Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


Avez vous déjà changer d'avis sur une question suite à un débat sur un sujet du forum?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changer d'avis?

n°8896118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carotte djodj a écrit :

en Allemagne, les gens sont plus ouvert qu'en france?


 
Ouai, mais quand tu les connais/croise.
 
Ici, j'ai un très bon contact avec tous les commerçants avec qui je discute très souvent et longtemps, et plein de clients aussi du biergarten que je fréquente. Les gens sont en fait très méfiants avec les gens qu'ils ne connaissent pas. [:spamafote] et ils n'aiment pas non plus bcp les étrangers...  :whistle:  Mais avec le temps, ça change radicalement dès qu'ils sont sûrs que tu n'es pas dangereux ou que tu vas pas foutre le bordel, voler etc... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 17:45:11  profilanswer
 

n°8896135
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:46:59  profilanswer
 

pas forcément. c'est vrai que tu ne rencontreras pas le lieder national d'un partis, mais tu peus très bien discuter avec qu'elqu'un d'engager au niveau de ta ville.

n°8896151
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:49:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, mais quand tu les connais/croise.
 
Ici, j'ai un très bon contact avec tous les commerçants avec qui je discute très souvent et longtemps, et plein de clients aussi du biergarten que je fréquente. Les gens sont en fait très méfiants avec les gens qu'ils ne connaissent pas. [:spamafote] et ils n'aiment pas non plus bcp les étrangers...  :whistle:  Mais avec le temps, ça change radicalement dès qu'ils sont sûrs que tu n'es pas dangereux ou que tu vas pas foutre le bordel, voler etc... [:spamafote]


c'est cool, j'ai pas l'impression qu'en france c'est pareil mais le problème, c'est que pour faire un débats en allemagne, il faut parler allemend, et pour l'instant, je n'est fait qu'un débat en allemand, avec des gens de mon niveau, et c'est super dur!!!

n°8896157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:50:46  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

c'est cool, j'ai pas l'impression qu'en france c'est pareil mais le problème, c'est que pour faire un débats en allemagne, il faut parler allemend, et pour l'instant, je n'est fait qu'un débat en allemand, avec des gens de mon niveau, et c'est super dur!!!


 
Tu habites en Allemagne ??

n°8896175
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:52:35  profilanswer
 

non, en france, mais j'apprend l'allemand. toi, tu y habite pour faire des études???

n°8896197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:55:17  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

non, en france, mais j'apprend l'allemand. toi, tu y habite pour faire des études???


 
Non, j'y habite parce que ça me plait et accessoirement aussi pour travailler.  :D  

n°8896209
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:57:16  profilanswer
 

c'est cool. t'a appris l'allemand la bas, ou tu a appris l'allemand a l'école
ou l'inverse, t'a appris le français en france ou dans une école en allemagne

n°8896227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 18:01:29  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

c'est cool. t'a appris l'allemand la bas, ou tu a appris l'allemand a l'école
ou l'inverse, t'a appris le français en france ou dans une école en allemagne


 
J'ai appris là-bas. [:spamafote] je savais pas un mot d'allemand en arrivant (enfin si, mais juste : ja, nein et surtout (le plus important) ein kleines Bier, bitte.) [:spamafote]

n°8896356
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-07-2006 à 18:27:46  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ce forum est merveilleux :D
 
Heureusement que ça peut faire changer sinon le concept d'échanger des points de vues n'aurait aucun intérêt.


 
Oui, heureusement que l'on puisse changer d'avis.
Mais je pensais à des changements radicaux sur des sujets importants, genre "j'étais d'extrême gauche, mais maintenant j'ai pris ma carte FN", ou "J'étais pour la peine de mort, maintenant je suis fondamentalement contre".
 
Personnellement, comme cela à déjà été écrit, il m'est arrivé de nuancer ma pensée, mais pas de changer radicalement. Enfin si l'on écarte ce que je pouvais penser à 15 ans puis 15 ans après!

n°8896538
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 19:08:21  profilanswer
 

andhar a écrit :

Oui, heureusement que l'on puisse changer d'avis.
Mais je pensais à des changements radicaux sur des sujets importants, genre "j'étais d'extrême gauche, mais maintenant j'ai pris ma carte FN", ou "J'étais pour la peine de mort, maintenant je suis fondamentalement contre".
 
Personnellement, comme cela à déjà été écrit, il m'est arrivé de nuancer ma pensée, mais pas de changer radicalement. Enfin si l'on écarte ce que je pouvais penser à 15 ans puis 15 ans après!


Les changements radicaux, ça se passe pas en 1 min, 15 ans c'est bien!!!

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 19:08:21  profilanswer
 

n°8896547
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 19:11:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai appris là-bas. [:spamafote] je savais pas un mot d'allemand en arrivant (enfin si, mais juste : ja, nein et surtout (le plus important) ein kleines Bier, bitte.) [:spamafote]


a bon? moi j'aurais plutôt dit (verbe de modalité mis a part) kann ich viel bier haben, bitte.  
en fait c'est plutôt ce que j'aurais pensez si j'aimais la biere, et si je trouvais que c'estait aussi important de savoir demander une bierre que dire oui ou non!!!

n°8897497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 22:00:58  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

a bon? moi j'aurais plutôt dit (verbe de modalité mis a part) kann ich viel bier haben, bitte.  
en fait c'est plutôt ce que j'aurais pensez si j'aimais la biere, et si je trouvais que c'estait aussi important de savoir demander une bierre que dire oui ou non!!!


 
Du bist echt suss, aber leider kann man das ueberhaupt nicht sagen.

n°8898034
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-07-2006 à 22:54:13  profilanswer
 

Vieleicht in fransösich ?

n°8898248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 23:15:26  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Vieleicht in fransösich ?


 
Vieleicht auf fransösisch :o

n°8899474
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-07-2006 à 02:08:38  profilanswer
 

Désolay, mes notions se sont émoussées avec le temps et le manque de pratique !  [:grisemine1]  Y aurait-il un topic "vous apprenez l'allemand, viendez..." ?


Message édité par Alam Eric N le 09-07-2006 à 02:09:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clio 1.9 Dti avec boitier Power System ?? Conseils? Avis? Expériences?Accidents suite à défaut de freinage : avis, conseils, recours
Vos avis : Informaticien malentendant sans utilisation téléphone[AVIS] Les site d'argus
Recherche titre electro : avis aux pros.Avis sur le 2.0 Hdi 120 ch
Changer de vie / Tout plaquer : vos expériences, avis, conseils...Changer d'avis
[Topic Unik] Les films vous ayant fait changer d'avisChanger de Banque : avis, conseils et astuces
Plus de sujets relatifs à : Changer d'avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR