bonk1 Elle te plait ma soeur ? | lux-or a écrit :
Ben moi je pense rien, je comprends pas le -je cite: "Aussi, pour éviter que votre compte soit piraté, si votre mot de passe est vieux, répliqué sur de nombreux sites, ou tout simplement trop court et facile".
Et je demande à un expert informaticien -toi de ce que tu disais?- pourquoi ça, si le hackeur a eu accès aux mdp, ça change quoi la robustesse?. Ca te mets mal à l'aise, qu'un non esspert essaie de comprendre?
|
OK, désolé j'ai mal réagit au post précédent de Vanloque, desfois sur les forums vaut mieux rien dire que tenter de rendre service.
Il y a eu un nombre important de compte volés sur achats / ventes, c'est dessus que je traine le plus sur HFR car oui je suis un informaticien GEEK
Il y a plusieurs façons de voir les choses :
- des gens ont les mêmes mots de passe partout, ils les ont trouvé ailleurs et les pirates par recoupement ont trouvé les pseudo HFR et s'en sont servis... hyper peu probable
- une attaque en force brute tu peux la faire sur des fichiers (par exemple si tu accès à une machine, ou qu'un fichier a été extrait par un pirate et ramené chez lui comme celui des mdp windows), mais même le pire des sites internet ne te permet pas de tester plein de mots de passe en faisant des appels depuis l'extérieur. Au 3ème mauvais test le compte est bloqué, et presque tous les sites ont des mécanismes contre ce type d'attaques qui s'apparentent à des attaques DDOS ou passent via des boites comme Cloudflare pour cela.
- le plus vraisemblable, c'est qu'il y ai eu une faille niveau fofo et une sortie (un vol) de données
Mais les précisions sur ce qui s'est passé nous les avons pas, juste la préco des modos de changer de mdp
Tout ce que je sais avec certitude c'est que des gens avec des mots de passe solides et spécifiques à HFR ont été compromis, donc j'ai immédiatement changé le mien. Trainant ici depuis 25 ans, j'en connais du monde... Mais je ne force personne à en faire autant. Message édité par bonk1 le 14-02-2026 à 21:05:01 ---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
|