Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51422558
Ludo11451
Posté le 02-11-2017 à 12:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Dommage, il a pris 6$ en 2minutes, alors que le BTC a perdu 200$ dans le même temps :o

200$ gagner 10minutes avant lol

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 12:57:07  profilanswer

n°51422596
haakainu
Posté le 02-11-2017 à 13:01:26  profilanswer

Y a des gens chez ING ici ?
Quand je mets le code dans le champs libellé à me dit qu'il ne peut contenir que que chiffres des lettres ou des espaces, du coup je pense que le point bloque mais Kraken précise qu'il faut qu'il apparaisse [:aelenia]

n°51422601
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 02-11-2017 à 13:02:40  profilanswer

il me semble que le point n'est pas obligatoire, tu peux mettre krakencom mais à vérifier...

---------------
MES VENTES
n°51422609
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 02-11-2017 à 13:03:20  profilanswer

tin ces variations c'est n'importe quoi

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51422748
3247182
Posté le 02-11-2017 à 13:17:39  profilanswer

haakainu a écrit :

Quand je mets le code dans le champs libellé à me dit qu'il ne peut contenir que que chiffres des lettres ou des espaces, du coup je pense que le point bloque mais Kraken précise qu'il faut qu'il apparaisse [:aelenia]

Je viens de les appeler, maintenant ils bloquent l'ajout de comptes étrangers, il faut les appeler pour que ce soit le conseiller qui le fasse manuellement... moi je trade sur Bitcoin.de ça va devenir une vrai galere...

---------------
SysAdmin / NetAdmin / CADadmin
n°51422839
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 02-11-2017 à 13:25:39  profilanswer

Bon j'ai buy 33% de Bitcoin en plus à 5800 pas mécontent finalement! L'order est passé à un poil de cul (5797 on dirait)

Message édité par stranglers le 02-11-2017 à 13:28:14
n°51422846
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 02-11-2017 à 13:25:46  profilanswer

3247182 a écrit :

Je viens de les appeler, maintenant ils bloquent l'ajout de comptes étrangers, il faut les appeler pour que ce soit le conseiller qui le fasse manuellement... moi je trade sur Bitcoin.de ça va devenir une vrai galere...

Ouvre un compte chez N26 et mets-toi un matelas là-bas, tu pourras virer au besoin

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51422861
3247182
Posté le 02-11-2017 à 13:27:34  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ouvre un compte chez N26 et mets-toi un matelas là-bas, tu pourras virer au besoin

Faut que j'etudie la question car j'aimerais réussir a ouvrir un compte sur une banque affilié FIDOR pour pouvoir faire de l'express Trade.

---------------
SysAdmin / NetAdmin / CADadmin
n°51422895
fizelof
Posté le 02-11-2017 à 13:30:24  profilanswer

Je reviens de bouffer et paf le bitcoin qui à "chuté" d'un coup, bad news ou juste une correction ?

n°51422909
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2017 à 13:31:28  profilanswer

Une mouche qui est tombée dans la soupe d'un chinois.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 13:31:28  profilanswer

n°51422949
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 02-11-2017 à 13:34:46  profilanswer

Kraken down encore ?

---------------
Strava
n°51423058
fizelof
Posté le 02-11-2017 à 13:43:10  profilanswer

joelamouche a écrit :

Kraken down encore ?

comme d'hab quand ça rush  

n°51423181
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 02-11-2017 à 13:51:23  profilanswer

On a passé la barre symbolique des 100 miyards d'EUR de capitalisation pour BTC

n°51423189
didlawowo
Posté le 02-11-2017 à 13:51:45  profilanswer

haakainu a écrit :

J'ai appelé le service client pour ajouter mon RIB ensuite j'utilise bitstamp et pas de souci avec le champs perso

n°51423269
didlawowo
Posté le 02-11-2017 à 13:56:24  profilanswer

Yen a qui ont récup des btg ici ? Je crois que je vais sold les eth ça prendra pas trop de hype autour du btc

n°51423303
didlawowo
Posté le 02-11-2017 à 13:58:33  profilanswer

Le bitconnect monte toujours d'ailleurs j'attends de voir la fin du bout lol mais c'est pas de suite j'ai l'impression

n°51423355
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 02-11-2017 à 14:01:50  profilanswer

didlawowo a écrit :

Le bitconnect monte toujours d'ailleurs j'attends de voir la fin du bout lol mais c'est pas de suite j'ai l'impression

Ça sera possiblement un bon moment pour acheter du BTC

n°51423713
Messij
Posté le 02-11-2017 à 14:22:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

mais els BTC sont imposé à bien moins de 50%, faut arreté avec les hallucinations.
Ou alors t'as 1 000 BTC achetés en 2013 et dans ce cas là qu'est ce que tu viens chialer...

Les impots c'est CSG + IR sur les bénéfices, faut se réveiller [:spamafote]

---------------
WOW chien beaucoup
n°51424055
duck69
Posté le 02-11-2017 à 14:41:25  profilanswer

revente des BCH @390 , 490€ actuellement  [:duck69:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51424203
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-11-2017 à 14:48:43  profilanswer

Messij a écrit :

La flat tax marche pas pour les cryptos ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°51424215
sligor
Posté le 02-11-2017 à 14:49:16  profilanswer

Messij a écrit :

Donc 15.5% pour les pauvres et 60.5% pour les très riches :o

n°51424530
absot77
Posté le 02-11-2017 à 15:06:35  profilanswer

Hello à tous. :hello:

J'ai lu la première page ainsi que regardé la vidéo sur youtube et j'ai compris qu'il fallait un wallet, et y mettre d'argent dessus.

Mais après, comment achète-t-on des BTC?
J'ai dû mal à comprendre cet aspect là.

Il y a des personnes qui à l'aide leurs PC (ou autre) minent pour trouver des BTC?

Est-il trop tard pour investir dedans?
Avez-vous un guide qui explique pas à pas mais pas trop long?

Je possède un compte chez BourseDirect, je peux l'utiliser pour le BitCoin?

Message cité 2 fois
Message édité par absot77 le 02-11-2017 à 15:07:50
n°51424627
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2017 à 15:12:05  profilanswer

Absot  [:shimay:1]  

Tu veux des vrais bitcoins ou un tracker bitcoin déja ?

n°51424649
energiez
Posté le 02-11-2017 à 15:14:10  profilanswer

absot77 a écrit :

J'ai lu la première page ainsi que regardé la vidéo sur youtube et j'ai compris qu'il fallait un wallet, et y mettre d'argent dessus.

Il y a des personnes qui à l'aide leurs PC (ou autre) minent pour trouver des BTC?

Analogie avec la bourse et les actions version papier :

Tu achètes tes actions sur une place de marchés quelqu'onque (CAC40, EURONEXT, ...) => tu obtiens des bouts de papiers pour les actions achetés.
Ces bout de papier, tu vas les stocker, au choix, chez toi ou dans une banque.

Dans la crypto, ils existent pls place de marchés => kraken.com, bitrex, coinbase,  et beaucoup d'autres). Ils te "vendent" des jetons de différentes crypto monnaie (Bitcoin, Etherium, ect).
C'est jetons, au choix, tu va les laisser à la place de marché sur un compte "à toi", mais ca n'est pas recommandé (ils pourraient partir avec la caisse ou se faire hacker).

Du coup tu vas rapatrier tes jetons dans l'équivalent d'une banque pour tes bouts de papiers : un wallet. Wallet hardware (ledger nano par exemple), ou paper wallet ou autre (il faut avoir accès aux clès privées, sinon c'est pas un vrai wallet ^^).

Voila pour les grandes lignes !

Pour commencer à investir, j'attendrais que le BTC chute un peu, ca va surement arriver d'ici 2 semaines avec un nouveau fork...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°51424679
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 15:16:46  answer

haralph a écrit :

La flat tax marche pas pour les cryptos ?  [:transparency]

sligor a écrit :

Donc 15.5% pour les pauvres et 60.5% pour les très riches :o

absot77 a écrit :

kiwai10 a écrit :

Le topic bourse en force sur le BTC [:juanlespines:6]  

[:gaga hurle] LA CHUTE EST PROCHE

n°51424695
absot77
Posté le 02-11-2017 à 15:17:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le game peut commencer.  :sol:

Je ne sais pas trop, je lurke pour le moment, tu as quoi?
Préférence pour un tracker je pense.

energiez a écrit :

Analogie avec la bourse et les actions version papier :

Tu achètes tes actions sur une place de marchés quelqu'onque (CAC40, EURONEXT, ...) => tu obtiens des bouts de papiers pour les actions achetés.
Ces bout de papier, tu vas les stocker, au choix, chez toi ou dans une banque.

Dans la crypto, ils existent pls place de marchés => kraken.com, bitrex, coinbase,  et beaucoup d'autres). Ils te "vendent" des jetons de différentes crypto monnaie (Bitcoin, Etherium, ect).
C'est jetons, au choix, tu va les laisser à la place de marché sur un compte "à toi", mais ca n'est pas recommandé (ils pourraient partir avec la caisse ou se faire hacker).

Du coup tu vas rapatrier tes jetons dans l'équivalent d'une banque pour tes bouts de papiers : un wallet. Wallet hardware (ledger nano par exemple), ou paper wallet ou autre (il faut avoir accès aux clès privées, sinon c'est pas un vrai wallet ^^).

Voila pour les grandes lignes !

Pour commencer à investir, j'attendrais que le BTC chute un peu, ca va surement arriver d'ici 2 semaines avec un nouveau fork...

Merci. :jap:

Il y a pas aussi une histoire que l'on peut garder tout ça dans un fichier chez soit?

Message cité 2 fois
Message édité par absot77 le 02-11-2017 à 15:21:34
n°51424699
sligor
Posté le 02-11-2017 à 15:18:07  profilanswer

perso je ne fais que regarder  [:spawn_cqn:3] je reste sur du tracker josiane france, josiane eurostoxx et josiane world c'est déjà assez volatile pour moi

Message édité par sligor le 02-11-2017 à 15:19:15

---------------
qwerty-fr
n°51424773
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2017 à 15:23:13  profilanswer

absot77 a écrit :

Le game peut commencer.  :sol:

Je ne sais pas trop, je lurke pour le moment, tu as quoi?

Des vrais bitcoins vrais

absot77 a écrit :

Il y a pas aussi une histoire que l'on peut garder tout ça dans un fichier chez soit?

En gros tu dois

1) Créer un compte sur Kraken, qui permet d'envoyer de l'argent via virement SEPA depuis ta banque
2) Acheter tes bitcoins depuis Kraken (en admettant que la plateforme fonctionne, elle supporte mal le traffic :o)
3) Tu récupères tes bitcoins sur un wallet extérieur pour pas les laisser sur Kraken qui n'est pas sûr, le plus simple c'est les software wallet (electrum), puis les paper wallet puis le ledger

Tu n'es pas obligé d'acheter un bitcoin entier, tu peux acheter pour quelques euros

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 02-11-2017 à 15:23:37
n°51424785
energiez
Posté le 02-11-2017 à 15:23:37  profilanswer

absot77 a écrit :

Sur un PC c'est pas recommandé non plus => tu te fais hacker, ton fichier et volé ou supprimer, tu perds tout...
(comme si tu stockait ton liquide chez toi et que te fais cambrioler)

D'ou la version papier (tu stock en gros ta clé sur un papier), ou hardware (une clé usb spéciale)

---------------
n°51424847
sligor
Posté le 02-11-2017 à 15:27:25  profilanswer

d'ailleurs il y a une estimation de la proportion de BTC perdue à tout jamais ?

---------------
qwerty-fr
n°51424914
sinbadlema​rin
Posté le 02-11-2017 à 15:31:59  profilanswer

Je me tate à convertir mes ETH en BTC avant le fork mais j'ai peur que ce soit une mauvaise idée :o

n°51424920
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 02-11-2017 à 15:32:27  profilanswer

Hello all,
J'éspère que je pose ma question (enfin.. mes questions) au bon endroit.
Bien envie de commencer à me stocker des sous sous forme crypto monnaie comme investissement alternatif, et puis qui sait, on aura peut être très bientôt la possibilité de payer pas mal de chsoes en BTC ou autres. Bref.
J'ai pas mal epluché les topics liés ainsi que pas mal de ressources sur le net et je continue de sécher sur le concept de wallet :(
Est ce qu'une âme charitable pourrait éclaircir les points suivants (essentiellement pour le BTC, mais est ce vraiment différent pour les autres Crypto Coins?)?

J'ai compris que:
-Wallet != Adresse
-On peut générer à la volée des couples Clé Privée/Clé Publique en allant sur www.bitaddress.org
-La clé publique est à communiquer pour recevoir des coins, la clé privée permet de signer des transactions "sortantes"
-Il est fortement déconseillé d'utiliser plus d'une fois une clé publique  (https://en.bitcoin.it/wiki/Address_reuse)

Je n'arrive pas à comprendre:
-Peut-on générer plusieurs clés publiques associées à la même clé privée?
-L'articulation entre Master Key (seed/....), Wallet et clé privée

Est ce que j'ai bon si je dis qu'un Wallet est une "couche" supplémentaire qui rassemble tous les couples cléPublique/Privée et est capable de sommer les BTC reçus sur chaque Adresse?
Par exemple, un wallet Ledger Nano S va me demander de générer une 20aine de mots (-> Seed?). Ce Seed est unique et peu acceuillir tous les couples de Clés que je souhaite.

Autre exemple, si j'opte pour le paper wallet, j'imagine que je dois m'équiper d'un carnet ou je pourrais noter tous les couples de clé Privées et Publiques. Est ce correcte?

Enfin, je comprend que pour dépenser mes BTC, je devrais, à un moment donné, aller sur un site internet et lui dire "envoi 2BTC depuis telle clé privée à telle clé publique".
Comment cette étape est sécurisée? Il va bien falloir que je tape ladite clé privée qui sera envoyé au dit site web? Pas de risque de ce coté là?

Merci bcp pour votre aide :o et votre patience :)

Message cité 2 fois
Message édité par hush hush le 02-11-2017 à 16:03:02
n°51424931
energiez
Posté le 02-11-2017 à 15:33:02  profilanswer

sligor a écrit :

d'ailleurs il y a une estimation de la proportion de BTC perdue à tout jamais ?

J'ai lu 1/3 je sais plus ou :o

---------------
n°51425067
OMbebert
Heureux
Posté le 02-11-2017 à 15:42:24  profilanswer

ça devient hallucinant les cours  :ouch:

Message édité par OMbebert le 02-11-2017 à 15:43:41

---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons on meurt tous un jour!
n°51425145
Siddhartha
Posté le 02-11-2017 à 15:47:30  profilanswer

hush hush a écrit :

Hello all,
J'éspère que je pose ma question (enfin.. mes questions) au bon endroit.
Bien envie de commencer à me stocker des sous sous forme crypto monnaie comme investissement alternatif, et puis qui sait, on aura peut être très bientôt la possibilité de payer pas mal de chsoes en BTC ou autres. Bref.
J'ai pas mal epluché les topics liés ainsi que pas mal de ressources sur le net et je continue de sécher sur le concept de wallet :(
Est ce qu'une âme charitable pourrait éclaircir les points suivants (essentiellement pour le BTC, mais est ce vraiment différent pour les autres Crypto Coins?)?

J'ai compris que:
-Wallet != Adresse
-On peut générer à la volée des couples Clé Privée/Clé Publique en allant sur
-La clé publique est à communiquer pour recevoir des coins, la clé publique permet de signer des transactions "sortantes"
-Il est fortement déconseillé d'utiliser plus d'une fois une clé publique www.bitaddress.org

Est ce que j'ai bon si je dis qu'un Wallet est une "couche" supplémentair qui rassemble tous les couples cléPublique/Privée et est capable de sommer les BTC reçus sur chaque Adresse?
Par exemple, un wallet Ledger Nano S va me demander de générer une 20aine de mots (-> Seed?). Ce Seed est unique et peu acceuillir tous les couples de Clés que je souhaite.

Autre exemple, si j'opte pour le paper wallet, j'imagine que je dois m'équiper d'un carnet ou je pourrais noter tous les couples de clé Privées et Publiques. Est ce correcte?

Enfin, je comprend que pour dépenser mes BTC, je devrais, à un moment donné, aller sur un site internet et lui dire "envoi 2BTC depuis telle clé privée à telle clé publique".
Comment cette étape est sécurisée? Il va bien falloir que je tape ladite clé privée qui sera envoyé au dit site web? Pas de risque de ce coté là?

Merci bcp pour votre aide :o et votre patience :)

J'étais en train de me dire que j'avais à peu près compris les bases mais tu fais émerger des questions qui ne m'étaient pas venues en tête. :D

Bon sinon ça y est : 1 BTC = 7000 $ ! :ouch:

Message édité par Siddhartha le 02-11-2017 à 15:48:10

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51425296
Xixou2
Posté le 02-11-2017 à 15:59:57  profilanswer

Kraken est fait pour retirer des euros

n°51425357
dJe781
Posté le 02-11-2017 à 16:04:49  profilanswer

hush hush a écrit :

Non. Chaque clé privée correspond à une clé publique, et inversement.

hush hush a écrit :

Le seed permet de reconstituer ce que tu as perdu. Selon les cas, ça peut être un wallet tout entier, ou un simple couple de clés publique+privée.

hush hush a écrit :

Est ce que j'ai bon si je dis qu'un Wallet est une "couche" supplémentaire qui rassemble tous les couples cléPublique/Privée et est capable de sommer les BTC reçus sur chaque Adresse?

Tu as bon.

hush hush a écrit :

Le Ledger Nano S ne va pas te demander 24 mots, il va te donner 24 mots.
Oui, ce seed te permettra de reconstituer tous tes wallets.

hush hush a écrit :

C'est correct.

hush hush a écrit :

Tu viens de comprendre l'intérêt principal du hardware wallet (Ledger/Trezor).
Si tu dois saisir ta clé privée c'est pour signer la transaction. Or, comme tu l'as anticipé, il faut que l'appareil sur lequel tu vas saisir ta clé privée ne soit pas compromis.
La solution mise en oeuvre par les hardware wallets consiste à signer la transaction dans l'appareil, de cette manière la clé privée ne quitte jamais l'appareil. Tu n'as pas à la saisir.

n°51425511
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 02-11-2017 à 16:15:57  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le seed permet de reconstituer ce que tu as perdu. Selon les cas, ça peut être un wallet tout entier, ou un simple couple de clés publique+privée.

Le Ledger Nano S ne va pas te demander 24 mots, il va te donner 24 mots.
Oui, ce seed te permettra de reconstituer tous tes wallets.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Dernière question, où/comment est assurée l'association SEED>Collection de clés Privées Publiques?

n°51425577
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2017 à 16:21:14  profilanswer

Et le feu-topik poker qui rode aussi [:ant1_:1]

---------------
Are we human or are we (dance)
n°51425644
dJe781
Posté le 02-11-2017 à 16:27:00  profilanswer

hush hush a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Dernière question, où/comment est assurée l'association SEED>Collection de clés Privées Publiques?

Les clés sont dérivées du seed, c'est pour cette raison qu'on peut retrouver les clés à partir du seed :jap:

n°51425667
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 02-11-2017 à 16:28:36  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et le feu-topik poker qui rode aussi [:ant1_:1]

[:trav_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)