| |||||
| Auteur | Sujet : Le Cercle des Aigris et des Misanthropes: page 470, An II! |
|---|---|
raymi | Reprise du message précédent :
Sur le fond ça peut être intéressant dès lors que l'expérience est faite à but scientifique par des scientifiques et dans l'ombre. Quand ça devient une émission dont, soyons honnête, le seul but est de divertir la populace, l'intérêt scientifique sera vite occulté par la personnalité et les coups d'éclats des candidats qui deviendront de futures stars potentielles, voire des modèles pour les jeunes téléspectateurs à l'image d'une Loana ou d'un Jean-Pascal... --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
Publicité | Posté le 11-03-2010 à 15:00:38 ![]() ![]() |
quiet now |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
karatevictim |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
TrakT Do nothing. |
Tu penses que les cadres sont plus aptes à aller jusqu'au bout de l'expérience? Message cité 1 fois Message édité par TrakT le 11-03-2010 à 15:12:30 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
raymi |
Si c'est le cas je ne suis pas sûr que beaucoup de téléspectateurs s'en rendront compte --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
raymi |
Il me semble que Milgram a justement élaboré cette expérience pour comprendre comment des individus lambdas (mais fanatisés aussi), ont pu, sans antécédents sadiques ou déséquilibre mental, commettre de tels horreurs sur des innocents pendant la guerre.
--------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
quiet now |
|
Galom |
--------------- Les nains aussi ont commencé petits. |
Publicité | Posté le 11-03-2010 à 15:22:17 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 4 fois Message édité par LardonCru le 11-03-2010 à 15:28:44 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 15:31:34 ![]()
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
raymi |
Ah mince je croyais que c'était oncle Ben qui avait dit ça. --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
tarranis |
|
Den Kant |
|
TrakT Do nothing. |
rockandroll |
Message édité par rockandroll le 11-03-2010 à 15:47:11 |
Den Kant |
Message édité par Den Kant le 11-03-2010 à 15:44:41 |
TrakT Do nothing. |
Bon alors je vais être honnête, je suis cadre (par contre je suis technique, faut pas déconner). Donc j'évolue dans le milieu, si je puis dire. Et même si ça existe, les mecs avec des dollars dans les yeux, c'est pas la majorité (contrairement aux faluchards alcooliques
Un cadre qui écrase ses subordonnés et suit aveuglément ses supérieurs est une très mauvais cadre. C'est le comportement Cruchot dans le gendarme et c'est la base du management. Mais bon, haro sur les cadres, ces agents zélés du capital et des patrons malfaisants, ces hérauts de l'apocalypse!!! Message cité 1 fois Message édité par TrakT le 11-03-2010 à 15:44:48 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
quiet now |
|
TrakT Do nothing. |
karatevictim |
|
Cyber-solaris |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 11-03-2010 à 15:56:20 |
karatevictim |
Encore un résultat du besoin de cohérence des hommes : Mettez quelqu'un au sommet, et vous lui trouverez plein de qualités. Mettez quelqu'un au bas de l'échelle, et vous lui trouverez plein de défauts. C'est comme ca que s'auto-entretient le racisme, le phénomène du bouc émissaire etc... Message cité 2 fois Message édité par karatevictim le 11-03-2010 à 16:05:55 |
quiet now |
|
raymi |
Je serais tenté de dire que la mentalité française, si on parle de réussite en général, c'est exactement l'inverse --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
TrakT Do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 16:37:38 ![]()
|
rockandroll |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 16:41:10 ![]() |
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! | Avant que ce topic ferme j'ai une question |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 16:43:11 ![]() Ce topic ne fermera pas. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 16:48:59 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Si j'étais pas totalement fauché ça m'intéresserais, ne serais-ce que pour les optiques... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-03-2010 à 16:53:57 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Galom |
--------------- Les nains aussi ont commencé petits. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |