Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les centimes d'Euro, c'est important!!

n°1551954
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-11-2003 à 17:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: J'avais pas vu  [:burtonsnowboard]  

:hello:

Message édité par Gum le 25-11-2003 à 17:45:32
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 17:45:07  profilanswer

n°1552012
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-11-2003 à 17:58:17  profilanswer

Faut quand meme savoir que la monnair fiducaire ne represente plus que 10% de M3 (masse monetaire totale) c'est a dire 90% de monnaie scripturale et elle ne cesse de setendre chaque annee

n°1552810
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2003 à 20:43:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Clairement et je me suis posé les mêmes questions, mais qu'en a a foutre mon banquier de mes achats sur Cdiscount ou Air France ?

Il va surement gerer une base de CRM par rapport à ça, mais au final je déciderai de ce que je veux qu'il m'impute ou pas, non ?

"Moi du moment que j'ai le choix le reste, j'm'en fous..."©Néo

Oui, mais la c'etait dans le contexte d'un pret, et je sentais presque sa remarque comme importante pour l'obtention du pret. Genre "Vous depensez trop, vous partez en vacances la ou c'est cher"...
Parano peut etre, je ne sais pas. Mais je n'aime pas du tout quand mon banquier commence a regarder mon compte en se rapprochant de son ecran  :ange:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1552883
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-11-2003 à 20:52:34  profilanswer

Les augmentations dues à l'Euro n'ont pas que des désavantages : mes tickets restaurant de 200 FB sont passés à 5 ?, alors que 200 FB devraient faire 4,96 ? :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1552910
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2003 à 20:58:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vi, mais visiblement ton commerçant est toujours debout que je sache, non ? :D

Vi, mais justement parce qu'il semblerait qu'il y ait entente sur les prix... Je ne vais pas aller dans Paris pour trouver une baguette a 70cts et ils le savent tres bien...  
Comme beaucoup, ils jouent sur le meme air que tu as dit tout a l'heure : "Si tu n'es pas content, va ailleurs ou leve toi a 4h du mat' et petris ton pain" :(

morgoth1 a écrit :

Il a donc su faire preuve d'un sens raisonné des affaire et a su faire une synthèse entre ta satisfaction et son porte monnaie :D

Stoo.

nan, il profite que tous les prix aux alentours soient les memes pour cela... La, c'est un sens raisonne des affaire le concernant, mais pas envers sa clientele :( :(

morgoth1 a écrit :

qu'il ne s'etonne pas de fermer boutique si il ne respecte pas ses clients
Bah oui, mais est ce le cas ?

Pas encore, mais j'ai bien vu de ces commerces qui ont disparu justement parce qu'ils n'avaient aucun respect pour leurs clients... et ca n'est pas fini, c'est klur  

morgoth1 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir persisté et pourquoi avoir plié l'échine, ce sont des commerçants (à savoir "faire en sorte que son entreprise survive et ait des clients. " ) ou pas ?

parce qu'ils viennent d'ouvrir, pardi... Dans ce cas la, il vaut mieux se fondre dans le voisinage plutot que de chercher a se demarquer d'entree...
En tout cas, bcp d'habitues depensent moins qu'avant, et ca se ressent a la recette (selon ce que je sais)

morgoth1 a écrit :

Tout comme avant avec les anciens francs et les nouveaux francs, c'est vrai. Mais qui est à blâmer finalement : le commerçant qui fait son beurre et qui essaie de tirer son épingle du jeu comme tout le monde ou alors le type qui ne veut pas faire l'effort et qui se laisse embobiner ?

Il y a faire son beurre et faire plus que son beurre...
Encore une fois, si la baguette avait augmente de 30cts de francs, je crois que bcp auraient fait la grimace. Mais les gens pensent que 5cts c'est rien et donc n'y prettent pas d'attention. Pis comme ils savent toujours qu'on ira pas ailleurs si les prix sont les memes, sont tranquilles, les commercants...  

morgoth1 a écrit :

Je dis pas amen aux commerçants (certaines pratiques invisibles pour nous consommateurs comme les ententes, sont purement scandaleuses) pour autant je dis que le consommateur a les moyen d'agir mais qu'il ne s'en sert pas parce que, pour une raison ou une autre, il a mis son cerveau sur OFF.  

Faut pas s'étonner des +30ct? alors...

quels sont les moyens dont le consommateur dispose?? Hormis de prendre sa voiture et d'aller a 10kms pour trouver un peu moins cher? Pour des trucs non perissables, je le fais. Mais pour le reste... non.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1553501
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 22:31:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui, mais la c'etait dans le contexte d'un pret, et je sentais presque sa remarque comme importante pour l'obtention du pret. Genre "Vous depensez trop, vous partez en vacances la ou c'est cher"...
Parano peut etre, je ne sais pas. Mais je n'aime pas du tout quand mon banquier commence a regarder mon compte en se rapprochant de son ecran  :ange:  

=> "Ecoutez, j'aime pas votre ton, et je n'aime pas que vous vous interessiez de cette façon à ma vie..."

n°1553534
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-11-2003 à 22:35:16  profilanswer

antp a écrit :

Les augmentations dues à l'Euro n'ont pas que des désavantages : mes tickets restaurant de 200 FB sont passés à 5 ?, alors que 200 FB devraient faire 4,96 ? :D  

mais les repas à 200FB sont aussi passer à 5?

edit : désolé ça a un petit peu foiré chez moi  :ange:

Message édité par matt113 le 25-11-2003 à 22:37:21
n°1553546
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-11-2003 à 22:36:12  profilanswer

antp a écrit :

Mais les repas à 200 FB sont aussi passés à 5? au lieu de 4.96?  :)

n°5088501
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-03-2005 à 18:27:07  profilanswer

Je paye ma baguette 95 centimes moi

n°5088511
kzimir
-
Posté le 17-03-2005 à 18:28:29  profilanswer

T'es lourd.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 18:28:29  profilanswer

n°5088518
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-03-2005 à 18:28:49  profilanswer

C'est quoi ce vieux déterrage de topic?

n°5088536
kzimir
-
Posté le 17-03-2005 à 18:30:58  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est quoi ce vieux déterrage de topic?

Tarator veut se faire bannir, mais il a pas trouvé mieux que déterrer tous les topics de novembre 2003, alors qu'il pourrait gentiment demander aux modos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echanger des dollars en euro!Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroSupprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?
L'Euro 2004: c'est après demain[IMPORTANT] Licenciement a titre economique... :(
si j'avais 5000 euro je....Le Mazout augmente de 3 centimes ! Yes !
La france en finale de l'euro de volleyimportant !!! recherche le no de telephone de nrj dans la somme !!!!
Plus de sujets relatifs à : Les centimes d'Euro, c'est important!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)