Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le bruit des scooters...

n°2974910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2004 à 12:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pr infos , en championnat de france 50 cc on va tater dans les 160 km/h avec une grosse demultiplication
ok c'est cher comme mob , mais ca existe :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 12:20:50  profilanswer
 

n°2974980
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 12:30:33  answer
 

Pres de chez moi, pour rentrer dans un patelin, il y a une grande ligne droite. Je me suis déjà fait doublé par une mob alors que j'étais à 90 km/h, et le panneau 50 était à 30-40 mètres.
 
Vu comment il m'a doublé il allait facilement à 115-120 km/h ...
 
Par contre il y a un gros dos d'ane installé expres pour forcer les gens à ralentir, moi j'ai ralentit (chuis pas fou), par contre le type qui m'a dépassé il a continué ... et il a perdu un truc sur sa mob à cause du choc sur le dos d'ane :D (j'aurais dis un filtre à air, mais ça allait un peu  vite ...)

n°2975165
mrschmit
Posté le 16-06-2004 à 12:51:09  profilanswer
 

thibw a écrit :

120 reel compteur voiture ?, sur de plat le vent pas dans le dos :D  
kit ? mob , scoot, meca boite ?
 
qd je parle d'une vitesse, je parle pas d'une pointe qu'a affiché le compteur de 50cc un jour dans une descente, et puis plus revu
 
je parle d'un vraie vitesse, constante, reele


 
Et toi tu nous donnes une cylindrée de mob et sa vitesse comme ca en chiffre rond, genre c'est une généralité c'est mieu?
 
Et des scoots qui vont a 120 compteur de vitesse digital MVT (plus precis que les compteurs voitures bien reglé) j'en connais un paquet...
 
Rien que moi qui n'y connaissait pas grand chose en montage de pieces, ba avec un kit 75, pot polini for race, et tout en polini evolution j'avais une accéleration de fou et meme si j'ai jms su ma vitesse car moi j'ai jms changer mon compteur de vitesse (donc limité a 100 :D) Jpeu quand meme te dire que sur l'autoroute en scooter(ca m'arrivait a l'époque mais sur une ptite portion de route pour aller a un centre commercial) ba je peu te dire que j'en doublais des voitures en roulant sur la file du milieu. Ct limité a 130 ^^
 
 
Et pour répondre au message, le pb c'est que au niveau de l'assurance si accident, tu risques la meme chose, que tu aies juste debridé le scoot, ou que tu ais changé bcp de pieces... Dans les 2cas ca passe casiment tout le temps car les assurances verifient rien, et si verification les 2 cas sont pas remboursés.
 

n°2975238
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-06-2004 à 12:58:58  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Remarque, une ferrari 360 modena fait quand même plus de bruit :)


 
putain oué c'est vrai que l'on en croise tous les jours  :D  
 
je suis sans doute toasted mais bon :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°2975256
thibw
Posté le 16-06-2004 à 13:00:25  profilanswer
 

mrschmit a écrit :

Et toi tu nous donnes une cylindrée de mob et sa vitesse comme ca en chiffre rond, genre c'est une généralité c'est mieu?
 
Et des scoots qui vont a 120 compteur de vitesse digital MVT (plus precis que les compteurs voitures bien reglé) j'en connais un paquet...
 
Rien que moi qui n'y connaissait pas grand chose en montage de pieces, ba avec un kit 75, pot polini for race, et tout en polini evolution j'avais une accéleration de fou et meme si j'ai jms su ma vitesse car moi j'ai jms changer mon compteur de vitesse (donc limité a 100 :D) Jpeu quand meme te dire que sur l'autoroute en scooter(ca m'arrivait a l'époque mais sur une ptite portion de route pour aller a un centre commercial) ba je peu te dire que j'en doublais des voitures en roulant sur la file du milieu. Ct limité a 130 ^^
 
 
Et pour répondre au message, le pb c'est que au niveau de l'assurance si accident, tu risques la meme chose, que tu aies juste debridé le scoot, ou que tu ais changé bcp de pieces... Dans les 2cas ca passe casiment tout le temps car les assurances verifient rien, et si verification les 2 cas sont pas remboursés.


 
je donanis un ordre d'idee pour les vitesses selon la cylindré et la prepa, c'est tout
 
oui c'est possible d'atteindre des grande vitesse si argent et experience derriere
 
mais balancer comme ca qu'on va a 140 km/h en scoot ca me fait rire
 
pour l'assurance, c'est vrai ce que tu dis, mais mettre un pot/kit/carbu n'est pas illegal si la vitesse max ne depasse pas 45 km/h :D  
et en 1 min sur mob tu remets un cdi origine et ca depasse pas les 45km/h meme si pot  
 
alors que kit 75 c'est illegall, non homologué

n°2975329
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-06-2004 à 13:07:11  profilanswer
 

Ah les scooters et autres merdes à deux roues sans permis :
 
* Polluant à mort
 
* Bruyant au possible (sympa en été de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres donnant sur la rue...)
 
* Accidentogène à l'extrème (je me cogne que les mecs en mobs se croupe avec leur machin tout traffiqué, mais ça me gave de payer les dégâts avec mes impôts/cotisations sociales)
 
* Source de traffic en tout genre
 
* Génant/dangereux dans le traffic pour les autres usagers
 
 
Il n'est pas vraiment concevable de les interdire mais bondieu de bondieu, ne serait-il pas temps que les autorités s'intéressent SERIEUSEMENT à la question ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2975356
stayle_xer​cor
Posté le 16-06-2004 à 13:09:56  profilanswer
 

Bresse a écrit :

putain oué c'est vrai que l'on en croise tous les jours  :D  
 
je suis sans doute toasted mais bon :D


 
Je te la retourne
C'est vrai que l'on en croise tout les jours des jackys sur scooter

n°2975373
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 13:11:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ah les scooters et autres merdes à deux roues sans permis :
 
* Polluant à mort
 
* Bruyant au possible (sympa en été de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres donnant sur la rue...)
 
* Accidentogène à l'extrème (je me cogne que les mecs en mobs se croupe avec leur machin tout traffiqué, mais ça me gave de payer les dégâts avec mes impôts/cotisations sociales)
 
* Source de traffic en tout genre
 
* Génant/dangereux dans le traffic pour les autres usagers
 
 
Il n'est pas vraiment concevable de les interdire mais bondieu de bondieu, ne serait-il pas temps que les autorités s'intéressent SERIEUSEMENT à la question ?


 
T'es pas tout seul dans ce pays bref, réglementer (et appliquer) dans un premier temp serait déjà pas mal.

n°2975417
thibw
Posté le 16-06-2004 à 13:16:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ah les scooters et autres merdes à deux roues sans permis :
 
* Polluant à mort
 
* Bruyant au possible (sympa en été de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres donnant sur la rue...)
 
* Accidentogène à l'extrème (je me cogne que les mecs en mobs se croupe avec leur machin tout traffiqué, mais ça me gave de payer les dégâts avec mes impôts/cotisations sociales)
 
* Source de traffic en tout genre
 
* Génant/dangereux dans le traffic pour les autres usagers
 
 
Il n'est pas vraiment concevable de les interdire mais bondieu de bondieu, ne serait-il pas temps que les autorités s'intéressent SERIEUSEMENT à la question ?


 
je ne suis pas du tout contre les  50cc, mais c'est vrai que je trouve ca stupide de refiler le droit a un jeune de 16 de conduire un 2 roues sans aucune experience derriere (enfin si le bsr mais bon ...)
 
il devrai au moins avoir un code a passer, ou un espece de permis 50cc

n°2975560
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

thibw a écrit :

je ne suis pas du tout contre les  50cc, mais c'est vrai que je trouve ca stupide de refiler le droit a un jeune de 16 de conduire un 2 roues sans aucune experience derriere (enfin si le bsr mais bon ...)
 
il devrai au moins avoir un code a passer, ou un espece de permis 50cc


 
[:psywalk] bsr

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

n°2975628
stayle_xer​cor
Posté le 16-06-2004 à 13:39:11  profilanswer
 

Le bsr, c'est pas à 14 ans, pour ceux qui veulent avoir un scooter ?

n°2975637
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 13:40:38  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Le bsr, c'est pas à 14 ans, pour ceux qui veulent avoir un scooter ?


 
C'est entre 14 et 18ans (sauf si biensur on passe le permis moto 125cm3 à 16ans).

n°2975663
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 13:42:36  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Tous les jours, les jeunes semblent jouer au jeu de "celui qui a le scooter qui fait le plus de bruit". C'est horrible ce bruit infernal, long et irritant! Y en a vraiment qui pensent qu'à eux, qui croient faire le malin, être plus "cool"...  :sarcastic:  
 
Je ne sais pas vous, mais j'ai envie de lui faire exploser sa vieille bécane au gars qui fait ça juste pour attirer l'attention. C'est vraiment une attitude égoïste.


 
quand j'avais encore mon 103, je peux te jurer que j'aurai payé cher pour avoir un pot qui marche bien et qui fait pas de bruit. Mais j'en ai pas trouvé, donc je me suis contenté de pots qui marchaient bien [:dawa]
 
c'est des ptits cons qui passent leur temps a faire suer les gens ! Faudrait rétablir la peine de mort ! On s'entend meme plus diférer maintenant !
 
Allez calme toi papy et prends ta pilule, c'est l'heure.

n°2975684
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 13:45:28  profilanswer
 

Master P a écrit :

Les gros moteurs de véhicule haute gamme font un gros bruit c'est clair. Mais:
1/ A Sarcelles il en passe rarement la nuit.
2/ Le bruit reste dans les basses fréquences et facilement absorbé par les infrastructures, contrairement au bruit aigüe du 50 cc trafiqué, qui perce litéralement les tympans


 
malheureusement, c'est l'inverse . Un bruit aigu est plus vite absorbé qu'un bruit grave [:dawa]
 
pour t'en convaincre, mets la musique a fond chez toi, et vas chez tes voisins .

n°2975758
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 13:52:39  profilanswer
 

chimere a écrit :

oui 90 km/h max apres c est du kittage (donc plus du 50cm3 et répréhensible)


 
 
[:rofl]
sans rire, arrete de raconter n'importe quoi, ca se voit que tu connais rien a ce sujet ...
les pieces "de compétition" qu'on trouve chez un revendeur sont les pieces de compétition qui ont servi au minimum depuis 3 ans et qui sont obsoletes. Un préparateur ne filera jamais le résultat de mois de travail a un adversaire potentiel .
 
Ces fameuses pieces "de compétition" sont des modèles dits adaptables, donc qui n'ont pas besoin d'homologation .  
 
sinon j'aurai bien scanné le pv que j'ai pris il y a 6 ou 7 ans , mais il est dans un carton (déménagement pas powa) .
 
50cm3 > *flash* vitesse retenue : 132.7km/h  . au lieu de 70, po bien .

n°2975803
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 13:57:17  profilanswer
 

Tu va plus vite qu'une smart :)

n°2975809
thibw
Posté le 16-06-2004 à 13:58:12  profilanswer
 


 
ouai  :lol:  
mais je parlais de quelque chose de serieux, le bsr est a la portée de tout le monde, il ne sert a rien et n'apprend rien

n°2975869
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 14:03:37  profilanswer
 

c'était en scooter le maxi PV (j'ai eu droit a un démontage en regle du scooter, mais j'étais en 50cm3 donc je n'ai pas eu droit a la totale)
 
depuis j'ai eu un 103, qui est sous une bache dans le garage de mes parents . Y'a un moteur tres sympa dessus en 50 , et un autre complet a coté en 70cm3 pour "l'endurance" . Parce que le 50, il tourne treeeees vite . du coup je fais rarement plus de 400km avec un piston :/ avec le 70 j'avais dépassé les 4000km sans changer donc ca allait. Il allait moins vite d'ailleur le 70 :o
 
et depuis j'ai un 750 ... tout d'origine, que je ne compte pas modifier (et pan ! Dans les idées reçues)

n°2975899
thibw
Posté le 16-06-2004 à 14:06:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'était en scooter le maxi PV (j'ai eu droit a un démontage en regle du scooter, mais j'étais en 50cm3 donc je n'ai pas eu droit a la totale)
 
depuis j'ai eu un 103, qui est sous une bache dans le garage de mes parents . Y'a un moteur tres sympa dessus en 50 , et un autre complet a coté en 70cm3 pour "l'endurance" . Parce que le 50, il tourne treeeees vite . du coup je fais rarement plus de 400km avec un piston :/ avec le 70 j'avais dépassé les 4000km sans changer donc ca allait. Il allait moins vite d'ailleur le 70 :o
 
et depuis j'ai un 750 ... tout d'origine, que je ne compte pas modifier (et pan ! Dans les idées reçues)


 
je susi encore en 103, because pas encore assez d'argent pour une vraie moto, mais des que jen ai une je ne la trafiquerais pas  :o

n°2975955
Marl Borro​w
Posté le 16-06-2004 à 14:10:13  profilanswer
 

o_neill a écrit :

J'avais un scooter qui faisait plus de bruit que les origines , effectivement ca sert uniquement a gagner des perfs , le bruit qui en resulte est inevitable .
Mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus , je me suis fait arreter pour controle de bruit et juste a cote une Ducati Monster passe , et ben franchement le bruit est laaaaaaargement plus fort mais etant donner que c'est un gros cube ils ne disent rien ... et encore je ne parle pas des harley et co ..
Alors si vous voulez faire la chasse au bruit , faut pas s'en prendre qu'aux petits 50 cc  :sarcastic:


 
Je réagis légérement à la bourre et suis sans dout grillé, mais le son d'un bicylindre, ce n'est pas du bruit, c'est une douce mélodie, c'est beau.
Rien a voir avec le son strident d'un mono 2 temps de 50 cm3.


---------------
One trip, One noise
n°2976012
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 14:14:09  profilanswer
 

moi j'aime bien le bruit sans fin du 103 qui crache toute sa puissance a 20.000 tours [:ddr555]
 
ca s'appelle un moulin a café oui :o
 
 
thibw> ben la moto, y'a pas besoin de trafiquer, ca pousse déja tres bien [:joce]
 
autant un échappement bien étudié sur un 2T ca fait beaucoup gagner, autant sur un 4T , le seul intéret est de faire un bruit plus mélodieux . Avoir l'impression de chevaucher un aspirateur, c'est pas drole :/

n°2976037
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 14:15:49  profilanswer
 

thibw a écrit :

ouai  :lol:  
mais je parlais de quelque chose de serieux, le bsr est a la portée de tout le monde, il ne sert a rien et n'apprend rien


 
Notion de code, notion de conduite, notion de sécurité (comme vérifier le niveau de liquide de frein, vérifier les feux,PORT DU CASQUE...)
 

n°2976236
thibw
Posté le 16-06-2004 à 14:29:48  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

Notion de code, notion de conduite, notion de sécurité (comme vérifier le niveau de liquide de frein, vérifier les feux,PORT DU CASQUE...)


 
effectivement je viens de me renseigner, a lepoque ou je lai passé au college il y avait besoin seulement de l'ASSR, qui est une partie theorique qui aprend rien si ne n'est le port du casque  :sarcastic:  
 
 
et la partie pratique BSR, qui dure seulement 3h (100€) en circu, rien de difficile au bsr, pour pas l'avoir faut faire fort
 
a 14 ans je trouve ca toujours inssuffisant...
 

n°2976377
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 14:39:46  profilanswer
 

thibw a écrit :

effectivement je viens de me renseigner, a lepoque ou je lai passé au college il y avait besoin seulement de l'ASSR, qui est une partie theorique qui aprend rien si ne n'est le port du casque  :sarcastic:  
 
 
et la partie pratique BSR, qui dure seulement 3h (100€) en circu, rien de difficile au bsr, pour pas l'avoir faut faire fort
 
a 14 ans je trouve ca toujours inssuffisant...


 
[:psywalk] Après c'est de la mauvaise volonté stout...

n°2977566
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-06-2004 à 16:14:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

quand j'avais encore mon 103, je peux te jurer que j'aurai payé cher pour avoir un pot qui marche bien et qui fait pas de bruit. Mais j'en ai pas trouvé, donc je me suis contenté de pots qui marchaient bien [:dawa]
 
c'est des ptits cons qui passent leur temps a faire suer les gens ! Faudrait rétablir la peine de mort ! On s'entend meme plus diférer maintenant !
 
Allez calme toi papy et prends ta pilule, c'est l'heure.


 
Bah déjà si les 2 roues sans permis sont bridés c'est qu'il y a une raison, je ne vois pas pq l'on pourrait vendre un pot silencieux qui permettrait de tirer plus de puissance.
 
Bcp de gens ont besoin des 2 roues, ce moyen de transport est même indispensable à la fluidité du traffic dans les grandes agglomérations, par contre, il est INACCEPTABLE qu'on tolère de tes comportements "j'm'en foutiste" dangereux et nuisant.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2977591
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-06-2004 à 16:17:48  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Je te la retourne
C'est vrai que l'on en croise tout les jours des jackys sur scooter


 
et sous ma fenêtre en plus :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°2977633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 16:22:02  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Bah déjà si les 2 roues sans permis sont bridés en France c'est qu'il y a une raison, je ne vois pas pq l'on pourrait vendre un pot silencieux qui permettrait de tirer plus de puissance.
 
Bcp de gens ont besoin des 2 roues, ce moyen de transport est même indispensable à la fluidité du traffic dans les grandes agglomérations, par contre, il est INACCEPTABLE qu'on tolère de tes comportements "j'm'en foutiste" dangereux et nuisant.


 
ben j'attend ton explication alors . Tu dis qu'il y a une raison. Laquelle ?
 
Pourquoi 45km/h en France et 70 en Belgique ? Pourquoi les motos sont bridées à 100cv en France et au Japon et pas ailleur ?
 
J'attends avec impatience ta réponse .
 
J'aimerai aussi une traduction de ta derniere phrase, elle veut franchement rien dire, c'est digne de Sarko un truc pareil [:meganne]

n°2977693
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2004 à 16:27:28  profilanswer
 

bah en Suisse les 50cc sont plus bridés (depuis peu), mais c'est 16 ans et il faut passer un vrai permis
tous les scoot sont catalysés, les flics ne rigolent pas avec ça, et les assurances non plus
 
après en Belgique je sais pas comment ça se passe...


Message édité par DDT le 16-06-2004 à 16:27:44
n°2978132
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-06-2004 à 17:06:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben j'attend ton explication alors . Tu dis qu'il y a une raison. Laquelle ?
 
Pourquoi 45km/h en France et 70 en Belgique ? Pourquoi les motos sont bridées à 100cv en France et au Japon et pas ailleur ?
 
J'attends avec impatience ta réponse .
 
J'aimerai aussi une traduction de ta derniere phrase, elle veut franchement rien dire, c'est digne de Sarko un truc pareil [:meganne]


 
Déjà tu remplaces "de tes comportements" par "de telles comportements" et tout de suite ça va mieux :D
 
Pour le bridage des motos, je n'ai aucun avis, je ne vois effectivement pas ce que ça change....par contre, je suis pour que les mob' et autre machin pétaradant pour jeunes cakos sans permis soient bridés en puissance et en vitesse. Ne serait-ce que pour en limiter l'utilisation et pousser les utilisateurs de 2 roues à passer un permis qui leur apprendra un comportement sain sur la route. Cela sert aussi à mieux suivre le "parcours" de l'usager.
 
Quand je parle de comportement "j'm'enfoutiste", je parle des mobilettistes qui font absolument n'importe quoi, notamment à Paris et qui sont difficilement sanctionnable du fait qu'il n'aient ni plaque, ni permis.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2978175
thibw
Posté le 16-06-2004 à 17:11:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Déjà tu remplaces "de tes comportements" par "de telles comportements" et tout de suite ça va mieux :D
 
Pour le bridage des motos, je n'ai aucun avis, je ne vois effectivement pas ce que ça change....par contre, je suis pour que les mob' et autre machin pétaradant pour jeunes cakos sans permis soient bridés en puissance et en vitesse. Ne serait-ce que pour en limiter l'utilisation et pousser les utilisateurs de 2 roues à passer un permis qui leur apprendra un comportement sain sur la route. Cela sert aussi à mieux suivre le "parcours" de l'usager.
 
Quand je parle de comportement "j'm'enfoutiste", je parle des mobilettistes qui font absolument n'importe quoi, notamment à Paris et qui sont difficilement sanctionnable du fait qu'il n'aient ni plaque, ni permis.


 
neuf, les 50cc sont bridés, si ten achete un tu iras a 45km/h, ils ont meme des pots catalytiques maintenant
 
apres ben c'est comme une moto, ca peux se debrider, sauf que sur un 50cc c'est simple, ca coute pas cher, et on gagne facilement 20km/h de plus
alors c'est sur que c'est tentant

n°2978267
bracame
Posté le 16-06-2004 à 17:23:49  profilanswer
 

Citation :

etant donner que c'est un gros cube ils ne disent rien


 
   :non:   c'est fini le bon temps

n°2978294
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 17:27:28  profilanswer
 

bridés en puissance et en vitesse ca ne veut rien dire, on ne PEUT PAS brider en vitesse de maniere simple, donc les constructeurs ne le feront jamais (ils ne vendent pas qu'en france les constructeurs).
 
Les 50 a boite de vitesse sont inutilisables bridés, si tu passes la 6ieme ton moteur va perdre des tours et tu finiras par caler. Ou est l'interet ?  
 
D'autre part, "la vitesse tue", faut arreter .
 
C'est pas en roulant au meme rythme qu'une voiture que t'es dangereux . C'est pas en bridant a 45km/h que tu vas les empecher de rouler sur un trottoir et de griller des feux .  
 
Et c'est pas parce qu'ils sont pas immatriculés qu'ils font n'importe quoi non plus . Pas identifiables ? Si tu les prends sur le fait comme ca m'était arrivé, pas besoin d'identifier avec une plaque...
 
m'enfin c'était normalement prévu pour juin/juillet l'immatriculation des 50 .
 
 
sinon, pourquoi tu veux limiter l'utilisation des deux roues ? J'ai du mal a suivre ton raisonnement je t'avoue . D'ailleur tu ne m'as pas donné la raison pour laquelle tu pense que les 50 DOIVENT etre bridés a 45 .

n°2978329
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2004 à 17:30:47  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

bridés en puissance et en vitesse ca ne veut rien dire, on ne PEUT PAS brider en vitesse de maniere simple, donc les constructeurs ne le feront jamais (ils ne vendent pas qu'en france les constructeurs).
 
Les 50 a boite de vitesse sont inutilisables bridés, si tu passes la 6ieme ton moteur va perdre des tours et tu finiras par caler. Ou est l'interet ?  
 
D'autre part, "la vitesse tue", faut arreter .
 
C'est pas en roulant au meme rythme qu'une voiture que t'es dangereux . C'est pas en bridant a 45km/h que tu vas les empecher de rouler sur un trottoir et de griller des feux .  
 
Et c'est pas parce qu'ils sont pas immatriculés qu'ils font n'importe quoi non plus . Pas identifiables ? Si tu les prends sur le fait comme ca m'était arrivé, pas besoin d'identifier avec une plaque...
 
m'enfin c'était normalement prévu pour juin/juillet l'immatriculation des 50 .
 
 
sinon, pourquoi tu veux limiter l'utilisation des deux roues ? J'ai du mal a suivre ton raisonnement je t'avoue . D'ailleur tu ne m'as pas donné la raison pour laquelle tu pense que les 50 DOIVENT etre bridés a 45 .


 
surtoutque bien des 50 cc d'origines pourraient etre utilisés sans dangers supplémentaires , en l'état et sans bridage ,  ni modification  
 
Au final on arriverait à une fourchette de 70 à 90 km/h de vitesse max , je ne trouve pas cela choquant ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2978357
lnho
Vivement les vacances
Posté le 16-06-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

Master P a écrit :

+1 pour les scooters.
à minuit, y a de l'abus. Bien envie de les snipers ces trous de b...


 
Mon voisin était un spécialiste... et puis un jour il a retrouvé son scooter par terre, les deux roues éclatées et un beau petit mot : « La prochaine fois, vous vous ferez plus discret ». Depuis, il est beaucoup plus silencieux...
 
 :whistle:

n°2978373
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-06-2004 à 17:37:26  profilanswer
 

Ihno >> c'est beau la lacheté humaine :jap:
j'vais faire pareil, j'ai des voisins que je peux pas blairer, je vais mettre le feu a leur appart pendant leur sommeil, ca leur apprendra a briser le mien toutes les nuit :jap:

n°2978449
O_Neill
Posté le 16-06-2004 à 17:48:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ah les scooters et autres merdes à deux roues sans permis :
 
* Polluant à mort
 
* Bruyant au possible (sympa en été de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres donnant sur la rue...)
 
* Accidentogène à l'extrème (je me cogne que les mecs en mobs se croupe avec leur machin tout traffiqué, mais ça me gave de payer les dégâts avec mes impôts/cotisations sociales)
 
* Source de traffic en tout genre
 
* Génant/dangereux dans le traffic pour les autres usagers
 
 
Il n'est pas vraiment concevable de les interdire mais bondieu de bondieu, ne serait-il pas temps que les autorités s'intéressent SERIEUSEMENT à la question ?


 
Moi jveu faire interdire les voitures , ca prends bcp trop de place , ca fait des embouteillages et ca pollue autant (sinon bien plus ) qu'un scooter .  
MAIS qu'est ce qu'on attend !!!!!!!


Message édité par O_Neill le 16-06-2004 à 17:50:16
n°2978463
lnho
Vivement les vacances
Posté le 16-06-2004 à 17:50:30  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Ihno >> c'est beau la lacheté humaine :jap:
j'vais faire pareil, j'ai des voisins que je peux pas blairer, je vais mettre le feu a leur appart pendant leur sommeil, ca leur apprendra a briser le mien toutes les nuit :jap:


 
Pas de lâcheté...  
Le voisin en question avait été rappelé à l'odre plusieurs fois (dont les flics). A priori, il n'était pas très compréhensif et prenait un mail plaisir à faire encore plus de bruit depuis et narguait toute la copropriété.  
 
La personne qui lui a défoncé son scooter a tout simplement utilisé les mêmes méthodes que ce jeune con (dans toute sa splendeur).
 
Maintenant, il est calmé.

n°2978468
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2004 à 17:51:15  profilanswer
 

lnho a écrit :

Pas de lâcheté...  
Le voisin en question avait été rappelé à l'odre plusieurs fois (dont les flics). A priori, il n'était pas très compréhensif et prenait un mail plaisir à faire encore plus de bruit depuis et narguait toute la copropriété.  
 
La personne qui lui a défoncé son scooter a tout simplement utilisé les mêmes méthodes que ce jeune con (dans toute sa splendeur).
 
Maintenant, il est calmé.


 
Notre justice devrait fonctionner comme ca [:itm]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2978558
wired
Weird thing
Posté le 16-06-2004 à 18:00:31  profilanswer
 

lnho a écrit :

Pas de lâcheté...  
Le voisin en question avait été rappelé à l'odre plusieurs fois (dont les flics). A priori, il n'était pas très compréhensif et prenait un mail plaisir à faire encore plus de bruit depuis et narguait toute la copropriété.  
 
La personne qui lui a défoncé son scooter a tout simplement utilisé les mêmes méthodes que ce jeune con (dans toute sa splendeur).
 
Maintenant, il est calmé.

Et après on s'étonne que des vieux cons se fassent défoncer la gueule à coup de brique par des jeunes branleurs...
 
(remarque, c'est p'têtre mon voisin qui m'a chourré mon scoot' à l'époque :o )

n°2978674
thibw
Posté le 16-06-2004 à 18:12:51  profilanswer
 

wired a écrit :

Et après on s'étonne que des vieux cons se fassent défoncer la gueule à coup de brique par des jeunes branleurs...
 
(remarque, c'est p'têtre mon voisin qui m'a chourré mon scoot' à l'époque :o )


 
ou un papy :D  
 
contre les vol la seul solution c'est un bon U et d'attacher le 2 roues a un point fixe
http://www.motomag.com/conso/antivol/index.htm
 
les 2 roues qui nont pas de U, a ma fac, se font voler en 1 semaine, jen ai vu faire alors que jallais a la BU, 30sec...
 
evidemment personne n'a reagit, jai signalé aux flics

n°2978774
BornToTrol​l
Posté le 16-06-2004 à 18:23:41  profilanswer
 

thibw a écrit :

ou un papy :D  
 
contre les vol la seul solution c'est un bon U et d'attacher le 2 roues a un point fixe
http://www.motomag.com/conso/antivol/index.htm
 
les 2 roues qui nont pas de U, a ma fac, se font voler en 1 semaine, jen ai vu faire alors que jallais a la BU, 30sec...
 
evidemment personne n'a reagit, jai signalé aux flics


 
:/ Le pauvre voleur, il a pas de job, pas de point de repère... pas de courage, rien dans le froc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?Un drôle de bruit sur ma Clio
Bruit strident avec une 106...comment faire du bruit/supporter une équipe ?
Cherche bons forum de zik electro / mix et sur les scootersFord ka: Bruit bizarre quand je tourne le volant
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![MOARDS] Les plus beau bruit des motos ...
Bruit de la foudreComment supporter le bruit ?
Plus de sujets relatifs à : Le bruit des scooters...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR