Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les femmes championnes de la sécurité routière

n°1961666
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2004 à 12:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

king_ping a écrit :


 
...moins grave donc moins couteux ...qu'est-ce que tu ne comprends pas ?[:moundir]  


 
 
qu'on poste sans avoir lu les messages précédents  :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 12:51:50  profilanswer
 

n°1961683
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2004 à 12:55:53  profilanswer
 

naaaaan un troll féministe  [:louartu1]
 
et  [:e-te]  au passage   :sol:

n°1961933
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 01-02-2004 à 13:55:35  profilanswer
 

Femme championne de securité routière parce que les hommes passent leur temps à les éviter. n'allez pas plus loin.

n°1964328
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 01-02-2004 à 21:49:27  profilanswer
 

Bon bin je crois qu'on peut closer, nan ?

n°1964346
hyperboles​ke
Posté le 01-02-2004 à 21:53:12  profilanswer
 

osama a écrit :

"Femme au volant, mort au tournant." :jap:

Femme dans le fossé danger écarté


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1965323
xor
Posté le 02-02-2004 à 00:10:01  profilanswer
 

EmmaGoldman a écrit :

Citation :

samedi 31 janvier 2004, 18h37  
Les femmes championnes de la sécurité routière  
 
 
PARIS (AFP) - ...
 
En 2002, 1.768 femmes sont mortes sur la route, contre 5.474 hommes. Plus sérieuses, plus concernées par leurs passagers, roulant moins la nuit, quel que soit leur âge: ainsi ont été décrites par les spécialistes les conductrices.
 


J'aimerai savoir si on parle ici uniquement des conducteurs ou aussi des passagers
 

Citation :


Si les femmes parcourent moins de kilomètres que les hommes, elles provoquent toutefois davantage de "tôle froissée", selon les assurances. Reste qu'elles représentent seulement 8,6% des délits et contraventions jugés par les tribunaux et seulement 6,3% des condamnations pour conduite en état d'ébriété.


Le ratio homme/femme pour la "tôle froissée" il est de combiens?
[mauvaisefoi]une fille qui fait un jolie sourire à un gendarme a plus de chance de repartir sans contravention que nous les hommes[/mauvaisefoi]

 

Citation :


En terme de danger, les modes de transport sont très divers selon les sexes. Pour les femmes, l'accident se produit à 71% dans une voiture, à 15% à deux-roues et à 12% en tant que piétonne. Pour les hommes, l'accident intervient à seulement 45% dans une voiture, la part des accidents en deux-roues étant énorme (43%).


 
donc les chiffres plus haut ne concernaient pas que les accidents de voitures,
on ne pourrait pas oublier les 2 roues.
et redonner les chiffres uniquement pour les accidents de voiture.
Ainsi les chiffres seraient toujours favorable aux filles mais moins discutables par les garçons.



Message édité par xor le 02-02-2004 à 00:15:41
n°1965361
raouf
Posté le 02-02-2004 à 00:17:01  profilanswer
 

C'est évident que la population de blaireaux à risque (jackie en plein orgasme dans sa Golf tunée) se retrouve bcp plus chez les hommes que chez les femmes. Pas besoin d'étude pour remarquer ça.

n°1965408
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-02-2004 à 00:23:11  profilanswer
 

EmmaGoldman a écrit :

Citation :

samedi 31 janvier 2004, 18h37  
Les femmes championnes de la sécurité routière  
 
 
PARIS (AFP) - Les femmes restent les meilleures élèves de la sécurité routière et meurent trois fois moins que les hommes sur la route, même si elles sont plus fragiles à choc égal.
 
"La femme est un peu l'avenir de l'homme en la matière", a estimé le délégué interministériel à la Sécurité routière, Rémy Heitz, lors d'un colloque organisé samedi au Sénat par l'Association française des femmes médecins.
 
En 2002, 1.768 femmes sont mortes sur la route, contre 5.474 hommes. Plus sérieuses, plus concernées par leurs passagers, roulant moins la nuit, quel que soit leur âge: ainsi ont été décrites par les spécialistes les conductrices.
 
"Les groupes à risque sont plutôt des hommes, plutôt des jeunes. Les femmes sont résistantes à la prise de risque sur la route", a résumé le docteur Mireille Chiron, de l'Institut national de recherche et d'études sur le transport et la sécurité (INRETS).
 
Si les femmes parcourent moins de kilomètres que les hommes, elles provoquent toutefois davantage de "tôle froissée", selon les assurances. Reste qu'elles représentent seulement 8,6% des délits et contraventions jugés par les tribunaux et seulement 6,3% des condamnations pour conduite en état d'ébriété.
 
A noter que la proportion de sujets féminins parmi les contrevenants flashés par les nouveaux radars automatiques n'a pas été calculée, selon M. Heitz.
 
En terme de danger, les modes de transport sont très divers selon les sexes. Pour les femmes, l'accident se produit à 71% dans une voiture, à 15% à deux-roues et à 12% en tant que piétonne. Pour les hommes, l'accident intervient à seulement 45% dans une voiture, la part des accidents en deux-roues étant énorme (43%).
 
Les causes des accidents sont aussi très différentes. Les femmes sont responsables de davantage d'erreurs de conduite et d'accidents par distraction, les hommes ont plus de comportements contrevenants, a détaillé le Dr Michèle Moessinger, chercheuse au laboratoire d'accidentologie, de biomécanique et d'étude du comportement humain (LAB) de Nanterre.
 
Par rapport aux hommes, les femmes roulent un peu plus en ville, moins sur les autoroutes et autant sur les routes. Elles représentent deux tiers des usagers des transports publics.  
 
Enfin, plus de deux tiers des femmes ont leur permis de conduire (contre huit hommes sur neuf). Elles étaient moins de une sur deux en 1982. Aujourd'hui, un peu plus de quatre permis délivrés sur dix sont féminins.
 
"Quand il y a une seule voiture dans le ménage, souvent c'est l'homme qui se l'approprie, alors même que les femmes ont souvent les enchaînements de trajet bien plus complexes", notamment pour aller chercher les enfants, a relevé Chantal Duchêne, de l'association "femmes en mouvement".  
 
Cependant, selon elle, du fait justement des enfants, les femmes actives travaillent plus près du domicile que le père de famille et parcourent ainsi deux fois moins de kilomètres en voiture que les hommes actifs.
 
Si la famille possède deux véhicules, a enfin dit Mme Duchêne, "l'homme utilise la voiture la plus puissante et la mieux équipée, alors que c'est souvent la femme qui transporte les enfants".


 
 


 
Question stupide : comment peut on fournir ce genre de chiffres et en tirer une conclusion quelconque sans exprimer le référentiel, en l'occurence le nombre d'hommes et de femmes conduisant ? En se fiant à la stupidité des lecteurs ? On devrait plomber les fesses de chaque journaliste qui truffe son torche fesse, de chiffres inutiles pour faire plus intelligent.

n°1965444
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-02-2004 à 00:27:16  profilanswer
 

margarine a écrit :

Les gars z'êtes mignons mais arrêtez de comparer toutes les femmes à vos mères   :whistle:  


 
Pt1, j'aimeraisj'adorerais que tout le monde (et pas que les femmes :o ) conduise aussi bien que ma mere  :(

n°1965699
ZuL
Posté le 02-02-2004 à 00:50:41  profilanswer
 

le fait est, ils le disent ds l'article, que les femmes conduisent rarement ds les situations dangereuses.
 
1000 bornes a faire ? c'est papa qui conduit
sous la pluie ? papa encore
brouillard ? papa encore
avec les gosses qui gueulent sur la banquette arriere ? papa
neige ? papa
tout cumulé ? papa
tout cumulé + maman qui dort comme une bouse ? papa encore
un diner arosé ? maman est bourrée, papa aussi...papa qui conduit
on connait pas la route ? papa encore
 
a partir de la, pas besoin de batailler...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 00:50:41  profilanswer
 

n°1965739
raouf
Posté le 02-02-2004 à 00:55:34  profilanswer
 

zul a écrit :

le fait est, ils le disent ds l'article, que les femmes conduisent rarement ds les situations dangereuses.
 
1000 bornes a faire ? c'est papa qui conduit
sous la pluie ? papa encore
brouillard ? papa encore
avec les gosses qui gueulent sur la banquette arriere ? papa
neige ? papa
tout cumulé ? papa
tout cumulé + maman qui dort comme une bouse ? papa encore
un diner arosé ? maman est bourrée, papa aussi...papa qui conduit
on connait pas la route ? papa encore
 
a partir de la, pas besoin de batailler...


 
ouais enfin, les accidentogènes number one, on les connait, c'est rarement les femmes qui sont excitées par la vitesse, rarement les femmes qui sont vexées de se faire doubler, rarement les femmes qui font des courses de bagnoles volées...

n°1965763
ZuL
Posté le 02-02-2004 à 00:59:43  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
ouais enfin, les accidentogènes number one, on les connait, c'est rarement les femmes qui sont excitées par la vitesse, rarement les femmes qui sont vexées de se faire doubler, rarement les femmes qui font des courses de bagnoles volées...
 


 
il est vrai, c'est plus souvent des femmes qui sont paniquées parce qu'elle se sont perdues sur l'autoroute, qu'elle savent pas gerer les gosses a l'arriere et qu'elles envoient un sms a leurs amis pour leur demander ou ils sont parce qu'elle les voit plus devant :jap:

n°1965868
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-02-2004 à 01:15:05  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
il est vrai, c'est plus souvent des femmes qui sont paniquées parce qu'elle se sont perdues sur l'autoroute, qu'elle savent pas gerer les gosses a l'arriere et qu'elles envoient un sms a leurs amis pour leur demander ou ils sont parce qu'elle les voit plus devant :jap:


 
Elle en pense quoi madame "extazaye" :ange:

n°1965892
ZuL
Posté le 02-02-2004 à 01:19:16  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Elle en pense quoi madame "extazaye" :ange:  


 
elle est d'accord.
 
et ma soeur aussi.
 
les deux ont le meme discour : les femmes ont peu d'accident mais en provoquent pas mal
 
edit : quand tu rentres ds le cul de qqun qui a pilé sans raison, t'es en tort pourtant c'est pas forcément toi qui a fait la connerie


Message édité par ZuL le 02-02-2004 à 01:19:44
n°1965896
Zangalou
Posté le 02-02-2004 à 01:20:16  profilanswer
 

les femmes sont tellement lentes qu'elles risquent pas de causer un accident

n°1970112
millhouse
Married
Posté le 02-02-2004 à 20:01:24  profilanswer
 

zul a écrit :


 
elle est d'accord.
 
et ma soeur aussi.
 
les deux ont le meme discour : les femmes ont peu d'accident mais en provoquent pas mal
 
edit : quand tu rentres ds le cul de qqun qui a pilé sans raison, t'es en tort pourtant c'est pas forcément toi qui a fait la connerie


 
[:wam] Et les distances de sécurité c'est pour les chameaux ?

n°1970144
Zangalou
Posté le 02-02-2004 à 20:13:14  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
[:wam] Et les distances de sécurité c'est pour les chameaux ?

a une vitesse de 130 tu crois franchement que la distance de sécurité est suffisante ? et meme parfois c'est ridicule sur les routes ou parfois ya une voie pour double qui peut etre tres courte tes bien obligé de te rapprocher du gars avant de doubler sinon ta pas le temps si le mec pile a ce moment bah tes en tors c super con

n°1970185
millhouse
Married
Posté le 02-02-2004 à 20:19:39  profilanswer
 

moi j'ai une fiat de 89, il n'y a pas d'abs ni tout autre truc electronique, et bien oui ma voiture s'arrete comme il faut, maintenant doubler dans des conditions dangereuses c'est aussi interdit

n°1970201
Zangalou
Posté le 02-02-2004 à 20:23:36  profilanswer
 

millhouse a écrit :

moi j'ai une fiat de 89, il n'y a pas d'abs ni tout autre truc electronique, et bien oui ma voiture s'arrete comme il faut, maintenant doubler dans des conditions dangereuses c'est aussi interdit

:heink: doubler sur une troisieme voie a cet effet c'est dangereux

n°1970222
millhouse
Married
Posté le 02-02-2004 à 20:28:38  profilanswer
 

comprends pas

n°1970251
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-02-2004 à 20:38:38  profilanswer
 

millhouse a écrit :

comprends pas


 
Je sais pas, il fait probablement reference aux gens qui deboitent de la deuxieme vers la troisieme voie sans s'inquieter, soit de l'arrivee d'une voiture, soit, s'ils l'ont vue, si sa vitesse de rapprochement est compatible avec leur decision d'empruter ladite voie de gauche...


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1970256
Circenses
Posté le 02-02-2004 à 20:40:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

a une vitesse de 130 tu crois franchement que la distance de sécurité est suffisante ?


Evidement il convient d'avoir l'intelligence d'adapter les distances de sécurité... :sarcastic:


Message édité par Circenses le 02-02-2004 à 20:45:59

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2008896
alexp25
Eddy...
Posté le 08-02-2004 à 16:34:28  profilanswer
 

les femmes ont moins d'accident car elle savent qu'elle sont plus dangereuse donc elle conduise le moins possible  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
ok je sors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment connaître l'adresse de son centre de sécurité sociale ?Constatation des résultats 2003 sur la sécurité routière
[ société ] - Les femmes seules à 40, 50 ans ?Les mariages avec les femmes russes est-ce que c'est populaires?
Etes vous du genre a etre attirés par les femmes "fatales" ?Site de rencontres : les femmes de l'est
[Handball] Les Françaises Championnes du monde !!! 32-29Trou de sécurité sur le site de cdiscount !!!!!
Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée 
Plus de sujets relatifs à : Les femmes championnes de la sécurité routière


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)