Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Le Cercle des Aigris et des Misanthropes: page 470, An II!

n°22122202
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 20:40:34  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Heu, non :o
 
De toutes façons la preuve par l'exemple, c'est nul :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 20:40:34  profilanswer
 

n°22122222
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-04-2010 à 20:42:46  profilanswer
 


 
 
[:prozac]
 
 
Le mec qui lit définitivement pas les post...
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°22122475
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 05-04-2010 à 21:00:23  profilanswer
 

topro a écrit :

Très intéressant débat.
 
Je suis plutôt d'accord avec flan aux quetches. Je crois qu'il est difficile de vivre sans religions. Il faut dompter le peuple par des préceptes moraux, et si les athées en occident sont plus "tolérants" que les religieux, c'est justement qu'ils ont hérité de la "tolérance chrétienne" qu'ils renient.
 
Moi je crois profondément à la phrase de Ivan Karamazov, dans Les frères Karamazov de Dostoievski, ou il dit "Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis".
 
Je pense qu'un vrai athée est forcément immoral et égoiste. Et si les athées d'aujoud'hui sont "humains", c'est grâce aux vertus du christianisme qui ont été transmises de génération en génération. Les athées en occident sont religieux, mais le nient.
 


Aïe, je suis pas du tout d'accord. D'abord, on peut ne pas croire en Dieu et reconnaître que la religion a permis la transmission de valeurs saines. Ensuite, si Dieu n'existe pas, comme dit l'aut' [:la muletta], tout n'est pas permis. C'est d'ailleurs marrant parce qu'à l'instant je viens de lire un article dont je trouve un passage très approprié et je me permets de le quoter:  

Citation :

L'autonomie, comme l'indique son étymologie (auto-nomos), n'est pas la capacité de faire ou de penser tout ce qui nous passe par la tête, mais bien au contraire de se donner à soi-même des lois ou des contraintes pour devenir un être majeur au sens de Kant. Le chemin vers l'autonomie est tortueux et difficile.


Et ça résume bien ce que je pense à propos du "tout est permis", non, tout n'est pas permis, l'homme doit poser des limites à son activité sur terre, et pour ça, pas besoin du glaive de Dieu (même s'il constitue une solution de facilité).
(Source de l'article (très bon et très approprié, au demeurant): http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
 
'fin bref j'ai l'impression qu'il y a une confusion chez toi entre être religieux et avoir des valeurs communes avec la religion. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas parce que tu as des égards pour les autres que tu es baptisé et ordonné prêtre dans la foulée, nan? Et si tu crois en la charité mais que tu penses qu'après ta mort il n'y a rien, que le sacrifice de Jésus c'est de la foutaise etc..., t'es quand même chrétien? J'ai du mal à te suivre.
 
Pour en revenir à ce que disais Flan il y a quelques pages, je pense personnellement que l'école doit donner les bases de la logique, du raisonnement scientifique et de l'esprit critique aux élèves. En gros, enseigner des méthodes plutôt objectives permettant de mieux "lire" la réalité et d'éviter, notamment, de se laisser berner à la moindre théorie du complot méga-tapageuse mais basée sur 2 pauvres vidéos de youtube et quelques articles de journaux. Tu me diras "mais on oriente déjà!" moui, mais en même temps comment ne pas mettre un tout petit peu de la subjectivité qui nous est inhérente dans ce que nous faisons? Mon cerveau saigne et j'ai vraiment du mal à réfléchir aujourd'hui, on verra si l'inspiration me revient après, mais l'article cité plus haut dans mon message résume bien ce que je pense.
 
Sur ce, je vous laisse, j'ai rencard  [:btbw03]

n°22122698
Hunters
Posté le 05-04-2010 à 21:15:40  profilanswer
 


 
Vu que tu n'as pas l'air de comprendre les analogies et les images, je vais rester très précisément dans le sujet de départ, ce que j'aurais du faire depuis le debut mais je n'avais même pensé à la chose sous cet angle :  
 
L'école nous apprend à être critiques et à réfléchire, grâce a des cours de francais et de philosophie ?
 
Alors comment tu explique que tout au long de l'année en français comme en philo, du moins pour les profs que j'ai eu, on ne fait QUE analyser tout les textes présents au bac ensemble, ce qui reviens a dire "copier sur des feuilles de classeur l'analyse du professeur"  (et c'est exactement de ca qu'il s'agit) ? Et comment tu expliques que nombre de ceux qui ont des 17/18/19/20, certes pas tous, n'ont fait QUE ressortir l'analyse du prof , car c'est ce qu'ils ont révisé et appris pour réussir ?
 
Quelle esprit critique, quelle reflexion poussée !

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 05-04-2010 à 21:17:31
n°22122746
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-04-2010 à 21:19:37  profilanswer
 

Citation :


L'autonomie, comme l'indique son étymologie (auto-nomos), n'est pas la capacité de faire ou de penser tout ce qui nous passe par la tête, mais bien au contraire de se donner à soi-même des lois ou des contraintes pour devenir un être majeur au sens de Kant. Le chemin vers l'autonomie est tortueux et difficile.


 
 
Sur la théorie, je serais d'accord avec Wizard...
 
 
...mais sur la théorie seulement, car c'est quand même avoir une sacré confiance en l'être humain que de le penser responsable et apte à une certaine autonomie...Or, je pense que le maintien d'un certain ordre social passe malgré tout par le règne d'une crainte, et que cette crainte représente le meilleur rempart contre l'anarchie, même si elle repose sur des croyances primaires.  
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°22122880
Hunters
Posté le 05-04-2010 à 21:30:04  profilanswer
 

En fait on est bien trop nombreux sur terre.
 
Quand on était que quelques centaines de milliers et qu'on vivait en nomades, le type qui grandissait en devant apprendre a survivre face aux dangers et qui trimait chaque jour pour s'en sortir, bin quand il voyait un etranger, il était mefiant, sur ses gardes, mais il allait a sa rencontre, ils s'échangeaient des biens, des experiences, fumaient et mangeaient, et quand il s'agissait de groupes, souvent des jeunes partaient d'un côté ou de l'autre pour suivre l'âme soeur, ou bien ils se cassaient de leur côté. Les lois du groupe étaient respectées, et quand il y en a un qui était pas d'accord, il se cassait dans  la nature et il avait des milliers d'hectares vides pour fonder sa tribue.
 
Je suis pas un hippie ou je ne sais quoi, hein, je dit pas qu'il faut vivre comme ca maintenant, c'est impossible (surtout que les hippies ont oublié l'aspect "travailler pour survivre" ). En revanche c'est clair qu'a cette époque la ce genre de conflits et de connerie généralisée n'étaient probablement pas de mise. La sedentarisation et l'accroissement de la population coincident avec l'apparition des premiere murailles, des armes en bronze, de l'asservissement de la femme et, de manière différente et plus compliquée, des religions de masse.


Message édité par Hunters le 05-04-2010 à 21:34:21
n°22122881
topro
Posté le 05-04-2010 à 21:30:08  profilanswer
 


 
T'as parfaitement le droit de pas être d'accord.
 
Ce que je dis est simple :
 
L'atheisme vrai conduit irrémédiablement au nihilisme et au cynisme ( Négation des valeurs morales). Les athées en occident sont religieux : ils condamnent le mal et croient encore à l'ordre morale.
 
Les athées authentiques croient à l'ordre naturel (domination des forts sur les faibles comme chez les animaux), ce qui n'arrange pas forcément tout le monde. La morale est justement là pour venger les faibles, et culpabiliser les forts (d'où le sentiment de pitié, la charité etc...).
 
Pour moi c'est ici le fondement de la morale : permettre la cohésion et maintenir l'ordre.
 
Je te pose une question : la pitié, l'empathie que tu ressens viens de quoi ? Ne me dis pas, parce que c'est plus logique de faire du bien que de faire du mal. Je ne crois pas que la morale peut avoir un quinconque rapport avec la logique/raison.
 
Après tout je comprends que des gens soient pas d'accord avec moi, je donne juste mon avis sur la question  :hello:  
 

Citation :

le fait de ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'ils nous fasse seraient des notions purement judéo-chrétiennes ? [:transparency]


 
Bien sur que ça vient du christianisme  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 05-04-2010 à 21:30:38
n°22122939
canard rou​ge
coin coin
Posté le 05-04-2010 à 21:34:04  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

[quote]...mais sur la théorie seulement, car c'est quand même avoir une sacré confiance en l'être humain que de le penser responsable et apte à une certaine autonomie...Or, je pense que le maintien d'un certain ordre social passe malgré tout par le règne d'une crainte, et que cette crainte représente le meilleur rempart contre l'anarchie, même si elle repose sur des croyances primaires.

La carotte et le bâton, il n'y a que comme ça que ça fonctionne, inutile d'aller chercher plus loin ou d'imaginer construire des sociétés idéales basées sur la bonne intelligence ou autre, c'est impossible.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°22123249
topro
Posté le 05-04-2010 à 21:58:11  profilanswer
 

Pour en revenir sur le sujet sur les aigris :
 
je me demandais si l'aigri n'est pas tout simplement décalé par rapport aux occupations de ses amis, ce qui le rend intolérants à leur égard.
 
A 20/25 ans, le type lambda s'interesse aux soirées alcoolisés, glande sur facebook, regarde du foot (c'est souvent son hobbie). Il s'intéresse pas à la politique ("tous des menteurs"est sa citation préférée), ne lit pas de livres parce qu'il est traumatisé par les bouquins de jeunesse (Balzac & compagnie). Il est souvent bien pensant et dénué de toute réflexion personnelle.  
 
Bien sur tout cela est une caricature(qui ne cache pas une certaine vérité  :o ).
 
Est ce qu'un aigri est il un "vieux" avant l'heure ? un peu précoce ? parce que je suis dans cette tranche d'âge et je me reconnais pas du tout dans ce délire de jeunesse.
 
Moi j'aime bien parler politique, religion, littérature, science, mais avec les gens ça parle que de résultats de Ligue 1 et de dernier buzz de facebook. Je me dit à 22 ans aigri, j'imagine pas le résultat à 40ans .
 
J'essaie de guérir de cette maladie de l'aigritude, et d'y remédier (et ainsi deserter le topic  :kaola: ). Des témoignages où ai-je affaire à de faux aigros sur ce topic ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par topro le 05-04-2010 à 21:58:57
n°22123305
Aurore bor​eale
Posté le 05-04-2010 à 22:02:13  profilanswer
 

Den Kant a écrit :

Bonsoir,
 
Sans animosité aucune : Lothiek, vu ce que tu poste, tu es un boulet, et un bien dodu.
 
Bonne soirée.
 [:den kant:1]


 
Bonsoir, ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer, c'était pour dire que j'approuve ce post [:den kant:1]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 22:02:13  profilanswer
 

n°22123424
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-04-2010 à 22:13:31  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

La carotte et le bâton, il n'y a que comme ça que ça fonctionne, inutile d'aller chercher plus loin ou d'imaginer construire des sociétés idéales basées sur la bonne intelligence ou autre, c'est impossible.


 
 
Disons pour rester dans la nuance que l'autonomie et la liberté qui lui est inhérente devraient rester le privilège exclusif des êtres les plus éveillés, les plus évolués; les même libertés pour tous, je n'y crois pas un instant. C'est nier à quel point les êtres sont inégaux face à l'évolution; j'ai toujours dit que le concept d'égalité en droit était une douce utopie.
 
Nos démocraties trébuchantes sont la preuve que trop de libertés laissées à des gens qui n'ont pas le niveau d'évolution requis pour les aborder de façon responsable aboutit inévitablement à la barbarie; Comme disait Wizard, l'autonomie n'est pas un abandon, un laisser-aller, mais au contraire une prise en main responsable et autogérée, ce dont sont incapable la majorité des individus.
 
Dans ce contexte, il est inévitable d'instaurer et de perpétuer une crainte collective, que ce soit la police, l'armée ou la religion. Oui, je suis en train de dire que de nombreux individus ne méritent pas leur liberté, et ne respectent que ce qui leur fait peur. Supprimez cette peur, cette crainte subliminale, et ce sera l'anarchie programmée; pas du jour au lendemain, bien sûr, mais cela se produira inéluctablement.
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°22123807
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 22:36:55  answer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
[:prozac]
 
 
Le mec qui lit définitivement pas les post...
 
 
 


 
On comprend de suite mieux ma technique du OSEF :o TG :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non ?

n°22123822
rockandrol​l
Posté le 05-04-2010 à 22:37:40  profilanswer
 

[:travis_bickle]

n°22123875
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 22:39:43  answer
 

topro a écrit :


 
T'as parfaitement le droit de pas être d'accord.
 
Ce que je dis est simple :
 
L'atheisme vrai conduit irrémédiablement au nihilisme et au cynisme ( Négation des valeurs morales). Les athées en occident sont religieux : ils condamnent le mal et croient encore à l'ordre morale.
 
Les athées authentiques croient à l'ordre naturel (domination des forts sur les faibles comme chez les animaux), ce qui n'arrange pas forcément tout le monde. La morale est justement là pour venger les faibles, et culpabiliser les forts (d'où le sentiment de pitié, la charité etc...).
 
Pour moi c'est ici le fondement de la morale : permettre la cohésion et maintenir l'ordre.
 
Je te pose une question : la pitié, l'empathie que tu ressens viens de quoi ? Ne me dis pas, parce que c'est plus logique de faire du bien que de faire du mal. Je ne crois pas que la morale peut avoir un quinconque rapport avec la logique/raison.
 
Après tout je comprends que des gens soient pas d'accord avec moi, je donne juste mon avis sur la question  :hello:  
 

Citation :

le fait de ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'ils nous fasse seraient des notions purement judéo-chrétiennes ? [:transparency]


 
Bien sur que ça vient du christianisme  :o  


 
J'aime bien ton analyse :)
 
Du coup je suis un athée religieux, ça me fait chier ça par contre :fou:

n°22123951
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-04-2010 à 22:42:48  profilanswer
 


 
Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'on doive réfléchir lors d'une dissertation, je me rappelle qu'un cours de Français, les dissertations se résumaient à organisé correctement des arguments trouvés ailleurs, en effet, une dissertation se chie pas le jour du contrôle mais se travaille.
Maintenant tu parles peut être de disserter pour soi, hors examen particulier, auquel cas, oui il faut savoir faire une thèse, une anti thèse et la synthèse, mais ce mode de pensée ne fonctionne pas comme ça à l'école; comme dit Hunter, tu as des fiches, tu les révises, tu ajoutes un peu de culture à propos de l'auteur, une ouverture et tu as gagné, qu'as tu fait comme démarche au final ? Le seul sujet ou il faut réfléchir en lycée, c'est l'invention, simplement parce qu'il faut rester dans le sujet, songé à de la nouveauté et laisser libre cours à l'imagination contrôlée. En aucun cas il faut copier l'auteur, parce que même si on réussit (Et j'ai envie de dire que même si l'auteur lui même prenait notre place et continuait) tu te taperais un 4 parce que tu as essayé de l'imiter.
 

Hunters a écrit :


 
Vu que tu n'as pas l'air de comprendre les analogies et les images, je vais rester très précisément dans le sujet de départ, ce que j'aurais du faire depuis le debut mais je n'avais même pensé à la chose sous cet angle :  
 
L'école nous apprend à être critiques et à réfléchire, grâce a des cours de francais et de philosophie ?
 
Alors comment tu explique que tout au long de l'année en français comme en philo, du moins pour les profs que j'ai eu, on ne fait QUE analyser tout les textes présents au bac ensemble, ce qui reviens a dire "copier sur des feuilles de classeur l'analyse du professeur"  (et c'est exactement de ca qu'il s'agit) ? Et comment tu expliques que nombre de ceux qui ont des 17/18/19/20, certes pas tous, n'ont fait QUE ressortir l'analyse du prof , car c'est ce qu'ils ont révisé et appris pour réussir ?
 
Quelle esprit critique, quelle reflexion poussée !


 
Oui voila, c'est l'idée de base, mais la littérature est trop vaste pour être considérée comme exemple valable, prenons les mathématiques, pures et dures, ne laissant qu'une réponse et non des nuances : On nous apprend à dire combien fait : X²+2y+4 = 52
Moi, et beaucoup de gens nobles, étant des brêles en mathématiques, nous allons pas chercher la formule qui résout tous les calculs de ce genre mais seulement celui là, donc je vais faire le calcul qui marchera seulement pour celui ci. => Reflexion
Maintenant si je travaillais en maths, et que j'écoutai en cours, j'aurais noté la formule du prof qui marche pour tous les calculs de ce genre, l'exercice devient donc un simple devoir de mémorisation de formule et d'application. => Copier Coller => Pas de reflexion.
 

topro a écrit :

Pour en revenir sur le sujet sur les aigris :
 
je me demandais si l'aigri n'est pas tout simplement décalé par rapport aux occupations de ses amis, ce qui le rend intolérants à leur égard.
 
A 20/25 ans, le type lambda s'interesse aux soirées alcoolisés, glande sur facebook, regarde du foot (c'est souvent son hobbie). Il s'intéresse pas à la politique ("tous des menteurs"est sa citation préférée), ne lit pas de livres parce qu'il est traumatisé par les bouquins de jeunesse (Balzac & compagnie). Il est souvent bien pensant et dénué de toute réflexion personnelle.  
 
Bien sur tout cela est une caricature(qui ne cache pas une certaine vérité  :o ).
 
Est ce qu'un aigri est il un "vieux" avant l'heure ? un peu précoce ? parce que je suis dans cette tranche d'âge et je me reconnais pas du tout dans ce délire de jeunesse.
 
Moi j'aime bien parler politique, religion, littérature, science, mais avec les gens ça parle que de résultats de Ligue 1 et de dernier buzz de facebook. Je me dit à 22 ans aigri, j'imagine pas le résultat à 40ans .
 
J'essaie de guérir de cette maladie de l'aigritude, et d'y remédier (et ainsi deserter le topic  :kaola: ). Des témoignages où ai-je affaire à de faux aigros sur ce topic ?  :o


 
Aucun moyen de guérir de l'aigritude à part gagner de la thune et se forger une vie en autarcie, en méprisant les autres de loin. (Et j'ai pas encore 19ans si ça peut te rassurer).
 


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°22123952
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 22:42:48  answer
 

topro a écrit :

Pour en revenir sur le sujet sur les aigris :
 
je me demandais si l'aigri n'est pas tout simplement décalé par rapport aux occupations de ses amis, ce qui le rend intolérants à leur égard.
 
Est ce qu'un aigri est il un "vieux" avant l'heure ? un peu précoce ? parce que je suis dans cette tranche d'âge et je me reconnais pas du tout dans ce délire de jeunesse.
 
Moi j'aime bien parler politique, religion, littérature, science, mais avec les gens ça parle que de résultats de Ligue 1 et de dernier buzz de facebook. Je me dit à 22 ans aigri, j'imagine pas le résultat à 40ans .
 
J'essaie de guérir de cette maladie de l'aigritude, et d'y remédier (et ainsi deserter le topic  :kaola: ). Des témoignages où ai-je affaire à de faux aigros sur ce topic ?  :o


 
 
Oui pour le premier point.
 
Non pour le second par contre. Vieux ça veut rien dire, déjà :o
 
A 22 ans je me souviens pas bien dans quel état d'esprit j'étais :gratgrat:
 
Quand on dit que l'alcool ça grille des neurones, c'est ptetre vrai :o

n°22123983
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 22:44:01  answer
 


 
J'espère qu'il va pas me passer devant dans ta petite liste personnelle des boulets [:alph-one]

n°22124127
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-04-2010 à 22:52:39  profilanswer
 


 
Et encore, toi tu te fais pas signaler parce que t'es un boulet ...
A propos de ça, et puisque aigri peut déraper vers rageux à l'approche d'un animal que l'on chasse à partir du 16 Août dans nos contrées, qu'est il arrivé à Sanglier ?  
 
 [:gregosv] ??


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°22124167
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 22:54:46  answer
 

Aucune idée et je ne m'en inquiète pas :o

n°22124237
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-04-2010 à 22:57:46  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :

A propos de ça, qu'est il arrivé à Sanglier ?  


 
 
Il a disparu quand Lothiek est arrivé... :o  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°22124240
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-04-2010 à 22:57:53  profilanswer
 

Bon, et sinon, vous connaissez personne que je vais pouvoir engueuler-ruiner-éclater Accueillir avec plaisir cet été, qui viendra passer ses vacances sur l'île; avec la famille et  compagnie ?  :o


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°22124274
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 22:59:49  answer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Il a disparu quand Lothiek est arrivé... :o  
 
 


 
[:klemton]

n°22124301
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-04-2010 à 23:01:56  profilanswer
 


 
 [:endorion de la nuit:1] =>  :??:  => [:la muletta]  
 
 
 
 [:doc petrus] ?
 


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°22124812
Aurore bor​eale
Posté le 05-04-2010 à 23:37:24  profilanswer
 


 
C'est à dire que venant d'un péteux banal et idiot comme toi, tes assertions m'indiffèrent plus violemment encore que je ne saurais le dire, malgré toute ma puissance réthorique [:den kant:1]

n°22124887
Aurore bor​eale
Posté le 05-04-2010 à 23:42:50  profilanswer
 

Je tenais juste à t'informer par mon auguste voix du niveau de tes interventions, ma magnanimité me perdra [:den kant:1]

n°22124937
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 23:45:44  answer
 
n°22124953
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 05-04-2010 à 23:46:41  profilanswer
 


 
débat de qualitay
 
edith: j'allais oublier : :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 05-04-2010 à 23:47:15
n°22125000
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 23:49:31  answer
 

 

:jap:

 


Spoiler :

J'aime faire ça en fait [:kna] [:peronnelle]

 

Pour info mon message à la modération :

 

Je n'aime pas abuser du [:peronnelle] ni de la patience de la modération, surtout pour intervenir sur le topic aigri, mais là le monsieur commence à devenir lourd, ça sent la tentative de troll ultime pour faire fermer le topic.

 

Si vous pouviez donc lui faire fermer autre chose :jap:

 

EDIT : et fin du HS pour moi, j'ai déjà fait assez de HS pour régler mes comptes avec des gens que je ne peux pas qualifier sur l'ancien topic aigri :)


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2010 à 23:53:06
n°22125091
Aurore bor​eale
Posté le 05-04-2010 à 23:53:45  profilanswer
 

Je me sens las, si las..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilan
[R&D] Les générateurs de smileys \o/[Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Resto Nouvel An parisDes adresses pour le réveillon du Nouvel An dans les Vosges ?
export une page web vers wordDavid Hepburn - Le Cercle Du Silence
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere pageTopic des losers II : il n'y a pas de raisons ...
Plus de sujets relatifs à : Le Cercle des Aigris et des Misanthropes: page 470, An II!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)