Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4991  4992  4993  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72192027
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 10-01-2025 à 14:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le taux à 10 ans US est monté de 9 points de base pour s'établir à 4,78%. Niveau le plus haut depuis Octobre 2023...

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 14:56:15  profilanswer

n°72192038
Ryu-
Posté le 10-01-2025 à 14:57:36  profilanswer

vanloque a écrit :

on applaudira si ta prédiction s'avère bonne.
On oubliera sinon.

J'ai mis qu'on était sur un support, et mis les 2 supports un peu plus bas
Le premier a tenu, j'ai aussi indiqué quand j'ai acheté AR, ETH et NEAR de mémoire  :O

---------------
[
n°72192045
Effaceur
Posté le 10-01-2025 à 14:58:34  profilanswer

Petit refill de NFT Runestone pour ma part, toujours dans le grand rêve du $DOG :o

n°72192060
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-01-2025 à 15:00:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai mis qu'on était sur un support, et mis les 2 supports un peu plus bas
Le premier a tenu, j'ai aussi indiqué quand j'ai acheté AR, ETH et NEAR de mémoire  :O

ah j'ai pas du bien lire les graphs :D
J'ai bien noté les supports à 90K ouais mais pas le reste.

Effaceur a écrit :

Petit refill de NFT Runestone pour ma part, toujours dans le grand rêve du $DOG :o

Toi tu aimes vraiment le risque...  Tu risques de vraiment perdre beaucoup de pognon rapidement :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-01-2025 à 15:01:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72192078
Effaceur
Posté le 10-01-2025 à 15:04:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Toi tu aimes vraiment le risque...  Tu risques de vraiment perdre beaucoup de pognon rapidement :/

On a rien sans rien :o

Plus sérieusement, ADA, le bluechip le plus safe selon moi pour un petit X3 sans histoire

Et $DOG, le premier memecoin du bitcoin, décentralisé, pas de team derrière, pas de risque de RUG, l'histoire est juste magnifique.

Franchement 2025 moi je suis pas là pour me taper une nouvelle galette des rois de tocards l'an prochain.

Message édité par Effaceur le 10-01-2025 à 15:06:51
n°72192088
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2025 à 15:07:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, tu déclares à l'IR si tu gagnes si peu par an, tu auras une bonne partie dans la tranche d'impôts à 0% (donc juste les 17,2 de PS).

Ca dépend de l'enveloppe fiscale: ils sont où tes 606K€ ?
Si ce sont des cryptos alors tu payes 30% sur le PV, peu importe ton TMI.
Pareil pour le CTO.

n°72192098
sckp
Posté le 10-01-2025 à 15:08:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Avec 30k par an, sans rien faire, tu vis en Asie, tu passes tes journées à la plage et tu manges au resto chaque jour  [:michel_cymerde:7]  
Après, oui si t'as des gosses, c'est déjà plus compliqué.

bah si, en Asie les gosses peuvent bosser et c'est pas les usines qui manquent  :o

n°72192099
vanloque
Posté le 10-01-2025 à 15:08:37  profilanswer

vanloque a écrit :

En attendant l'apocalypse j'ai une question TECHNIQUE sur les fondamentaux ! :D

Je jetais un œil sur les validateurs NEAR : https://nearscope.net/validators  [:jean-guitou]  

Est-ce que quelqu'un sait expliquer pourquoi certains gros validateurs qui mettent leurs fees à 0 (avec quelques milliers de délégués par exemple) ont reçu zéro reward durant les 20 dernières EPOCHS alors que d'autres validateurs en reçoivent constamment :??:

Car du coup quand on choisit de stake chez un validateur, faut bien piocher sinon on recevra que dalle en rewards si le validateur ne touche jamais rien :??:

Réponse de Gemini :D

Citation :

Bonjour ! C'est une excellente question et elle touche à un aspect important du fonctionnement du réseau NEAR. Il est vrai que l'observation de validateurs avec des frais à 0 et un grand nombre de délégués qui ne reçoivent aucune récompense pendant plusieurs epochs peut être déroutante. Voici quelques éléments d'explication :

1. Sélection des validateurs et "seats" (sièges) :

Le réseau NEAR utilise un système de "seats" (sièges) pour les validateurs. Seuls les validateurs qui se trouvent dans les "seats" actifs participent à la validation des blocs et reçoivent des récompenses.
Le nombre de "seats" est limité et déterminé par le protocole. La compétition pour obtenir un "seat" est donc importante.
Même un validateur avec beaucoup de délégations peut ne pas être sélectionné pour un "seat" s'il n'atteint pas un certain seuil de stake total (son propre stake + les délégations).
Les validateurs sont classés en fonction de leur stake total, et seuls les mieux classés obtiennent un "seat". Ce classement est dynamique et change à chaque epoch.
2. Impact des frais à 0 :

Mettre les frais à 0 peut sembler attractif pour attirer des délégations, mais cela signifie aussi que le validateur ne reçoit aucune commission sur les récompenses de ses délégataires.
Bien que cela n'affecte pas directement sa capacité à obtenir un "seat", cela peut indirectement influencer son stake total. Un validateur sans revenus peut être moins incité à augmenter son propre stake, ce qui pourrait le désavantager dans la compétition pour les "seats".
3. Facteurs influençant les récompenses :

Performance du validateur : Un validateur qui a des problèmes techniques (indisponibilité, erreurs de validation) peut être pénalisé et perdre son "seat", ou même être "slashed" (une partie de son stake est confisquée).
Distribution des délégations : La manière dont les délégations sont distribuées entre les validateurs influence également les chances de chacun d'obtenir un "seat". Une concentration excessive des délégations sur quelques gros validateurs peut rendre l'accès aux "seats" plus difficile pour les autres.
En résumé :

Un validateur avec des frais à 0 et beaucoup de délégués peut ne pas recevoir de récompenses pendant plusieurs epochs s'il ne parvient pas à se classer parmi les validateurs ayant suffisamment de stake total pour obtenir un "seat". La compétition est rude et le classement est dynamique.

Conseils pour le staking :

Ne vous fiez pas uniquement aux frais : Des frais à 0 ne garantissent pas des récompenses.
Vérifiez le stake total du validateur : Un stake total plus élevé augmente les chances d'obtenir un "seat".
Considérez la performance passée du validateur : Recherchez des validateurs avec une bonne disponibilité et un historique sans incidents.
Diversifiez vos délégations : Répartir votre stake entre plusieurs validateurs réduit les risques et peut potentiellement augmenter vos récompenses.
Utilisez des outils d'analyse : Des outils comme https://near-staking.com/ peuvent vous aider à comparer les validateurs et à prendre des décisions éclairées.
J'espère que ces explications vous seront utiles. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72192111
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2025 à 15:09:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin même si tu perds ta seed phrase, si tu l'as sur un hot wallet par exemple metamask ou rabby, tu peux toujours demander à l'afficher :o

+ les solutions de coffre-fort numérique.

Tu veux dire le Rabby qui est installé sur le PC de la maison qui a brulé ?  [:kelso burn]

n°72192113
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 15:09:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca dépend de l'enveloppe fiscale: ils sont où tes 606K€ ?
Si ce sont des cryptos alors tu payes 30% sur le PV, peu importe ton TMI.
Pareil pour le CTO.

Non, les deux (crypto et CTO) peuvent se faire imposer au barème progressif de l'IR.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-01-2025 à 15:10:47

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 15:09:43  profilanswer

n°72192114
sckp
Posté le 10-01-2025 à 15:10:18  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Calme-toi  [:faman:1]  
Cette agressivité :d

je montre juste ce qui est possible qu'il se passe.
Ce que je fais c'est zéro levier, zéro achat et je reste en spot.

sorry, j'avoue que le ton était peut-être un poil agressif, ce n'était pas voulu :jap:

n°72192115
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 15:10:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu veux dire le Rabby qui est installé sur le PC de la maison qui a brulé ? [:kelso burn]

Non, le rabby ou le metamask mobile.
Ou encore la sauvegarde très probable dans un gestionnaire de mot de passe.

---------------

n°72192180
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2025 à 15:17:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, les deux (crypto et CTO) peuvent se faire imposer au barème progressif de l'IR.

Ha oui, en effet.  :jap:

n°72192183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2025 à 15:17:48  profilanswer

sckp a écrit :

bah si, en Asie les gosses peuvent bosser et c'est pas les usines qui manquent  :o

Bien vu  :D  

Sinon je crois que vous avez pas compris. Avec Trump et toute sa mafia famille chargée en crypto comme des mules, vous croyez vraiment qu’on va pas aller beaucoup plus haut??
Ils feront acheter le gouvernement des BTC en spot s’il le faut :o

---------------

n°72192214
sckp
Posté le 10-01-2025 à 15:21:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Bien vu  :D  

Sinon je crois que vous avez pas compris. Avec Trump et toute sa mafia famille chargée en crypto comme des mules, vous croyez vraiment qu’on va pas aller beaucoup plus haut??
Ils feront acheter le gouvernement des BTC en spot s’il le faut :o

C'est aussi ma "thèse d'investissement" (mot à la mode) en effet

n°72192225
Ryu-
Posté le 10-01-2025 à 15:22:14  profilanswer

Pom pom c'est volatile, d'où l'intérêt de surveiller les niveaux de supports

---------------
[
n°72192246
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-01-2025 à 15:24:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, le rabby ou le metamask mobile.
Ou encore la sauvegarde très probable dans un gestionnaire de mot de passe.

C’est un truc qui me semblerait incroyable : fuir sa maison à l’approche du feu sans emmener son hardwallet. S’il contient $259,56 , ok. Mais s’il permet de déverrouiller $500k, c’est une des rares choses à ne pas oublier et qui s’emporte facilement.

n°72192250
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-01-2025 à 15:25:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Personne n'a relevé ma petite AT fraîche matin  :O

Pour l'instant ton support tient, faudra voir lundi où on sera.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 10-01-2025 à 15:25:45
n°72192344
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-01-2025 à 15:35:45  profilanswer

Ah mais l’euro aussi s’est pris une petite tape derrière les oreilles… je comprends mieux l’évolution de mon PF affiché en € maintenant.

n°72192366
Ryu-
Posté le 10-01-2025 à 15:38:14  profilanswer

iskonje a écrit :

Pour l'instant ton support tient, faudra voir lundi où on sera.

quand j'ai posté on était pile sur le support, donc pas serein, si on casse ce support bah c'est pas dramatique mais j'ai indiqué le support suivant

---------------
[
n°72192371
vanloque
Posté le 10-01-2025 à 15:38:51  profilanswer

Sweetsoulbrothers a écrit :

Le taux à 10 ans US est monté de 9 points de base pour s'établir à 4,78%. Niveau le plus haut depuis Octobre 2023...

et quoi ça signifie :??:

Olivie a écrit :

Avec 30k par an, sans rien faire, tu vis en Asie, tu passes tes journées à la plage et tu manges au resto chaque jour  [:michel_cymerde:7]
Après, oui si t'as des gosses, c'est déjà plus compliqué.

Ouais déjà ne plus avoir de crédits ça allège le budget mensuel.

Mon bien mis en location.
Louer qqch d'un peu + grand pour vivre pépère dans le sud de la France.
Les hivers en Asie :jap:

J'aurai des frais quand le fiston fera des études post-bac :D

Message édité par vanloque le 10-01-2025 à 15:39:27

---------------
n°72192425
raskoln
Posté le 10-01-2025 à 15:43:24  profilanswer

fabb24 a écrit :

Je ne comprends pas que les gens n'utilisent pas l'outil informatique pour sauvegarder leur Seedphase !
C'est quand même dingue de faire confiance à un bout de papier et une plaque de métal pour sauver des milliers, voir des millions d'euros....

Ya quand même mille manières de sauver sa seed numériquement sans l'exposer et bénéficier de la redondance informatique.

De quelle manière est-ce faisable ?

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72192435
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2025 à 15:44:50  profilanswer

raskoln a écrit :

Une note iCloud en décalant les mots  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72192461
chrispc
Posté le 10-01-2025 à 15:48:02  profilanswer

[:atalanto:1]

n°72192541
autocall
Wallah
Posté le 10-01-2025 à 15:57:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Une note iCloud en décalant les mots [:michel_cymerde:7]

En gros oui.

Sauf qu'au lieu de décaler tu encryptes avec une fonction que seul toi connais et qui est impossible à reverse engineerer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72192573
vanloque
Posté le 10-01-2025 à 16:00:17  profilanswer

l'hexa technique IM PA RA BLEUH :love:

---------------
n°72192575
vincent_li​bre
Posté le 10-01-2025 à 16:00:33  profilanswer

Tu chiffres donc avec une clé.
Tu mets où cette clé ? :)

n°72192588
Yonel
Monde de merde !
Posté le 10-01-2025 à 16:02:40  profilanswer

chrispc a écrit :

Vous savez ce qui est bien avec les feux de LA ? C'est que beaucoup de gens ont perdu leur seed phrase et n'ont plus accès à leurs wallets.

Donc autant de cryptos qui sont dans des wallets inaccessibles = burn forever.

Un mal pour un bien, le BTC et pas mal d'autres cryptos qui se casseront moins la tête à l'avenir !

https://journalducoin.com/actualite [...] out-perdu/

Rien que pour ce genre de scénarios je l'ai apprise par cœur il y a quelques mois.

Bon ça résout pas les situations d’Alzheimer ou de décès soudain [:kede:2]

n°72192627
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 16:06:07  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Non, c'est trop facile avec une seule clef.

Il faut rajouter plusieurs algorithmes persos que toi seul connaît dans ta tête. Y a des choses "simples" qui sont très difficiles à retrouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-01-2025 à 16:07:06
n°72192632
Phil Traer​e
Posté le 10-01-2025 à 16:06:27  profilanswer

Un fichier cléscryptos.doc sur Google Drive  [:zeprince:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°72192636
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 10-01-2025 à 16:06:57  profilanswer

Les indices US  [:pzu:4]  

Les cryptos qui se dirigent vers un weekend sanglant  [:pzu:4]  

Le début du bear market  [:pzu:4]

n°72192710
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-01-2025 à 16:14:29  profilanswer

Rode to 60k ?

n°72192794
Effaceur
Posté le 10-01-2025 à 16:24:53  profilanswer

tamino a écrit :

Rode to 60k ?

Oui, mais 170K avant

n°72192826
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-01-2025 à 16:27:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

Oui, mais 170K avant

[:frag_facile]

n°72193727
fabb24
Posté le 10-01-2025 à 18:42:44  profilanswer

raskoln a écrit :

Ya des dizaines de façons.

Exemple :

Utiliser un PC déconnecté d’internet

- Tape ta phrase dans un fichier texte.
- Crypte ce fichier avec un logiciel comme Picocrypt ou un autre outil de chiffrement fiable.
- Transfère le fichier crypté sur une clé USB.
- Stocke ensuite ce fichier dans un cloud sécurisé, par exemple Digiposte ou le coffre numérique proposé par ta banque. (j'ai plus confiance en ce type de cloud que des dropbox, google drive ou autre)
Résultat : 1 mot de passe à retenir pour déchiffrer le fichier.

ça c'était le basiquen, mais ya des solutions plus parano :

Toujours sur un PC déconnecté d’internet, tu peux cacher ta phrase de façon plus complexe, sans nécessairement la taper au clavier :

- Dessiner la phrase dans un fichier avec un logiciel comme Photoshop (outil pinceau ou gomme).
- Créer un dessin vectoriel où la phrase est dissimulée en ultra minucule dans un fichier très chargé de détails avec des outils comme Illustrator, AutoCAD, InDesign, Revit. (par contre faut se souvenir où elle est cachée  :wahoo: )
- Utiliser la stéganographie pour cacher la phrase dans une image à l’aide d’outils spécifiques : https://korben.info/camouflage-mais [...] image.html
- Encoder ta phrase avec des codes de couleur HEX : trouve une liste de mots BIP39 (ou similaires), mets en surbrillance les mots correspondant à ta phrase avec des couleurs uniques, puis utilise un gestionnaire de mots de passe pour conserver ces codes couleur.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/341061

Dans chaque cas, une fois ton fichier prêt :

Crypte-le avec un logiciel comme Picocrypt.
Sauvegarde-le sur une clé USB puis dans un cloud sécurisé.
Résultat : 1 mot de passe à retenir.

Niveau Parano + : Ajoute une couche de sécurité en intégrant ton fichier crypté en pièce jointe dans un gestionnaire de mots de passe (comme KeePass). Résultat : Double cryptage = 2 mots de passe à retenir.
Niveau Parano ++ : Formate le PC chaque fois que tu as créé ou ouvert un fichier crypté.
Ne me dites pas que le formatage c'est long, Le formatage est rapide sur un PC dédié. Réinstaller Windows proprement ne prend que 15 minutes.

Enfin ce ne sont que des exemples, si tu as de l'imagination, tu peux mixer les solutions ou facilement trouver 500 autres moyens pour compliquer la découverte de ta phrase, même si ton fichier source aurait été décrypté.

Message cité 4 fois
Message édité par fabb24 le 10-01-2025 à 18:43:19

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°72193758
vincent_li​bre
Posté le 10-01-2025 à 18:47:07  profilanswer

du coup autant retenir 12 mots quoi :d

n°72193787
Effaceur
Posté le 10-01-2025 à 18:51:49  profilanswer

Faut mettre la seed dans le paquet de riz collé au lingot d’or qui s’y trouve :jap:

n°72193868
Domicron
Posté le 10-01-2025 à 19:03:20  profilanswer

fabb24 a écrit :

Exemple :

- Crypte ce fichier avec un logiciel comme Picocrypt ou un autre outil de chiffrement fiable.
- Stocke ensuite ce fichier dans un cloud sécurisé, par exemple Digiposte ou le coffre numérique proposé par ta banque. (j'ai plus confiance en ce type de cloud que des dropbox, google drive ou autre)

Toujours sur un PC déconnecté d’internet, tu peux cacher ta phrase de façon plus complexe, sans nécessairement la taper au clavier :

- Dessiner la phrase dans un fichier avec un logiciel comme Photoshop (outil pinceau ou gomme).
- Créer un dessin vectoriel où la phrase est dissimulée en ultra minucule dans un fichier très chargé de détails avec des outils comme Illustrator, AutoCAD, InDesign, Revit. (par contre faut se souvenir où elle est cachée  :wahoo: )
- Utiliser la stéganographie pour cacher la phrase dans une image à l’aide d’outils spécifiques : https://korben.info/camouflage-mais [...] image.html
- Encoder ta phrase avec des codes de couleur HEX : trouve une liste de mots BIP39 (ou similaires), mets en surbrillance les mots correspondant à ta phrase avec des couleurs uniques, puis utilise un gestionnaire de mots de passe pour conserver ces codes couleur.

Niveau Parano + : Ajoute une couche de sécurité en intégrant ton fichier crypté en pièce jointe dans un gestionnaire de mots de passe (comme KeePass). Résultat : Double cryptage = 2 mots de passe à retenir.
Niveau Parano ++ : Formate le PC chaque fois que tu as créé ou ouvert un fichier crypté.
Ne me dites pas que le formatage c'est long, Le formatage est rapide sur un PC dédié. Réinstaller Windows proprement ne prend que 15 minutes.

Enfin ce ne sont que des exemples, si tu as de l'imagination, tu peux mixer les solutions ou facilement trouver 500 autres moyens pour compliquer la découverte de ta phrase, même si ton fichier source aurait été décrypté.

Bonne chance aux héritiers :o

n°72193869
vanloque
Posté le 10-01-2025 à 19:03:21  profilanswer

fabb24 a écrit :

Exemple :

le niveau parano ++999 de Mr Robot : formate le pc à chaque fois puis sors le disque dur/ssd et passe le au micro-ondes puis broie le en petits morceaux :o

edit : oui Domicron a raison (pour un fois), tu dois écrire précisément où et comment récupérer ta seed dans ton testament déposé au Notaire :o

Message édité par vanloque le 10-01-2025 à 19:04:17

---------------
n°72193923
Domicron
Posté le 10-01-2025 à 19:13:18  profilanswer

[:pzu:2]

Je vais commencer à regarder les nouveautés 2025 chez Lambo :jap:

n°72193947
autocall
Wallah
Posté le 10-01-2025 à 19:16:10  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Dans ta tête.

Perso c'est ce que j'ai fait.

Ma clé d'encryption dépend d'un mot de passe qui est dans ma tête.

J'encode ma seed avec une fonction compliquée qui dépend de cette clé d'encryption.

Je peux storer la seed encryptée (sur plaque de métal, mais même sur un PC connecté c'est pas grave).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4991  4992  4993  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)