| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
aurel Fraggueur en liberté | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2025 à 13:30:11 ![]() ![]() |
AKAJET89 |
|
tzotzo HIN HIN HIN | T'inquiète, elle fait semblant de ne rien savoir, comme tu fais semblant de ne pas savoir qu'elle va voir ailleurs Message cité 2 fois Message édité par tzotzo le 28-01-2025 à 13:44:31 |
AKAJET89 |
T'as le droit de penser ce que tu veux. Je ne mets pas l'argent avant le couple justement. Je ne veux pas que l'argent soit une source de malheur ou bonheur dans le couple, donc il n'existe pas. Elle a fait le choix de pas travailler pour s'occuper d'élever les enfants, je m'occupe de lui offrir suffisamment de moyens pour les loisirs avec la petite pendant que je bosse. Le week-end et les sorties, vacances en famille je paie tout et basta. L'argent n'est même pas une question. Ca peut te dégoûter, c'est notre équilibre... Message cité 1 fois Message édité par AKAJET89 le 28-01-2025 à 13:49:13 |
sardhaukar | N'allons pas sur le terrain perso chacun vit la vie qu'il souhaite. |
hdlmmdlh |
|
AKAJET89 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Effaceur |
|
Publicité | Posté le 28-01-2025 à 13:59:56 ![]() ![]() |
Effaceur |
|
AKAJET89 |
|
chrispc |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ne pas avoir confiance dans ses parents ni sa femme mais avoir confiance dans Ripple c’est un concept intéressant --------------- |
chrispc | Trump et Melania tozemoon soon
|
Effaceur |
|
Effaceur |
|
AKAJET89 |
|
hdlmmdlh |
Aaaaaah, mais ok. Non mais ça va, c'est normal. Message édité par hdlmmdlh le 28-01-2025 à 14:18:42 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah non il est quand même dans l'obligation de déclarer tout son patrimoine dans la procédure. Si sa femme prend un avocat qui lui conseille d'aller au centre des impôts retracer les déclarations l'information rejaillera. Édit: ah c'est en Suisse donc je ne sais pas comment ça fonctionne 'Chacun son équilibre' mais, peut être a tort car le contexte est incomplet, je désapprouve quand même : certes l'épouse délègue la paperasse mais quand on se fait déléguer quelque chose on se doit de se poser la question de quelles informations sont importantes à quand même indiquer à la personne, car elle cosigne et ça l'engage elle aussi. Plier la déclaration au bon endroit ok quand tout est usuel, quand y a un retrait à six chiffres le dissimuler c'est malhonnête. Ne pas accorder de la confiance à autrui n'excuse pas d'abuser de la confiance des autres, au contraire je trouve c'est pire personnellement. Édit 2: Je parle dans le contexte français avec la notion de ' loyauté ' et le fait que le couple est engagé en commun sur son patrimoine, si le contexte suisse est identique je maintiens mon propos, si les Suisses ne prévoient pas de loyauté dans un couple je retire mon propos Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 28-01-2025 à 14:28:46 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
Effaceur |
Ben si tu as jamais dis à ta femme que tu avais un compte Kraken et que tu l'as jamais déclaré, tu es peinard. Elle ne peut pas le savoir. Et le secret bancaire permet de ne pas avoir à partager ses comptes bancaires où il pourrait y avoir quelques traces de mouvements, sauf réquisition judiciaire. Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 28-01-2025 à 14:35:36 |
AKAJET89 |
On est mariés en séparation de biens, je ne sais pas si ce statut existe en France. Donc, elle part avec ce qu'elle avait pré-mariage, ce qu'elle a construit elle-même pendant mariage. Et pareil de mon côté. Cependant, oui, en cas de divorce, je lui devrais une pension alimentaire pour le(s) enfant(s). Mon épouse sait que je possède de la crypto, mais n'a jamais demandé à savoir combien ni quoi. Ce qui l'intéresse c'est de savoir que l'on a assez pour que la famille tourne. Evidemment, je lui ai dit que j'avais cashout, mais pas la somme. Elle sait aussi que j'ai eu une augmentation, et connait mes revenus (car quand j'ai postulé pour le poste, le chiffre était annoncé).
Exactement. Message cité 1 fois Message édité par AKAJET89 le 28-01-2025 à 14:43:36 |
kimmeria |
Et surtout, si AKAJET89 ne fait confiance à personne, pourquoi s'est-il marié dans ce cas ? Tu peux vivre en couple sans être marié. Il y a moins d'implication, et moins de conséquence qu'un mariage. Mais en pratique, dès que tu fais un peu des projets communs, le patrimoine et les revenus est forcément connus. Par exemple si tu veux acheter un bien immo, la banque va demander la description du patrimoine et des revenus du couple. Puis le banquier va en parler ouvertement lors des RDVs. Tout ça sera repris sur les docs de la banque dans son étude de prêt, etc. Bref, c'est juste impossible qu'elle ne sache pas, non ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-01-2025 à 14:53:02 |
Kalipok Gniii ? | Nan mais chacun sa vie quoi... Après la politique, la vie de couple... Youpi |
AKAJET89 |
Parce qu'il n'y a eu aucun échange financier dans mon mariage... Je fais confiance pour qu'elle ne m'empoisonne pas, ne me trompe pas, ne me tue pas... etc. Mais je ne fais confiance à personne concernant mon fric. Par exemple, je n'ai jamais prêté la moindre somme à qui que ce soit. Quand il s'agit d'un prêt qui m'es demandé, soit je refuse, soit je donne. Mais jamais de crédit qu'il soit en ma faveur ou défaveur. J'ai vu beaucoup trop de mecs qui une fois enrichis, doivent divorcer parce que tout à coup Madame ne mouille plus droit, parce que Môsieu a refusé le dernier GLE à Môdâme et que du coup une fois l'opération pour la sleeve payé elle a retrouvé un autre Charles... et vis avec le travail de son ancien Môsieu qui nourrit le nouveau Môsieu, ses enfants, Môdâme et les gosses qu'il a eu avec Môdâme (ce qui est normal, concernant les gosses). Mais si je n'avais eu qu'un seul cas, ça passerait encore. Donc non. Elle ne saura jamais l'état de ma fortune, le personnel de l'office des impôts suffisent à ma peine. EDIT : Ca se saura en cas de projet de maison ou autre. Ce qui n'est actuellement pas le cas. Message cité 1 fois Message édité par AKAJET89 le 28-01-2025 à 14:59:58 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Et ceci très important :
Effaceur |
mdrlucky |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 28-01-2025 à 15:38:03 --------------- |
lux-or |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 28-01-2025 à 16:12:22 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
AKAJET89 |
|
chrispc | Vous avez encore du DOT ?
|
lux-or |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |