| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
chrispc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 23:56:10 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
|
sieg66 pseudo à numéro | Les administrateurs auraient pu prévenir si c'est vrai. A moins qu'ils aient uniquement informé les personnes concernées. |
tamino master proxy 2 gates | Annulation du bear annulée ! Les affaires reprennent.
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 13-02-2026 à 13:22:17 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Message édité par bonk1 le 13-02-2026 à 13:23:29 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
andhar Vieillir ou mourir |
|
mattgiver joueur de bouse | https://www.boursorama.com/actualit [...] 3aa7c1fccf
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
d@kn1ko | Question impôts:
Message cité 2 fois Message édité par d@kn1ko le 13-02-2026 à 14:32:09 |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 14:42:25 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
kimmeria |
sieg66 pseudo à numéro | Il y a un flou juridique tout de même sur les revenus de staking (POS), la position du Conseil d'Etat, reprise par la doctrine fiscale est, je cite, "les gains issus d’une opération de cession d’unités de ‘bitcoin’ sont ainsi susceptibles d’être imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux dans la mesure où ils sont la contrepartie de la participation du contribuable à la création et au fonctionnement de ce système d’unité de compte virtuel".
|
d@kn1ko |
Message cité 2 fois Message édité par d@kn1ko le 13-02-2026 à 15:47:03 |
kimmeria |
Nan mais je sais bien que c'est flou. Il n'y a aucune précision en droit positif sur les gains de staking/lending pour les particuliers. Donc tous les avocats fiscalistes crypto te diront d'appliquer l'article 150 VH bis (donc l'article relatif aux cessions en FIAT) et de considérer un coût d'acquisition à 0 pour les gains de staking/lending. C'est comme ça depuis 2021, et ça n'a pas changé. Si d@kn1ko veut être plus royaliste que le roi, et déclarer en BIC/BNC chaque micro-centime de staking/lending qu'il reçoit aux dates où il les reçoit, libre à lui hein Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-02-2026 à 15:53:32 |
d@kn1ko |
|
kimmeria |
On déclare lors des cessions FIAT.
Idée qui me semble fumeuse Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-02-2026 à 16:00:51 |
lux-or |
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 13-02-2026 à 16:17:03 |
sieg66 pseudo à numéro |
Dans tous les cas, c'est l'échange contre FIAT qui est le fait générateur (en dehors des échanges en nature), à défaut de dispositions prévoyant autre chose. C'est le principe général souhaité par la France. https://www.oecd.org/content/dam/oe [...] f60-fr.pdf Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 13-02-2026 à 16:15:08 |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 13-02-2026 à 16:38:19 |
sieg66 pseudo à numéro | Il y a un topic fiscalité, il vaudrait mieux continuer dessus si tu as plus de questions, repose-la là bas si tu veux bien, je tenterai de te répondre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6368_1.htm |
d@kn1ko |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Et bonk1 balance une info à moitié fausse et exagérée sur les hacks, bravo Message cité 3 fois Message édité par vanloque le 13-02-2026 à 20:12:42 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
lux-or |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | regardez la formulation de Bonk puis regardez les posts qu'il cite. Pour moi c'est pas exactement la même chose. Ca parle pas d'un hack de db avec vol de tous nos mdp. ps : ça ne vous empêche pas de régulièrement màj tous vos MDP évidemment. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 13-02-2026 à 20:22:33 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
lux-or |
|
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 13-02-2026 à 21:39:48 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
lux-or |
|
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 13-02-2026 à 22:56:17 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Mitch2Pain |
lux-or |
|
sinoufzor |
Ok pour beefy. En fait je cherche un moyen de rentabiliser un peu sur du btc sans prendre trop de risque, si vous avez des bon plans je suis preneur La j'ai trouvé une paire cbbtc-tbtc sur aerodrome qui me parait bien plus safe a 6% |
Autre sujet : Sinoufzor et les autres faites quand même gaffe où vous placez vos stables, vous avez déjà oublié les hacks et autres accidents de divers sites et pools de liquidités encore très récemment ?
Suffit que le Nasdaq ait la gaule et nos cryptos suivent ? Qui pour expliquer ?
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 14-02-2026 à 00:04:02 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | AAVE
edit : ah non sad , c'est ce sac à merde Message édité par vanloque le 14-02-2026 à 00:28:55 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |