Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74077669
azubal
Posté le 11-01-2026 à 16:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello hello,
Dites, je m'arrache un peu les cheveux.

Je suis en micro entreprise (auto entrepreneur) et j'ai un client régulier qui veut me payer en crypto. J'ai un wallet non custodial sur lequel il m'envoie les tokens correspondant au paiement de ma prestation.

Comment ca se passe coté déclaration urssaf ?
Normalement, tous les mois je dois faire une déclaration de revenus sur autoentrepreneur.urssaf.fr où j'inscrit mon CA.
Et à la fin de l'année, lors de ma déclaration d'impôt, j'ecris quoi ?

Le probleme c'est que je vais devoir payer des charges urssaf et IR alors que je sors pas l'argent du wallet ?!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 16:42:04  profilanswer

n°74078339
twain2
Posté le 11-01-2026 à 19:24:52  profilanswer

J ai reçu ça sur mon ledger

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481648

Quelqu un peu m'expliqué ce scam?

n°74078374
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2026 à 19:32:42  profilanswer

ah pareil et c est ce machin qui fait pump mon ptf

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74078378
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2026 à 19:34:12  profilanswer

azubal a écrit :

Hello hello,

Je suis en micro entreprise (auto entrepreneur) et j'ai un client régulier qui veut me payer en crypto. J'ai un wallet non custodial sur lequel il m'envoie les tokens correspondant au paiement de ma prestation.

Normalement, tous les mois je dois faire une déclaration de revenus sur autoentrepreneur.urssaf.fr où j'inscrit mon CA.

Le probleme c'est que je vais devoir payer des charges urssaf et IR alors que je sors pas l'argent du wallet ?!

Tu as intérêt à trouver un comptable qui maitrise les cryptos là...
Il faut que tu déclares chaque mois la valeur en euros des montant reçus en BTC.
Par contre aucune idée de comment se gèrent les éventuelles PV par la suite en micro.
Tu es "obligé" d'accepter ce mode de paiement ? Je pense que tu t'exposes à beaucoup d'emmerdes.

n°74078393
twain2
Posté le 11-01-2026 à 19:36:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ah pareil et c est ce machin qui fait pump mon ptf

Oui c est passé a 7k la valeur c est un scam oui
Mais curieux de savoir comment ça se passe

n°74078668
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-01-2026 à 20:26:23  profilanswer

azubal a écrit :

Hello hello,

Le revenu à déclarer est celui retenu pour le calcul de l'impôt sur le revenu et à ce titre les avantages en nature sont imposables d'une manière générale, et pris en compte l'année de leur disposition (quand tu en disposes, que tu pourrais les vendre et encaisser même si tu choisis de ne pas le faire). Au bofip on trouve :

Dans le cas où un client s'est acquitté en cours d'année par l'attribution au contribuable de biens ou valeurs, mobiliers ou immobiliers, l'acquisition des biens ou valeurs ainsi reçus en paiement a le caractère d'une recette dont le montant est égal à la valeur au jour du transfert de propriété, de ces biens ou valeurs. Ainsi jugé pour des parts de société immobilière reçues en paiement du prix de travaux d'études (CE, arrêt du 24 octobre 1980, n° 14614).

Pour la cession ultérieure, le gain n'est pas lié à l'activité, tu n'as pas de bilan et d'actif immobilisé en micro, c'est de la plus-value des particuliers classique.

n°74078835
crystaldix
Posté le 11-01-2026 à 20:51:28  profilanswer

azubal a écrit :

Hello hello,

Il veut, il veut, mais t'es quand même pas obligé d'accepter !
Ce serait un gros exploitant agricole qui voudrait te payer en remorques de carottes, tu viendrais nous demander "j'ai pas trop de place chez moi, je peux essayer dans le garage, mais c'est tendu, vous feriez comment ?"
Quand ton client paye Metro, Bureau Vallée ou son expert-comptable, il ne les paye probablement pas en crypto. Pourquoi toi tu devrais être le bon pigeon qui accepte ?
Donc le bétécé, tu dis que tu ne sais même pas ce que c'est, et tu ne veux pas être payé en francs CFA non plus, ton RIB est en pièce jointe, terminé.
(et même client régulier, je comprends bien l'idée, mais tu vas aux devants de complications plus importantes que la perte (très hypothétique) du client !)

Message édité par crystaldix le 11-01-2026 à 20:51:52
n°74079453
Mitch2Pain
Posté le 11-01-2026 à 22:37:48  profilanswer

sinon tu dis que t'as pas été payé et tu lui envoie des huissiers :D

n°74080106
lux-or
Posté le 12-01-2026 à 08:13:21  profilanswer

azubal a écrit :

Hello hello,

Euh: il veut te payer, ou il t'as déjà payé?  
Sans doute une bonne idée de te renseigner auprès du fisc+Urssaf pour pas faire de gaffe. Mais a priori, déclaration à la valeur du jour du paiement -à la limite, en stablecoin euro, ça simplifiera!
Quand à l'Urssaf, ben oui tu paies tes charges, puisque tu encaisses de la valeur, quoi de particulier, là? S'il te paye en espèces et que tu sors pas ces espèces de ton portefeuille, tu déclares pareil, non?  
Se faire payer en cryptos, faut juste que tu t'attendes à un contrôle fiscal, et ton client aussi! Faut vraiment vouloir se compliquer la vie! AMHA demande sur le topic "minage de cryptos", il doit y avoir des pro habitués, puisque le minage est une activité pro.

n°74080165
vincent_li​bre
Posté le 12-01-2026 à 08:39:57  profilanswer

XMR ATH  [:never let me down]  [:never let me down]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 08:39:57  profilanswer

n°74080230
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-01-2026 à 09:04:57  profilanswer

ça compense ta perte sur ZEC ? :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74080269
Domicron
Posté le 12-01-2026 à 09:17:37  profilanswer

L'entrée en vigueur du DAC8 provoque la ruée des délinquants vers le Monero :/

J'espère que l'Europe va réagir.

n°74080275
vincent_li​bre
Posté le 12-01-2026 à 09:18:32  profilanswer

Ho, une perte  [:tartine mariol:5]
J'dois toujours être en positif

n°74080276
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-01-2026 à 09:18:43  profilanswer

Domicron a écrit :

L'entrée en vigueur du DAC8 provoque la ruée des délinquants vers le Monero :/

J'espère que l'Europe va réagir.

C'est déjà interdit en Europe. Que veux tu qu'ils fassent de plus ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°74080348
Domicron
Posté le 12-01-2026 à 09:40:49  profilanswer

n0name a écrit :

C'est déjà interdit en Europe. Que veux tu qu'ils fassent de plus ?

Il devrait être considéré que la détention passée ou présente de Monero relève de la mise en place de manœuvres frauduleuses.

Application donc d'un taux de 30% de taxe sur l'ensemble du patrimoine crypto, majoré de 100% car manœuvres frauduleuses.
Donc 60%.

Au contrevenant de prouver sa bonne foi :jap:

n°74080482
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-01-2026 à 10:06:24  profilanswer

Domicron a écrit :

Il devrait être considéré que la détention passée ou présente de Monero relève de la mise en place de manœuvres frauduleuses.

Application donc d'un taux de 30% de taxe sur l'ensemble du patrimoine crypto, majoré de 100% car manœuvres frauduleuses.
Donc 60%.

Au contrevenant de prouver sa bonne foi :jap:

Tu as oublié aussi le goudron et les plumes.
Voir de la prison pour Kevin qui s'est acheté 5gr de Shit en 2019 sur le darknet avec des XMR

---------------
n°74080615
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 10:30:12  profilanswer

Citation :

X Solana Sensei [:yoann riou:9] (@SolanaSensei)
Solana continues to dominate all chains, processing 8× more transactions daily than any other for the past 6 months.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G-PKiPPbsAEr_qQ.jpg

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481741

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481742

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 12-01-2026 à 10:32:10

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74080670
hdlmmdlh
Posté le 12-01-2026 à 10:41:40  profilanswer

C'est bien beau pour SOL, mais le cours va vraiment grimper un jour? :o

n°74080672
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 12-01-2026 à 10:42:14  profilanswer

On vendra pas avant les paliers suivants : 600/800/1000

[:cacique:5]

Message édité par tzotzo le 12-01-2026 à 10:42:33
n°74080684
hdlmmdlh
Posté le 12-01-2026 à 10:45:13  profilanswer

Si on va jusque là je suis content :o

Si on pouvait repasser par 75$ avant d'ici juillet :o

n°74080687
chrispc
Posté le 12-01-2026 à 10:45:27  profilanswer

Question, vous l'achetez ou échangez où XMR ?

J'ai beau chercher, si je n'ouvre pas un compte KuCoin ou autre Cex, impossible d'en échanger.

Un bridge quelque part le fait ?

n°74080700
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 10:48:10  profilanswer

Citation :

X Cointelegraph https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@Cointelegraph)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f0-1f1f7.png?raw=true NEW: South Korea reportedly lifting ban on corporate crypto investment, allowing listed companies to invest up to 5% of equity in top 20 cryptocurrencies, ending a 2017 restriction.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G-ckDWrXYAANWf7.jpg

---------------
n°74080756
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-01-2026 à 10:57:35  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai beau chercher, si je n'ouvre pas un compte KuCoin ou autre Cex, impossible d'en échanger.

C'est interdit en Europe donc tous les CEX te le cache si tu es identifié comme un européen.

Perso j'en mine avec mon 9950x et un 5900x depuis des années donc j'en ai un peu plus d'un, même pas sûr  que ça remboursé l'électricité :o mais je suis là pour la tech :)

Message édité par n0name le 12-01-2026 à 11:06:11

---------------
n°74081165
chrispc
Posté le 12-01-2026 à 11:54:03  profilanswer

C'est d'un chiant pour détenir du monero au final, je vais voir pour l'échanger contre autre chose, j'ai déjà assez de wallets et CEX différent à gérer...

n°74081228
Chips
Posté le 12-01-2026 à 12:02:41  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai pas essayé mais houdiniswap le propose:

https://app.houdiniswap.com/?tokenOut=XMR

n°74081251
Rick_C137
Posté le 12-01-2026 à 12:05:20  profilanswer

quand on y pense c'est délirant le nombre d'entreprise acteur dans l'ecosystême "crpyto"

qui pense que c'est sustainable à long terme en terme de structure de cout pour un système censé être un rail de paiement « low-cost » de supporter autant d’acteurs très bien rémunérés avec des salaires de startup tech americaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 12-01-2026 à 12:08:55
n°74081316
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-01-2026 à 12:13:37  profilanswer

chrispc a écrit :

Google (j'ai enlevé la méthode 1 sur les CEX :o )

Citation :

Method 2: Using Decentralized or Peer-to-Peer (P2P) Platforms
For users prioritizing privacy and avoiding KYC, decentralized exchanges (DEXs) or P2P platforms are an option.  
Platforms like Haveno or Bisq allow you to trade directly with other individuals using various payment methods (like Zelle), often with fewer or no personal information requirements.
Services like Trocador.app allow you to exchange other cryptocurrencies for XMR without significant KYC.  
Method 3: In-Wallet Swaps
Some cryptocurrency wallets, such as Cake Wallet or Exodus, offer built-in exchange features that allow you to swap other cryptocurrencies (like Bitcoin) for XMR directly within the app. This can be a simple and fast method.  

---------------

n°74081885
vincent_li​bre
Posté le 12-01-2026 à 13:40:10  profilanswer

chrispc a écrit :

Acheter du LTC sur Binance, withdraw dans un CakeWallet, swap vers XMR.

n°74082447
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-01-2026 à 15:15:16  profilanswer

lux-or a écrit :

Euh: il veut te payer, ou il t'as déjà payé?  
Sans doute une bonne idée de te renseigner auprès du fisc+Urssaf pour pas faire de gaffe. Mais a priori, déclaration à la valeur du jour du paiement -à la limite, en stablecoin euro, ça simplifiera!
Quand à l'Urssaf, ben oui tu paies tes charges, puisque tu encaisses de la valeur, quoi de particulier, là? S'il te paye en espèces et que tu sors pas ces espèces de ton portefeuille, tu déclares pareil, non?  
Se faire payer en cryptos, faut juste que tu t'attendes à un contrôle fiscal, et ton client aussi! Faut vraiment vouloir se compliquer la vie! AMHA demande sur le topic "minage de cryptos", il doit y avoir des pro habitués, puisque le minage est une activité pro.

Juste pour tempérer, quand tu es au micro tu ne déposes pas de liasse fiscale, donc il n'y a pas d'info sur comment tu es payé et donc pas plus de risque de contrôle. Même si tu déposes, la nature des recettes n'est pas demandée si on regarde une décla.

Ensuite le minage n'est pas une activité pro par nature, mais déclarable en BNC, qui peut être non pro, surtout quand il s'agit, comme en l'espèce, de revenus n'entrant dans aucune autre catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 12-01-2026 à 15:16:00
n°74082652
lux-or
Posté le 12-01-2026 à 15:50:21  profilanswer

sieg66 a écrit :

Juste pour tempérer, quand tu es au micro tu ne déposes pas de liasse fiscale, donc il n'y a pas d'info sur comment tu es payé et donc pas plus de risque de contrôle. Même si tu déposes, la nature des recettes n'est pas demandée si on regarde une décla.

Ensuite le minage n'est pas une activité pro par nature, mais déclarable en BNC, qui peut être non pro, surtout quand il s'agit, comme en l'espèce, de revenus n'entrant dans aucune autre catégorie.

Ah oui, bonne remarque pour nuancer -je connais pas les modalités du micro. Donc simplement déclarer la valeur en € et basta.
Je pensais contrôle si ça apparaissait comme recette crypto (du genre: on est suspects de principe tellement ça doit être rare, donc les a priori jouent à fond, notamment pour son client qui peut ne pas être clean -donc source d'emmerdes!). Et j'étais resté sur minage=BIC, donc pro.
OK. A l'intéressé de se digérer les avis  :jap:

Sinon: ce range intermmiiinnnaaaabbblllle... pfffffff, on gagne de moins en moins.
Le public réclame euh... faut qu'ça cesse, quoi! Merde, je m'excuse!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 12-01-2026 à 15:56:35
n°74082661
Rick_C137
Posté le 12-01-2026 à 15:51:30  profilanswer

azubal a écrit :

Hello hello,

si il "veut" absolument te payer en crypto, a mon avis c'est pour de son côté ne pas déclarer des revenus / se débarasser d'argent "sale", ou alors il espére une réduc en prenant en compte le fait que tu vas pas déclarer ces montants (et donc faire + de bénef). A mon avis tu devrais refuser ou alors le prévenir que tu vas bien déclarer ces gains (car ca va lui revenir apres dessus).

Message édité par Rick_C137 le 12-01-2026 à 17:03:56
n°74082853
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-01-2026 à 16:30:39  profilanswer

lux-or a écrit :

j'étais resté sur minage=BIC, donc pro.  
OK. A l'intéressé de se digérer les avis  :jap:  

Permet-moi de préciser encore, mais "l'article 156 du CGI prévoit un traitement différencié des déficits des activités relevant de la catégorie BIC selon que le contribuable exerce ces activités à titre professionnel ou non. L'exercice d'une activité à titre professionnel s'entend de la participation personnelle, directe et continue à l'accomplissement des actes nécessaires à cette activité." BOI-BIC-DEF-10

Donc les BIC peuvent être non pro également. BIC/BNC = type d'activité, et pro/non pro = participation effective (avec exception pour la location meublée où c'est un seuil de revenus qui détermine).

n°74082913
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 16:42:25  profilanswer

purée si ça c'est pas une belle poussée propre en bonne et due forme !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/481824

Message édité par vanloque le 12-01-2026 à 16:44:41

---------------
n°74082968
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-01-2026 à 16:50:57  profilanswer

$SOL prêt au décollage ?

n°74082989
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 16:53:30  profilanswer

Solana est prêt depuis des mois: le business est en place, la commu de builders continue de grossir, l'écosystème est de +en+ attractif.

Message édité par vanloque le 12-01-2026 à 16:53:43

---------------
n°74082991
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 16:54:11  profilanswer

Citation :

X Michael Saylor [:yoann riou:9] (@saylor)
Strategy has acquired 13,627 BTC for ~$1.25 billion at ~$91,519 per bitcoin. As of 1/11/2026, we hodl 687,410 $BTC acquired for ~$51.80 billion at ~$75,353 per bitcoin. $MSTR $STRC strategy.com/press/strategy...
https://pbs.twimg.com/card_img/2010698733206327298/qsv_kghs?format=jpg&name=400x400

Citation :

Strategy Acquires 13,627 BTC and Now Holds 687,410 BTC

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481830

Message édité par vanloque le 12-01-2026 à 16:58:58

---------------
n°74082998
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-01-2026 à 16:55:00  profilanswer

putain c'est délirant :lol:

n°74083017
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 16:57:27  profilanswer

peut-être qu'en fait Trump va acheter du BTC avec les ventes de pétrole Vuvuzela ! :o

---------------
n°74083188
lux-or
Posté le 12-01-2026 à 17:29:41  profilanswer

sieg66 a écrit :

Permet-moi de préciser encore, mais "l'article 156 du CGI prévoit un traitement différencié des déficits des activités relevant de la catégorie BIC selon que le contribuable exerce ces activités à titre professionnel ou non. L'exercice d'une activité à titre professionnel s'entend de la participation personnelle, directe et continue à l'accomplissement des actes nécessaires à cette activité." BOI-BIC-DEF-10

Donc les BIC peuvent être non pro également. BIC/BNC = type d'activité, et pro/non pro = participation effective (avec exception pour la location meublée où c'est un seuil de revenus qui détermine).

:jap: Dont acte.
Je crois que je suis resté sur des discussions de 2017 où ça pataugeait sur la fiscalité -mais n'étant pas concerné par le minage, j'ai sans doute mal assimilé, et ça a pu changer depuis.  
Heureusement qu'y a du monde pour corriger les conneries qu'on déverse sur le topic!

n°74083207
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 17:32:29  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

quand on y pense c'est délirant le nombre d'entreprise acteur dans l'ecosystême "crpyto"

qui pense que c'est sustainable à long terme en terme de structure de cout pour un système censé être un rail de paiement « low-cost » de supporter autant d’acteurs très bien rémunérés avec des salaires de startup tech americaines ?

c'est une période de croissance, à terme il y aura des batailles puis des vainqueurs et donc une purge, il y aura peut-être que 1-2 apps par spécialité qui survivront, ou alors une app multi-services s'imposera et dominera.
pense aux débuts d'internet quand il y avait facile 3-4 gros moteurs de recherche.

Citation :

X curb.sol [:yoann riou:9] (@CryptoCurb)
EVERYTHING IS BEING BUILT ON SOLANA  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G-ZaFJnXgAA6ajX.jpg

---------------
n°74084791
nicklamor
Posté le 12-01-2026 à 23:16:23  profilanswer

chrispc a écrit :

Ultra simple: tu télécharges Cake Wallet et tu échanges sans KYC tes BTC/LTC/ETH/BCH contre du Monero

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)