Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ford ka: Bruit bizarre quand je tourne le volant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ford ka: Bruit bizarre quand je tourne le volant

n°1402553
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-10-2003 à 15:37:52  profilanswer
 

Salut
 
Sur ma Ford Ka (qui a quand même 176 000 km :D) quand je tourne le volant à vitesse réduite (dans un rond point ou dans le cadre de manoeuvres quelconques, genre créneau, rangement en bataille, etc...) et que ce soit à droite ou à gauche, le moteur fait un vieux grognement, avec un bruit de frottement (dans le moteur), je sais pas ce que c'est.
 
Ca fait ça depuis que j'ai fait ma vidange, je sais pas si y'a un lien de cause à effet. Un pote m'a dit que ça pouvait venir des cardans, or chez Feu vert lors de la vidange ils font des contrôles et ils ont marqué sur une feuille que tout était Ok. Je suis repassé chez eux et leur ai demandé de refaire des vérifs: que dalle, tout est ok, même le niveau de liquide de direction assisté est bon.
 
Alors que faire? Plus le temps passe, plus le bruit est perceptible et plus ça arrive souvent (ça le fesait pas tout le temps au début, maintenant c'est de pire en pire)
 
Merci de m'éclairer :jap:


---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 15:37:52  profilanswer
 

n°1402582
Prems
Just a lie
Posté le 28-10-2003 à 15:41:36  profilanswer
 

La pompe qui vieillit... (changée à 50000km sur mon ancienne Clio)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1402583
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-10-2003 à 15:41:51  profilanswer
 

Ca fait clac clac quand tu tourne à fond et que t'avance ?
Essayes de chercher precisement d'ou vient le bruit mais a 70% c'est un cardan ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1402696
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 28-10-2003 à 15:59:30  profilanswer
 

Getget a écrit :

Ca fait clac clac quand tu tourne à fond et que t'avance ?
Essayes de chercher precisement d'ou vient le bruit mais a 70% c'est un cardan ....


c ce que je voulais dire


---------------
[:mcwimpy2]
n°1403005
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-10-2003 à 16:42:24  profilanswer
 

Ca fait pas clac clac ça fait une sorte de mugissement/grognement + truc qui frotte dans le moteur. Un pote m'avait déjà parlé des cardans mais vu que ça fait pas clac clac ça doit pas être ça.
 
Prems> de quelle pompe tu veux parler? Combien ça coûte à réparer?


---------------
STFU
n°1406209
fight
Posté le 29-10-2003 à 11:33:05  profilanswer
 

il parle de la pompe de direction assistée je pense ;)
Euh autrement, Feu vert :(
Trouve un pote mécano et vérifie tout, avec eux c'est plus "1 réparation, 2 futures pannes offertes" :/

n°1406226
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-10-2003 à 11:36:17  profilanswer
 

T'appuies pas involontairement sur le klaxxon en tournant le volant ? :D


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1406242
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2003 à 11:40:22  profilanswer
 

Fight a écrit :

il parle de la pompe de direction assistée je pense ;)
Euh autrement, Feu vert :(
Trouve un pote mécano et vérifie tout, avec eux c'est plus "1 réparation, 2 futures pannes offertes" :/


 
Déjà eu un problème similaire c'était une fuite du circuit d'huile de la direction assistée.
 
C'est donc très probalement lié à ce cicrcuit (fuite ou pompe en panne) ou alors un cardan. vérifie déjà le niveau de cette huile, tu en sauras plus.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1407611
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-10-2003 à 14:44:35  profilanswer
 

Okay, et ça va me côuter cher cette histoire à votre avis?


---------------
STFU
n°1407664
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2003 à 14:52:45  profilanswer
 

Bah tout dépend de ce que c'est.....
 
La pompe c'est pas donné, le cardan c'est surtout de la main d'oeuvre, pour la fuite ça dépend de sa gravité et de sa localisation.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 14:52:45  profilanswer
 

n°1407785
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-10-2003 à 15:04:58  profilanswer
 

La pompe, c'est pas donné> dans les combien à peu près? :D
 
C'est grave si je répare pas? :D


---------------
STFU
n°1407835
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2003 à 15:10:53  profilanswer
 

Difficile de te donner le prix, je ne le connais pas sur les Ford, je dirais dans les 200? hors main d'oeuvre :??:
 
Si tu répares pas, bah déjà tu vas progressivement perdre ta direction assistée et j'imagine qu'à terme c'est carrément la direction qui va morfler :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1407890
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-10-2003 à 15:17:22  profilanswer
 

ok merci :/


---------------
STFU
n°20806369
redmur
Fredy Ka pour toi
Posté le 07-12-2009 à 15:01:47  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Salut
 
Sur ma Ford Ka (qui a quand même 176 000 km :D) quand je tourne le volant à vitesse réduite (dans un rond point ou dans le cadre de manoeuvres quelconques, genre créneau, rangement en bataille, etc...) et que ce soit à droite ou à gauche, le moteur fait un vieux grognement, avec un bruit de frottement (dans le moteur), je sais pas ce que c'est.
 
Ca fait ça depuis que j'ai fait ma vidange, je sais pas si y'a un lien de cause à effet. Un pote m'a dit que ça pouvait venir des cardans, or chez Feu vert lors de la vidange ils font des contrôles et ils ont marqué sur une feuille que tout était Ok. Je suis repassé chez eux et leur ai demandé de refaire des vérifs: que dalle, tout est ok, même le niveau de liquide de direction assisté est bon.
 
Alors que faire? Plus le temps passe, plus le bruit est perceptible et plus ça arrive souvent (ça le fesait pas tout le temps au début, maintenant c'est de pire en pire)
 
Merci de m'éclairer :jap:


 
Bonjour,
 
A tu eu (j'espére depuis le temps) la réponse a ton problème?
je suis dans la même situation aujourd'hui...

n°22430537
redmur
Fredy Ka pour toi
Posté le 02-05-2010 à 11:09:08  profilanswer
 

Bon au cas ou ca peut aider, j'ai changer ma pompe de direction assisté, et aucuns problèmes a la suite de ca... excepté une fuite qui a surgit, je m'en suis aperçu avec le niveau de liquide de DA qui diminué fortement.  
 
Dans ce genre de problème (bruit en tt genre quand on tourne le volant):  
=> Vérifier le niveau d'huile de DA, s'il est vide => fuite sur une durite ou un raccord.
=> Si la pompe effectue mal son rôle (aucun retour) elle ne fait pas bien circulé l'huile dans le circuit. A changer!
=> Dans le cas contraire, le problème peut ce situer sur tout autre partie de la DA (cardan...) comme balancer sur le topik.
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ford ka: Bruit bizarre quand je tourne le volant

 

Sujets relatifs
Alcool au volant , la Police ne rigole plus !HELP je deviens fou! Si qq1 connait les autoradios d'origine chez Ford
La roue tourne...Achat d1 Clio2 d'occaz, prix assez bizarre...
FORD ..plip de la voiture avec une resistance de cassée dans la clef!A c'ki parait le groupe Queen va faire une tourné ...
Vidéo d'un reporter qui gerbe avec Damon Hill au volant d'une SLK[Topic Unique] Cerf-volant
Problèmes de dyshidrose (eczéma bizarre)kestion a tout ceux ki possedent des lapins !! truc bizarre
Plus de sujets relatifs à : Ford ka: Bruit bizarre quand je tourne le volant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR