Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5891 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Boulangerie Paul = Mc Donalds

n°9632081
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 03-10-2006 à 10:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a quelques annees y'avait une emission sur capitale sur les balangeries et co et ils parlaient justement de paul :
apparement certaines sont des boulangeries et d'autre des depots qui ne font que chauffer le pain, celles qui fabriquent le pain le fournissent a celles qui n'en fabriquent pas (en gros les petits etablissements paul).

L'entreprise a donc decide d'enlever le mot "boulangerie" chez tout le monde avec cette loi pour eviter des inegalites

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 10:16:23  profilanswer

n°9632112
cumstorm
Posté le 03-10-2006 à 10:21:24  profilanswer

Faut croire que les gens aiment le pain ramolli et degeulasse :D

n°9632180
jigawa
Posté le 03-10-2006 à 10:36:18  profilanswer

cumstorm a écrit :

Faut croire que les gens aiment le pain ramolli et degeulasse :D

Ils ont peut etre de la pâtisserie moyenne, ca n'est peut etre pas une boulangerie, c'est tres certainement trop cher mais dire que le pain est dégueulasse c'est franchement excessif !  :o  

Les baguettes ou les pains speciaux chez paul (sesame, pavot, cereales) sont d'une qualité plus que correcte. Sans aucun probleme superieur à bon nombre de nos boulangeries pourries. Parce que bon, à en lire certains ici, toutes les boulangeries seraient extraordinaires. :heink:  

La pate industrielle, le pain congelé, la baguette molle en 2H et en general le gout degueulasse ca n'est sincerement pas rare dans nos boulangeries. Loi ou pas loi. Alors bien sur, il y a des etablissements de qualité mais je pense qu'etre un minimum objectif ne fait pas de mal.  [:jigawa]

n°9632193
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-10-2006 à 10:39:21  profilanswer

jigawa a écrit :

Ils ont peut etre de la pâtisserie moyenne, ca n'est peut etre pas une boulangerie, c'est tres certainement trop cher mais dire que le pain est dégueulasse c'est franchement excessif !  :o  

Les baguettes ou les pains speciaux chez paul (sesame, pavot, cereales) sont d'une qualité plus que correcte. Sans aucun probleme superieur à bon nombre de nos boulangeries pourries. Parce que bon, à en lire certains ici, toutes les boulangeries seraient extraordinaires. :heink:  

La pate industrielle, le pain congelé, la baguette molle en 2H et en general le gout degueulasse ca n'est sincerement pas rare dans nos boulangeries. Loi ou pas loi. Alors bien sur, il y a des etablissements de qualité mais je pense qu'etre un minimum objectif ne fait pas de mal.  [:jigawa]

Il fallait le souligner :jap:
J'avoue avoir un faible pour leurs petites cochonneries au gruyère avant de prendre mon train le matin :cry:
Et beaucoup de boulangers ne font plus de bon pain, d'où l'engouement pour les machines à pain, qui ne permettent pas de faire du bon pain mais c'est toujours moins cher et mieux que des boulangeries bas de gamme.

---------------
Retraité de discussions
n°9632852
djdeedoo
Posté le 03-10-2006 à 12:33:27  profilanswer

jigawa a écrit :

+1 Et il est de bon ton apparemment de cracher sur ces chaines par principe, juste pour dire "ouais leur pain est dégueu, c'est vachement plus hype d'aller chez une vraie boulangerie"
Combien se feraient avoir au test aveugle entre un pain Paul ( :D ) et un pain d'une boulangerie traditionnelle ?

n°9632946
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-10-2006 à 12:50:23  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Y'a quelques annees y'avait une emission sur capitale sur les balangeries et co et ils parlaient justement de paul :
apparement certaines sont des boulangeries et d'autre des depots qui ne font que chauffer le pain, celles qui fabriquent le pain le fournissent a celles qui n'en fabriquent pas (en gros les petits etablissements paul).

L'entreprise a donc decide d'enlever le mot "boulangerie" chez tout le monde avec cette loi pour eviter des inegalites

Exactement. Toutes les enseignes Paul ne fabriquent pas le pain. Y'a un Paul maousse costaud qui débite à mort dans les environs et qui livre les autres enseignes trop petites pour fabriquer sur place. A part ça le pain et la viennoiserie sont faits comme dans n'importe quelle boulangerie artisanale.

Message édité par itcouldbesweet le 03-10-2006 à 12:52:59

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9633197
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 13:38:29  answer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je prefere encore acheter ma baguette a 39ct a auchan

+1

n°9633518
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 03-10-2006 à 14:28:24  profilanswer

Interview de la baguette:

Paul m'a tuer.

On peut taper sur les boulangers qui ne font plus de bonnes baguettes et les vendent de surcroît à un prix prohibitif, mais bon faut voir que la grande distrib a été le détonateur de ce phénomène -quel boulangerie de zone urbaine est aujourd'hui rentable?-
Et maintenant Paul, en vendant à un prix délirant de la farine, de l'eau, de la levure et du sel, ne fait que profiter de la situation. Je le sais, quand la seule bonne boulangerie du coin est fermée, faut bien que je bouffe. Mais un de ces jours je passerais au 100% pain de mie. C'est Harry qui sera content.

Message édité par oncle ho le 03-10-2006 à 14:29:35
n°9633935
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 15:32:54  answer

Ah ah ah, lis la composition d'un pain de mie Harry's et enjoy  :D

n°9633968
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2006 à 15:39:46  profilanswer

:D²²²

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 15:39:46  profilanswer

n°9634293
freaxinthe​night
Posté le 03-10-2006 à 16:25:50  profilanswer

putain albert tu te mets tes photos en avatar maintenant §§
 [:freaxinthenight]

n°9634310
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 03-10-2006 à 16:28:20  profilanswer

Bah, je bouffe surtout le carrefour (ce qui n'est pas franchement mieux), mais bon, clairement, le pain ça saoule dorénavant.

n°9646188
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-10-2006 à 01:13:20  profilanswer

Paul je les modies depuis que ca été la cause d'une désilusion de plusieurs années pour moi..

Autour de 2000, à Mulhouse je passe régulièrment à coté d'un boulanger à coté de qui ca sent le bon pain frais avec des produits qui ont l'air bons à l'oeuil (m'enfin vu que je ne mangeais pas de pain à l'époque... --> je medis : sympa ce petit artisan prénomé "PAUL", en m'imaginant un petit jeune qui se lance dans cette rue piétonne :P

Autour de 2002: je débarque à Strasbourg et tombe sur un autre Paul: waoowww, il déchire bien le p'ti gars, il a aussi ouvert un magasin ici, il a maintenant une vocation régionale, pas mal du tout le gamin!

2004: je débarque à Lille: Paul + Paul + Paul + Paul + Paul +.. --> je réalise que c'est une chaine --> tout mon petit mythe (que je me suis construis tout seul, c'est bien ca le pire) s'écroule :/

n°9647124
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-10-2006 à 06:44:33  profilanswer

si t'es alsacien tu sais que poulaillon c'est bien alors ^^

n°9647247
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 08:36:52  answer

J'ai connu un jeune en stge de vente qui démarchaît les commerçants au téléphone (à l'époque Paul n'existait pas il me semble)

Il appelait les coiffeurs se son patelin et demandait à parler à M "Dessanges", Monsieur  "Jean Louis David" etc....  [:vince_astuce]

n°9647283
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 08:54:23  profilanswer

[:boidleau]

n°9656143
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 06-10-2006 à 14:22:02  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est sûr dès qu'une entreprise réussit c'est le mal. Surtout si c'est 'mondialisé'  :pt1cable:

Je parle de la mondialisation de Paul car elle existe.  
Mais c'est pas ca qui me dérange le plus, c'est le fait d'en voir partout.  

A Euralille il y en a 2 separés de 30 metres: Un Paul genre resto et l'autre genre point de vente a emporter

Par contre COW 2 je suis content qu'une entreprise roule et marche, tant mieux pour tout le monde mais je pense vraiment qu'en y regardant a deux fois Les Boulangeries Paul se Mc Donaldisent. D'ailleurs Holder le patron l'avoue......donc McDo et Paul = image semblable.....Apres le menu Paul n'est pas forcement sain non plus

n°9656191
bobbysolo
Posté le 06-10-2006 à 14:28:34  profilanswer

Sont sympas leurs macarons au chocolat :)

n°9656900
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-10-2006 à 16:00:12  profilanswer

bobbysolo a écrit :

Sont sympas leurs macarons au chocolat :)

Vous n'avez jamais goûté à ceux de chez Ladurée...

--
Fred

n°9656921
kiki
Posté le 06-10-2006 à 16:03:36  profilanswer

Perso je trouve que le paul de marseille se situe dans le haut du gratin des boulangeries marseillaise
Après ouais c'est cher.

n°9659092
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 20:06:11  answer

alvas a écrit :

si t'es alsacien tu sais que poulaillon c'est bien alors ^^

Net, sans comparaison avec paul :jap:

n°9762791
minours666
Posté le 21-10-2006 à 11:19:41  profilanswer

Paul c'est chere et pas top top, mais qd tu débarques dans un coin que tu connais pas, c'est  comme le Mac Do, t'as l'impression de connaitre et ca te rassures :D

---------------
...
n°9763112
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-10-2006 à 12:35:22  profilanswer

j'ai acheté un "savoureux"(pain , beurre et rosette de lyon) dans un paul d'orly, horrible ! ils ont meme été radin sur le beurre !!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 21-10-2006 à 12:35:45
n°9763119
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:38:01  answer

totoz a écrit :

j'ai acheté un "savoureux"(pain , beurre et rosette de lyon) dans un paul d'orly, horrible ! ils ont meme été radin sur le beurre !!!!!!!

Ils pensent à ta santé. :jap:

n°9763125
totoz
Posté le 21-10-2006 à 12:39:35  profilanswer

tout comme macdo :o

n°9763159
minours666
Posté le 21-10-2006 à 12:46:34  profilanswer

le tout pour la modique somme de 5.20 :o

---------------
...
n°9763291
totoz
Posté le 21-10-2006 à 13:11:10  profilanswer

bloké a orly pour la journée et j'avais pas dejeuner :o

n°9763385
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 21-10-2006 à 13:30:50  profilanswer

ragexen a écrit :

Paul je les modies depuis que ca été la cause d'une désilusion de plusieurs années pour moi..

Autour de 2000, à Mulhouse je passe régulièrment à coté d'un boulanger à coté de qui ca sent le bon pain frais avec des produits qui ont l'air bons à l'oeuil (m'enfin vu que je ne mangeais pas de pain à l'époque... --> je medis : sympa ce petit artisan prénomé "PAUL", en m'imaginant un petit jeune qui se lance dans cette rue piétonne :P

Autour de 2002: je débarque à Strasbourg et tombe sur un autre Paul: waoowww, il déchire bien le p'ti gars, il a aussi ouvert un magasin ici, il a maintenant une vocation régionale, pas mal du tout le gamin!

2004: je débarque à Lille: Paul + Paul + Paul + Paul + Paul +.. --> je réalise que c'est une chaine --> tout mon petit mythe (que je me suis construis tout seul, c'est bien ca le pire) s'écroule :/

2 ans pour faire Mulhouse - Strasbourg, chapeau  :o

n°9763445
stuck_mojo
Posté le 21-10-2006 à 13:42:19  profilanswer

Il faut aussi voir que les prix pratiqués (les "menus" sandwich+boisson+dessert du jour à environ 6€50) tiennent compte du fait qu'une grosse partie de la clientèle y bouffe pendant la pause déjeuner de midi, et paye avec des chèques restaurants, qui ont une valeur d'à peu près 7€50. Les "concurrents directs" (pomme de pain, brioche dorée...) proposent des prix équivalents.

n°10366162
Eifersucht
Coast
Posté le 13-01-2007 à 01:58:01  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Je parle de la mondialisation de Paul car elle existe.  
Mais c'est pas ca qui me dérange le plus, c'est le fait d'en voir partout.  

A Euralille il y en a 2 separés de 30 metres: Un Paul genre resto et l'autre genre point de vente a emporter

Par contre COW 2 je suis content qu'une entreprise roule et marche, tant mieux pour tout le monde mais je pense vraiment qu'en y regardant a deux fois Les Boulangeries Paul se Mc Donaldisent. D'ailleurs Holder le patron l'avoue......donc McDo et Paul = image semblable.....Apres le menu Paul n'est pas forcement sain non plus

Tu me dira, sur Lille on a un peu la même chose avec 'La Gueulardière", certains à moins de 50m mes uns des autres.
Par contre, faut avouer que quand t'as un ptit creux en milieu d'après midi, tu raque une pièce de 2€ et hop, 4 petits pains :)

n°10367385
charlie 13
Posté le 13-01-2007 à 12:01:03  profilanswer

Chez moi, c'est une 'bonne) boulangerie de quartier qui a pris le label "Paul"
Leur pain est donc toujours fait sur place, ou en tout cas cuit sur place, et il est bon, autant si ce n'est plus que les autres "traditionels".
Par contre, je le trouve cher, surtout que leur baguette ne fait que 200g

n°10367465
Theblack-c​at
Posté le 13-01-2007 à 12:21:09  profilanswer

Dans le même genre il y a http://www.lamiecaline.com/
Le pain est sec, pas trés bon et plutôt cher pour ce que c'est :vomi:
A priori, c'est une boulangerie industrielle
Le pire, 200m plus loin une boulangerie artisanale, moins chère et les sandwichs de meilleure qualité, et ben non, les gens vont à la mie caline :/

Message édité par Theblack-cat le 13-01-2007 à 12:22:24
n°10367691
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2007 à 13:15:44  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Maintenant, ils mettent : "Patisserie fine pur beurre", ça fait plus classe et il n'y a pas de législation dessus.
Le problème avec Paul, c'est qu'il y a effectivemnt des boulangeries, plutôt pas mal d'ailleurs, et des dépots de pain. Les premières ont permis d'asseoir la réputation de l'enseigne, et les secondes... ben c'est très variable, parce que décongelé et souvent sec ou tout mou, ça dépend des exploitants (grande chaîne oblige).
En ce qui concerne les prix, c'est vrai que c'est pas donné, mais autant ils peuvent se justifier sur les boulangeries, autant sur les Paul des gares, ça peut être presque aussi nul que les sandwichs de la SNCF (enfin pas tout à fait autant tout de même, ces derniers gardent de loin la palme du pire rapport qualité/prix pour moi).

Près de chez moi, dans le 15e arrondissemtn de Paris, il y a la boulangerie Pichard qui cartonne en faisant une baguette et des patisseries vraiment excellentes (prix de la meilleure galette des rois de Paris dernièrement) à prix doux. Comme quoi, c'est possible de faire du bon à pas cher.

Message édité par el muchacho le 13-01-2007 à 13:20:50
n°12894267
vince1405
Posté le 06-10-2007 à 12:49:45  profilanswer

Chers Amis Internautes,
J'habite en face de la boulangerie Paul Place de Strasbourg à Lille, et je peux vous dire que l'hygiène n'y est pas du tout respectée! Les employés reçoivent leurs amis, le plus souvent en état d'ébriété, dans l'établissement, qui touchent aux pains et aux patisseries. Bien sûr, il est passé 23:00, donc aucun client ne voit ça. Mais les "boulangers" qui bossent la nuit se grattent les cou... sans se laver les mains ensuite, ça, je peux jurer l'avoir vu sur le code pénal!
Je me marre en voyant les petit(e)s bourgeois(e)s de Lille, qui pensent être en sécurité en payant les pains 2 fois plus cher, bouffer les morpions du petit boulanger, qui s'est barré à l'ouverture!

n°12894343
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 06-10-2007 à 12:57:59  profilanswer

vince1405 a écrit :

Chers Amis Internautes,
J'habite en face de la boulangerie Paul Place de Strasbourg à Lille, et je peux vous dire que l'hygiène n'y est pas du tout respectée! Les employés reçoivent leurs amis, le plus souvent en état d'ébriété, dans l'établissement, qui touchent aux pains et aux patisseries. Bien sûr, il est passé 23:00, donc aucun client ne voit ça. Mais les "boulangers" qui bossent la nuit se grattent les cou... sans se laver les mains ensuite, ça, je peux jurer l'avoir vu sur le code pénal!
Je me marre en voyant les petit(e)s bourgeois(e)s de Lille, qui pensent être en sécurité en payant les pains 2 fois plus cher, bouffer les morpions du petit boulanger, qui s'est barré à l'ouverture!

je vous jure que c'est pas moi

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°17471589
TOTO2179
Posté le 06-02-2009 à 23:30:41  profilanswer

jvai tout vous dire:
tout dabbor toutes les pâtisseries sans exception sont des produits a la base congelé!!!
les pains sont livrés par dotres boulangeries qui les prepare on ne sait pas comment, les pains 400g, les baguettes, les brioches, viennoiseries sont egalemen congelé et ne ressemble a rien du tout et coupe toute envie d'en manger
les salariés sont pour la pluspart traiter comme des moins que rien par les superieur il n'y a aucune reconnaissance du travail fourni, le salaire est deplorable, il regne un fort arcellement moral ce qui reduit les employés a ce mettre en maladie, de plus les patisseries sont gardé plusieur jour ( publicités mensongere!! quant n voi marqué sur les menus "patisserie du jour", sauf pour les pains qui sont jetés tout les soir je l'avoue et dont les employés n'ont meme pas le droit d'en profité, ni les oeuvres charitatives ce qui est degueulasse!!!) et j'en passe.. donc boulangeries Paul = (bien bien) Mc do et surtout exploitation de l'etre humain ce qui devrai etre puni par la loi!!!! surtout avec le chiffre d'affaire que fai une seule boulangerie par jour ( entre otre un smic par jour voire plus!!) Bon voila j'ai bien balancé jcé kcé pas bien mais jmen fou jsui content ( dsl pour les fautes d'orthographe j essai di remédier)

n°17471616
TOTO2179
Posté le 06-02-2009 à 23:33:11  profilanswer

cela dit toute les boulangeries Paul ne travaille pas pareil yen a quelques unes qui peuvent encore passer

n°17471829
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 06-02-2009 à 23:51:56  profilanswer

Les macarons sont pas mal dans certains pauls, mais c'est vrai qu'un a été mangé moi et ma copine une brioche au sucre et un pain au chocolat, ça coute bonbon, et ils étaient vraiment, vraiment pas bon. Je te crois toto :/

n°17471862
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2009 à 23:55:12  profilanswer

TOTO2179 a écrit :

cela dit toute les boulangeries Paul ne travaille pas pareil yen a quelques unes qui peuvent encore passer

parse error

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Société] En avez-vous déjà bavé ? (Paul Auster's Fan Club)Qui va a Paul Appel a strasbourg ? C'est comment ?
Paul rusesabagina VS Paul KagameNos jours heureux - sortie le 28 Juin - Jean paul Rouve +
Liège, La Cité Ardente !Le dernier album de Sir Paul Mac Cartney
le topic de la boulangerie patisserieLes colons vont ils vraiment quitter paul gascoigne au 15/07 ?
Commande spéciale boulangerieLa mort suspecte de Jean-Paul I au bout de seulement 33 jours
Plus de sujets relatifs à : Boulangerie Paul = Mc Donalds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)