| |||||
| Auteur | Sujet : Les célébrités qui ont ruiné leur carrière |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 11:47:34 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
because the night belongs to lovers | Je vais me faire taper Je pense réellement qu’il faut séparer l’artiste, et sa création, de sa personnalité sociale. Mais je pense particulièrement inadapté de juger des artistes du passé de cette façon, pour des tas de raisons : Ce dernier point est particulièrement dangereux, par exemple dans les rapports des artistes hommes avec leurs femmes: les jeunes générations n’imaginent tout simplement pas comment il paraissait normal de traiter les femmes il n’y a même pas 40 ans, alors 100 ans en arrière, c’est inconcevable. Donc, d’une part on ne peut pas demander à l’artiste de s’abstraire et de remettre en question ce qui était les standards de la société de son époque. D’autre part, je pense que l’artiste exprime dans son œuvre quelque chose de partiellement différent de ce qu’il exprime dans sa vie sociale. C’est une vision Walt Disney de la vie que de croire que le génie est aussi bon père, bon époux, bon citoyen. Dans la réalité les gens qui sont « hors du commun » sont plus ou moins des monstres, parce que toute leur énergie est centrée sur leur œuvre. Pour l’artiste du passé, si la Justice n’est pas passée, ce n’est pas à nous de refaire le procès. Par contre, la personnalité profonde l’artiste peur ressortir de l’œuvre, et on peut, en tant que spectateur, ou lecteur, trouver que cette sensibilité n’est pas pour nous : c’est un choix individuel. Mais ce choix doit se faire dans notre rapport intime avec l’œuvre, et seulement avec elle. Message cité 8 fois Message édité par because the night le 24-05-2026 à 12:34:42 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Smelly Jelly Drive |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
garath_ |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | C'est marrant y a pas Patrick bruel dans le box dans le coin du court central à Roland garros.. --------------- to be continued... |
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 14:30:31 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Rasthor |
|
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Rasthor |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Rasthor | Sinon c'est comme l'antisémitisme ou la pédophilie, c'était toléré, voir encouragé, il y a des décennies/siècles, mais les mœurs ont changé. Et heureusement! |
Rasthor | Voila.
|
Eneytihi Dihodaboldji |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
big e |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Alienor2nvelAkitain |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Vache, pas vu... |
srfcboy Back to Baas |
grand passé et présent de harceleur en mp, mais il s'en sort toujours car la modération te collera un tt Message édité par srfcboy le 24-05-2026 à 20:10:16 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Comme disait Clemenceau : La tolérance, il y a des maisons pour ça. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
J'imprime et j'encadre. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
deadpool Fatigué |
--------------- Il est trop tard pour rester poli. |
Rasthor |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kremlin biceps | Je confirme, ma sœur a acheté un de ses « gribouillages » pour une somme relativement modique. --------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
Alienor2nvelAkitain | Ok, enfin, c'est pas le prix moyen. Ses descendants ont hérité de son sens du business. |
cashless |
|
Oops, my bad --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
kremlin biceps | Une citation, c’est en JPEG Message édité par kremlin biceps le 25-05-2026 à 09:46:57 --------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
lilisand Assume Nothing |
Message cité 1 fois Message édité par lilisand le 25-05-2026 à 10:40:57 --------------- Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va |
Eneytihi Dihodaboldji |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |