Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°19008105
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2009 à 14:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'pense qu'il parle des marques, DS toussa. A mon avis c'est une vision un peu naïve des gosses, valable jusqu'à 3 ans :o.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 14:44:43  profilanswer
 

n°19008157
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:48:30  answer
 

tamino a écrit :

J'pense qu'il parle des marques, DS toussa. A mon avis c'est une vision un peu naïve des gosses, valable jusqu'à 3 ans :o.


 
Les gosses commencent à s'intéresser aux marques quand ils sont ado (dieu m'en préserve je n'en suis pas là)... vers 11-12 ans. Avant ils s'en tamponnent... sauf pour les jouets (spiderman, cars, transformers, nintendo... etc...).
 
Quand je pense que dans les classes de ma compagne (CP) : 80% des gosses ont la TV... 20% ont des livres... cherchez l'erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 14:49:01
n°19008234
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2009 à 14:54:36  profilanswer
 


 
c'est pas ta vision donc c'est une erreur? y'a un manuel des erreurs a ne pas faire avec les enfants? sur comment l'elever le mieux? non je crois pas. tu trouveras juste des conseils, des aides.
la vision du mieux c'est notre société, nos moeurs, nos coutumes qui nous l'impose. on vit dedans, on baigne dedans. je ne m'impose rien du tout, je fais avec ce que j'ai sous la main et ce que j'ai appris moi meme ou par les autres. ça n'a rien a voir avec de la culpabilité ou quoi que ce soit.  
notes aussi que c'est toi qui rapporte tout au materiel, (j'ai parlé dans ce que tu quotes d'education, de valeurs, de savoir, de passion...)  
mais tu as raison dans le fond (et je n'ai jamais dit le contraire) ton gamin t'aime pareil avec ou sans nintendo. là n'etait pas mon propos, en fait. faire de son mieux pour son enfant n'implique pas que le coté materiel.
 
 
 
 
c'est bien pour ça que j'ai parlé de transmettre. ;) les mots ont un sens tu as raison. ceci dit il y a certains metiers moins interessants que d'autres et tu souhaites a ta fille de s'orienter sur un metier le plus interessant possible pour elle j'imagine. ce serait hypocrite de le nier ou de l'ignorer. et tu oeuvres dans ce sens en tant que parent, tu fais de ton mieux. pour le mieux.  
 
 
 
 
et tu te realises en tant que parent (et Homme) dans l'education de ta fille, dans ta relation de pere. par ta fille donc, mais evidement pas seulement.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-06-2009 à 14:59:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19008257
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-06-2009 à 14:56:14  profilanswer
 

0% ont les deux ?


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19008261
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-06-2009 à 14:56:32  profilanswer
 


 
Ouais ptêtre 11-12 ans. Effectivement l'âge où je commence à les trouver moins intéressants, plus dans l'envie de se conformer à des modèles etc...

n°19008307
xanack
Posté le 30-06-2009 à 14:59:38  profilanswer
 

un bon oui-oui pour avoir la paix 1 heure, c'est quand meme pas si mal.....   le bouquin faut lui lire, avec le ton toussa...  :o

n°19008322
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-06-2009 à 15:00:24  profilanswer
 

Et l'encyclopédie du cheval [:chvalrit]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19008360
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2009 à 15:03:10  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

0% ont les deux ?


 
 
:D
 
le monde se divise en 2 categories tout ça :o  
 

Spoiler :

celui qui a la télé, et celui qui a des livres [:ocube]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19008397
xanack
Posté le 30-06-2009 à 15:05:32  profilanswer
 

boober a écrit :

 


et tu te realises en tant que parent (et Homme) dans l'education de ta fille, dans ta relation de pere. par ta fille donc, mais evidement pas seulement.

 

effectivement c'est plus precis, j'adhere deja mieux... la version alpha me derangeait aussi.
enfin pour ma part je ne me realise pas ou bien j'en ai pas conscience (?), peut etre trop tot (ma fille n'a qu'un 1 an)....


Message édité par xanack le 30-06-2009 à 15:05:59
n°19008405
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-06-2009 à 15:06:14  profilanswer
 


 
Toutafé  :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 15:06:14  profilanswer
 

n°19008415
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:06:57  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Et l'encyclopédie du cheval [:chvalrit]


 
j'ai bloqué encore une heure sur le dessin l'autre jour  [:delarue]

n°19008438
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-06-2009 à 15:08:47  profilanswer
 

Au moins t'auras pas besoin de lui acheter un livre sur la sexualité plus tard, il suffira d'adapter l'explication.  :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19008749
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:30:45  answer
 

boober a écrit :

c'est pas ta vision donc c'est une erreur? y'a un manuel des erreurs a ne pas faire avec les enfants? sur comment l'elever le mieux? non je crois pas. tu trouveras juste des conseils, des aides.


 
J'ai bien précisé que c'est ma vision des choses. Etant concerné, je m'intéresse beaucoup aux méthodes d'éducation de mes amis... et il y a vraiment de tout. J'ai vu peu de méthodes vraiment catastrophiques.
 

boober a écrit :

la vision du mieux c'est notre société, nos moeurs, nos coutumes qui nous l'impose. on vit dedans, on baigne dedans. je ne m'impose rien du tout, je fais avec ce que j'ai sous la main et ce que j'ai appris moi meme ou par les autres. ça n'a rien a voir avec de la culpabilité ou quoi que ce soit.  
notes aussi que c'est toi qui rapporte tout au materiel, (j'ai parlé dans ce que tu quotes d'education, de valeurs, de savoir, de passion...)  
mais tu as raison dans le fond (et je n'ai jamais dit le contraire) ton gamin t'aime pareil avec ou sans nintendo. là n'etait pas mon propos, en fait. faire de son mieux pour son enfant n'implique pas que le coté materiel.


 
Par exemple, le choix d'une bonne école ou de la localisation de la maison... je ne considère pas ça comme "matéiel". C'est un choix des parents ; le gamin s'en cogne. Je parle essentiellement de temps.
 

boober a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai parlé de transmettre. ;) les mots ont un sens tu as raison. ceci dit il y a certains metiers moins interessants que d'autres et tu souhaites a ta fille de s'orienter sur un metier le plus interessant possible pour elle j'imagine. ce serait hypocrite de le nier ou de l'ignorer. et tu oeuvres dans ce sens en tant que parent, tu fais de ton mieux. pour le mieux.


 
L'intérêt d'un métier est relatif... il est vrai que si elle bosse à la chaine, je doute qu'elle soit ravi. Mais bon, si elle veut faire boulangère ou factrice, ça me va bien.
 
Il est évident que cette vision de la vie et de l'éducation me vient de mes parents. Ils étaient ouvriers. Ils nous (moi et mon frère) ont poussé à faire des études. Au final ils sont très fiers d'avoir un X et un mineur... sauf que maintenant ils culpabilisent pour nos enfants. On a plus de revenus qu'eux... mais moins de temps à leur consacrer.
 

boober a écrit :

et tu te realises en tant que parent (et Homme) dans l'education de ta fille, dans ta relation de pere. par ta fille donc, mais evidement pas seulement.


 
Oui en tant que parent... mais ma fille n'est pas un deuxième moi.

n°19008779
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:33:52  answer
 


 
Oui mais ce sont plus les aprents qui comparent que les enfants à cet age. Tu as forcément le machin à une piscine ou mon papa il a une voiture de sport mais ce n'est pas encore un frein à l'intégration du groupe. Je suis bien conscient que ma gamine à 14 ans va me couter les yeux de la tête en fringue... juste pour ne pas qu'elle se fasse lapider à la récrée... monde de merde  :D  

n°19008791
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:34:42  answer
 

Que ceux qui veulent des enfants en fassent et que ceux qui n'en veulent pas n'en fassent pas.
 
On a pas besoin d'un topic de 167 pages pour comprendre ça.

n°19008807
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-06-2009 à 15:35:40  profilanswer
 


 
 
Heureusement pour elle, ou pour toi je sais pas ... :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19008824
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:37:16  answer
 

-JLL- a écrit :


Heureusement pour elle, ou pour toi je sais pas ... :o


 
...et en espérant qu'elle ne fasse pas ma crise d'adolescence  [:agkklr]  

n°19008836
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-06-2009 à 15:38:22  profilanswer
 


Sauf qu'à la base le topic est la pour parler de la pression familiale et sociale exercé sur ceux qui ne veulent pas d'enfants. Des parents l'ont détourné pour leur propagande.  
 
Ils sont parmi nous.  [:gordon shumway]  
 

Spoiler :

[:spleen]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19008944
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2009 à 15:47:16  profilanswer
 


 
moi j'ai vu celle qui conduit au legendaire "enfant roi" (un couple d'ami, separé depuis :o ) :D
 
 
 
non le gamin ne s'en cogne pas, il s'adapte, il suit, parceque ce n'est pas lui qui decide (ça c'est un autre debat)
mais un demenagement, un changement d'ecole est difficile  pour un enfant, car il perd ses reperes, son monde (c'est pas forcement tjrs un mal mais non il ne s'en cogne pas)  
 
pour ce qui est du choix de la maison, tu admettras que compter les fourmis dans un appart, c'est moins evident. tu m'auras compris je pense ;)
 
 
 
 
disons moins de temps et surtout pas les memes rapports. 2 variables en fait. donc pas tellement comparable a la façon dont tes parents se sont occupés de vous par ex. ils avaient peut etre plus de temps, mais finalement l'essentiel leur echappait peut etre plus qu'a toi, qui a moin de temps.
 
 
 
c'est bien ce que je voulais dire, mais je me suis peut etre mal exprimé au debut :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-06-2009 à 15:49:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19008972
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:49:57  answer
 

tu as mal saisi l'esprit HFR consistant à discuter sur 5000 pages d'un sujet qui était déjà épuisé depuis la 2ème page.

n°19009001
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:52:29  answer
 

boober a écrit :

moi j'ai vu celle qui conduit au legendaire "enfant roi" (un couple d'ami, separé depuis :o ) :D


 
Nous sommes bien d'accord... c'est entre autre, l'une des raisons pour lesquelles, il m'est inconcevable de n'avoir qu'un enfant.
 

boober a écrit :

non le gamin ne s'en cogne pas, il s'adapte, il suit, parceque ce n'est pas lui qui decide (ça c'est un autre debat)
mais un demenagement, un changement d'ecole est difficile  pour un enfant, car il perd ses reperes, son monde (c'est pas forcement tjrs un mal mais non il ne s'en cogne pas)  
 
pour ce qui est du choix de la maison, tu admettras que compter les fourmis dans un appart, c'est moins evident. tu m'auras compris je pense ;)


 
Bien d'accord, et là c'est moi qui me suis mal exprimé. L'enfant ne s'en tape pas, il s'adapte... donc autant l'habituer jeune.
 
En ce qui concerne le qui décide... pour moi il n'y a pas de débat, ce n'est clairment pas l'enfant.
 

boober a écrit :

disons moins de temps et surtout pas les memes rapports. 2 variables en fait. donc pas tellement comparable a la façon dont tes parents se sont occupés de vous par ex. ils avaient peut etre plus de temps, mais finalement l'essentiel leur echappait peut etre plus qu'a toi, qui a moin de temps.


 
L'essentiel  :??:

n°19009203
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2009 à 16:06:35  profilanswer
 


 
quel dessin?  :D

n°19160687
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2009 à 08:02:58  profilanswer
 

boober a écrit :


 
non le gamin ne s'en cogne pas, il s'adapte, il suit, parceque ce n'est pas lui qui decide (ça c'est un autre debat)
mais un demenagement, un changement d'ecole est difficile  pour un enfant, car il perd ses reperes, son monde (c'est pas forcement tjrs un mal mais non il ne s'en cogne pas)  
 
pour ce qui est du choix de la maison, tu admettras que compter les fourmis dans un appart, c'est moins evident. tu m'auras compris je pense ;)
 
 


 
ou pas.
 
Ca dépend.

Spoiler :

ça dépasse


Message édité par youmoussa le 15-07-2009 à 08:03:40

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°19163356
xanack
Posté le 15-07-2009 à 13:14:37  profilanswer
 

ya un putain de decalage horaire avec les US quand meme !

n°19165122
rogr
Posté le 15-07-2009 à 15:15:47  profilanswer
 

Citation :

Le topik de ceux qui ne veulent pas se reproduire


c'est pas tout à fait pareil [:aloy]

n°19165606
xanack
Posté le 15-07-2009 à 15:46:41  profilanswer
 

tu peux copuler dans un autre but que de te reproduire, si c'est a ça que tu penses...

n°19174058
rogr
Posté le 16-07-2009 à 03:38:53  profilanswer
 

xanack a écrit :

tu peux copuler dans un autre but que de te reproduire, si c'est a ça que tu penses...


c'est pas à ça que je pense mais brisemuche a compris. C'est à dire qu'il est possible de vivre entouré d'enfants (ceux de la fille avec laquelle on vit par exemple) sans pour autant se reproduire.

n°19174060
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2009 à 03:40:25  profilanswer
 

ce cauchemar :/ si en plus c'est pour entendre "d'abord t'es pas mon père !  [:fenix_man] "


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°19180445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2009 à 16:40:25  profilanswer
 

rogr a écrit :


c'est pas à ça que je pense mais brisemuche a compris. C'est à dire qu'il est possible de vivre entouré d'enfants (ceux de la fille avec laquelle on vit par exemple) sans pour autant se reproduire.


 
Ou être instit' ou prêtre  [:thebride_] .

n°19180977
Nitrous-Mh​r
Posté le 16-07-2009 à 17:23:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Nitrous-Mhr le 16-07-2009 à 17:26:18
n°19181213
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-07-2009 à 17:43:19  profilanswer
 

Oué vers la c'est dans les 200 000 € il me semble.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19190179
xanack
Posté le 17-07-2009 à 13:12:15  profilanswer
 

ça doit dependre de pas mal de facteurs, je pense pas qu'un charles henry habitant le 16eme coute la meme chose qu'un Didier du nord de pas de calais.

 

Sinon faites le calcul vous meme... vous avez été des gosses un jour...

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 17-07-2009 à 14:11:08
n°19193574
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 17:03:38  profilanswer
 

xanack a écrit :

ça doit dependre de pas mal de facteurs, je pense pas qu'un charles henry habitant le 16eme coute la meme chose qu'un Didier du nord de pas de calais.
 
Sinon faites le calcul vous meme... vous avez été des gosses un jour...


 
Cette remarque à la con  :lol:  
 


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°19194773
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-07-2009 à 18:45:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Cette remarque à la con  :lol:


Nettement moins con que "tu peux pas comprendre, t'as pas (encore) de gosses" d'après moi...  :whistle:


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°19194899
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2009 à 18:54:07  profilanswer
 
n°19195248
onina
Posté le 17-07-2009 à 19:28:49  profilanswer
 

Ce matin, grand débat au taf entre "je ferais pas de môme tant que j'aurais pas les moyens pour" et "mais non, l'amour ça suffit, pas besoin d'argent !" (bon moi j'étais au milieu avec mon "je veux pas de môme tout court" ).  
A noter que la seconde position était défendue par des gens ayant pas mal de moyens, ce qui prend tout son sel... :o

n°19195537
xanack
Posté le 17-07-2009 à 19:59:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Cette remarque à la con  :lol:  
 


 
 [:bigbrother]  
 
 
 
je vois pas pourquoi tu me quote mais bon.... et si ça coute quand meme, les allocs ne couvrent pas les frais de creches + couches + bouffe + fringues...etc.
a la louche, je dois bien claquer 150-200€/mois en plus. ca depend de l'age aussi.....
Apres si tu les fait bosser dans la cave, c'est un autre debat....

n°19195580
xanack
Posté le 17-07-2009 à 20:03:22  profilanswer
 

onina a écrit :

Ce matin, grand débat au taf entre "je ferais pas de môme tant que j'aurais pas les moyens pour" et "mais non, l'amour ça suffit, pas besoin d'argent !" (bon moi j'étais au milieu avec mon "je veux pas de môme tout court" ).  
A noter que la seconde position était défendue par des gens ayant pas mal de moyens, ce qui prend tout son sel... :o


 
sincerement mon point de vue la dessus, c'est qu'evidement faut pas être sdf ou vivre a 3 sur un smic... mais pas non plus besoin de gagner enormement de tunes.
Mais si t'as pas d'argent ce sera encore des concessions a faire. Perso j'en fait et ça me derange pas (bien moins que de ne plus me bourrer la gueule tous les WE !  :d
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR