Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[big brother inside] Peut-on légalement se faire virer pour ca... ?

n°959694
brainbugs
Posté le 08-08-2003 à 14:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

XVI Ames a écrit :

pas signée a l'embauche

depuis, les procédures ont changé, et c'est strict : on peut pas avoir internet sans avoir signé la charte

mais comme nous on a la main sur les comptes, on a tous internet sans avoir signé la charte  [:spamafote]  

faudrait lire la charte, sinon apres les contrats de droit US je connais pas.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 14:57:31  profilanswer

n°959704
XVI Ames
Posté le 08-08-2003 à 14:58:24  profilanswer

brainbugs a écrit :

faudrait lire la charte, sinon apres les contrats de droit US je connais pas.

dans tous les cas, le contrat est francais
et la charte est postée plus haut
(enfin des consignes de sécurité)

n°959720
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-08-2003 à 15:00:05  profilanswer

brainbugs a écrit :

a partir du moment ou c'est ecrit noir/blanc on peut tres bien observé ce qui transite sur le reseau.

le reseau est un outil appartenant à la societe, mis à la disposition des collaborateurs. A partir de la...elle fait a peu pres ce qu'elle veut. Par contre pour les mails venant de l'exterieur c'est autre chose.

Non, le contenu des mails, tu n'as pas le droit, la loi est tres claire la dessus, il y a plusieurs cas de jurisprudence, même des mails qui ne transitent que sur ton reseau.

n°959813
brainbugs
Posté le 08-08-2003 à 15:09:17  profilanswer

starone a écrit :

Non, le contenu des mails, tu n'as pas le droit, la loi est tres claire la dessus, il y a plusieurs cas de jurisprudence, même des mails qui ne transitent que sur ton reseau.

sache que toutes les boites log au moins ca :

Expediteur  Destinataire   Objet Date Taille

rien qu'a partir de ca, on peut deja te virer pour detournement de l'outil professionnel. Et sans violer ta vie privée !

Message édité par brainbugs le 08-08-2003 à 15:09:38
n°959852
starone
Posté le 08-08-2003 à 15:12:34  profilanswer

brainbugs a écrit :

rien qu'a partir de ca, on peut deja te virer pour detournement de l'outil professionnel. Et sans violer ta vie privée !

J'ai jamais dit le contraire... c'est quand même autre chose que de lire le contenu des mails.

n°959858
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-08-2003 à 15:13:29  profilanswer

brainbugs a écrit :

C'est pour ça que dans mon ancienne boîte, dans les objets, on écrivait systématiquement "confidentiel", même pour raconter des conneries à l'intérieur  :D

Bon, c'est con et ça servait sûrement à rien...  [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°959914
brainbugs
Posté le 08-08-2003 à 15:20:09  profilanswer

starone a écrit :

J'ai jamais dit le contraire... c'est quand même autre chose que de lire le contenu des mails.

rassure toi ca se fait quand meme.

n°959957
starone
Posté le 08-08-2003 à 15:24:34  profilanswer

brainbugs a écrit :

rassure toi ca se fait quand meme.

Oui mais c'est complètement illegal. Le jour ou le CE de ta boite apprend ca... ca va faire tres tres mal. Si c'est une initiative perso d'un gars, c'est viré pour faute lourde.

n°959987
brainbugs
Posté le 08-08-2003 à 15:28:32  profilanswer

starone a écrit :

Oui mais c'est complètement illegal. Le jour ou le CE de ta boite apprend ca... ca va faire tres tres mal. Si c'est une initiative perso d'un gars, c'est viré pour faute lourde.

non, ca va pas jusqu'a la !

mais si les statistique de messagerie sont contre toi, ils vont jetter un coup d'oeuil sur le contenu mais se serviront que des stats comme argument pour la faute professionnelle.

n°960188
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-08-2003 à 15:50:58  profilanswer

starone a écrit :

ba spas comme si ça allait arriver a schlumberger de toutes façon
dans le genre boite a ambiance malsaine on fait guere mieux :D
si tu peux tirer dans les pattes de ton voisins pour avoir c credits ou sa place...tu te genes pas :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 15:50:58  profilanswer

n°960332
djoul
Posté le 08-08-2003 à 16:07:52  profilanswer

Je le sens mal barrer ton pote. Enfin aussi, avoir assez de connaissances pour 'hacker' un site et ne pas se mefier de faire ça de son boulot, ou l'on sait tres bien que, surtout si c'est une grosse boite, il y a des mecs competents qui supervisent...

n°960453
Delt
Posté le 08-08-2003 à 16:23:51  profilanswer

XVI Ames a écrit :

On vient de tous recevoir un mail avec des consignes de sécurité "à appliquer par tous et immédiatement"

On y lit entre autres :  

Citation :

Respect de la vie privée
Toute information transmise et stockée en utilisant les installations informatiques de Schlumberger est considérée comme étant un enregistrement professionnel et peut être utilisé au même titre qu?un document papier. Par conséquent tous les messages électroniques seront traités comme s?ils étaient susceptibles d?être visionnés par d?autres personnes. Toute information confidentielle doit être considérée avec beaucoup de circonspection, quel que soit le moyen de communication utilisé. Des copies électroniques peuvent être stockées durant une longue période, et cela grâce aux procédures de sauvegarde normale et les procédures d?archivage.  

Etant donné que ces installations informatiques sont mises à la disposition des utilisateurs par Schlumberger dans le cadre professionnel, les droits concernant le respect de la vie privée sont limités. Les utilisateurs doivent savoir que les informations transmises ou stockées via les installations informatiques de Schlumberger ne sont et ne seront jamais d?ordre strictement privé. Ces systèmes sont la propriété et sous le contrôle de Schlumberger et sont accessibles à tout moment pour la maintenance, les mises à jours ou autre ainsi qu?à des fins légales. De la même façon, dans le cadre de leurs fonctions, les opérateurs et administrateurs système peuvent contrôler l?utilisation des installations informatiques et visualiser le contenu des données enregistrées ou transmises. Bien que Schlumberger ne contrôle pas régulièrement les messageries vocales ou les courriers électroniques, de telles communications personnelles peuvent être visualisées soit publiquement soit par la direction de Schlumberger sans aucun avertissement préalable.

Schlumberger permet une utilisation personnelle des installations informatiques tout en se réservant le droit (à des fins professionnelles ou à des fins légales) d?examiner l?utilisation qui en est faite ou de contrôler les matériaux créés ou stockés en utilisant les installations informatiques. L?utilisation de ces installations implique explicitement que chaque utilisateur donne son accord à Schlumberger pour le contrôle de ces courriers et l?accès à ces fichiers. Une utilisation personnelle est autorisée pour autant qu?elle n?interfère pas dans l?exécution des activités professionnelles, n?implique un investissement trop important, ne soit pas source de coûts additionnels ou n?interfère pas dans l?exécution des activités professionnelles d?autres employés.  

Tout équipement mis à la disposition de l?employé  par Schlumberger reste la propriété de Schlumberger. Toute information créée sur ou par les installations informatiques de Schlumberger est aussi la propriété de Schlumberger.

En espérant que le gars de Houston qui verra que je poste ca sur le forum sera indulgent avec moi  [:alph-one]  :whistle:  

Y a eut un debat l'année derniere ou l'année d'avant et la charte de ton entreprise n'est pas tellement legal

On a etudié un cas similaire en cour et je vois 4 ou 5 phrases qui pourraient interesser grandement l'inspection du travail.

n°960491
Delt
Posté le 08-08-2003 à 16:28:10  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Ben là c'est pas tellement les mails qui sont en causes, c'est des logs sur le proxy, toutes les requetes lancées, etc.  

je dirais que tout ca est considéré comme des données electroniques au meme titre que les mails, mais j'en suis pas sur sur

Les mails les coup de telephone et autre moyen de communication
sont considérés en france dans le domaine privé
Apres les forums sur internet comme hfr la visualisation de site web ne sont pas considéré comme privé

Il est toléré par la lois francaise l'envoie de mail avec les installation de l'entreprise mais pas l'envoie de photo uniquement du texte

n°960579
XVI Ames
Posté le 08-08-2003 à 16:41:18  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ba spas comme si ça allait arriver a schlumberger de toutes façon
dans le genre boite a ambiance malsaine on fait guere mieux :D
si tu peux tirer dans les pattes de ton voisins pour avoir c credits ou sa place...tu te genes pas :sweat:

c'est eactement ca  :sweat:  

Dans tous les cas, c'est le week end, le gars est en vacances (en espérant qu'il pourra penser a autre chose pendant ses congés  [:spamafote] ).  
Ils vont l'appeler s'ils savent le dénouement de l'histoire (blame, viré, poisson d'avril  :heink: ), et je pense qu'il me tiendra au courant.  

En attendant, prions ensemble mes amis  :jap:  

Donc sinon la, je suis en week end, donc plus au taf mais chez moi... et ici j'ai pas que ca à faire de trainer sur Hfr  :whistle:

n°960586
brainbugs
Posté le 08-08-2003 à 16:42:00  profilanswer

XVI Ames a écrit :

c'est eactement ca  :sweat:  

Dans tous les cas, c'est le week end, le gars est en vacances (en espérant qu'il pourra penser a autre chose pendant ses congés  [:spamafote] ).  
Ils vont l'appeler s'ils savent le dénouement de l'histoire (blame, viré, poisson d'avril  :heink: ), et je pense qu'il me tiendra au courant.  

En attendant, prions ensemble mes amis  :jap:  

Donc sinon la, je suis en week end, donc plus au taf mais chez moi... et ici j'ai pas que ca à faire de trainer sur Hfr  :whistle:  

:non:  on est en aout. :D

n°960677
nouada
Posté le 08-08-2003 à 16:53:42  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Un collègue a fait quelques petites conneries (white hack de base) depuis son poste de travail, et les personnes qui surveillent le réseau depuis Houston auraient vu des choses qui leur plaisent pas dans les logs. (un fichier passwd apparemment ?)

Vous parlez beaucoup de mail mais est ce que c'est légal d'utiliser des fichiers log de proxy?

n°960718
XVI Ames
Posté le 08-08-2003 à 17:00:20  profilanswer

nouada a écrit :

Vous parlez beaucoup de mail mais est ce que c'est légal d'utiliser des fichiers log de proxy?

excellente question !
et merci de recentrer le sujet  :whistle:

n°960725
brainbugs
Posté le 08-08-2003 à 17:01:25  profilanswer

XVI Ames a écrit :

excellente question !
et merci de recentrer le sujet  :whistle:  

:lol:

n°960778
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2003 à 17:11:33  profilanswer

[:drap]

Message édité par Groody le 08-08-2003 à 17:11:55

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°12021594
pactole@
Posté le 04-07-2007 à 16:52:30  profilanswer

Il est devenu quoi ton pote ?
Poivrot puis clochard ? :D

sinon pour pas se faire crever y a truc qui marche super, c'est ssl http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

Message édité par pactole@ le 04-07-2007 à 16:52:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre musique [mp3 200ko inside]Qui a vu Snatch [film culte inside]
J'aime pas les Golf [Anti WV InSidE][MATMUT & CO] delai de remboursement ? (grosse poisse inside)
un jeu peut il etre néfaste a un film ??? Tomb Raider inside[donne] boule de poil / TOF inside edit 1/8/03
retrouvailles d'amoureux...... conseils inside....Vetements AlpineStars girl : ou trouver celui ci ?? (photo inside)
Postez vos photos de filles bonnes ooops jolies [photos inside]Legalement combien de personnes a l arriere d une twingo ?
Plus de sujets relatifs à : [big brother inside] Peut-on légalement se faire virer pour ca... ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR