Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72859216
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 14:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as borrow la moitié ? Du coup il travaillent à 3.5% :o
Après tu peux faire le degen, ctoi qui voit :d

Et sorry d'en rajouter une couche mais: 0.1% de frais aller + retour, ça met ~20 jours à s'offset à 3.5%.
Autant être complet dans les explications  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 14:24:26  profilanswer

n°72859230
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 14:29:15  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393517
On sait tous ce qu'il se passe à la fin de ce genre de truc :o
j'aurais du rester en defi, c'est plus safe :o

n°72859254
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 14:36:30  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Tu as borrow la moitié ? Du coup il travaillent à 3.5% :o
Après tu peux faire le degen, ctoi qui voit :d

Et sorry d'en rajouter une couche mais: 0.1% de frais aller + retour, ça met ~20 jours à s'offset à 3.5%.
Autant être complet dans les explications  :jap:  

On est d'accord :jap:

J'ai mis 63%, liquidation price 84k :)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72859357
kimmeria
Posté le 10-05-2025 à 15:01:12  profilanswer

autocall a écrit :

Merci à tous, au final j'ai fait :
BTC cold wallet -> Binance -> ETH (avec les frais à 0.075% payés en BNB) -> cold wallet réseau ETH -> bridge Polygon -> swap WBTC

Tu acceptes sans soucis l'augmentation massive de ton risque avec l'empilement des protocoles et chains, ou tu n'en as pas conscience ?

n°72859391
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 15:07:54  profilanswer

J'accepte :jap:

---------------
n°72859425
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 15:14:28  profilanswer

autocall a écrit :

Merci à tous, au final j'ai fait :
BTC cold wallet -> Binance -> ETH (avec les frais à 0.075% payés en BNB) -> cold wallet réseau ETH -> bridge Polygon -> swap WBTC

Au global < 0.1% de frais, ça va c'est acceptable :)

Binance n'a pas fait chier malgré montant à 5 chiffres, j'ai juste dû faire une face ID via l'app.

Sur les frais, ca parait extrêmement bas  :ouch:  
Comme déjà discuté, ca, ce doit être les frais, mais il faut aussi prendre en compte le spread. A moins que ce dernier ne soit réellement ultra réduit ?
C'est à dire que tu ne recois pas le même "taux de change" en fonction de si tu achètes ou tu vends. Et c'est ca qui est surtout important !

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72859444
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 15:18:26  profilanswer

autocall a écrit :

Ayé j'ai mes BTC qui travaillent à 7% [:mur-mur:2] Jorédû faire ça plus tôt putain :o

T'as mis ca où alors, finalement ?
Et ca fonctionne comment ? T'as un risque de prix, hormis la "liquidation" ?

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72859456
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 15:20:11  profilanswer

Sur CEX le spread BTC/ETH est négligeable.

Quand tu fais le swap ETH/WBTC sur defillama oui là tu peux te faire un peu éclater mais ça va c'était correct.

Mevo a écrit :

T'as mis ca où alors, finalement ?
Et ca fonctionne comment ? T'as un risque de prix, hormis la "liquidation" ?

https://fluid.io/dashboard/137 -> Vault WBTC/USDC, je mets les WBTC en collat, j'emprunte les USDC
https://fluid.io/lending/137 -> Je lend les USDC à 7.5%.

Risque de liquidation, risque de protocole, mais risque de prix je ne pense pas non.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 10-05-2025 à 15:22:12

---------------
n°72859575
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 15:45:45  profilanswer

autocall a écrit :

Sur CEX le spread BTC/ETH est négligeable.

Quand tu fais le swap ETH/WBTC sur defillama oui là tu peux te faire un peu éclater mais ça va c'était correct.

OK, comme quoi les CEX (dont binance), c'est pas mauvais pour tout :jap:

autocall a écrit :

https://fluid.io/dashboard/137 -> Vault WBTC/USDC, je mets les WBTC en collat, j'emprunte les USDC

Risque de liquidation, risque de protocole, mais risque de prix je ne pense pas non.

Ok, merci :jap:
J'ai du mal à saisir pourquoi le taux de borrow sur les stable est aussi bas. Tout particulièrement sur Polygon.
Ca parait fondamentalement illogique, surtout que tu peux replacer sur le même token, la même chaine et la même plateforme à taux beaucoup plus élevé (ce que tu as fait).
Bon, les montants sont assez faibles, sauf quelques vaults (POL/USDC, 2M empruntés tout de meme !). Je suppose que ce doit être pour attirer le chaland. Sinon je ne vois pas bien (je suis preneur d'explications). Lorsque les montants empruntés grimperont, ca va changer !?
Là, c'est vraiment "trop" bas. Genre, "viens, tu peux emprunter à quasi zéro", quoi  :heink:  

(Vincent va dire "bah ouais, depuis le temps que je vous en parle !" :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2025 à 15:58:40

---------------
n°72859598
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 15:49:58  profilanswer

Ah, en fait, tu touches zéro aussi sur le lending (0 sur USDT et un magistral 0.05% sur USDC), et c'est des rewards en WPOL que tu recois, en fait. Possiblement fournies par Polygon derrière, je suppose. Ca semblerait ca l'explication.
EDIT: Quoique si c'est Polygon qui finance ca, au vu des montants (sur la partie lending) et en tant que détenteur de POL, je suis pas super heureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2025 à 15:52:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 15:49:58  profilanswer

n°72859635
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 15:58:14  profilanswer

Oui c'est des rewards, le taux brut c'est 0 ou presque.

---------------
n°72859638
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2025 à 15:59:54  profilanswer

Quel wallet pour utiliser jumper pour envoyer des BTC natifs vers une L2 EVM ?
Avec Rabby et metamask ça ne fonctionne pas.
OKX wallet ne fonctionne plus en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-05-2025 à 16:02:55
n°72859646
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2025 à 16:02:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah, en fait, tu touches zéro aussi sur le lending (0 sur USDT et un magistral 0.05% sur USDC), et c'est des rewards en WPOL que tu recois, en fait. Possiblement fournies par Polygon derrière, je suppose. Ca semblerait ca l'explication.
EDIT: Quoique si c'est Polygon qui finance ca, au vu des montants (sur la partie lending) et en tant que détenteur de POL, je suis pas super heureux :o

Rewards en wpol à withdraw manuellement toutes les 8h ( ou plus ).
Sachant que des fois ça ne marche pas, la cuve d'incentives est vide, fait attendre qu'ils refassent le plein.
Je ne sait pas combien de wpol seront distribués de la sorte.

n°72859654
Deltissou
Posté le 10-05-2025 à 16:04:24  profilanswer

autocall a écrit :

On est d'accord :jap:

J'ai mis 63%, liquidation price 84k :)

Au-dessus de 60% je trouve ça risqué, une grosse bougie rouge en pleine nuit et tu te fais liquider. 50/55% me paraît être un max :jap:

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°72859660
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 16:05:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux envoyer des BTC natifs sur Hyperliquid, les swap en USDC et sortir sur Arbitrum

n°72859662
kimmeria
Posté le 10-05-2025 à 16:06:11  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:  

Risque de liquidation, risque de protocole
+ risque de liquidité au moment où tu voudra faire les opérations inverses (tu es sur un vault qui a 600k de TVL).
+ risque du bridge polygon
+ risque blockchain polygon
+ risque du wrapping WBTC
+ risque blockchain Ethereum

Tout ça, alors que tu pars d'un BTC natif "gold standard crypto". Tu fais un saut énorme en terme de risque.

n°72859666
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 16:07:18  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai du mal à saisir pourquoi le taux de borrow sur les stable est aussi bas. Tout particulièrement sur Polygon.

Polygon fait du liquidity mining pour nous inciter à venir sur leur chaine.
Ça fait des mois que j'en parle :d
Ça va pas durer évidement.  [:cerveau du chaos]

n°72859681
Deltissou
Posté le 10-05-2025 à 16:12:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

+ risque de liquidité au moment où tu voudra faire les opérations inverses (tu es sur un vault qui a 600k de TVL).

Tout ça, alors que tu pars d'un BTC natif "gold standard crypto". Tu fais un saut énorme en terme de risque.

De mon côté j'ai rajouté une couche de risque, j'utilise mon borrow en USDC pour placer sur du degen sur beefy  [:sadfrog62:1]

A la réflexion j'aurais peut-être dû garder quelques btc en natif :o

---------------
n°72859691
Deltissou
Posté le 10-05-2025 à 16:14:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Rewards en wpol à withdraw manuellement toutes les 8h ( ou plus ).
Sachant que des fois ça ne marche pas, la cuve d'incentives est vide, fait attendre qu'ils refassent le plein.
Je ne sait pas combien de wpol seront distribués de la sorte.

Ça m'était déjà arrivé il y a quelques années sur instadapp, à l'époque ils distribuaient des Matic, et d'un jour à l'autre yavait plus rien à claim.

---------------
n°72859699
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 16:17:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est ça qui est bon :o

---------------
n°72859713
AllenMadis​on
Posté le 10-05-2025 à 16:23:05  profilanswer

vincent_libre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393517
On sait tous ce qu'il se passe à la fin de ce genre de truc :o
j'aurais du rester en defi, c'est plus safe :o

Juste une question comme ça, tu penses que c'est une bonne idée de mettre un long à la fin d'une montée ? Genre pourquoi ne pas mettre un long à 1400 mais mettre un long ici à un potentiel top ?

J'ai un peu de mal a comprendre le projet.

Non pas que tu aies tort, mais l'entry du long est juste foireuse au possible, tu ne pose pas un long au bout d'une montée de 1400 à 2400, parce que la probabilité que ça retrace/prenne des profits (et donc que ça plonge) est élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 10-05-2025 à 16:26:09

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72859717
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 16:25:02  profilanswer

La famosa "fin de la montée".

---------------
n°72859725
AllenMadis​on
Posté le 10-05-2025 à 16:27:15  profilanswer

autocall a écrit :

La famosa "fin de la montée".

Ce n'est pas la question. La question c'est de s'interroger pourquoi il rentre ICI en long et pas à 1400. Admettons, ça retrace a 1700, son entry long est vraiment foireuse du coup. Tu ne rentre pas au top d'une meche daily totalement verte, c'est là ou tu dois prendre les profits normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 10-05-2025 à 16:29:41

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72859732
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 16:29:12  profilanswer

Et admettons ça retrace pas.
Bref, il va gagner ou il va perdre.

---------------
n°72859736
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 16:29:44  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Juste une question comme ça, tu penses que c'est une bonne idée de mettre un long à la fin d'une montée ? Genre pourquoi ne pas mettre un long à 1400 mais mettre un long ici à un potentiel top ?  

J'ai un peu de mal a comprendre le projet.  

Non pas que tu aies tort, mais l'entry du long est juste foireuse au possible, tu ne pose pas un long au bout d'une montée de 1400 à 2400, parce que la probabilité que ça retrace/prenne des profits (et donc que ça plonge) est élevée.

Alors le projet
https://i.imgur.com/4LZtcdy.gif

Le projet c'est qu'on est samedi.

Et le samedi je m'ennuie donc je scalp sur Hyperliquid et je rebase ma CL toute la journée sur Shadow.

Maintenant si tu as mieux à proposer, on peut aller se faire une terrasse  :D

n°72859757
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2025 à 16:34:32  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ce n'est pas la question. La question c'est de s'interroger pourquoi il rentre ICI en long et pas à 1400. Admettons, ça retrace a 1700, son entry long est vraiment foireuse du coup. Tu ne rentre pas au top d'une meche daily totalement verte, c'est là ou tu dois prendre les profits normalement.

Ce n'est pas la question. La question c'est de s'interroger pourquoi il veut trader alors qu'il suffit d'acheter et de hold.

---------------

n°72859760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2025 à 16:35:13  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Gqk3i8DWsAAbZl_?format=jpg&name=small

J'aime pas le personnage, mais s'il peut nous ramener du monde dans le Ponzi...

Message édité par Olivie le 10-05-2025 à 16:35:43

---------------

n°72859762
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 16:35:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais, en regardant, c'est bizarre la demande de connecter un wallet lorsque tu as du BTC comme source  :??:  
Tu peux indiquer l'adresse de destination manuellement, mais il devrait logiquement plutôt te fournir une adresse à laquelle envoyer tes BTC. Les "connections" de wallets, ce serait plutôt pour l'EVM (Ethereum Virtual Machine), pas pour du BTC natif.
Rabby ne supporte pas le BTC de toute facon. J'ai testé Coinbase (wallet) pour toi, qui supporte le BTC natif, ca ne semble pas prendre non plus  :??:  
Si tu mets le BTC en destination, là tu peux entrer une adresse et connecter un wallet EVM et ca roule.

Essaye peut-être TRUST et tu devrais même avoir accès à Thorchain directement dans le wallet. Sinon, va faire un tour sur le Discord de Jumper pour demander :/
Concernant OKX wallet, tu veux dire sur mobile (restreint sur l'app store) ? Sinon, sur l'app store Chrome pour les extensions browser, peuvent-ils restreindre en fonction d'un pays ? Même sur l'app store mobile, j'ai un peu de mal à croire que l'accès au wallet web3 soit restreint, meme au Frankistant libre. OKX ne prend peut-être plus les clients FR, mais tu n'as pas besoin de compte chez eux pour utiliser leur wallet web3.

Dis-nous si tu fais marcher Jumper avec BTC natif en entrée, parce qu'un truc semble un peu louche, ouais :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2025 à 16:52:34

---------------
n°72859765
AllenMadis​on
Posté le 10-05-2025 à 16:36:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce n'est pas la question. La question c'est de s'interroger pourquoi il veut trader alors qu'il suffit d'acheter et de hold.

Faire plus de pognon, l'amour du risque, certainement https://i.imgur.com/T8ghmmy.png

---------------
n°72859793
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 16:42:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Ouais, en regardant, c'est bizarre la demande de connecter un wallet lorsque tu as du BTC comme source  :??:  
Tu peux indiquer l'adresse de destination manuellement, mais il devrait logiquement plutôt te fournir une adresse à laquelle envoyer tes BTC. Les "connections" de wallets, ce serait plutôt pour l'EVM (Ethereum Virtual Machine), pas pour du BTC natif.
Rabby ne supporte pas le BTC de toute facon. J'ai testé Coinbase pour toi, qui supporte le BTC natif, ca ne semble pas prendre non plus  :??:  
Si tu mets le BTC en destination, là tu peux entrer une adresse et connecter un wallet EVM et ca roule.

Essaye peut-être TRUST et tu devrais même avoir accès à Thorchain directement dans le wallet. Sinon, vas faire un tour sur le Discord de Jumper pour demander :/
Concernant OKX wallet, tu veux dire sur mobile (restreint sur l'app store) ? Sinon, sur l'app store Chrome pour les extensions browser, peuvent-ils restreindre en fonction d'un pays ? Même sur l'app store mobile, j'ai un peu de mal à croire que l'accès au wallet web3 soit restreint, meme au Frankistant libre. OKX ne prend peut-être plus les clients FR, mais tu n'as pas besoin de compte chez eux pour utiliser leur wallet web3.

Dis-nous si tu fais marcher Jumper avec BTC natif en entrée, parce qu'un truc semble un peu louche, ouais :jap:

https://37.media.tumblr.com/cc9c89be99cf140f0bf889a383d286b5/tumblr_mzfu25U8IV1tpl8j5o1_400.gif
Bon la je crois qu'il faut arrêter la crypto et se mettre au jardinage :d

n°72859812
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 16:46:14  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Polygon fait du liquidity mining pour nous inciter à venir sur leur chaine.
Ça fait des mois que j'en parle :d
Ça va pas durer évidement.  [:cerveau du chaos]

Perso, c'est surtout l'emprunt à proche de zéro dont j'aurais aimé être au courant :jap:
(Pour me la jouer à la Deltissou et aller l'utiliser ailleurs)

vincent_libre a écrit :

https://37.media.tumblr.com/cc9c89b [...] o1_400.gif
Bon la je crois qu'il faut arrêter la crypto et se mettre au jardinage :d

C'est à dire ? (ou qu'est-ce que ca veut dire, surtout ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-05-2025 à 16:50:44

---------------
n°72859823
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-05-2025 à 16:48:38  profilanswer

Bon. Les frères.
Vous avez pris de belles tranches de profits maintenant qu'on est à nouveau au top ?  :O

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72859838
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 16:52:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon. Les frères.
Vous avez pris de belles tranches de profits maintenant qu'on est à nouveau au top ?  :O

J'ai TP BNB à 659$
Le machin est parti à 679$   [:somberlain_12:5]

n°72859841
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 16:53:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon. Les frères.
Vous avez pris de belles tranches de profits maintenant qu'on est à nouveau au top ? :O

Non car on va aller beaucoup plus haut.

---------------
n°72859846
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 16:53:53  profilanswer

autocall a écrit :

Non car on va aller beaucoup plus haut.

OVSBLC  :heink:

---------------
n°72859847
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 16:53:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Perso, c'est surtout l'emprunt à proche de zéro dont j'aurais aimé être au courant :jap:
(Pour me la jouer à la Deltissou et aller l'utiliser ailleurs)

Polygon nous sponsorise nos emprunts  :jap:  

n°72859863
Mevo
Divergent
Posté le 10-05-2025 à 16:58:13  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Polygon nous sponsorise nos emprunts  :jap:  

Ah !? Je ne vois pas d'indications sur la page Borrow de Fluid, juste un taux de borrow hyper bas (ou j'ai mal regardé).
Ca fonctionne comment ? Tu ne payes effectivement presque rien, ou tu payes un intérêt d'emprunt et tu touches du POL, le taux affiché étant le "net" ? Parce que si c'est Polygon qui finance, habituellement, ils le font en distribuant du POL, non ?

---------------
n°72859866
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 10-05-2025 à 16:59:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon. Les frères.

50% à l'abris

Principalement BTC et SOL

Je garde ETH, AAVE, XRP pour moon

[:cacique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 10-05-2025 à 16:59:41
n°72859898
vincent_li​bre
Posté le 10-05-2025 à 17:07:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah !? Je ne vois pas d'indications sur la page Borrow de Fluid, juste un taux de borrow hyper bas (ou j'ai mal regardé).
Ca fonctionne comment ? Tu ne payes effectivement presque rien, ou tu payes un intérêt d'emprunt et tu touches du POL, le taux affiché étant le "net" ? Parce que si c'est Polygon qui finance, habituellement, ils le font en distribuant du POL, non ?

Effectivement, c'est un peu spécial.
C'est la même chose sur Compound blue.
Normalement on a des + et des -, la on a l'intérêt net.

Ça explique peut-être le faible intérêt de la communauté.
Dans le doute, je prends tout le fric :d

n°72859991
autocall
Wallah
Posté le 10-05-2025 à 17:40:02  profilanswer

Ah oué les APY sont meilleurs sur compound blue.

---------------
n°72860026
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2025 à 17:51:19  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Tu peux envoyer des BTC natifs sur Hyperliquid, les swap en USDC et sortir sur Arbitrum

T'aurais un tuto plus précis pour envoyer les BTC vers hyperliquid ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5290  5291  5292  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)