Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blocus culturel des majors et autres industrie de media

n°1521665
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 20-11-2003 à 15:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
le débat du P2P est un faux débat. l'argument massue des Majors :"ouin on aperdu xxxx parts de marché" est bidon. Ils se servent des valeurs de 2001-2002, année faste s'il en ai pour l'industrie du disque.

J'ai pas les chiffres en têtes, mais bon passer de +100000 à +80000, oui ca baisse mais bon, ils sonnt pas au point de crier famine.

Le P2P et ses utilisateurs (je me refuse à utiliser le terme de pirates informatiques) sont le bouc émissaire de ttes cette histoire comme en leur temps les K7 vierges devaient tué la musique ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 15:18:46  profilanswer

n°1521687
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2003 à 15:22:00  profilanswer

on est pas pres de voir sony ou paramount couler  :sleep:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1521703
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 20-11-2003 à 15:25:04  profilanswer

exactement, alors casser du sucre sur le P2P excusez moi ...

n°1521706
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-11-2003 à 15:25:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

je sais bien
donc soit tu t'interesses aux bagnoles, soit tu p2p
t'inkiet je connais :D

:lol:  

Surtt que le japonais tu rigoles, mais je l apprends via mon ecole, ma j ai tjrs un probleme: 2h c est tellement insuffisant  :sweat:  je m en rend compte

Par contre ca reste tjrs benefique, au moins tu entends la langue, et le fait de l entendre en "passif" ca fait tjrs un certain bain linguistique, mais pas tres poussé

Citation :

soit tu t'interesses aux bagnoles

A vi, ca aussi c est la solution  [:reas0n]

n°1521714
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 20-11-2003 à 15:27:05  profilanswer

La plupart des choses que tu a pu découvrir par le piratage, tu aurrais certainement pu les découvrir dans la médiathèque la plus proche de chez toi.
Une idée peut être interessante pour éviter ce genre de piratage : mettre en place un système de médiathèque par le web, avec abonnement mensuel léger. Tu pourrais y telecharger ce que tu veux dans un catalogue très fourni et éclectique, et un système de licence identique à celui des trucs genre netcine permettrait de ne te laisser utiliser tes fichiers qu'un certains temps, ou seulement en ligne.
En fait, au fond, la seule raison pour laquelle tu as le sentiment que ça a changé quelque chose pour toi, c'est que tu n'as plus eu besoin de te déplacer physiquemnt pour aller voir ce qui existe en dehors de ce que tu connais. ( je dis "toi", mais il faut entendre l'ensemble des personnes chez qui tu as constaté un changement ).

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1521722
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-11-2003 à 15:28:28  profilanswer

Joel F a écrit :

le débat du P2P est un faux débat. l'argument massue des Majors :"ouin on aperdu xxxx parts de marché" est bidon. Ils se servent des valeurs de 2001-2002, année faste s'il en ai pour l'industrie du disque.

J'ai pas les chiffres en têtes, mais bon passer de +100000 à +80000, oui ca baisse mais bon, ils sonnt pas au point de crier famine.

Le P2P et ses utilisateurs (je me refuse à utiliser le terme de pirates informatiques) sont le bouc émissaire de ttes cette histoire comme en leur temps les K7 vierges devaient tué la musique ...

Ca remonte a loin, mais c est vrai, si je me souviens bien, c etait sony qui s en plaignait  :o  

Mais faut savoir autre chose aussi: autant le p2p permet de diffuser en masse, autant faut pas oublier: c est souvent de bien moins bonne qualité qu un original (compression oblige) et surtt, on a pas forcement les bonus qui vont avec   :whistle:

n°1521733
HumanRAGE
Posté le 20-11-2003 à 15:29:46  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

:lol:  

Surtt que le japonais tu rigoles, mais je l apprends via mon ecole, ma j ai tjrs un probleme: 2h c est tellement insuffisant  :sweat:  je m en rend compte

Par contre ca reste tjrs benefique, au moins tu entends la langue, et le fait de l entendre en "passif" ca fait tjrs un certain bain linguistique, mais pas tres poussé

Citation :

soit tu t'interesses aux bagnoles

A vi, ca aussi c est la solution  [:reas0n]

j'ai un pote en licence de jap, il a choisi ca apres ke le droit l'ait saoulé (alors k'il la eut) et k'il kiffait les japanim, les manga et les jeux snk :D
bah apres 3ans de fac, et bcp de pratik perso, il arrive kaziment a comprendre a la 1ere ecoute, mais c pas encore assez fluide pour qu'il puisse totalement se passer des st

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1521739
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 20-11-2003 à 15:30:24  profilanswer

certes, m'enfin un article de slash dot je crois montrez que approx. 60% du traffic P2P etait constitué d'ouvrages en PDF. les MP3 et les Divx arrivant en  et 4e position  

/me part chercher le lien.

n°1521744
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-11-2003 à 15:30:47  profilanswer

tomlameche a écrit :

La plupart des choses que tu a pu découvrir par le piratage, tu aurrais certainement pu les découvrir dans la médiathèque la plus proche de chez toi.

C est vrai, mais le reste m interesse aussi, y a certaines choses que j aurai jamais pu obtenir sans, je m en rends compte aujourd hui

Mais j ai peut pour ce pitit topik, ca va finir a la casserole la  :sweat:

n°1521768
HumanRAGE
Posté le 20-11-2003 à 15:33:51  profilanswer

disons ke le calcul est simple
pour le prix de 2CD audio a la fnac (oui je sais ya le marche de l'okaz aussi), tu as un mois d'adsl, c'est a dire des centaines de cd, des dizaines de film, d'episodes de series etc ...

c sur ke les majors ont du souci a se faire, elles DOIVENT revoir leur modele economique si elles veulent subsister, et surtout arreter de denigrer les nouvelles technos au profit de plombages anti piratage de plus en plus lourds  

rien d'autre a dire en fait [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 15:33:51  profilanswer

n°1521774
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 20-11-2003 à 15:34:22  profilanswer

tomlameche a écrit :

hmmm , voyons voir, ca dependrait t y pas de la localité de la médiathéque ??? de son budget etc ...

Les groupe de rock jap que j'ai decouvert ben, macache en mediatheque.

n°1521786
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2003 à 15:35:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

disons ke le calcul est simple
pour le prix de 2CD audio a la fnac (oui je sais ya le marche de l'okaz aussi), tu as un mois d'adsl, c'est a dire des centaines de cd, des dizaines de film, d'episodes de series etc ...

c sur ke les majors ont du souci a se faire, elles DOIVENT revoir leur modele economique si elles veulent subsister, et surtout arreter de denigrer les nouvelles technos au profit de plombages anti piratage de plus en plus lourds  

rien d'autre a dire en fait [:spamafote]

avec leur faculté de remise en question, c'est VRAIMENT pas gagné  :D

n°1521788
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-11-2003 à 15:35:43  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'ai un pote en licence de jap, il a choisi ca apres ke le droit l'ait saoulé (alors k'il la eut) et k'il kiffait les japanim, les manga et les jeux snk :D
bah apres 3ans de fac, et bcp de pratik perso, il arrive kaziment a comprendre a la 1ere ecoute, mais c pas encore assez fluide pour qu'il puisse totalement se passer des st

Je suis tres loin d en etre la moa, j ai débuté l an dernier  :sweat: alors imagine  :(  

Mais moi qui bosse dans la physique, j affirme: apprendre une langue est bcp plus difficile qu une formule, et ca demande bcp d investissement. Et de motivation aussi  :o

n°1521803
HumanRAGE
Posté le 20-11-2003 à 15:37:54  profilanswer

T-W a écrit :

avec leur faculté de remise en question, c'est VRAIMENT pas gagné  :D  

alors elles disparaitront [:spamafote]
le piratage NE PEUT PAS etre arreté, du moment ke c ecoutable et visionnable, c piratable, quitte a conserver et faire durer nos pc "pas encore plombés" ...

GF4truc : c surtout ke les langues a base d'ideogramme necessite une maniere de pensée toute differente, la pensée se base sur le langage ;)

---------------
n°1521814
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2003 à 15:39:28  profilanswer

Il y'a déjà ouat mille topic traitant du sujet, pourquoi en créer un autre si ce n'est pour avoir son petit avis personnel en première page ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Quel autre média a le + pati de votre consommation Internet ?Quand l'industrie informatique américaine doute...
la vie des media va parler des utilisateurs de P2Ple gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétique
Niveau historique et culturel belfort?!fuck les majors
Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique EuropéennePour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?
Le procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire[MEDIA MANIPULATION] Les Américains sur la Lune --> c'était(pas)bidon
Plus de sujets relatifs à : Blocus culturel des majors et autres industrie de media

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR