Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4859  4860  4861  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71965697
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-11-2024 à 14:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltissou a écrit :

Comme dit plus haut, c'est littéralement 1 clic par compte et on ne pourra pas te reprocher de déclarer un compte. Perso c'est fermer un compte qui me saoule d'avance :o

Nop. L'année dernière j'ai du tout me retaper, je sais pas pourquoi. Plus les histoires de changement d'adresse/pays. Et j'utilise pascoinbase/kraken, donc bon.

Et je fais ce que je veux !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 14:30:30  profilanswer

n°71965702
sinoufzor
Posté le 28-11-2024 à 14:32:41  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Normalement on aura plus à déclarer Binance l'année prochaine ?
Kraken devrait suivre aussi vu qu'ils sont PSAN

Pourquoi nous n'aurons plus besoin de déclarer binance ?

n°71965724
sinoufzor
Posté le 28-11-2024 à 14:36:22  profilanswer

Dites moi si j'ai bien compris mais en gros en sortant les boules de cristal, l'avis général du topic serait que le BR du BTC va se calmer mais que les altcoins vont envoyer du lourd c'est ca ?

Dans les altcoins concernés nous pouvons compter l'ETH j'imagine ?

n°71965732
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-11-2024 à 14:37:20  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Dites moi si j'ai bien compris mais en gros en sortant les boules de cristal, l'avis général du topic serait que le BR du BTC va se calmer mais que les altcoins vont envoyer du lourd c'est ca ?

[:michaeldell]

n°71965759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2024 à 14:43:00  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Y a 2 mois les 3/4 du topik pensaient que le BTC allait à 44k et si quelqu’un était un peu bullish et parlait de BR, ça lui envoyait des tomates.
Personne n’en sait rien  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71965798
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 28-11-2024 à 14:51:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a 2 mois les 3/4 du topik pensaient que le BTC allait à 44k et si quelqu’un était un peu bullish et parlait de BR, ça lui envoyait des tomates.

Ahaha c'est bien résumé. Je t'aime bien dommage que ton avatar soit pas ouf même si j'adore Ronaldo.

n°71965876
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-11-2024 à 15:02:19  profilanswer

A chaque fois j'ai l'impression que c'est une photo des marseillais à Dubaï :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71965905
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2024 à 15:07:54  profilanswer

Deltissou a écrit :

Comme dit plus haut, c'est littéralement 1 clic par compte et on ne pourra pas te reprocher de déclarer un compte. Perso c'est fermer un compte qui me saoule d'avance :o

J'ai passé 20 min à trouver comment fermer un compte HTX, ça m'a gavé d'avance  :fou:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71965928
hypercar
Posté le 28-11-2024 à 15:11:26  profilanswer

Je viens de recevoir une Ledger Nano S Plus commandée sur Darty, mais j'ai un doute sur le blister.

https://ibb.co/9TW90R7

C'est safe ou pas ?

J'ai encore rien configuré.

n°71965985
kimmeria
Posté le 28-11-2024 à 15:19:16  profilanswer

hypercar a écrit :

Je viens de recevoir une Ledger Nano S Plus commandée sur Darty, mais j'ai un doute sur le blister.

https://ibb.co/9TW90R7

C'est safe ou pas ?

J'ai encore rien configuré.

Le blister n'est jamais une bonne indication.

Parfois le blister officiel est un peu pété, ça arrive. Et parfois le blister des escrocs est nickel (car une machine à blister, ça coûte à peine 50 balles hein, n'importe qui peut refaire un blister).

Ca vient de Darty, ou du Marketplace Darty ?

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne commandent pas directement chez Ledger ... ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-11-2024 à 15:22:06
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 15:19:16  profilanswer

n°71966068
vanloque
Posté le 28-11-2024 à 15:29:09  profilanswer

l'avantage c'est que tu si tu commandes directement chez Ledger, ensuite quand ils se feront hacker y'aura tout au même endroit avec tes coordonnées postaux.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71966108
kimmeria
Posté le 28-11-2024 à 15:34:11  profilanswer

vanloque a écrit :

l'avantage c'est que tu si tu commandes directement chez Ledger, ensuite quand ils se feront hacker y'aura tout au même endroit avec tes coordonnées postaux.

Bah pareil si Darty se fait hack.

Et si tu as peur de ça, fait livrer autre part que chez toi.

n°71966122
sansevan
Posté le 28-11-2024 à 15:35:58  profilanswer

Mais les ledger, on peut les ré initialiser (nouvelle seed), puis la connecter au pc/mac avec ledger manager, qui a une fonction de vérification d'authenticité

quel risque est pris dans ce cas ? Si la vérif d'authenticité est fiable (ce qui semble le cas, on n'a jamais entendu l'inverse non ?), on pourrait faire ça avec un ledger trouvé par terre sans prendre de risques non ?

n°71966123
Domicron
Posté le 28-11-2024 à 15:35:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le blister n'est jamais une bonne indication.

Parfois le blister officiel est un peu pété, ça arrive. Et parfois le blister des escrocs est nickel (car une machine à blister, ça coûte à peine 50 balles hein, n'importe qui peut refaire un blister).

Ca vient de Darty, ou du Marketplace Darty ?

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne commandent pas directement chez Ledger ... ?  :??:

Moi je comprends toujours pas cette paranoia.

Si le Ledger est legit via Ledger Live et qu'il est réinitialisé avant de générer la seed, no problemo.

n°71966147
kimmeria
Posté le 28-11-2024 à 15:39:07  profilanswer

Domicron a écrit :

Si le Ledger est legit via Ledger Live et qu'il est réinitialisé avant de générer la seed, no problemo.

En théorie oui.

n°71966190
headripper​666
Posté le 28-11-2024 à 15:44:39  profilanswer

sansevan a écrit :

Mais les ledger, on peut les ré initialiser (nouvelle seed), puis la connecter au pc/mac avec ledger manager, qui a une fonction de vérification d'authenticité

quel risque est pris dans ce cas ? Si la vérif d'authenticité est fiable (ce qui semble le cas, on n'a jamais entendu l'inverse non ?), on pourrait faire ça avec un ledger trouvé par terre sans prendre de risques non ?

Quid d'une modification hardware qui installerait une backdoor et qui serait indétectable par ledger live ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°71966224
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 28-11-2024 à 15:48:45  profilanswer

De toute façon la NSA a une backdoor dans l'algorithme SHA-256 utilisé par la blockchain bitcoin puisqu'elle en est à l'origine.

n°71966253
sardhaukar
Posté le 28-11-2024 à 15:52:40  profilanswer

Y'a bon Secret Network ! Les privacy coins reviennent en grâce. Heureux de ne pas avoir capitulé dessus.  [:hot link]

n°71966255
lux-or
Posté le 28-11-2024 à 15:52:46  profilanswer

iskonje a écrit :

De toute façon la NSA a une backdoor dans l'algorithme SHA-256 utilisé par la blockchain bitcoin puisqu'elle en est à l'origine.

Pas pour rien que dans NSA t'as le S de Satoshi, le N de Nakamoto, et le A de Ahahaha!  :whistle:

n°71966369
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2024 à 16:07:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Y'a bon Secret Network ! Les privacy coins reviennent en grâce. Heureux de ne pas avoir capitulé dessus. [:hot link]

C'est la courbe qui a capitulé par contre  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71966508
sansevan
Posté le 28-11-2024 à 16:23:43  profilanswer

headripper666 a écrit :

Quid d'une modification hardware qui installerait une backdoor et qui serait indétectable par ledger live ?

ça rejoint ma question, est-ce que la vérif d'authenticité est fiable

est-ce que ça existe "une modification hardware qui installerait une backdoor et qui serait indétectable par ledger live" ?

n°71966562
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2024 à 16:30:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

A ce niveau de parano de toute façon la seule solution c'est de prendre une lib open source capable de générer des signatures à partir d'une seed, de faire tourner ça sur une machine qui se connecte à rien, et de recopier manuellement la signature sur la machine connectée au réseau.

Perso c'est un niveau de parano qui me paraît très excessif.

Je suis à peu près sûr que tous les siphonnages de wallet crypto sont dus à des corruptions de hot wallets, de gens qui ont écrit leur seed dans une machine connectée, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 28-11-2024 à 16:35:52

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71966584
Effaceur
Posté le 28-11-2024 à 16:33:17  profilanswer

sansevan a écrit :

ça rejoint ma question, est-ce que la vérif d'authenticité est fiable

est-ce que ça existe "une modification hardware qui installerait une backdoor et qui serait indétectable par ledger live" ?

Aucune idée mais dans le doute, je commanderais direct chez Ledger..non?

Je trouve que c'est un peu nobrainer comme question.

n°71966614
vincent_li​bre
Posté le 28-11-2024 à 16:39:32  profilanswer

Effaceur a écrit :

Aucune idée mais dans le doute, je commanderais direct chez Ledger..non?

Je trouve que c'est un peu nobrainer comme question.

+1
Je ne comprends pas pourquoi passer par un revendeur pour un Ledger...

n°71966634
Ryu-
Posté le 28-11-2024 à 16:42:14  profilanswer

Un revendeur de confiance c'est kif kif niveau risques

---------------
[
n°71966676
hypercar
Posté le 28-11-2024 à 16:48:41  profilanswer

vincent_libre a écrit :

+1
Je ne comprends pas pourquoi passer par un revendeur pour un Ledger...

Parce qu'une offre intéressante du Black Friday qui n'était plus dispo sur Ledger.

n°71966698
sardhaukar
Posté le 28-11-2024 à 16:52:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est la courbe qui a capitulé par contre  :whistle:

Je ne les ai pas payé c'est forcément de la pv.  :D

n°71966730
headripper​666
Posté le 28-11-2024 à 16:57:32  profilanswer

autocall a écrit :

A ce niveau de parano de toute façon la seule solution c'est de prendre une lib open source capable de générer des signatures à partir d'une seed, de faire tourner ça sur une machine qui se connecte à rien, et de recopier manuellement la signature sur la machine connectée au réseau.

Perso c'est un niveau de parano qui me paraît très excessif.

Je suis à peu près sûr que tous les siphonnages de wallet crypto sont dus à des corruptions de hot wallets, de gens qui ont écrit leur seed dans une machine connectée, etc.

Dès qu'il y a des l'argent en jeu il y a forcément des arnaqueurs. Plus tu limites les intermédiaires plus tu diminues ton risque :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°71966764
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2024 à 17:02:52  profilanswer

headripper666 a écrit :

Dès qu'il y a des l'argent en jeu il y a forcément des arnaqueurs. Plus tu limites les intermédiaires plus tu diminues ton risque :)

Oui sur la partie commander en direct chez Ledger je suis d'accord, je n'achèterais pas chez un revendeur.

Mais l'inquiétude semblait concerner y compris les appareils vendus par Ledger. Théoriquement le hardware pourrait être modifié par un employé malveillant, un mec qui intercepte le colis... Ça ça me semble très excessif comme parano.

---------------
n°71966769
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2024 à 17:03:31  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ne les ai pas payé c'est forcément de la pv. :D

Rah les gars qui sont early...  :sol:

---------------
n°71966821
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-11-2024 à 17:10:47  profilanswer

autocall a écrit :

Oui sur la partie commander en direct chez Ledger je suis d'accord, je n'achèterais pas chez un revendeur.

Mais l'inquiétude semblait concerner y compris les appareils vendus par Ledger. Théoriquement le hardware pourrait être modifié par un employé malveillant, un mec qui intercepte le colis... Ça ça me semble très excessif comme parano.

A partir du moment où Ledger permet de vérifier l'authenticité de sa clé et qu'on peut la RAZ, je vois pas le soucis  [:transparency]  

n°71966839
autocall
Wallah
Posté le 28-11-2024 à 17:14:23  profilanswer

Oui en effet  :jap:

---------------
n°71966867
hypercar
Posté le 28-11-2024 à 17:19:43  profilanswer

nniv a écrit :

A partir du moment où Ledger permet de vérifier l'authenticité de sa clé et qu'on peut la RAZ, je vois pas le soucis  [:transparency]  

OK
Beaucoup de confusion autour de ce sujet j'ai l'impression.  :??:

n°71966991
lux-or
Posté le 28-11-2024 à 17:41:18  profilanswer

A la limite, peut-être serait-il concevable de démonter un Ledger, ajouter un module qui remplace l'adresse de destination lors d'un envoi, comme certains malwares? (et qui soit indétectable lors de la phase "test", genre les logiciels du VolksWagengate).
Aucune idée si c'est même théoriquement envisageable.

En tout cas, on en entendrait parler instantanément. Mais la majorité des scams viennent d'abord du mec qui valide une transaction pourrie ou fait une grosse boulette, et non du matériel -même si beaucoup d'histoires où le mec est sûr d'avoir fait aucune erreur.

Sais pas... mais no hotwallet only, au delà d'une certaine somme.
Et laisser un compte/hotwallet MM/Rabby avec un peu de fonds dessus: s'il est vidé, c'est qu'y a un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 28-11-2024 à 17:47:34
n°71967063
sinoufzor
Posté le 28-11-2024 à 18:01:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand vous parlez tous que la atl season n'as pas encore démarré et que ca devrait arriver on ne parle pas de la même chose ?

n°71967079
vanloque
Posté le 28-11-2024 à 18:05:27  profilanswer

Citation :

Suppression des contreparties sur l'USDC dans l'EEE.

Cher client, chère cliente,
En raison du nouveau règlement européen sur les marchés de crypto-actifs (MiCA – Markets in Crypto Assets Regulation), Coinbase a l'obligation de mettre fin au programme des contreparties sur l'USDC pour ses client(e)s de l'Espace économique européen.

Les utilisateurs(trices) qui étaient éligibles au programme avant le 1er décembre (date de son arrêt) continueront d'accumuler les contreparties prévues jusqu'au 30 novembre sur leur solde en USDC. Le dernier paiement de contreparties sera versé aux utilisateurs(trices) concerné(e)s dans les 10 premiers jours ouvrés du mois de décembre.

Ce changement n'aura aucun impact sur votre capacité à trader, envoyer ou recevoir des USDC sur Coinbase.
Pour continuer à gagner des contreparties sur vos cryptos, Coinbase vous propose d'autres options qui ne subissent pas de modifications, comme le staking.

:lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 28-11-2024 à 18:07:22

---------------
n°71967087
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2024 à 18:07:30  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Quand vous parlez tous que la atl season n'as pas encore démarré et que ca devrait arriver on ne parle pas de la même chose ?

Si si.
Mais tu demandes le sentiment du Topik, je te réponds que le sentiment du topik peut se tromper grandement  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°71967168
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-11-2024 à 18:28:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah déjà, tu confonds le yield des obligations, et la performance d'un fonds d'obligation. Le fonds d'obligation va subir le risque de taux et son prix va varier selon le marché des taux. Si je prends ton premier exemple, il a fait -5.72% en 2022, alors que les yield des obligations sans risque non jamais été à -5.5%. Donc à moins de sélectionner des fonds obligations à échéance daté, ton investissement n'est pas du tout liquide, car si tu sors au mauvais moment tu peux très bien avoir une performance négative.

Ensuite, si tu prends de l'USD, tu subis le risque de change également.

Et en bonus, tu oublis d'appliquer la fiscalité qui va te prendre minimum 30% (flat tax), voire davantage selon les discussions politiques en cours.

Donc si je reprends le message initiale de la discussion :

kimmeria a écrit :

Bah non, ça n'existe pas du tout. Le membre HFR qui a écrit cette phrase ne sait pas de quoi il parle.

kimmeria a écrit :

En ligne avec ça. Les rendements sur stablecoin, c'est utile pour y mettre de la PV crypto que l'on veut pas repasser en FIAT pour ne pas cristalliser l'évènement fiscal. Mais y investir directement du FIAT, ça n'a pas beaucoup de sens car le rendement ajusté au risque est plutôt mauvais.

tu as raison :jap:

---------------
blacklist
n°71967170
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2024 à 18:28:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah déjà, tu confonds le yield des obligations, et la performance d'un fonds d'obligation. Le fonds d'obligation va subir le risque de taux et son prix va varier selon le marché des taux. Si je prends ton premier exemple, il a fait -5.72% en 2022, alors que les yield des obligations sans risque non jamais été à -5.5%. Donc à moins de sélectionner des fonds obligations à échéance daté, ton investissement n'est pas du tout liquide, car si tu sors au mauvais moment tu peux très bien avoir une performance négative.

Ensuite, si tu prends de l'USD, tu subis le risque de change également.

Et en bonus, tu oublis d'appliquer la fiscalité qui va te prendre minimum 30% (flat tax), voire davantage selon les discussions politiques en cours.

Donc si je reprends le message initiale de la discussion :

kimmeria a écrit :

Bah non, ça n'existe pas du tout. Le membre HFR qui a écrit cette phrase ne sait pas de quoi il parle.

kimmeria a écrit :

En ligne avec ça. Les rendements sur stablecoin, c'est utile pour y mettre de la PV crypto que l'on veut pas repasser en FIAT pour ne pas cristalliser l'évènement fiscal. Mais y investir directement du FIAT, ça n'a pas beaucoup de sens car le rendement ajusté au risque est plutôt mauvais.

tu as raison :jap:

---------------
blacklist
n°71967224
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 28-11-2024 à 18:40:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Citation :

Suppression des contreparties sur l'USDC dans l'EEE.

Cher client, chère cliente,
En raison du nouveau règlement européen sur les marchés de crypto-actifs (MiCA – Markets in Crypto Assets Regulation), Coinbase a l'obligation de mettre fin au programme des contreparties sur l'USDC pour ses client(e)s de l'Espace économique européen.

Les utilisateurs(trices) qui étaient éligibles au programme avant le 1er décembre (date de son arrêt) continueront d'accumuler les contreparties prévues jusqu'au 30 novembre sur leur solde en USDC. Le dernier paiement de contreparties sera versé aux utilisateurs(trices) concerné(e)s dans les 10 premiers jours ouvrés du mois de décembre.

Ce changement n'aura aucun impact sur votre capacité à trader, envoyer ou recevoir des USDC sur Coinbase.
Pour continuer à gagner des contreparties sur vos cryptos, Coinbase vous propose d'autres options qui ne subissent pas de modifications, comme le staking.

:lol:  :lol:  :lol:

Afuera l'EEE.

n°71967239
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2024 à 18:44:10  profilanswer

sinoufzor a écrit :

amha la timeline du cycle actuel va bcp dependre de declarations et decisions politiques de la future administration presidentielle US (et des agences gouvernementales associees comme la SEC)
peut-etre que ca va allonger la duree du BR BTC et postposer un peu la saison des alts, qui sait

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4859  4860  4861  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)