Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Le Cercle des Aigris et des Misanthropes: page 470, An II!

n°22057553
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 30-03-2010 à 16:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Cercle des Aigris et des Misanthropes

Après "La légende du Gros", l'épisode 2, "Le retour du multi".

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 16:26:40  profilanswer

n°22057568
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 16:27:18  answer

Sanglier a écrit :

C'est dingue.
On dirait qu'ils sont tombés sur un mec tellement génial, qu'ils ne peuvent même pas s'imaginer qu'il puisse exister.

Fouillez mes topics (si vous avez du temps à perdre) et réfléchissez pas trop : vous allez vous faire un claquage.

Moi j'ai du temps à perdre [:volta]

Menfin, pas pour toi [:azylum]

n°22057662
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-03-2010 à 16:34:10  profilanswer

Den Kant a écrit :

Le même que moi ? :o  

Mouais, ça se pourrait bien... :o  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°22057814
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-03-2010 à 16:44:50  profilanswer

Sanglier a écrit :

On dirait qu'ils sont tombés sur un mec tellement génial, qu'ils ne peuvent même pas s'imaginer qu'il puisse exister.

...ou sur un mec tellement infatué de sa médiocrité, qu'ils ne puissent supporter l'idée qu'il en existe un ersatz.

Message édité par Flan aux quetches le 30-03-2010 à 16:46:11

---------------
n°22059500
topro
Posté le 30-03-2010 à 18:38:21  profilanswer

ça m'aigrit les personnes qui sont toujours au "juste milieu", ils ont toujours une opinion super modérée d'un problème, comme ça même s'ils ont pas raison, au moins ils auront jamais tort  :o  

Ils ont toujours du mal à se positionner, comme par exemple les "agnostico-déiste", ils vous affirment qu'ils sont entre les croyants et les athées, comme ça ils prennent pas le risque d'être contredit ("oui je sais pas si je crois en dieu, en même temps je sais pas s'il existe ou pas, les croyants et les athées sont que cons, ils affirment des choses qu'ils savent pas  [:cend] ).

Aussi les gens qui vous disent "je suis ni optimiste ni pessimiste", comme ça, ça fait genre j'ai pris l'avantage des deux, je vis bien ma vie tout en étant lucide  :o .

ça m'aigrit aussi les gens qui répondent à votre généralité par "ça dépend des gens","chacun ses gouts", les trucs qui font bien avancer le débat  :o . Genre vous trouvez quelque chose merdique, et ils vous disent "tu peux pas dire ça, y a des gens qui aiment bien ça".

Message cité 4 fois
Message édité par topro le 30-03-2010 à 18:41:28
n°22059592
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 18:46:31  answer

Ha non, moi je réponds pas quand j'ai pas envie de répondre :o

n°22060136
Aurore bor​eale
Posté le 30-03-2010 à 19:42:00  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je pourrai vous montrer que l'Histoire, c'est partir du particulier vers l'universel et non l'inverse.
Que les origines de la Révolution française ne remonte pas à Paoli, mais aux Lumières et cette longue lutte de la bourgeoisie française pour s'affranchir de l'emprise de la noblesse... Et que Paoli est une émanation de cet esprit.
Pas la source.
Mais bon, régionalisme oblige, vous ne comprendriez pas ; c'est plus rassurant de regarder par le petit bout de la lorgnette.

Quant au passage sur les nationalistes qui ne sont coupables d'aucune violence... Steu blague.

Z'ont pas flingué un préfet ? A moins qu'il ait dérapé et ne soit tombé sur une balle.
S'entretuent pas entre eux, parfois ? Ah non, c'est les mafieux...

Enorme fail, au moment de la révolution ça faisait un sacré bail que la noblesse avait été vidée de la quasi-intégralité de son pouvoir politique, phénomène qui s'est réellement achevé sous louis XIV, et que la bourgeoisie était déjà solidement installée. La révolution a par ailleurs eu une importance fondamentalement relative, et n'a essentiellement servi qu'à renouveler le vernis théorique légitimant le pouvoir de l'Etat, en conservant la structure sociale. Elle a permis à la bourgeoisie de poursuivre son ascension mais ça n'était pas la rupture radicale et la ''prise de pouvoir de la bourgeoisie'' qu'a décrit marx à l'appui de son délire totalisant sur la lutte des classes (je fais référence à marx parce qu'il y a de bonnes chances que tu t'inspires de lui, les gros sont bizarrement enclins au communisme :o ).  

Le moment clé se situait plutôt au moment de la Fronde au 17e, qui a entériné le pouvoir absolu de l'Etat moderne au détriment de la société féodale traditionnelle, pouvoir perpétré et accentué par les révolutionnaires, qui ont à cet égard assuré l'exacte continuité de l'oeuvre des anciens rois.  

Bref tu devrais la fermer pour de bon, que tu aies des opinions sorties tout droit des poncifs assénés par les cours d'histoire de primaire, passe encore, mais épargne nous donc l'étalage écoeurant et assumé de ta substantifique infatuité.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 30-03-2010 à 19:48:32
n°22060139
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-03-2010 à 19:42:43  profilanswer

topro a écrit :

ça m'aigrit les personnes qui sont toujours au "juste milieu", ils ont toujours une opinion super modérée d'un problème, comme ça même s'ils ont pas raison, au moins ils auront jamais tort  :o  

Ils ont toujours du mal à se positionner, comme par exemple les "agnostico-déiste", ils vous affirment qu'ils sont entre les croyants et les athées, comme ça ils prennent pas le risque d'être contredit ("oui je sais pas si je crois en dieu, en même temps je sais pas s'il existe ou pas, les croyants et les athées sont que cons, ils affirment des choses qu'ils savent pas  [:cend] ).

Aussi les gens qui vous disent "je suis ni optimiste ni pessimiste", comme ça, ça fait genre j'ai pris l'avantage des deux, je vis bien ma vie tout en étant lucide  :o .

ça m'aigrit aussi les gens qui répondent à votre généralité par "ça dépend des gens","chacun ses gouts", les trucs qui font bien avancer le débat  :o . Genre vous trouvez quelque chose merdique, et ils vous disent "tu peux pas dire ça, y a des gens qui aiment bien ça".

EN gros tu veux des gens qui filent leur opinion, de manière claire et argumentée sans pour autant être hypocrite.
Et bien, mauvaise nouvelle, il y en a pas beaucoup des gens comme ça  :sweat:

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°22060190
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 19:47:03  answer

c'est chaud le fight nationaliste et communiste  [:fougnasse des bois:2]

n°22060225
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 19:50:41  answer

J'aime pas les profs d'anglais :o

(Drapal caché :o)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 19:50:41  profilanswer

n°22060339
Mitch2Pain
Posté le 30-03-2010 à 20:02:26  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

EN gros tu veux des gens qui filent leur opinion, de manière claire et argumentée sans pour autant être hypocrite.
Et bien, mauvaise nouvelle, il y en a pas beaucoup des gens comme ça  :sweat:

De plus tu risques d'en détester une bonne partie une fois qu'ils l'auront exposés.

Pour vivre heureux vivons cachés, l'enfer c'est les autres, toussa ...

n°22060386
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-03-2010 à 20:08:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Enorme fail, au moment de la révolution ça faisait un sacré bail que la noblesse avait été vidée de la quasi-intégralité de son pouvoir politique, phénomène qui s'est réellement achevé sous louis XIV, et que la bourgeoisie était déjà solidement installée. La révolution a par ailleurs eu une importance fondamentalement relative, et n'a essentiellement servi qu'à renouveler le vernis théorique légitimant le pouvoir de l'Etat, en conservant la structure sociale. Elle a permis à la bourgeoisie de poursuivre son ascension mais ça n'était pas la rupture radicale et la ''prise de pouvoir de la bourgeoisie'' qu'a décrit marx à l'appui de son délire totalisant sur la lutte des classes (je fais référence à marx parce qu'il y a de bonnes chances que tu t'inspires de lui, les gros sont bizarrement enclins au communisme :o ).  

Le moment clé se situait plutôt au moment de la Fronde au 17e, qui a entériné le pouvoir absolu de l'Etat moderne au détriment de la société féodale traditionnelle, pouvoir perpétré et accentué par les révolutionnaires, qui ont à cet égard assuré l'exacte continuité de l'oeuvre des anciens rois.  

Bref tu devrais la fermer pour de bon, que tu aies des opinions sorties tout droit des poncifs assénés par les cours d'histoire de primaire, passe encore, mais épargne nous donc l'étalage écoeurant et assumé de ta substantifique infatuité.

Bah Putin, [:lapattefolle]  j'ai envie de dire que pour une fois, Aurore Boréale a déchiré dans le bon sens du terme.  [:la muletta]  

---------------
n°22060409
Hunters
Posté le 30-03-2010 à 20:11:39  profilanswer

Mais tu fais un mauvais usage de ce smiley, bien que l'expression faciale soit comprehensible  :o

n°22060415
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 20:12:55  answer

Il a senti le vent tourner et est revenu dans le droit chemin, pour s'opposer comme la masse au bon sanglier bossu :o

Ou bien il est juste énervé parce qu'il a raconté des conneries, le sanglier :o

n°22060490
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-03-2010 à 20:20:15  profilanswer

Parce que c'est incompatible? [:manust]

Relis bien tes bouquins d'histoire journaux!  :sarcastic:  

---------------
n°22060537
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 20:27:52  answer

Flan aux quetches a écrit :

Parce que c'est incompatible? [:manust]
Relis bien tes bouquins d'histoire journaux!  :sarcastic:  

[:le nouveau shlomo:1]  

ça a rien à voir avec mes propos ...

n°22060596
canard rou​ge
coin coin
Posté le 30-03-2010 à 20:34:09  profilanswer

topro a écrit :

......

Je suis d'accord avec toi, même si je ne suis pas d'accord avec toi. Les gouts et les couleurs, toussa. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°22060672
Aurore bor​eale
Posté le 30-03-2010 à 20:40:59  profilanswer

Je m'étais intéressé au marxisme assez tôt, pour tout te dire j'avais lu le Manifeste quand j'étais en troisième lors d'une retenue à la bibliothèque, ça m'avait fasciné et j'ai mis un an ou deux à me défasciner [:poutrella]

n°22060903
Aurore bor​eale
Posté le 30-03-2010 à 20:56:07  profilanswer

C'était par pur hasard, je m'emmerdais et j'avais lu ce truc par défaut pour m'occuper, puis fascination, sentiment d'être illuminé et d'entrer dans une autre dimension de compréhension du monde, tu sais comment c'est quand on est jeune :D .

Sinon je sais pas si vous avez vu passer ce dessin de plantu: http://www.plantu.net/

Classique a priori, mais il est paru en première page du Monde il y a quelques jours, ça pique [:tinostar]

n°22061039
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-03-2010 à 21:02:51  profilanswer

Ben si tu les opposes, c'est que tu les trouves incompatibles...Alors qu'un communiste est avant tout un nationaliste.  :)  

Chais pas trop pourquoi l'éducation nationale à d'ailleurs toujours encouragé les jeunes a suivre l'idée que le nationalisme était une idéologie de droite, alors que c'est symétriquement le contraire...

---------------
n°22061356
quiet now
Posté le 30-03-2010 à 21:17:05  profilanswer

je suis d'accord : il s'agit sans doute de gens qui se foutent de tout  
par ailleurs , le " juste milieu " n'est pas une mauvaise chose en soi et c'est bien de le trouver car ça aide à préserver et canaliser son énergie pour le seul combat qui vaille la peine d'être mené : la paix de l'esprit  
je me fais bien comprendre ?  [:quiet now:4]

n°22061471
quiet now
Posté le 30-03-2010 à 21:21:43  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'était par pur hasard, je m'emmerdais et j'avais lu ce truc par défaut pour m'occuper, puis fascination, sentiment d'être illuminé et d'entrer dans une autre dimension de compréhension du monde[:tinostar]

sale communiss' qui vient bouffer le pain des français [:fenston:3]

n°22061573
Hunters
Posté le 30-03-2010 à 21:27:48  profilanswer

Ben si tu les opposes, c'est que tu les trouves incompatibles...Alors qu'un communiste est avant tout un nationaliste.  :)  

Chais pas trop pourquoi l'éducation nationale à d'ailleurs toujours encouragé les jeunes a suivre l'idée que le nationalisme était une idéologie de droite, alors que c'est symétriquement le contraire...

T'es sur de ton coup là ?

J'ai pas trop d'exemples précis mais il me semble quand même que c'est pas exact.

Edit : surement parce que leur hymne s'appele " l'internationale"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-03-2010 à 21:31:01
n°22062093
Aurore bor​eale
Posté le 30-03-2010 à 21:55:29  profilanswer

Sans vouloir entrer dans le débat de comptoir, le communiste est à l'origine viscéralement opposé, effectivement, aux concepts de nation et de patrie, qu'il assimile à des fables théoriques servant la domination et la rapacité bourgeoises. Il se projette dans une universalité fictive et veut unir les prolétaires de tous les pays [:cver1]. Après dans les faits les totalitarismes de tous les pays se ressemblent et jouent en bonne partie sur la haine de l'étranger.

n°22062197
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-03-2010 à 22:01:25  profilanswer

Hunters a écrit :

Edit : surement parce que leur hymne s'appele " l'internationale"  :D

Ça doit jouer... :D  

En tout cas, quand on se penche sur tous les régimes communistes existants ou ayant existé par le passé, on ne peut que se rendre compte du nationalisme féroce de ces régimes...

...bien sûr par "communiste", j'entends "régime inspiré de la doctrine communiste", je ne parle pas des quatre poivrots de sud-rail à Besancenot qui agitent des drapeaux rouges dés que le prix du litron part à la hausse, hein...

...donc quand je dis qu'un communiste est avant tout un nationaliste, je parle bien d'un État communiste et non d'un individu.

---------------
n°22062350
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-03-2010 à 22:08:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Sans vouloir entrer dans le débat de comptoir, le communiste est à l'origine viscéralement opposé, effectivement, aux concepts de nation et de patrie, qu'il assimile à des fables théoriques servant la domination et la rapacité bourgeoises.

Ouaip, ça c'est pour la théorie.

Parce que comme tu le sous-entends après, dans les faits c'est loin d'être le cas...

Un régime communiste est avant tout autarcique et étatiste, bien loin de l'internationalisme débordant qu'on lui prête à tort, et fondé sur le sentiment de puissance nationale et l'exaltation des symboles de l'état, toujours inspirés des périodes les plus glorieuses du pays en question...Une sorte d'enfermement collectif dans la Puissance fantasmée de l'état.

---------------
n°22063471
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:00:46  answer

Ouaip, ça c'est pour la théorie.

Parce que comme tu le sous-entends après, dans les faits c'est loin d'être le cas...

Un régime communiste est avant tout autarcique et étatiste, bien loin de l'internationalisme débordant qu'on lui prête à tort, et fondé sur le sentiment de puissance nationale et l'exaltation des symboles de l'état, toujours inspirés des périodes les plus glorieuses du pays en question...Une sorte d'enfermement collectif dans la Puissance fantasmée de l'état.

N'importe quoi.

Exemple : la Corée du Nord :o

n°22063650
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-03-2010 à 23:13:00  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais tu fais un mauvais usage de ce smiley, bien que l'expression faciale soit comprehensible  :o

Non, la gueule est appropriée :) Donc l'usage est bon ! [:la muletta]  [:la muletta]  

[:simonhumpf:2]  (j'ai pas capté)

---------------
n°22065056
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-03-2010 à 02:14:30  profilanswer

topro a écrit :

Je sais bien qu'on est sur HFR, mais la vie n'est pas faite que de 0 et de 1.

J'assume mon statut de sombre connard indécis visé par ton post en plussoyant d'une part, car les obsédés de l'indécision, les psychopathes de l'équilibre absolu sont des gens qui craignent un peu, c'est vrai. Mais en soulignant également, d'autr part, qu'il est parfois sain de savoir accepter son ignorance "je ne sais pas" ou de savoir reconnaître que la position d'autrui peut être pertinente, plutôt que de partir dans des débats passionnés stupides pour savoir si la Corse est le moteur économique de l'Europe ou si cette île ferait partie du Tiers Monde sans l'argent braguette aimablement distribué par la métropole... [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 31-03-2010 à 02:17:55
n°22065208
Hunters
Posté le 31-03-2010 à 02:32:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'assume mon statut de sombre connard indécis visé par ton post en plussoyant d'une part, car les obsédés de l'indécision, les psychopathes de l'équilibre absolu sont des gens qui craignent un peu, c'est vrai. Mais en soulignant également, d'autr part, qu'il est parfois sain de savoir accepter son ignorance "je ne sais pas" ou de savoir reconnaître que la position d'autrui peut être pertinente, plutôt que de partir dans des débats passionnés stupides pour savoir si la Corse est le moteur économique de l'Europe ou si cette île ferait partie du Tiers Monde sans l'argent braguette aimablement distribué par la métropole... [:prodigy]

Effectivement, parfois il serais préférable de savoir accepter son ignorance et de se taire plutôt que de passer pour une buse  [:transparency]  

n°22065228
topro
Posté le 31-03-2010 à 02:35:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

On est bien d'accord  :jap:

Ah oui j'ai oublié le "tout le monde est différent" en réponse à une généralité , qui est l'un des meilleurs arguments que certains peuvent dire  :o .

Message édité par topro le 31-03-2010 à 02:39:20
n°22065748
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 08:23:21  answer

canard rouge a écrit :

la Corée du nord ça n'est pas du communisme, mais une dictature. Une sorte de néo-communisme comme au temps de l'Union Soviétique. Un pays qui a appliqué un début de communisme je ne pense pas qu'il y en ait eu un seul.  :o  

Indice chez vous :  [:lebef]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilan
[R&D] Les générateurs de smileys \o/[Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Resto Nouvel An parisDes adresses pour le réveillon du Nouvel An dans les Vosges ?
export une page web vers wordDavid Hepburn - Le Cercle Du Silence
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere pageTopic des losers II : il n'y a pas de raisons ...
Plus de sujets relatifs à : Le Cercle des Aigris et des Misanthropes: page 470, An II!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)