumule plein de brols. Pour moi c'est un genre de syndrome de Diogène et ca match pas trop mal avec le côté acheteur compulsif malheureusement.
Les papiers c'est sa hantise. Tout ce qui touche à l'administratif/comptable ça lui fait peur, ça l'emmerde. Bah du coup gestion catastrophique.

Pour situer un peu le lvl

Après +3 ans de prestas dans un organisme, elle se rend compte qu'elle n'a jamais été payée...  
Profession libérale, elle bosse un peu partout, principalement en convention d'indépendant, mais dans ce cas, c'est un contrat salarié. elle est cliente dans plusieurs banques et ne check pas régulièrement certains comptes (oui, + 3 ans sans check un compte bancaire [:so-saugrenu19:3] )

Aux rh il sont tombés sur le cul. Ça touche pas un copeck pendant 3ans+ et ça débarque en mode "Excusez-moi, mais j'ai jamais reçu de salaire" [:nicodonald]
Qui se rendent compte après qu'ils ont viré les thunes sur un homonyme mais qui n'est pas un salarié, mais un patient.
Patient insolvable qui s'est tapé la belle vie pendant +3ans  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Weierstrass le 24-11-2023 à 21:48:43
n°69655384
chienBlanc
Posté le 23-11-2023 à 23:23:12  profilanswer

Weierstrass a écrit :

:hello:  

Intéressant ce topic.

J'en connais une belle de cigale. Avec des similitudes troublantes avec le témoignage de feu d'artifice

Ils avaient aussi une grande propension à accumuler énormément de choses quand mon père est mort et qu'on a dû déménager les affaires on a rempli 4 camions de 15 mètres cubes.

Il savait pas du tout gérer leurs papiers non plus, ils ne classaient rie, ne rangaient rien, perdaient systématiquement tous,  les avis d'imposition etc... on a retrouvé des papiers de 1974 pour dire que c'était pas trié ni jeté ni rangé, du coup ils payaient régulièrement des factures en retard ce qui fait qu'ils payaient des pénalités. Du coup on est des maniaques du rangement, du classement des papiers, surtout moi pour ça pour le coup.

La mienne aussi accumule plein de brols. Pour moi c'est un genre de syndrome de Diogène et ca match pas trop mal avec le côté acheteur compulsif malheureusement.
Les papiers c'est sa hantise. Tout ce qui touche à l'administratif/comptable ça lui fait peur, ça l'emmerde. Bah du coup gestion catastrophique.

Pour situer un peu le lvl

Après +3 ans de prestas dans un organisme, elle se rend compte qu'elle n'a jamais été payée...  
Profession libérale, elle bosse un peu partout, principalement en convention d'indépendant, mais dans ce cas, c'est un contrat salarié. elle est cliente dans plusieurs banques et ne check pas régulièrement certains comptes (oui, + 3 ans sans check un compte bancaire [:so-saugrenu19:3] )

Aux rh il sont tombés sur le cul. Ça touche pas un copeck pendant 3ans+ et ça débarque en mode "Excusez-moi, mais j'ai jamais reçu de salaire" [:nicodonald]
Qui se rendent compte après qu'ils ont viré les thunes sur un homonyme mais qui n'est pas un salarié, mais un patient.

Merci pour ton témoignage, mais de qui parles tu ?

---------------
n°69655421
kimmeria
Posté le 23-11-2023 à 23:41:06  profilanswer

Weierstrass a écrit :

:ouch: Sacré lvl  :pt1cable:

n°69655429
chienBlanc
Posté le 23-11-2023 à 23:44:19  profilanswer

Dans le genre, une connaissance qui bosse dans une banque en Bretagne, m'a raconté l'histoire d'une femme qui avait gardé 200 ou 300k sur son compte chèque pendant plusieurs années. Car ça l'emmerdait de gérer son argent.

La banque l'appelait pour lui placer, mais elle ne donnait jamais suite.  [:clooney24]

---------------
n°69655679
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-11-2023 à 07:06:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans le genre, une connaissance qui bosse dans une banque en Bretagne, m'a raconté l'histoire d'une femme qui avait gardé 200 ou 300k sur son compte chèque pendant plusieurs années. Car ça l'emmerdait de gérer son argent.

La banque l'appelait pour lui placer, mais elle ne donnait jamais suite.  [:clooney24]

Ben ils se sont pas emmerdés avec moi, j'avais 25k sur mon cchq, vient le moment de ma compta de la semaine, bordel, 5k, le stress.
Ils m'ont viré 20k sur un livret sans me prévenir.
J'ai appelé, explications "on a eu une réunion sur la sécurité bancaire cet après midi, j'ai pensé qu'il valait mieux mettre cet argent à l'abri sur un livret".
Totalement illégal, vala vala. Je passe sur la fermeture sans prévenir de mon 2eme compte courant à usage pro(je suis libéral), pour me forcer la main à prendre un compte pro  [:syzygie:2]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69660374
Weierstras​s
Posté le 24-11-2023 à 21:50:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci pour ton témoignage, mais de qui parles tu ?

Si tu parles de la citation, j'ai édité, c'est tiré d'un post précédent.

Si tu parles de la cigale, quelqu'un de mon entourage proche.

n°69661672
Random Dud​e
Posté le 25-11-2023 à 11:11:46  profilanswer

https://www.francelive.fr/article/f [...] e-8276526/

il me butte :D

780.000€ le chicot mal soigné  [:mooonblood:3]  

le coup de gueule contre la banque "et y'a personne pour me servir de garde-fou cé dingue sa ! "

n°69661691
chienBlanc
Posté le 25-11-2023 à 11:15:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

le coup de gueule contre la banque "et y'a personne pour me servir de garde-fou cé dingue sa ! "

Parfait pour ce topic !  :love:  

Le mec qui gère comme un porc, et qui a le culot de mettre la responsabilité sur sa banque et non la sienne. Quelle honte quand même.  [:clooney24]

---------------
n°69661856
Lord deep
Posté le 25-11-2023 à 11:45:08  profilanswer

au chomage, il touchait 4800€/mois et ses dépenses étaient bien supérieures à ça !

Comment peut-on dépenser autant en un mois ?
Je ne comprends pas trop son mode de vie ...  :sweat:

n°69661868
chienBlanc
Posté le 25-11-2023 à 11:47:41  profilanswer

Lord deep a écrit :

au chomage, il touchait 4800€/mois et ses dépenses étaient bien supérieures à ça !

Comment peut-on dépenser autant en un mois ?
Je ne comprends pas trop son mode de vie ...  :sweat:

Ca a la limite ce n'est pas choquant, mais quand le salaire n'est plus là, il faut réduire ses dépenses.  
Le mec pilote un avion, mais est incapable de gérer sa propre vie correctement.

---------------
n°69661929
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-11-2023 à 11:59:08  profilanswer

Random Dude a écrit :

Citation :

Le quinquagénaire est contraint de pointer provisoirement au chômage. Au cours de cette période, il ne percevra "que" 40% de son précédent salaire de 12 000 euros mensuels, soit environ 4 800 euros.

Ces indemnités restent certes très confortables mais Alain va commettre l'erreur de maintenir son train de vie d'avant.

Ce QI d'huître...

n°69662102
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-11-2023 à 12:30:03  profilanswer

Citation :

"Avec un salaire de 12 000 euros mensuels, j’avais un taux d’endettement de 60 % et cela ne gênait personne. Il me restait 5 000 euros pour vivre. C’était confortable. J’allais à la banque et j’obtenais un crédit dans la journée, explique-t-il. Personne n’a joué le rôle de modération."

Il n'a pas été très prévoyant, mais la banque qui autorise un taux d'endettement à 60%... :sarcastic:

n°69662147
ortf
Fiché hess
Posté le 25-11-2023 à 12:38:11  profilanswer

Il le dit lui même, son reste à vivre restait très confortable, ça ne me choque pas ce taux d’endettement.
Par contre ce n’est pas lui la dent mal soignée, c’est bien beau de se moquer des autres quand on a des grosses lacunes de lecture.

n°69663242
Pomme-abri​cot
Posté le 25-11-2023 à 15:45:15  profilanswer

Random Dude a écrit :

Mauvais lien pour le chicot, c'est un autre article lié ;)
https://www.francelive.fr/article/f [...] s-8235860/

À envoyer à Nico pour son frangin :D

Message édité par Pomme-abricot le 25-11-2023 à 15:46:14
n°69664760
Cisko
Posté le 25-11-2023 à 21:22:30  profilanswer

ouinouin c'est la faute des pubs & ca pilote un avion  [:mlc]  [:petrus dei]

n°69671471
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-11-2023 à 01:55:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca a la limite ce n'est pas choquant, mais quand le salaire n'est plus là, il faut réduire ses dépenses.  
Le mec pilote un avion, mais est incapable de gérer sa propre vie correctement.

Ses finances, pas sa vie ...

Au reste, si tu as des depenses pre-engagees (typiquement un loyer ou un remboursement de pret), il peut etre difficile de les reduire en cas de perte de poste.  

Le fait de maintenir son train de vie meme en cas de perte de revenu est courant, on parle d'effet de cliquet en economie, et c'est le cas pour la majorite des gens.

Le probleme en l'occurrence est que son train de vie devait etre trop eleve a l'origine. La aussi, c'est le cas pour beaucoup de monde. Le taux d'epargne en France est de 17% en moyenne, et evidemment c'est beaucoup moins pour une grosse partie de la population ...

---------------
https://elan.school/
n°69671477
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-11-2023 à 02:00:54  profilanswer

ortf a écrit :

Il le dit lui même, son reste à vivre restait très confortable, ça ne me choque pas ce taux d’endettement.

Il a juste du vendre sa RS, il va s'en sortir :o  

60% d'endettement sur son salaire d'origine c'est en effet pas forcement choquant, surtout s'il finance RP / RS avec.

---------------
https://elan.school/
n°69688487
chienBlanc
Posté le 29-11-2023 à 18:44:23  profilanswer

54 M$ le mariage.  [:implosion du tibia]  

https://www.sudouest.fr/insolite/vi [...] 627869.php

---------------
n°69688623
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2023 à 19:10:37  profilanswer

Cisko a écrit :

ouinouin c'est la faute des pubs & ca pilote un avion  [:mlc]  [:petrus dei]

T'as jamais lu Laska sur hfr?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69862729
chienBlanc
Posté le 03-01-2024 à 15:31:26  profilanswer

Alors, ça va claquer en 2024 ?

---------------
n°69863175
Pomme-abri​cot
Posté le 03-01-2024 à 16:33:06  profilanswer

Bonne année les moteurs de l'Économie Nationale :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche des vidéos de gens qui parlent à la caméraPourquoi les gens ne se regarde pas dans le bus
Une société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburdeReallifecam, la vraie vie des vrais gens 24/7
Le topic des gensLes gens qui vous ont aidé à être ce que vous êtes
Le topic des gens qui passent noel seuls - Edition 2014[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !
L'art d'emmerder les gensQue peut-on faire si les gens photographiés ne veulent plus payer?
Plus de sujets relatifs à : [Les cigales] Le topic des gens qui claquent tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)