Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73415591
no-body
Posté le 26-08-2025 à 14:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil sur loaded lions,un deal avec Trump Media pour crypto.com il semblerait.Source les internets.

---------------
Feedback  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 14:49:19  profilanswer

n°73415617
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2025 à 14:53:02  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Bitcoin est objectivement la pire blockchain du monde.
Il faudrait vraiment le faire exprès pour faire pire :d
Plus personne n'utilise ce truc.

Après, tant que la masse l'utilise comme pantalon à une jambe sur Binance, ça me va très bien  [:ddr555]  
Faut juste sortir au bon moment quoi.

Comme plus personne n'utilise l'or pour payer depuis un moment.

Je connaissais les bitcoin maximalistes, mais pas les minimalistes  :D

n°73415679
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-08-2025 à 15:01:00  profilanswer

no-body a écrit :

Pareil sur loaded lions,un deal avec Trump Media pour crypto.com il semblerait.Source les internets.

ahah, allez hop, je vends ce que j'ai sur l'appli, je rachete a 0.1 dans quelques semaines :)

n°73415688
vincent_li​bre
Posté le 26-08-2025 à 15:02:05  profilanswer

andhar a écrit :

Comme plus personne n'utilise l'or pour payer depuis un moment.

Je connaissais les bitcoin maximalistes, mais pas les minimalistes  :D

La comparaison avec l'or n'a aucun sens. C'est une narrative de maxi.
On est d'ailleurs passé de la narrative "digital p2p cash system" (qui n'est utilisé par personne)
à "or numérique"  
(et c'est passé  [:galaswinda:2] )

Le bitcoin c'est de l'IT. Et en IT, personne n'utilise des logiciels obsolètes.

n°73415700
Deltissou
Posté le 26-08-2025 à 15:04:02  profilanswer

autocall a écrit :

Il se passe quoi sur CRO ?

Citation :

Trump Media Group CRO Strategy to Acquire $6.42 Billion for CRO Digital Asset Treasury

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73415753
qoop
Musik ?
Posté le 26-08-2025 à 15:11:02  profilanswer

autocall a écrit :

Il se passe quoi sur CRO ?

https://www.morningstar.com/news/gl [...] artnership

ca parle même de partenariat stratégique [:jeanmichel_covid:8]

déjà avec ma Tesla je me faisait mal voir des voisins mais maintenant va falloir que j'anonymise ma Visa :|

Message édité par qoop le 26-08-2025 à 15:12:41
n°73415789
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-08-2025 à 15:17:16  profilanswer

Deltissou a écrit :

Citation :

Trump Media Group CRO Strategy to Acquire $6.42 Billion for CRO Digital Asset Treasury

wtf mais pourquoi ils font cet achat :lol:

Citation :

Trump Media will introduce a rewards system on the Truth Social and Truth+ platforms that uses the Crypto.com digital wallet infrastructure and that adopts the Cronos (CRO) digital currency as a utility token.

Faudra bien penser à dumper à la gueule des nouveaux entrants hein, avant que ça se crash violemment la gueule dans X mois ou 3 ans :D

Message édité par vanloque le 26-08-2025 à 15:18:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73415805
kimmeria
Posté le 26-08-2025 à 15:21:49  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Et en IT, personne n'utilise des logiciels obsolètes.

Dans ton monde peut-être, mais dans la vraie vie, il y a plein de contre-exemples.

Ce qui me vient en tête : le tout pourri système SWIFT, tout ce qui est codé en COBOL ou Fortran, Win XP/7 encore très utilisé dans le monde, ActiveX (lol), etc.

n°73415813
le-cortex
Posté le 26-08-2025 à 15:23:57  profilanswer

Et qui c'est qui a staker ses CRO il y a 5 jours .... :fou:

n°73415821
qoop
Musik ?
Posté le 26-08-2025 à 15:25:45  profilanswer

le-cortex a écrit :

Et qui c'est qui a staker ses CRO il y a 5 jours .... :fou:

pour la carte :p ?
dans 360j Trump aura fini de massacrer le truc et ca vaudra plus rien :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 15:25:45  profilanswer

n°73415822
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 15:26:00  profilanswer

aurel a écrit :

ahah, allez hop, je vends ce que j'ai sur l'appli, je rachete a 0.1 dans quelques semaines :)

Dans l'appli crypto.com le prix de vente est dégueulasse par rapport à ce que je vois sur coinmarketcap

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 26-08-2025 à 15:28:26

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73415829
qoop
Musik ?
Posté le 26-08-2025 à 15:27:51  profilanswer

autocall a écrit :

Dans l'appli crypto.com le prix de vente est dégueulasse par rapport à ce que vous sur coinmarketcap

oui ils ont un spread dégeulasse pour dire qu'ils ont pas de frais :o

n°73415832
hdlmmdlh
Posté le 26-08-2025 à 15:29:01  profilanswer

BTC fait quand même un peu semblant de se battre pour rester aux 110...

Le gros support c'est bien 110, c'est ça?

n°73415848
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2025 à 15:32:17  profilanswer

vincent_libre a écrit :

La comparaison avec l'or n'a aucun sens. C'est une narrative de maxi.
On est d'ailleurs passé de la narrative "digital p2p cash system" (qui n'est utilisé par personne)
à "or numérique"  
(et c'est passé  [:galaswinda:2] )

Le bitcoin c'est de l'IT. Et en IT, personne n'utilise des logiciels obsolètes.

Ce qui rend le BTC à mes yeux attirant (et probablement aux yeux de beaucoup), c'est justement son quasi-immobilisme sans que ses fondamentaux soient remis en cause : en terme de sécurité, de résistance à la censure, de décentralisation, il ne me semble pas que d'autres blockchains fassent mieux.

n°73415854
vincent_li​bre
Posté le 26-08-2025 à 15:33:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans ton monde peut-être, mais dans la vraie vie, il y a plein de contre-exemples.

Ce qui me vient en tête : le tout pourri système SWIFT, tout ce qui est codé en COBOL ou Fortran, Win XP/7 encore très utilisé dans le monde, ActiveX (lol), etc.

T'imagines si le COBOL était tokenisé.
Les masses se presseraient pour acheter des COBOLS sats
:d

n°73415857
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 15:33:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

ptain ouais toutes les machines industrielles critiques qui tournent sur XP voire NT avec des disques SCSI irremplaçables :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73415924
vincent_li​bre
Posté le 26-08-2025 à 15:47:30  profilanswer

andhar a écrit :

Ce qui rend le BTC à mes yeux attirant (et probablement aux yeux de beaucoup), c'est justement son quasi-immobilisme sans que ses fondamentaux soient remis en cause : en terme de sécurité, de résistance à la censure, de décentralisation, il ne me semble pas que d'autres blockchains fassent mieux.

La truc c'est qu'on ne va pas partir en quote war. Jm'en fous, j'suis millionnaire :d

1. La securité du POW est incompatible avec une hardcap.  
2. la résistance à la censure dépend du point 1.
3. la décentralisation n'est rien sans les points 1 et 2.

Après, je pense qu'on a encore 1 à 2 halving avant que la masse s'en rende compte  [:cerveau du chaos]

n°73415950
hdlmmdlh
Posté le 26-08-2025 à 15:51:03  profilanswer

vincent_libre a écrit :

La truc c'est qu'on ne va pas partir en quote war. Jm'en fous, j'suis millionnaire :d

Après, je pense qu'on a encore 1 à 2 halving avant que la masse s'en rende compte  [:cerveau du chaos]

Si tu gères bien ton coup dans 2 halving tu seras largement aux 8 chiffres :o

J'espère être à 7 bons chiffres :d

n°73416053
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-08-2025 à 16:11:41  profilanswer

autocall a écrit :

Dans l'appli crypto.com le prix de vente est dégueulasse par rapport à ce que je vois sur coinmarketcap

Les frais sur sur cette app sont énorme + le spread je pense, c'était a 0.195 au moment de ma vente, quand je recalcule moi même, ca fait 0.184....
Pour 2100 CRO ca fait 25$ de frais :/
C'était pas autant avant il me semble

n°73416270
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 16:45:03  profilanswer

Trump et CRO te remercient :D

---------------
n°73416283
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 16:47:13  profilanswer

J'en ai vendu un peu aussi.

---------------
n°73416665
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-08-2025 à 17:54:58  profilanswer

J'ai bien envie vendre un peu plus, mais le reste est sur ma ledger, c'est possible/facile via la defi ?
A part sur le réseau ETH, jamais essayé

n°73416673
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 17:57:37  profilanswer

[:neptunelight:1] Huge

Citation :

X Kraken https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@krakenfx)
BTC Staking is now on Kraken Auto Earn!

✅ Your Bitcoin. Your Rewards.
✅ No lockups
✅ Weekly payouts - paid in $BABY

Put your bitcoin to work by enabling Auto Earn
k.xyz/btc-staking

Not available in certain geos.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1960368400938496000/img/aPQVvTNuVbK7QUAl.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1960368400938496000%2Fvid%2Favc1%2F720x720%2FkIZYM3r9UIYBDWol.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

$baby ?  wtf is that shit :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-08-2025 à 17:58:07

---------------
n°73416678
kimmeria
Posté le 26-08-2025 à 17:58:31  profilanswer

vincent_libre a écrit :

C'est en partie pour ça que small blockers ont gagné la guerre des blocs. Il faut conserver une taille de blocs faible, pour que les blocs puissent être facilement saturés et ainsi avoir des frais de transaction importants.

Message édité par kimmeria le 26-08-2025 à 17:59:10
n°73416772
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 18:26:24  profilanswer

Citation :

X The Wolf Of All Streets [:yoann riou:9] (@scottmelker)
Trump jr. Joins polymarket advisory board as 1789 capital invests multi-millions in platform

Trump jr. Is a partner at 1789 capital

:lol:
Bot qui ratisse twitter a fait plein de pognon :lol:

Citation :

X Eric Balchunas [:yoann riou:9] (@EricBalchunas)
Time to bust out the Intelligent Investor in the trash meme as $BUZZ, which simply scrapes Twitter and buys stocks ppl tweet about, is up 53% in the past year, beating mkt YTD, 3yr as well. This on the heels of the Lazurus-ing of the $MEME ETF. That's how good mkt is rn..
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GzSbyMxX0AAbqBh.jpg

Message édité par vanloque le 26-08-2025 à 18:27:47

---------------
n°73416776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2025 à 18:27:23  profilanswer

vanloque a écrit :

[:neptunelight:1] Huge

$baby ?  wtf is that shit :lol:

Babylon, un des plus gros protocol BTC.
Le fondateur c'est un des mecs qui a l'un des brevets de la 3G/4G utilisé par tous les opérateurs dans le monde :o

Olivie a écrit :

Babylon ca va être du lourd...par contre la FDV va être très très grosse

Annoncé en juin

Olivie a écrit :

Citation :

@Cointelegraph

NEW: Kraken launches Bitcoin staking via Babylon.

Message édité par Olivie le 26-08-2025 à 18:27:43

---------------

n°73416779
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 18:28:34  profilanswer

ah ouais i remember babylon, mais ptain $baby comment ça fait shitcoin ils sont trop cons :D

Qqun est co sur kraken pour y jeter un oeil ?
Ca annonce "jusqu'à 1% d'APR"  
https://www.kraken.com/fr-fr/features/btc-staking

Citation :

Choisissez une stratégie flexible ou verrouillée afin de faire travailler vos bitcoins et de gagner jusqu’à 1% de TAEG, sans devoir les convertir ni renoncer à leur garde. Vos BTC restent protégés sur la blockchain Bitcoin.

Récompenses
Les récompenses sont réglées en BABY, le token natif de Babylon, et vous aurez la possibilité de gagner d’autres actifs au fur et à mesure que nous intégrons d’autres BSN (Bitcoin Supercharged Networks).

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 26-08-2025 à 18:33:18

---------------
n°73416824
kimmeria
Posté le 26-08-2025 à 18:40:41  profilanswer

vanloque a écrit :

ah ouais i remember babylon, mais ptain $baby comment ça fait shitcoin ils sont trop cons :D

Citation :

Choisissez une stratégie flexible ou verrouillée afin de faire travailler vos bitcoins et de gagner jusqu’à 1% de TAEG, sans devoir les convertir ni renoncer à leur garde. Vos BTC restent protégés sur la blockchain Bitcoin.

Récompenses
Les récompenses sont réglées en BABY, le token natif de Babylon, et vous aurez la possibilité de gagner d’autres actifs au fur et à mesure que nous intégrons d’autres BSN (Bitcoin Supercharged Networks).

Pas encore dispo pour nous :

Citation :

Le staking de BTC sur Babylon est uniquement disponible aux États-Unis (à l’exception des États suivants : Californie, Maine, Maryland, New Jersey, New York, Washington, Wisconsin), au Royaume-Uni, en Australie et aux Émirats arabes unis (EAU).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-08-2025 à 18:40:48
n°73416826
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2025 à 18:41:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

Récompenses

Je ne vois pas cette possibilité proposée ... c'est au mieux 0,15% verrouillé 30 jours.

Edit :  [:allsnow]  

Sinon, sur Neverless, c'est 3,82%. En BTC. Versé quotidiennement.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 26-08-2025 à 18:45:43
n°73416832
Mevo
Divergent
Posté le 26-08-2025 à 18:44:00  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Bitcoin est objectivement la pire blockchain du monde.
Il faudrait vraiment le faire exprès pour faire pire :d
Plus personne n'utilise ce truc.

Après, tant que la masse l'utilise comme pantalon à une jambe sur Binance, ça me va très bien  [:ddr555]  
Faut juste sortir au bon moment quoi.

Dire des choses du haut de sa croyance (?) ne veut pas dire qu'elles sont vraies.
BTC est objectivement la crypto la plus utilisée dans les paiements, la plus acceptée, la plus connue et établie, avec le plus d'adoption, etc.
Accessoirement, la plus thésaurisée, aussi ...

Fais quelques recherches si tu veux vérifier, mais je me doute que ca ne semble pas le but. Exemple: https://www.bitpay.com/stats . Et là, t'as de l'exemple d'utilisation certaine pour du paiement.
LTC est assez populaire pour les payements qui passent par Bitpay, grace à ses frais de transaction extrêmement bas, mais BTC reste devant au global.

vincent_libre a écrit :

La comparaison avec l'or n'a aucun sens.

Right, on est en grande forme sur le "raconter n'importe quoi", à ce que je vois :jap:

Un actif, potentiel réserve de valeur, avec une supply limitée, pas mal reconnu, achetable et vendable facilement, et même utilisable directement pour des transactions (que ca se fasse ou non en pratique n'est même pas le point. Mais ca se fait ! Et ca reste toujours possible)
Où exactement est-ce que la comparaison n'aurait supposément "aucun sens" ? Surtout lorsqu'on parle d'or "numérique", donc adressant directement le coté physique vs digital. Tu dois être du genre à te plaindre en même temps que la majorité de l'or n'est pas utilisé pour ses propriétés physiques mais pour la thésaurisation, nan ?

Tu peux pousser la comparaison aux produits financiers l'ayant comme sous-jacent (Pour l'or et pour le BTC), comme des ETFs ou des futures, le fait que des textes légaux et fiscaux y soient spécifiquement dédiés, le fait qu'ils soient tous les deux "au porteur", qu'ils puissent tous les deux servir de collatéral pour garantir un emprunt, etc.

Mais comment défendre ton assertion ? Est-ce même possible sans empiler de l'encore plus gros n'importe quoi ?  :heink:  

Keep on trolling :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73416860
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 18:51:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas encore dispo pour nous :

Citation :

Le staking de BTC sur Babylon est uniquement disponible aux États-Unis (à l’exception des États suivants : Californie, Maine, Maryland, New Jersey, New York, Washington, Wisconsin), au Royaume-Uni, en Australie et aux Émirats arabes unis (EAU).

Mais très bientôt non ? [:fantome de bap]  

non ?  [:fantome de bap:1]

---------------
n°73416888
cisko
Posté le 26-08-2025 à 18:56:32  profilanswer

CRO  

Plus qu'un x3 pour revenir à mon PRU des token acheté pour la carte Jade  [:hollande_heureux]

Message édité par cisko le 26-08-2025 à 18:56:59
n°73416986
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2025 à 19:20:00  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Tu peux détailler ton raisonnement sur le point 1?

La décentralisation réelle et facile d'accès à tous est selon moi le moyen de résister à la censure, je vois difficilement comment censurer le réseau BTC.

Faire pression sur un hébergeur comme AWS ou Vitalik est du domaine du possible, en tout cas plus envisageable.

n°73417006
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2025 à 19:24:44  profilanswer

andhar a écrit :

Le hardcap fait que les récompenses (en BTC) sont de plus en plus petites. Donc soit le cours du BTC compense le halving à l'infini, et les récompenses seront stables en USD, soit les récompenses seront de plus en plus petites en USD. Si les récompenses sont de plus en plus petites en USD, ça peut être compensé par des frais de transactions plus élevés mais aujourd'hui on n'observe pas d'augmentation notable de ces frais.

Message édité par autocall le 26-08-2025 à 19:25:19

---------------
n°73417021
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 19:29:50  profilanswer

Bah ça va aller vu que BTC va au million USD !

---------------
n°73417057
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2025 à 19:38:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah ça va aller vu que BTC va au million USD !

+1
Le scénario prévu par Satoshi se déroule sans accro. Ca ira au million (ou à zéro)  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73417116
chrispc
Posté le 26-08-2025 à 19:50:42  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne vois pas cette possibilité proposée ... c'est au mieux 0,15% verrouillé 30 jours.

Edit : [:allsnow]

Sinon, sur Neverless, c'est 3,82%. En BTC. Versé quotidiennement.

Voilà, encore Neverless sans blocage.

Quand on vous dit que Neverless c'est une pépite mais personne en MP pour nous demander...

n°73417215
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 20:11:10  profilanswer

Neverless donne du pognon sur les BTC mais ils restent dans notre custody ?  

Désolé ça a déjà été discuté je crois mais j'ai pas retenu ce point.

---------------
n°73417344
vincent_li​bre
Posté le 26-08-2025 à 20:31:00  profilanswer

andhar a écrit :

La décentralisation réelle et facile d'accès à tous est selon moi le moyen de résister à la censure, je vois difficilement comment censurer le réseau BTC.

Faire pression sur un hébergeur comme AWS ou Vitalik est du domaine du possible, en tout cas plus envisageable.

Yep.

Les mineurs sécurisent le réseau. Ils sont payés en BTC créés "out of thin air" comme on dit :d
Tous les 4 ans l'émission est divisée par 2.
A moyen/long terme, cette émission sera très insuffisante pour rémunérer ces mineurs.
C'est alors que les maxis nous disent que les frais de transaction vont offsetter l'émission.
Ce qui ne se vérifie absolument pas dans les faits.
C'est même le contraire: les fees baissent parce que la chain n'est pas utilisée parce que les gens trésorisent leurs BTC sans les bouger.
On est dans l'ordre du 0.x% de ration entre les émission et les fees.

La sécurité va donc baisser drastiquement avec le temps.

n°73417390
tuxerman12
Posté le 26-08-2025 à 20:39:27  profilanswer

J'ai entendu que le BTC ne sera jamais utilisé comme monnaie courante car les frais sont trop élevés. Je crois que c'est Larcheveque qui disait ça dans une vidéo récente.

Message édité par tuxerman12 le 26-08-2025 à 20:39:49
n°73417564
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 21:15:11  profilanswer

Citation :

X The Wolf Of All Streets [:yoann riou:9] (@scottmelker)
BREAKING: https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?raw=true U.S. Department of commerce to begin issuing economic data on the blockchain
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1960409289366913024/img/9zpCHxqeZu7Lo2e_.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1960409289366913024%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FTeKb8s5e9yEFVtpS.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:raff:2]  [:raff:3]

Citation :

X Michael Saylor [:yoann riou:9] (@saylor)
$MSTR is the #1 performing large-cap U.S. stock (out of ~1,400) since adopting the Bitcoin Standard.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GzTBjEkX0AAL4kh.jpg

Citation :

X AEON.XYZ https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@AEON_Community)
We’ve partnered with @sparkdotfi to bring $SPK to #AEON Pay.

Now you can checkout with $SPK at 20M+ offline merchants and online stores across SEA, Nigeria, Mexico & more. Your crypto just got more useful!

Try at: t.me/AEON_Pay_bot
Full announcement https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f449.png?raw=true
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GzRSE5oacAAT-U2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-08-2025 à 21:16:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)