Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  5848  5849  5850  5851  5852  5853
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72919334
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2025 à 12:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Airdrop HAEDAL ce soir 17h  [:somberlain-19]  
https://www.binance.com/en/support/ [...] 8549796f49

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 12:57:02  profilanswer

n°72919358
Mevo
Divergent
Posté le 21-05-2025 à 13:01:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi "at a discount" ? Les créanciers Mt Gox sont débiles ? Maintenant que le plan de remboursement est définitif, chaque créancier sait exactement la valeur de sa créance.
Chelou cette news.

Je ne connais pas les histoires autour de MtGox, mais y a-t-il encore une question de délai pour réellement toucher des fonds ? La décote pourrait alors avoir un fondement à ce niveau: Le créancier pourrait toucher tout de suite contre décote. Décote pas énorme, dans ce cas. Davantage un intérêt équivalent à une sorte de prêt un peu cher (à voir si les dates/délais sont alors connus ou s'il y a incertitude).

Une décote peut être justifiée par un échange "incertitude" contre "certitude" et (ou) un échange "plus tard" contre "tout de suite" (exprimé coté créancier). Tu dis que le premier n'existe plus au niveau des montants, mais est-ce que le second existe encore ? Sinon, c'est effectivement difficilement compréhensible :jap:

Message édité par Mevo le 21-05-2025 à 13:01:57

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72919366
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2025 à 13:02:09  profilanswer

https://www.coingecko.com/en/coins/haedal-protocol
Le machin qui pump, excellent  [:jean_tivax:7]

n°72919672
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-05-2025 à 13:46:35  profilanswer

SOLANA qui devrait déjà être à $200 là :fou:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72919676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2025 à 13:47:23  profilanswer

vanloque a écrit :

SOLANA qui devrait déjà être à $1200 là :fou:

:mad:

---------------

n°72919701
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-05-2025 à 13:51:15  profilanswer

vanloque a écrit :

SOLANA qui devrait déjà être à $200 là :fou:

$2000 fin de l’année hein

---------------
blacklist
n°72919732
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 13:57:47  profilanswer

inch'allah mon frr !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72919739
sardhaukar
Posté le 21-05-2025 à 13:58:42  profilanswer

vanloque a écrit :

SOLANA qui devrait déjà être à $60 là :fou:

[:michel_cymerde:7]

n°72919781
headripper​666
Posté le 21-05-2025 à 14:03:57  profilanswer

Solana j'ai aucune confiance, une fois la memecoin season terminée ça risque de tomber bien bas.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72919790
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 14:04:56  profilanswer

eth L1 est devenu très concurrentiel maintenant que les frais ont chuté ?

reste peut-être les temps d'éxécution :??:  Qui est le plus rapide, à part NEAR bien entendu ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 21-05-2025 à 14:05:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 14:04:56  profilanswer

n°72919797
Mevo
Divergent
Posté le 21-05-2025 à 14:05:25  profilanswer

vanloque a écrit :

SOLANA qui devrait déjà être à $200 avoir dépassé la marketcap du Bitcoin:fou:

:o

(Solana qui aurait la marketcap du Bitcoin à cet instant = $4K+ par SOL, pour info)

Message édité par Mevo le 21-05-2025 à 14:06:31

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72919943
Mevo
Divergent
Posté le 21-05-2025 à 14:23:11  profilanswer

vanloque a écrit :

reste peut-être les temps d'éxécution :??:  Qui est le plus rapide, à part NEAR bien entendu ?

Frais != temps d'exécution != nombre de transactions qui peuvent être gérées.

Ethereum a toujours été relativement rapide en terme de "temps d'exécution". Après, hors usages spécifiques, que la transaction du commun des mortels prenne quelques secondes ou moins d'une seconde, ca ne change plus vraiment la vie.
En TPS que ca peut gérer (transactions par seconde), sans les L2, ca reste bas (plus bas que ... à peu près toutes les chaines ?). Mais comme le but est de passer par les L2, tout roule.

Sauf incompréhension de second degré de ma part, bien entendu :o
Ou truc qui m'aurait échappé (Sauf erreur de ma part, les annonces d'ambitions de TPS ultra élevés, c'est toujours en INCLUANT les L2, même si c'est subtilement phrasé. Ils cherchent en fait à améliorer le fonctionnement des rollups)

---------------
n°72919965
adriiiiien
Posté le 21-05-2025 à 14:26:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Solana j'ai aucune confiance, une fois la memecoin season terminée ça risque de tomber bien bas.

elle est terminée, non ?

n°72919992
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 14:30:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Frais != temps d'exécution != nombre de transactions qui peuvent être gérées.

Ethereum a toujours été relativement rapide en terme de "temps d'exécution". Après, hors usages spécifiques, que la transaction du commun des mortels prenne quelques secondes ou moins d'une seconde, ca ne change plus vraiment la vie.
En TPS que ca peut gérer (transactions par seconde), sans les L2, ca reste bas (plus bas que ... à peu près toutes les chaines ?). Mais comme le but est de passer par les L2, tout roule.

Sauf incompréhension de second degré de ma part, bien entendu :o
Ou truc qui m'aurait échappé (Sauf erreur de ma part, les annonces d'ambitions de TPS ultra élevés, c'est toujours en INCLUANT les L2, même si c'est subtilement phrasé. Ils cherchent en fait à améliorer le fonctionnement des rollups)

Oui merci, faut savoir que mes connaissances techniques sur ETH et ses L2 sont assez limitées. :D

Pour qu'une plateforme ou une solution ait le + de chances d'avoir une adoption large et massive, faut qu'il y ait le moins de frictions possibles.
Donc Si tu fais toutes tes actions en 2 clics , ou en 10-15 clics en passant par des étapes manuelles etc,  c'est pas pareil pour le user lambda qui veut placer 1000 balles en épargne défi.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-05-2025 à 14:45:33

---------------
n°72920079
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-05-2025 à 14:44:52  profilanswer

vanloque a écrit :

est-ce que vous avez

sécurisé  [:cacique:5]

Fiouuuu le travail est fait à ma place

Pratique cette secrétaire

[:cacique:5]

n°72920089
headripper​666
Posté le 21-05-2025 à 14:45:59  profilanswer

adriiiiien a écrit :

elle est terminée, non ?

Elle ralentit mais on peut pas dire qu'elle soit terminée
https://i.ibb.co/FkW3F7xK/Capture-d-cran-2025-05-21-144457.png
https://i.ibb.co/rRfNcFdc/Capture-d-cran-2025-05-21-144727.png

Message édité par headripper666 le 21-05-2025 à 14:48:08

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72920092
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 14:46:13  profilanswer

tzotzo a écrit :

Fiouuuu le travail est fait à ma place

Pratique cette secrétaire

vous voulez un whisky ?  [:gerarddarmon]

---------------
n°72920099
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 21-05-2025 à 14:46:57  profilanswer

Ca fait un an et demi que j'achete de la crypto tous les jours et depuis le début du dernier pump je n'ai toujours rien acheté. Ca me fait bizarre et j'ai du mal à arrêter d'acheter. Mais les valo ont trop monté la.

n°72920114
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2025 à 14:50:06  profilanswer

Mevo a écrit :

Le blocktime sur Ethereum L1 est de 12 secondes.
Ce qui est rapide si on compare aux cailloux numériques (BTC, LTC, ...), mais lent si on fait de la defi par exemple.

n°72920125
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-05-2025 à 14:51:04  profilanswer

vanloque a écrit :

vous voulez un whisky ?  [:gerarddarmon]

Juste un doigt

Important dans le monde de la crypto actuelle de bien sécuriser ses doigts

n°72920136
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 14:52:58  profilanswer

tzotzo a écrit :

Juste un doigt

Important dans le monde de la crypto actuelle de bien sécuriser ses doigts

[:so-saugrenu26:9]

---------------
n°72920174
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2025 à 14:59:16  profilanswer

vanloque a écrit :

tous les L2 mais Sonic me semble le plus rapide à l'usage.

n°72920242
Mevo
Divergent
Posté le 21-05-2025 à 15:07:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour qu'une plateforme ou une solution ait le + de chances d'avoir une adoption large et massive, faut qu'il y ait le moins de frictions possibles.
Donc Si tu fais toutes tes actions en 2 clics , ou en 10-15 clics en passant par des étapes manuelles etc,  c'est pas pareil pour le user lambda qui veut placer 1000 balles en épargne défi.

Certes. Derrière, c'est une question de point de vue: Perso, je trouve que c'est "pas si compliqué". Mais il y a effectivement une courbe d'apprentissage. Les bordels de bridge pour passer d'une chaine à l'autre (y compris de ETH à un L2, ou entre deux L2), le besoin d'ETH sur la chaine pour payer les frais de transaction, que ces derniers sont variables, ou ce genre de détails, c'est de la "friction" et des choses à découvrir en amont...

Après, pareil ici: "Plateforme" (exemple: AAVE) != chaine.
Et pour utiliser AAVE, il faut un peu le "bagage" crypto pour comprendre ce qu'il y a derrière.

D'un autre coté, si tu m'avais dit il y a 25 ans que mes parents utiliseraient l'informatique tel qu'ils le font aujourd'hui, j'aurais eu du mal à le croire. Donc, tout le monde peut aussi maîtriser l'ensemble du domaine de la crypto. Sans problème :jap:

Une chaine "unifiée", dont avec un seul token pour payer les frais de transaction, c"est peut-être un peu plus simple que ETH et ses L2. Bien que l'univers ETH ne soit pas "si compliqué" non plus une fois que tu as compris (et tu comprends avec juste un peu de pratique. C'est comme pour tout). Perso, ce qui m'inquiète légèrement est la quantité d'offre et la masse d'options qui existent. D'un coté, c'est bien. D'un autre, ca morcelle tout et ca donne aussi le phénomène de se retrouver devant un rayon lessive gigantesque au supermarché et de ne pas savoir laquelle choisir. Il n'est même pas clair quelles sont les différences, au départ. Plein de plateformes, plein de chaines, pleins de wallets, etc. Ca en fait du choix. A un moment, ca sent parfois le "trop". Surtout que la majorité aime le (très) simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 21-05-2025 à 15:08:03

---------------
n°72920255
Effaceur
Posté le 21-05-2025 à 15:08:42  profilanswer

Le $DOG vient d'être inscrit sur la roadmap de Kraken. Il s'agit donc du premier memecoin a être listé de façon organique sans paid fees sur un CEX T1, sauf peut-être le $TRUMP.

Pour rappel, le $DOG c'est le premier memecoin de la chaîne mère, c'est à dire le BTC. Le $DOG a déjà atteint par deux fois, sans listing T1 le 1 milliard de MC.

Bref, le $DOG, du protocole Runes, vise à imiter le Shiba et le DOGE, ça peut devenir gros. NFA, GUCCI, DIOR mais ça peut être un gros player de ce cycle .

Personne n'en parle sur la sphère  francophone, mais bon, je vous partage ce jeton numérique même si évidemment, y'a plus de chances qu'il aille à 100 millions de market cap que 10 milliards :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 21-05-2025 à 15:12:20
n°72920274
Mevo
Divergent
Posté le 21-05-2025 à 15:10:26  profilanswer

deah a écrit :

Ca fait un an et demi que j'achete de la crypto tous les jours et depuis le début du dernier pump je n'ai toujours rien acheté. Ca me fait bizarre et j'ai du mal à arrêter d'acheter. Mais les valo ont trop monté la.

"tous les jours" :ouch:  

---------------
n°72920442
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-05-2025 à 15:30:54  profilanswer

Effaceur a écrit :

Le $DOG vient d'être inscrit sur la roadmap de Kraken. Il s'agit donc du premier memecoin a être listé de façon organique sans paid fees sur un CEX T1, sauf peut-être le $TRUMP.

Pour rappel, le $DOG c'est le premier memecoin de la chaîne mère, c'est à dire le BTC. Le $DOG a déjà atteint par deux fois, sans listing T1 le 1 milliard de MC.  

Bref, le $DOG, du protocole Runes, vise à imiter le Shiba et le DOGE, ça peut devenir gros. NFA, GUCCI, DIOR mais ça peut être un gros player de ce cycle .

Personne n'en parle sur la sphère  francophone, mais bon, je vous partage ce jeton numérique même si évidemment, y'a plus de chances qu'il aille à 100 millions de market cap que 10 milliards :o

Acheté pour $400 en février  
Ça vaut $474 ajd

Donc probablement $400,000 fin de l’année  [:cerveau kukron]

---------------
blacklist
n°72920484
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 15:36:37  profilanswer

Mevo a écrit :

Certes. Derrière, c'est une question de point de vue: Perso, je trouve que c'est "pas si compliqué". Mais il y a effectivement une courbe d'apprentissage. Les bordels de bridge pour passer d'une chaine à l'autre (y compris de ETH à un L2, ou entre deux L2), le besoin d'ETH sur la chaine pour payer les frais de transaction, que ces derniers sont variables, ou ce genre de détails, c'est de la "friction" et des choses à découvrir en amont...

Après, pareil ici: "Plateforme" (exemple: AAVE) != chaine.
Et pour utiliser AAVE, il faut un peu le "bagage" crypto pour comprendre ce qu'il y a derrière.

D'un autre coté, si tu m'avais dit il y a 25 ans que mes parents utiliseraient l'informatique tel qu'ils le font aujourd'hui, j'aurais eu du mal à le croire. Donc, tout le monde peut aussi maîtriser l'ensemble du domaine de la crypto. Sans problème :jap:

Une chaine "unifiée", dont avec un seul token pour payer les frais de transaction, c"est peut-être un peu plus simple que ETH et ses L2. Bien que l'univers ETH ne soit pas "si compliqué" non plus une fois que tu as compris (et tu comprends avec juste un peu de pratique. C'est comme pour tout). Perso, ce qui m'inquiète légèrement est la quantité d'offre et la masse d'options qui existent. D'un coté, c'est bien. D'un autre, ca morcelle tout et ca donne aussi le phénomène de se retrouver devant un rayon lessive gigantesque au supermarché et de ne pas savoir laquelle choisir. Il n'est même pas clair quelles sont les différences, au départ. Plein de plateformes, plein de chaines, pleins de wallets, etc. Ca en fait du choix. A un moment, ca sent parfois le "trop". Surtout que la majorité aime le (très) simple.

Eh ouais et sur la DeFi, le gagnant sera celui qui offrira un service complet et clair en genre 2 clics à partir de dollars ou d'USDC sur un wallet généraliste.

A partir d'un wallet coinbase par exemple (donc accessible à un user sans bagage), j'ai posé sur Spark.FI (via BASE) en USDS en quelque chose comme 3 actions max et 3 validations de sécurité.
Pour AAVE j'avais pas testé mais c'est tout aussi simple et clair si on a pas besoin de changer de protocole, je crois ?

Si j'ai bien suivi les actus récentes, y'a du Earning DeFI quasi zéro-frictions pour les usagers de Ledger par exemple.

Binance,Coinbase,Kraken proposent aussi du zéro prise de tête avec leur EARN en interne natif mais bon c'est pas catégorie DeFI du coup :D

Message édité par vanloque le 21-05-2025 à 15:37:53

---------------
n°72920555
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2025 à 15:44:23  profilanswer

On a reçu les tokens, ça va encore être un airdrop à 2 chiffres.
Binance rendez l'argent [:somberlain-19]

n°72920575
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 15:46:24  profilanswer

tu as combien d'exemples où le airdrop t'as rapporté plus de 10€ ? :D

Enfin 10€ , je veux dire proportionnellement au pognon qui est verrouillé pour obtenir ces airdrops.

---------------
n°72920594
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2025 à 15:48:02  profilanswer

vanloque a écrit :

tu as combien d'exemples où le airdrop t'as rapporté plus de 10€ ? :D

Enfin 10€ , je veux dire proportionnellement au pognon qui est verrouillé pour obtenir ces airdrops.

68  [:michel_cymerde:7]

n°72920616
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 15:50:43  profilanswer

68 airdrops t'ont rapport un montant "significatif" ?  

Si t'as eu 68 fois 100 balles, balles que tu as réellement touchés via revente du drop, ma fois c'est effectivement pas insignifiant.

---------------
n°72920716
vincent_li​bre
Posté le 21-05-2025 à 16:00:25  profilanswer

vanloque a écrit :

68 airdrops t'ont rapport un montant "significatif" ?  

Si t'as eu 68 fois 100 balles, balles que tu as réellement touchés via revente du drop, ma fois c'est effectivement pas insignifiant.

je ne trouve plus le nombre exact d'airdrops que Binance à fait mais grosso modo:
3 airdrop à 4 chiffres
tout le reste à 3 chiffres
et la il commencent à nous mettre du deux chiffres.
Ca doit faire le 4-5 ème la  [:radeklecogneur:3]

n°72920740
Aiexis
PC hanté
Posté le 21-05-2025 à 16:02:22  profilanswer

vincent_libre a écrit :

On a reçu les tokens, ça va encore être un airdrop à 2 chiffres.
Binance rendez l'argent [:somberlain-19]

Après la virgule oui  [:islord]

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°72920750
Ryu-
Posté le 21-05-2025 à 16:03:07  profilanswer

Très bon coin le BNB, au prochain gros dump j'augmente mon bag

---------------
[
n°72920754
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 16:04:19  profilanswer

vos prédictions pour le top d'aujourd'hui d'ici minuit ? :o

108K ?
109 ?

Et d'ici 8h du matin demain : 112K ?  
118K ? :o

---------------
n°72920758
Ryu-
Posté le 21-05-2025 à 16:05:11  profilanswer

vanloque a écrit :

vos prédictions pour le top d'aujourd'hui d'ici minuit ? :o

108K ?
109 ?

Et d'ici 8h du matin demain : 112K ?
118K ? :o

L'ATH c'est maintenant
ça sent bon en tout cas

---------------
[
n°72920768
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 16:06:51  profilanswer

ATH is 107979 et des miettes :o

---------------
n°72920883
twain2
Posté le 21-05-2025 à 16:24:36  profilanswer

Question con

Il est pas plus intéressant d acheté un etf btc que du vrai btc

Si je le prend sur le pea et que j attend 5 ans je paye que 17% de plus value ?

n°72920899
vanloque
Posté le 21-05-2025 à 16:26:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395925
Vous are not assez boulish  :O

---------------
n°72920930
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 21-05-2025 à 16:32:22  profilanswer

twain2 a écrit :

Question con  

Il n'y a malheureusement pas d'ETF BTC sur PEA. Sinon j'aurai blindé aussi.
Uniquement des ETP sur CTO avec 30 % d'imposition

n°72920935
kimmeria
Posté le 21-05-2025 à 16:33:03  profilanswer

twain2 a écrit :

Question con  

Il n'y a pas d'ETF BTC sur PEA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  5848  5849  5850  5851  5852  5853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)