Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4830  4831  4832  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71931893
autocall
Wallah
Posté le 22-11-2024 à 11:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

:jap: Merci pour les précisions.
Donc je cash-out mes cryptos du CEX sur mon cold-wallet et je continue mon achat fiat/crypto chez Kraken.

Oui pour moi pas de raison de faire autrement.

À noter que les frais de retrait de crypto vers ton wallet facturés par le CEX sont fixes en général, donc intérêt à le faire avec de gros montants (j'ai supprimé un message précédent où j'écrivais l'inverse par erreur :whistle: )

Message édité par autocall le 22-11-2024 à 11:22:18

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 11:20:37  profilanswer

n°71931962
autocall
Wallah
Posté le 22-11-2024 à 11:28:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Non ca veut dire qu'elle veut acheter des memecoins et faire des x1000
Ca se fait avec des paires en SOL.
La majorité des jeunes américains sur ce cycle va rentrer dans les memecoins avec le rêve de faire des x1000 [:michel_cymerde:7]

Il faut que les Chinois mettent un bouton dans TikTok pour acheter du SOL directement en un clic.

---------------
n°71932011
lux-or
Posté le 22-11-2024 à 11:34:32  profilanswer

bobby8921 a écrit :

:jap: Merci pour les précisions.
Donc je cash-out mes cryptos du CEX sur mon cold-wallet et je continue mon achat fiat/crypto chez Kraken.

Oui, pour des petits montants laisser sur un CEX peut s'envisager. Ou choisir une chaîne avec des frais faibles pour envoyer sur son Ledger.  
Chez Kraken, j'ai vu qu'ils ont Arbitrum, Optimism notamment (frais de qq centimes en $ pour une transaction). J'ai pas regardé dans l'autre sens par contre (envoi cryptos sur Kraken) pour les L2 mais ça serait logiques que ça soit OK.

n°71932116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 11:49:28  profilanswer

Si les britons pivotent pro-cryptos...

Citation :

UK to Unveil Long-Awaited Crypto, Stablecoin Rules Early in 2025
Planned legislation pushed back due to change of government
New administration to publish single overarching crypto regime

Citation :

Keir Starmer’s government will draft a regulatory framework to oversee the crypto sector early next year, a senior minister said, as the UK tries to keep pace with developments in the sector in the US and Europe.

Citation :

Under the new government’s plans, stablecoins would no longer be considered under the UK’s existing payments services regulation because that would not appropriate based on their “current use cases,” she said.

Citation :

The industry is seeking a carve out for staking — where investors lock up tokens to help keep a blockchain operating in return for a small yield — that would avoid it being considered a collective investment scheme, with the additional scrutiny that incurs. The industry sees staking as the provision of tech serviaces.

“For me, it doesn’t make sense for staking services to have this treatment,” Siddiq said at City & Financial Global’s Tokenisation Summit. “The government intends to proceed with removing this legal uncertainty accordingly.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ly-in-2025

---------------

n°71932134
kimmeria
Posté le 22-11-2024 à 11:52:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Voila l'idée pour que les USA effacent une grosse partie de leur dette: Acheter du BTC, le faire pump x 100 et revendre  [:moooonblooood:2]  

Citation :

@BTC_Archive

Senator Lummis says: We have a gold strategic reserve. We have an oil strategic reserve. #Bitcoin is digital gold and should be one of our reserve assets.  

"We could cut our debt by HALF in 20 years with a Bitcoin Strategic Reserve."

Ils se mettent un doigt dans l'oeil bien profond.

Ils s'imaginent qu'en contrôlant une grand partie des bitcoins, ils pourront en contrôler le prix, comme avec les dollars. Sauf que les dollars, ils en contrôlent le prix en demandant la FED d'en imprimer gratos. Les bitcoins, ils ne pourront jamais en imprimer gratos. Donc en réalité, c'est juste une réserve d'or 2.0 qu'ils essaient de faire, et qui ne sert pas à grand chose puisque les monnaies FIAT ne sont plus dans un système étalon-or.

My 2 cents.

n°71932137
bobby8921
Posté le 22-11-2024 à 11:52:41  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, pour des petits montants laisser sur un CEX peut s'envisager. Ou choisir une chaîne avec des frais faibles pour envoyer sur son Ledger.  
Chez Kraken, j'ai vu qu'ils ont Arbitrum, Optimism notamment (frais de qq centimes en $ pour une transaction). J'ai pas regardé dans l'autre sens par contre (envoi cryptos sur Kraken) pour les L2 mais ça serait logiques que ça soit OK.

J'ai moins de 5k€ répartis sur 5 cryptos, du coup peut-être pas si intéressant de transférer dès maintenant sur un coldwallet puisqu'il faudra payer 5x les frais de transactions.

n°71932146
kimmeria
Posté le 22-11-2024 à 11:53:39  profilanswer

andhar a écrit :

[:moonblood17:10]

Quel que soit le montant de la transaction? Que ce soit pour 100$ ou 10k$?

Étant pour l’instant plutôt sur le premier montant, je vais rester sur Kraken

Le réseau se fatigue pareil que tu veuilles transiter 100$ ou 10k$. Donc ce sont les mêmes frais réseau. Par contre, il y a le bridge intermédiaire qui va prendre une fees en % du montant de la transaction, donc là ça sera différent.

Message édité par kimmeria le 22-11-2024 à 11:53:56
n°71932150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 11:54:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ils s'imaginent qu'en contrôlant une grand partie des bitcoins, ils pourront en contrôler le prix, comme avec les dollars. Sauf que les dollars, ils en contrôlent le prix en demandant la FED d'en imprimer gratos. Les bitcoins, ils ne pourront jamais en imprimer gratos. Donc en réalité, c'est juste une réserve d'or 2.0 qu'ils essaient de faire, et qui ne sert pas à grand chose puisque les monnaies FIAT ne sont plus dans un système étalon-or.

My 2 cents.

C'est évidemment du flan. Elle a acheté 100k de BTC au précédent cycle. Elle veut son x30.

---------------

n°71932156
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 11:55:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai moins de 5k€ répartis sur 5 cryptos, du coup peut-être pas si intéressant de transférer dès maintenant sur un coldwallet puisqu'il faudra payer 5x les frais de transactions.

C'est quoi ton plan de sortie pour ces cryptos ? Tu t'es fixé des paliers de vente ou tu vas hold sur x années ?

---------------

n°71932167
Rasthor
Posté le 22-11-2024 à 11:56:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Si les britons pivotent pro-cryptos...

Citation :

UK to Unveil Long-Awaited Crypto, Stablecoin Rules Early in 2025
Planned legislation pushed back due to change of government
New administration to publish single overarching crypto regime

Citation :

Keir Starmer’s government will draft a regulatory framework to oversee the crypto sector early next year, a senior minister said, as the UK tries to keep pace with developments in the sector in the US and Europe.

Citation :

Under the new government’s plans, stablecoins would no longer be considered under the UK’s existing payments services regulation because that would not appropriate based on their “current use cases,” she said.

Citation :

The industry is seeking a carve out for staking — where investors lock up tokens to help keep a blockchain operating in return for a small yield — that would avoid it being considered a collective investment scheme, with the additional scrutiny that incurs. The industry sees staking as the provision of tech serviaces.

“For me, it doesn’t make sense for staking services to have this treatment,” Siddiq said at City & Financial Global’s Tokenisation Summit. “The government intends to proceed with removing this legal uncertainty accordingly.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ly-in-2025

Pas compris grand chose. :??:

Pour le moment, les stables coins sont considérés comme des coins normaux.  
Mais quand tu échanges des cryptos, cela est déjà considéré comme imposables, genre BTC=>ETH, BTC=>USDT, ou BTC=>EUR => c'est taxé pareil. (et ce qui est VRAIMENT chiant, c'est qu'ils ont réduit la fourchette non-imposable de £12,3000 à £3,000....)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 11:56:18  profilanswer

n°71932184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 11:59:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas compris grand chose. :??:

Pour le moment, les stables coins sont considérés comme des coins normaux.  
Mais quand tu échanges des cryptos, cela est déjà considéré comme imposables, genre BTC=>ETH, BTC=>USDT, ou BTC=>EUR => c'est taxé pareil. (et ce qui est VRAIMENT chiant, c'est qu'ils ont réduit la fourchette non-imposable de £12,3000 à £3,000....)

Ca semble dire que ca va aller dans le bon sens pour les cryptos. Surtout vu le timing:

Citation :

The UK is seeking to combat the lure of Donald Trump’s administration to crypto businesses in the US, where the President-elect has sought to woo the industry. Lack of movement on legislation has made crypto companies wary of dedicating resources to the UK, particularly as the European Union’s wide-ranging Markets in Cryptoassets regulation is also set to be implemented by the end of the year.

The industry is seeking a carve out for staking — where investors lock up tokens to help keep a blockchain operating in return for a small yield — that would avoid it being considered a collective investment scheme, with the additional scrutiny that incurs. The industry sees staking as the provision of tech services.

---------------

n°71932201
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 12:02:32  profilanswer

Allez mes nippons, vous avez l'occasion de passer des années 90 à 2030 en faisant all-in dans les cryptos :jap:

Citation :

@MarioNawfal
APAN MAKES IT RAIN WITH MASSIVE $140 BILLION STIMULUS

Japan’s government signed off on a new stimulus drive to put more money in consumers’ pockets to try and kick-start the economy.

The package worth 21.9 trillion yen ($141.8 billion) includes handouts of around 30,000 yen for low-income households, fuel and energy subsidies, and assistance to small businesses.

Source: AFP

---------------

n°71932205
autocall
Wallah
Posté le 22-11-2024 à 12:02:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

My 2 cents.

Ils veulent juste que l'Etat fédéral les cash out et ils ont le pouvoir pour essayer de le faire ;)

---------------
n°71932212
bobby8921
Posté le 22-11-2024 à 12:04:00  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi ton plan de sortie pour ces cryptos ? Tu t'es fixé des paliers de vente ou tu vas hold sur x années ?

C'est du HOLD (jusqu'à présent il n'y avait pas énormément de gains, ayant commencé juste avant le bear market de 2022).  
Là, je commence à me poser la question de mettre des paliers TP vers USDT mais j'ai vu 4 USDT de frais sur Kraken donc j'ai pas placé le TP ^^

n°71932224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 12:06:19  profilanswer

bobby8921 a écrit :

C'est du HOLD (jusqu'à présent il n'y avait pas énormément de gains, ayant commencé juste avant le bear market de 2022).  
Là, je commence à me poser la question de mettre des paliers TP vers USDT mais j'ai vu 4 USDT de frais sur Kraken donc j'ai pas placé le TP ^^

Soit tu comptes prendre des TP sur ce bull run et ca n'a pas de sens d'envoyer tes cryptos vers Ledger, payer des frais, renvoyer en panic vers un CEX quand tu voudras vendre et repayer des frais.  
Soit tu comptes HOLD un cycle, tu envoies vers ton Ledger, tu effaces ton drapeau de ce topik et tu vas sur le topik Epargne cryptos :o
-> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°71932225
Dephi
Posté le 22-11-2024 à 12:06:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sur la blockchain ETH, les frais peuvent varier énormement, il vaut mieux faire ses opérations le matin tot (GMT) et idéalement le week end c'est là que ca coute (bcp) moins cher
cf https://etherscan.io/gastracker

---------------

n°71932238
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 12:08:18  profilanswer

Pour mes ETH maxis, ne perdez pas espoir  [:azrail:8]  

Citation :

@BecauseBitcoin

[THE BLOCK] Ethereum futures open interest hits new all-time high of over $20 billion, signalling bullish momentum: CryptoQuant

---------------

n°71932263
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 12:13:20  profilanswer

Les allemands ne sont pas si cons:

Citation :

@BTC_Archive

JUST IN: Germany's biggest insurance company, Allianz, bought ~25% of MicroStrategy’s 2031 convertible note.

https://pbs.twimg.com/media/Gc-_6KQXgAAOguC?format=png&name=small

---------------

n°71932317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 12:22:05  profilanswer

Je suis con où la baisse de l'euro nous arrange nous qui avons acheté des cryptos avec des euros quand c'était l'euro était à $1.2 ?
Si ca baisse +- à 1€/$1, qu'on vende nos cryptos en USDT puis qu'on rebascule en euro ?

---------------

n°71932342
kimmeria
Posté le 22-11-2024 à 12:27:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis con où la baisse de l'euro nous arrange nous qui avons acheté des cryptos avec des euros quand c'était l'euro était à $1.2 ?
Si ca baisse +- à 1€/$1, qu'on vende nos cryptos en USDT puis qu'on rebascule en euro ?

Si tu achètes en euro, et que tu vends en euro, bah regarde l'évolution des cryptos en euro. C'est tout. Tu te fais des noeuds dans le cerveau là  :pt1cable:

Globalement, oui, les perfs cryptos en euro sont meilleurs qu'en dollars si le change euro-dollar baisse. Mais c'est une différence à la marge, c'est pas les +/-10% de change devise qui va drastiquement modifier un +150% crypto ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-11-2024 à 12:31:05
n°71932351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 12:29:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu achètes en euro, et que tu vends en euro, bah regarde l'évolution des cryptos en euro. C'est tout. Tu te fais des noeuds dans le cerveau là  :pt1cable:

On achète en USDT, pas en euros. On vend en USDT, pas en euro.  
Et personne ne regarde le prix en euro.

---------------

n°71932361
kimmeria
Posté le 22-11-2024 à 12:32:02  profilanswer

Olivie a écrit :

On achète en USDT, pas en euros. On vend en USDT, pas en euro.
Et personne ne regarde le prix en euro.

Tout mon portefeuille est en euro, et c'est logique car mes investissements initiaux sont en euro, mes PRU sont donc en euro, et ma PV sera en euro. Même si en pratique j'utilise l'USDC comme intermédiaire, c'est uniquement un intermédiaire.

Si tu regardes tout en dollars, ça veut dire que tu n'as pas une vision complète de ton portefeuille, car les variations de change (que tu subis réellement) sont oubliées.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-11-2024 à 12:32:51
n°71932399
sckp
Posté le 22-11-2024 à 12:40:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Globalement, oui, les perfs cryptos en euro sont meilleurs qu'en dollars si le change euro-dollar baisse. Mais c'est une différence à la marge, c'est pas les +/-10% de change devise qui va drastiquement modifier un +150% crypto ;)

à la marge Ok mais si l'euro baisse de 30% par rapport au dollar (ça m'étonnerait mais bon) bah là ça me rembourse mes 30% d'imposition sur les plus-values  :love:

n°71932404
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-11-2024 à 12:41:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout mon portefeuille est en euro, et c'est logique car mes investissements initiaux sont en euro, mes PRU sont donc en euro, et ma PV sera en euro. Même si en pratique j'utilise l'USDC comme intermédiaire, c'est uniquement un intermédiaire.

Si tu regardes tout en dollars, ça veut dire que tu n'as pas une vision complète de ton portefeuille, car les variations de change (que tu subis réellement) sont oubliées.

USDC, il y a un avantage par rapport à l’USDT?

n°71932411
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-11-2024 à 12:43:12  profilanswer

andhar a écrit :

USDC, il y a un avantage par rapport à l’USDT?

USDT pas dispo sur certains CEX.

n°71932418
kimmeria
Posté le 22-11-2024 à 12:44:58  profilanswer

sckp a écrit :

à la marge Ok mais si l'euro baisse de 30% par rapport au dollar (ça m'étonnerait mais bon) bah là ça me rembourse mes 30% d'imposition sur les plus-values  :love:

Ta PV soumis à l'impôt est calculé en euro, donc ça rembourse kedal.

D'autaut plus que si l'euro baisse de 30%, ça veux dire qu'on s'est pris 30% d'inflation monétaire euro dans la gueule (car la plupart des biens que nous consommons sont importés et libellés en dollars). Donc ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre. Il n'y a pas de free lunch :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-11-2024 à 12:45:09
n°71932437
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 12:48:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ben mon tableau d'investissement contient l'argent mis en euros, mes PRU sont en € mais mes targets sont en $, comme l'ensemble du marché le fait.
Je gardais dans un petit coin de la tête que je "perdrais" 20% quand j'aurais vendu et reconverti en €
Mais si ca continue comme ca, je "perds" rien  [:michel_cymerde:7]  

Et comme le dit sckp, prendre 20-25% (même si on vise des 500%), c'est quand même pas négligeable.

---------------

n°71932452
chrispc
Posté le 22-11-2024 à 12:50:59  profilanswer

Ce matin ca a parlé en bien  sur france info de la news comme quoi Printemps accepte les cryptos.

Les retails vont débarquer !

n°71932456
kimmeria
Posté le 22-11-2024 à 12:51:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben mon tableau d'investissement contient l'argent mis en euros, mes PRU sont en € mais mes targets sont en $, comme l'ensemble du marché le fait.
Je gardais dans un petit coin de la tête que je "perdrais" 20% quand j'aurais vendu et reconverti en €
Mais si ca continue comme ca, je "perds" rien  [:michel_cymerde:7]  

Et comme le dit sckp, prendre 20-25% (même si on vise des 500%), c'est quand même pas négligeable.

Pour chaque ligne crypto, si tu suis en dollars, tu devrais ajouter alors une colonne "change" pour suivre le cours eur-usd et avoir la valeur réelle de ta ligne en euro.

n°71932472
sckp
Posté le 22-11-2024 à 12:53:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ta PV soumis à l'impôt est calculé en euro, donc ça rembourse kedal.

D'autaut plus que si l'euro baisse de 30%, ça veux dire qu'on s'est pris 30% d'inflation monétaire euro dans la gueule (car la plupart des biens que nous consommons sont importés et libellés en dollars). Donc ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre. Il n'y a pas de free lunch :/

Début 2018 je converti mes euros en dollar au taux de 1,24$ par euro (et avec ça j'achète du BTC mais on s'en fout). Donc 1 dollar coûte 0,81 euro

Fin 2025 imaginons que je vende mon BTC en dollars puis que je convertisse ces dollars en euros à un taux cette fois-ci de 0,90 dollar par euro (taux imaginaire pris pour l'exemple). Donc 1 dollar me donne 1,11 euro

En faisant abstraction de la hausse du BTC, en ne se concentrant que sur les différents taux aux différentes dates j'ai donc dépensé 0,81 euros en 2018 pour ensuite récupérer 1,11 euro en 2025, j'ai donc gagné 0,30€ et c'est pour ça qu’indépendamment de la hausse des cryptos je peux dire par abus de langage que ça me "rembourse" ma flat tax. C'était plus pour plaisanter que j'ai dit ça, faut pas me prendre au sérieux

Par contre oui j'ai bien compris qu'avec l'inflation et l'augmentation du coût des importation dû à l'euro faible c'est pas génial génial en effet

n°71932497
sckp
Posté le 22-11-2024 à 12:58:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour chaque ligne crypto, si tu suis en dollars, tu devrais ajouter alors une colonne "change" pour suivre le cours eur-usd et avoir la valeur réelle de ta ligne en euro.

C'est ce que je fais

Dans mon google sheet par exemple j'ai des cases avec cette formule :

=index(GoogleFinance("CURRENCY:USDEUR", "price", R28), 2, 2)

où R28 par exemple est le numéro de case où j'ai mis la date au format MM/JJ/AAAA

n°71932502
kimmeria
Posté le 22-11-2024 à 12:59:09  profilanswer

sckp a écrit :

Début 2018 je converti mes euros en dollar au taux de 1,24$ par euro (et avec ça j'achète du BTC mais on s'en fout). Donc 1 dollar coûte 0,81 euro

Fin 2025 imaginons que je vende mon BTC en dollars puis que je convertisse ces dollars en euros à un taux cette fois-ci de 0,90 dollar par euro (taux imaginaire pris pour l'exemple). Donc 1 dollar me donne 1,11 euro

En faisant abstraction de la hausse du BTC, en ne se concentrant que sur les différents taux aux différentes dates j'ai donc dépensé 0,81 euros en 2018 pour ensuite récupérer 1,11 euro en 2025, j'ai donc gagné 0,30€ et c'est pour ça qu’indépendamment de la hausse des cryptos je peux dire par abus de langage que ça me "rembourse" ma flat tax. C'était plus pour plaisanter que j'ai dit ça, faut pas me prendre au sérieux

Par contre oui j'ai bien compris qu'avec l'inflation et l'augmentation du coût des importation dû à l'euro faible c'est pas génial génial en effet

L'éventuel surplus de gains issus des variations de devises est AUSSI soumis à la flat tax. Donc dans ton exemple, tu vas payer la flat tax sur les 0.30€ de gains. Au final, le gain net n'est que de 0.20€.

n°71932509
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2024 à 13:00:04  profilanswer

C'était juste une petite reflexion de ma part :o
Je me suis jamais cassé la tête pour l'euro puisque je vise un x5-6, mais ca m'a fait plaisir quand mes neurones se sont connectés sur le sujet :o

---------------

n°71932512
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-11-2024 à 13:00:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'ai FIRE mais ma femme travaille toujours, je suis donc homme au foyer. Le tout avec un capital de 2M€ environ pour le foyer (hors crypto).

Tu as quoi comme dépenses mensuelles environ ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71932513
lux-or
Posté le 22-11-2024 à 13:00:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Plus simple à gérer: tu fais tout en USD (toute l'info est en $), et juste le total: total USD->total euro brut->euros net (flat tax).

Tu peux en plus ajouter un script: ->smiley perso+musique selon seuil ("la vie en rose" ou "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" )  :D

kimmeria a écrit :

L'éventuel surplus de gains issus des variations de devises est AUSSI soumis à la flat tax. Donc dans ton exemple, tu vas payer la flat tax sur les 0.30€ de gains. Au final, le gain net n'est que de 0.20€.

Celle là, par contre, personne l'avait vu venir! Bien vu, fallait y penser.  
Comme quoi, faut dire des conneries pour être corrigé et apprendre des choses.

Message édité par lux-or le 22-11-2024 à 13:08:45
n°71932539
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-11-2024 à 13:05:48  profilanswer

Tu trades EURUSD en même temps que tes cryptos au final :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71932669
Ryu-
Posté le 22-11-2024 à 13:28:54  profilanswer

Avax et atom c'est pas mal  :O

---------------
[
n°71932692
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-11-2024 à 13:33:52  profilanswer

n°71932708
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-11-2024 à 13:37:19  profilanswer

nniv a écrit :

USDT pas dispo sur certains CEX.

Ok  :jap:

n°71932739
sardhaukar
Posté le 22-11-2024 à 13:43:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

La dynamique est bonne mais oskour le prix  :pt1cable:

PRU 2.82$ Je suis même descendu à 2.22 mais j'en ai arbitré une partie vers du AAVE. Je regrette actuellement.  :o  
+ un bon bag d'autres alts cosmos PRU 0$.

La saison des airdrops se profile gentiment le mainnet NAM est pour le mois prochain. Je ne me plains pas.  [:jesse james:3]

n°71932747
le-cortex
Posté le 22-11-2024 à 13:44:23  profilanswer

A part Swissborg (qui se gave avec ses 1% de frais) vous avez d'autres options pour envoyer du CHF sur un CEX ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4830  4831  4832  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)