Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51793658
damienm
Lord forgive me
Posté le 10-12-2017 à 01:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai mis 4k euros le 4 dec sur le BTC, je suis sorti avec presque 6,5k, PV réinvestie en ETH et LTH, pour gagner 1k de plus
ya clairement un facteur chance avec les cryptos, et j'ai été moins inspiré par le passé et ça m'a appris que la plus grande erreur qu'on puisse faire c'est de revendre à la moindre baisse / consolidation. a partir du moment où tu joues de l'argent que tu peux te permettre de perdre, le panic sell ne devrait pas se produire: maintenant j'y vais en mode rambo. juste quand les PV sont significatives, je retire tout ou partie de ma mise initiale pour me laisser le temps d'observer, pour laisser la PV travailler
bref te laisse pas décourager par une petite consolidation, et quitte etoro pour gdax :o

Message édité par damienm le 10-12-2017 à 01:01:39
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 01:00:39  profilanswer

n°51793672
damienm
Lord forgive me
Posté le 10-12-2017 à 01:04:14  profilanswer

c'est un putain de jeu vidéo en fait les cryptos :o

n°51793688
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 10-12-2017 à 01:07:34  profilanswer

augur1 a écrit :

*avec Internet Explorer Edge, le site tourne comme une horloge ! :heink:

kraken  :love:  

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°51793697
-Patrick-
Posté le 10-12-2017 à 01:11:09  profilanswer

Altice a bien été divisée par 4 dernièrement... comme quoi  

n°51793787
_Raynor_
Posté le 10-12-2017 à 01:42:28  profilanswer

C'est ici qu'on peut venir essayer de comprendre pourquoi on a toujours pas investit dans des *coins alors qu'on entends parler de cryptomonnaie et de hausse depuis des mois et des mois ?

Histoire ne pas se dire la même chose dans 6 mois...

(Et qu'on veut pas faire bouillir les océans pour "imprimer" des *coins.)

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 10-12-2017 à 01:44:14
n°51793790
smaraks
Posté le 10-12-2017 à 01:43:58  profilanswer

Le ton change sur le topic c'est moins foufou que les derniers jours... :whistle:

Personnellement je m'en tiens à ma décision de départ, hold. Les bad move que j'ai pu faire  au début (panic sell) ne m'ont pas été profitables sur la durée.

On verra bien.

n°51793795
kpn666
Posté le 10-12-2017 à 01:47:37  profilanswer

Je ne comprends pas comment des futures sur un marche regule peut s'appuyer sur un sous jacent non-regule.
Un miliardaire  achete de futures avec un gros levier, et au moment de l'echeance, fait crasher le BTC sur les 4 exchanges de references en revendant des BTC prealablement accumules (la bulle des derniers jours) pour que le trade sur les futures tourne a son avantage ?
C'est possible ce genre de plan machiavelique ?

n°51793812
kikidonc
Posté le 10-12-2017 à 02:03:00  profilanswer

Foxus666 a écrit :

mais vous connaissez des gens qui on fait des virement de 300 000 euros après la flambé du bitcoin sur des compte en banque ? sans soucis, avec tracfin, le fisque, ursaf, etc ?

Rien qu'après le dépôt de chèque de 30K, mon agence m'appelle pour avoir des infos, alors un virement de 300K... je pense qu'ils me convoquent  [:gordon shumway]

n°51793838
El Imperat​or
Posté le 10-12-2017 à 02:37:17  profilanswer

Slash' a écrit :

Il est bien moins risqué d'investir dans un Future de Bitcoin que dans Bitcoin lui-même.

On n'achète pas Bitcoin pour sa décentralisation, ça c'est le discours officiel. On investi dans Bitcoin pour se faire de l'argent tout en glandant. Donc pour rester sereins, les gens qui voudront continuer l'aventure, à supposer que la bulle n'éclate pas ce weekend, privilégieront des produits permettant de recentraliser le bordel, donc via les Futures.

Plus de problème de hack, de disque dur qui boot plus, de cambriolage ou autre catastrophe naturelle, c'est la banque qui tient le porte monnaie BTC bien au chaud pour vous. De plus, en fonction du Future auquel vous souscrivez, vous avez le moyen de vous couvrir contre le risque de baisse, selon les modalités que vous définissez vous-même. Quel intérêt d'investir directement dans la crypto elle-même dans ce cas ? Les investisseurs dans Bitcoin ne sont pas à quelques commissions prêts, ils visent la croissance d'un facteur 8 / 10.

La popularité à venir des Futures de Bitcoin va conduire les 2 catégories de personnes suivantes à contribuer à la baisse relative de capitalisation de Bitcoin, et donc de son cours :
- Ceux qui hésitaient à investir dans Bitcoin vont privilégier les Futures,
- Ceux qui ont un porte monnaie de Bitcoin et qui dorment pas la nuit du fait des risques associés liquideront tout et souscriront en contrepartie à un Future.
Par ailleurs :
- Ceux qui ne sont pas intéressés par Bitcoin du fait de sa volatilité, seront plus enclins à investir dans un Future,

Bitcoin n'a pas été conçu pour être recentralisé à travers les Banques. Cette recentralisation massive va causer sa perte, et j'en suis le premier désolé.

Je vous rappelle enfin que le cours d'un actif financier est fonction de la confiance que les gens estiment que les autres lui accordent ou sont prêt à lui accorder. Je vous laisse interpréter les risques pour les jours à venir quand les investisseurs de Bitcoin seront plus de 20% à comprendre ce qui se passe.

Tu crois à toutes les conneries que tu écris ?  

Je ne sais pas si cela demande un gros entraînement mais là je dis bravo, u  exemple d'affirmations totalement débiles

n°51793841
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 02:42:04  profilanswer

El Imperator a écrit :

Je ne sais pas si cela demande un gros entraînement mais là je dis bravo, u  exemple d'affirmations totalement débiles

Ca serait plus constructif si tu donnais tes hypothèses ou que tu démontes son argumentaire

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 02:42:04  profilanswer

n°51793848
regis183
Posté le 10-12-2017 à 02:45:03  profilanswer

Euh c'est fondamentalement différent.
Quand tu achètes une action d'entreprise, tu comptes  en tirer des revenus au prorata des bénéfices d'exploitation liés à son activité.
Une boite est généralement valorisée à 20-30 fois son bénéfice net moyen espéré sur les vingt prochaines années, ce qui permet de définir un rendement annuel de l'investissement.  
Là dessus il peut y'avoir une hype qui écarte temporairement le cours de l'action des fondamentaux économiques de la boite.

Pour les VSC, il ne s'agit pas de parts d'entreprise, mais d'un bien virtuel inerte qui ne dégage pas de valeur.
C'est un système qui tourne donc en milieu totalement clos: tout l'argent que tu peux en sortir provient d'argent injecté dans le même temps par un autre acheteur.
La résultante est nulle.
Quand en regardant ton portefeuille virtuel tu penses avoir une certaine somme équivalente euros, en réalité cette somme n'existe pas, puisqu'il n' a pas encore d'acheteur pour l'acquérir et injecter de l'argent réel.
Quand tu possèdes des action Apple, il n'y a pas derrière une réserve de fonds correspondant à la valeur du titre (Même si Apple possède d'importants fonds propres), mais il y'a les millions d'I-bidules qui vont être vendus à autant d'I-crétins, et les futurs bénéfices attendus en conséquence. Ca peut donner un bon rendement, un rendement décevant, voire des pertes (auquel cas la boite fera faillite), mais c'est du concret.
Ici rien, du vide...
Juste la possibilité de cacher aux autorités policières et fiscale certains revenus mal acquis, chose qui évidemment ne durera qu'un temps.
Tu saisis le truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 10-12-2017 à 02:51:49
n°51793855
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-12-2017 à 03:02:43  profilanswer

Regis‚ ca paris juste que tu pourras acheter des ibidules avec des btc.

Le but c'est de ne plus avoir a convertir.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 10-12-2017 à 03:04:07

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°51793860
regis183
Posté le 10-12-2017 à 03:09:54  profilanswer

fabien a écrit :

Tu confonds les notions de valeur et de liquidité.
Pouvoir échanger directement deux biens (ce que l'on appelle communément du troc) ne modifie en rien la valeur des biens considérés.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 10-12-2017 à 03:18:09
n°51793864
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-12-2017 à 03:12:29  profilanswer

regis183 a écrit :

tout l'argent que tu peux en sortir provient d'argent injecté dans le même temps par un autre acheteur.

La seule différence avec les actions, c'est que certaines versent un dividende.

Mais le principe est le même pour la vendre : il faut un acheteur en face qui injecte de l'argent.

n°51793870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 03:17:06  profilanswer

fabien a écrit :

Tu vas acheter quoi avec un BTC qui peut prendre ou perdre 25% en 10 minutes ?

---------------

n°51793871
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 10-12-2017 à 03:18:30  profilanswer

Comment ca plonge [:bibliophage:2]

Bientôt les 9k, ils ont decider de tuer le BTC ou quoi ?

---------------
Praise Kek
n°51793873
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 03:19:04  profilanswer

Pour les amateurs de poker:

https://img15.hostingpics.net/pics/704763Capturedecran20171210a031820.png

---------------

n°51793874
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 10-12-2017 à 03:20:53  profilanswer

https://finance.yahoo.com/cryptocurrencies

Crypto 2.0  :(

---------------
Praise Kek
n°51793875
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2017 à 03:21:40  profilanswer

El Imperator a écrit :

Explique ce qui ne te convient pas, car de mon point de vue il a un point de vue tout à fait défendable; aucune idée de ce qui va se passer bien entendu mais sa lecture n'est pas "débile" comme tu le prétends.

regis183 a écrit :

Guignolo a écrit :

La seule différence avec les actions, c'est que certaines versent un dividende.

Mais le principe est le même pour la vendre : il faut un acheteur en face qui injecte de l'argent.

Il ne faut pas comparer un BTC à une action ou une obligation; effectivement les flux de dividendes, de coupons et les profits futurs des entreprises sont à la base même des modélisations de valorisation DCF qui sont derrière toute la corporate finance.

Non, le BTC est plus proche de l'or ou d'une devise. Quel est l'unique chose derrière une devise comme l'EUR par exemple? La confiance que cette monnaie va garder sa valeur dans le temps, qu'elle ne sera pas excessivement diluée par des émissions en masse de la banque centrale. Pour l'or, c'est sensiblement pareil puisque la production d'or mondiale est à peine inférieure à la consommation d'or pour des applications industrielles ou d'orfevrerie.

Le BTC a une valeur. La confiance que les gens ont en ce système qui n'emet pas excessivement de nouveau BTC sur le marché et en sa sécurité de transaction.
Que sa valeur actuellement soit probablement excessive au regard de la confiance que les gens peuvent en avoir aujourd'hui, je suis d'accord.
En revanche le pari ici est effectivement que le BTC va devenir un mot du quotidien pour la ménagère de base, que cela va devenir une monnaie supra-nationale, au dessus du USD, EUR, etc... donnant une sorte de cours unique mondial aux choses, un peu comme l'ONU ou les Nations Unies.
Il y a de nombreux obstacles, de sécurité, de liquidité, d'image à franchir pour que cela soit le cas et le risque est donc énorme que cela n'arrive pas, on est d'accord.

L'arrivée des Futures sur BTC sont simplement un signe de démocratisation supplémentaire pour le BTC qui va progressivement je l'espère avoir ses lettres de noblesse dans les milieux financiers classiques ce qui devrait faire baisser la volatilité, les spreads, les frais de transaction, PAS forcement l'emmener aux étoiles en raison de la facilité à shorter mais au moins le démocratiser dans les portefeuilles institutionnels.

n°51793896
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-12-2017 à 03:46:53  profilanswer

regis183 a écrit :

Pouvoir échanger directement deux biens (ce que l'on appelle communément du troc) ne modifie en rien la valeur des biens considérés.

Ben oui‚ si tous les vendeur d'amazon acceptent le bitcoin‚ tu as des milliards d'injecté dans le bitcoin que tu disais fonctionner en vase clos‚ plus besoin de gens qui en achetent en euro‚ c'est directement acheté en objet‚ et le bitcoin deviens une liquidité . ou encore mieux‚ acheter voiture ou maison en btc.
Image juste que bitcoin est la monnaie d'un pays et qu'on ne puisse pas utiliser la planche a billet‚ pas d'inflation possible.

---------------
n°51793901
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-12-2017 à 03:52:52  profilanswer

b9ron a écrit :

Comment ca plonge [:bibliophage:2]

Bientôt les 9k, ils ont decider de tuer le BTC ou quoi ?

Ben non ca revient a la réalité. Les mineurs chinois doivent vendre tous les jours et a 9000 c'est rentable pour eux‚ donc ils vent a tout prix.

---------------
n°51793906
Siddhartha
Posté le 10-12-2017 à 03:59:18  profilanswer

C'est l'occasion ou jamais pour acheter mais comme d'hab, on se pose la question de savoir s'il faut attendre que ça baisse encore ou non... :/

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51793909
regis183
Posté le 10-12-2017 à 04:01:42  profilanswer

Une monnaie c'est, pour un peuple organisé en système régalien, une valeur légale échangeable contre des biens ou services issus de l'activité de ce peuple.  
Il ne suffit pas de déclarer avec aplomb que l'échange de tulipes, ba quelquepart ça fonctionne un peu comme une monnaie, pour que ça en devienne une.
S'il n' a pas de peuple, d'Etat, de système régalien, de lois, et d'activité économique, il n'y a rien. Et les tulipes restent simplement des fleurs d'ornement.
Si un peuple voit son activité économique sombrer, rebat monnaie ou s'endette (c'est équivalent), ou n'est plus gouvernable, alors sa monnaie plonge.
Bref arrêter de parler de monnaie pour un truc qui n'a quasi aucun rapport avec une monnaie.

2/12/2017:
« Il ne doit pas y avoir d’ambiguïté : le Bitcoin n’est en rien une monnaie, ou même une cryptomonnaie. (…) C’est un actif spéculatif. Sa valeur et sa forte volatilité n’ont aucune base économique et il n’est la responsabilité de personne. La Banque de France rappelle à ceux qui investissent dans le Bitcoin qu’ils le font à leurs propres risques. »
https://journalducoin.com/france/ba [...] t-monnaie/

On ne peut pas être plus clair.

Message édité par regis183 le 10-12-2017 à 04:06:51
n°51793913
chimm
Posté le 10-12-2017 à 04:14:22  profilanswer

Merci Regis pour cette intervention  [:la chancla:5]  

Bordel citer la banque de France  [:la chancla]

n°51793932
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-12-2017 à 04:38:54  profilanswer

Regis‚ miner des btc‚ ca coûte de l'argent reel‚ c'est deja la base de sa valeur‚ une tulipe c'est fragile et peu cher a produire‚ la valeur c'etait juste une valeur de collection.
Un bitcoin tu peux pas le detruire ni le multiplier a l'infini ‚ te faut de l'argent pour le miner ou l'acheter ‚ l'euro comme le dollars tu peux en produire a l'infini‚ d'ou inflation et monnaie qui ne vaut plus rien.
La valeur du btc est donc pour moi proportionnel au materiel de minage et au cout de l'électricité qui a l'air d'etre gratuit en chine via accord avec usine.
Ca serait une bonne solution pour edf de rentabiliser le surplus d'électricité.
Bientot on remplacera les radiateurs par des mineurs de btc.

---------------
n°51793934
chimm
Posté le 10-12-2017 à 04:39:52  profilanswer

fabien a écrit :

Regis‚ miner des btc‚ ca coûte de l'argent reel‚ c'est deja la base de sa valeur‚ une tulipe c'est fragile et peu cher a produire‚ la valeur c'etait juste une valeur de collection.  
Un bitcoin tu peux pas le detruire ni le multiplier a l'infini ‚ te faut de l'argent pour le miner ou l'acheter ‚ l'euro comme le dollars tu peux en produire a l'infini‚ d'ou inflation et monnaie qui ne vaut plus rien.
La valeur du btc est donc pour moi proportionnel au materiel de minage et au cout de l'électricité qui a l'air d'etre gratuit en chine via accord avec usine.
Ca serait une bonne solution pour edf de rentabiliser le surplus d'électricité.  
Bientot on remplacera les radiateurs par des mineurs de btc.

C'est très concrètement ce que j'ai fait dans mon appart, 0 chauffage ! :D :love:

n°51793942
Siddhartha
Posté le 10-12-2017 à 04:49:31  profilanswer

Et ça plonge, et ça plonge. Le crash est là, enfin. Je pense qu'on va passer ou avoisiner les 10K€ avant la plus grosse remontée qu'on n'a encore jamais vu.

Quotez (et achetez en masse). :o

Message cité 4 fois
Message édité par Siddhartha le 10-12-2017 à 04:53:04

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51793946
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 04:55:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Et ça plonge, et ça plonge. Le crash est là, enfin. Je pense qu'on va passer ou avoisiner les 10K€ avant la plus grosse remontée qu'on n'a encore jamais vu.  

:jap: je crois que je vais mettre 50€ que je garderai jusqu’à ce que ca monte à un million

---------------

n°51794006
chimm
Posté le 10-12-2017 à 06:05:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Merci Irma ! :D :love:

n°51794050
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 07:26:49  answer

Olivie a écrit :

:jap: je crois que je vais mettre 50€ que je garderai jusqu’à ce que ca monte à un million

50€  :lol:  

On est plus en 2009 malheureusement.

n°51794053
chimm
Posté le 10-12-2017 à 07:29:35  profilanswer

Indice :  [:le fleau:3]  

:o

n°51794055
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 07:34:49  answer

chimm a écrit :

Indice :  [:le fleau:3]  

:o

Ah dans ce cas là ça va :o

n°51794059
Siddhartha
Posté le 10-12-2017 à 07:41:08  profilanswer

Si le BTC vaut 1 milliard un jour, on sera riches avec 50€ investis aujourd'hui les gars. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 10-12-2017 à 08:05:44

---------------
n°51794111
le pote
Day ON
Posté le 10-12-2017 à 08:42:36  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Si le BTC vaut 1 milliard un jour, on sera riches avec 50€ investis aujourd'hui les gars. :o

Le montant total de BTC atteindrait 21 000 000 000 000 000 $ ... davantage que le PIB des États-Unis.

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 10-12-2017 à 08:45:54

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51794136
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 09:00:40  answer

fabien a écrit :

Oui et bah là c’est un autre problème du bitcoin

C’est une monnaie décentralisée qui peut se transformer en monnaie chinoise par simple décision de pekin, ils ont les ressources pour contrôler plus de de la moitié du hashrate.

n°51794148
augur1
Posté le 10-12-2017 à 09:05:49  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Non non, on est juste l'un des 2 dimanche où ça baisse.
Si krach il devait y avoir ce serait le 12 décembre...

Message édité par augur1 le 10-12-2017 à 09:06:15

---------------
n°51794169
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 10-12-2017 à 09:13:33  profilanswer

un article sur la fiscalité. désolé si c'est déjà passé :o
https://www.andlil.com/fiscalite-bi [...] 02183.html

---------------
feedback achats/ventes
n°51794184
augur1
Posté le 10-12-2017 à 09:17:07  profilanswer

sokaaar a écrit :

un article sur la fiscalité. désolé si c'est déjà passé :o
https://www.andlil.com/fiscalite-bi [...] 02183.html

Y a du vrai mais bcp de connerie dedans ! -_-
Les exchanges ne sont pas des banques à déclarer dans le Formulaire n°3916

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)