Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71727581
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-10-2024 à 19:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
les effets psychologies de la fin d'automne et de nowel :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 19:52:13  profilanswer

n°71727588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2024 à 19:54:14  profilanswer

Citation :

BlackRock Inc. is pushing to have its money-market digital coin more widely used as collateral for crypto derivatives trades, as Wall Street firms push deeper into digital asset markets.

The world’s biggest asset manager and its brokerage partner, Securitize, are in early talks with some of the largest global crypto exchanges about using BlackRock’s new BUIDL token as collateral for derivatives trades, people familiar with the matter said, requesting anonymity to discuss private deliberations. The exchanges include Binance, OKX and Deribit, the people said.

Citation :

Like other money-market funds and also most stablecoins, BUIDL is designed to have a value of $1, and it invests in instruments like US Treasury bills, cash and repurchase agreements. Unlike stablecoins like Tether’s USDT and Circle’s USDC, however, BUIDL pays interest to holders, a potential boost to its allure for derivatives traders.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] collateral

---------------

n°71727631
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-10-2024 à 20:07:28  profilanswer

let's go let's buy some BUIDL ! :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71727799
vincent_li​bre
Posté le 18-10-2024 à 20:46:35  profilanswer

n°71728842
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2024 à 23:12:00  profilanswer

Citation :

@LeJournalDuCoin
La SEC approuve le lancement d’options sur tous les ETF #Bitcoin spot.

https://pbs.twimg.com/media/GaMzz3zbUAIygAQ?format=png&name=small

---------------

n°71728855
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2024 à 23:14:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@LeJournalDuCoin
La SEC approuve le lancement d’options sur tous les ETF #Bitcoin spot.

https://pbs.twimg.com/media/GaMzz3z [...] name=small

C'est bon ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71728900
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2024 à 23:28:19  profilanswer

twain2 a écrit :

Je viens de prendre un peu de alph
A 1,17

Via quelle plateforme ?

---------------
n°71728954
Ptitboutga​n6534
Posté le 18-10-2024 à 23:46:34  profilanswer

Mexc ou gateio

n°71729326
twain2
Posté le 19-10-2024 à 07:57:17  profilanswer

autocall a écrit :

Via quelle plateforme ?

Mexc

n°71729430
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-10-2024 à 09:05:33  profilanswer

Le bitcoin commence à trouver de belle couleur mais quand on regarde les autres on est quand même assez bas non ?
Eth à 2600 alors qu'il était à 3500 il y a 3 mois par exemple.
La dernière fois je suis arrivé en fin de Bull Run (j'ai pris cher :o), donc je n'ai pas vécu l'avant. Est ce que ça ressemble aux cycles précédents ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 09:05:33  profilanswer

n°71729582
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-10-2024 à 09:56:38  profilanswer

Les lambdas ne sont pas encore là malgré les hausses :o  

Recherche Google bitcoin au plus bas depuis 4 ans
https://cryptoast.fr/wp-content/uploads/2024/10/google-trend-bitcoin-14102024.jpg

Message édité par tzotzo le 19-10-2024 à 09:56:52
n°71729622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2024 à 10:06:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le bitcoin commence à trouver de belle couleur mais quand on regarde les autres on est quand même assez bas non ?  
La dernière fois je suis arrivé en fin de Bull Run (j'ai pris cher :o), donc je n'ai pas vécu l'avant. Est ce que ça ressemble aux cycles précédents ?

Normalement, l'ATH du BTC se produit après le halving. Pour la première fois, l'ATH a eu lieu avant le halving. Donc le cycle n'est pas vraiment le même.

---------------

n°71730197
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2024 à 12:38:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

Oui l'ETH sous performe bien :(

En même temps un BTC à quasi 70k alors qu'on en parle peu en ce moment, c'est quand même sympa, j'ai bon espoir d'un gros pump encore :o

---------------
n°71730517
kimmeria
Posté le 19-10-2024 à 14:07:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

BlackRock Inc. is pushing to have its money-market digital coin more widely used as collateral for crypto derivatives trades, as Wall Street firms push deeper into digital asset markets.

The world’s biggest asset manager and its brokerage partner, Securitize, are in early talks with some of the largest global crypto exchanges about using BlackRock’s new BUIDL token as collateral for derivatives trades, people familiar with the matter said, requesting anonymity to discuss private deliberations. The exchanges include Binance, OKX and Deribit, the people said.

Citation :

Like other money-market funds and also most stablecoins, BUIDL is designed to have a value of $1, and it invests in instruments like US Treasury bills, cash and repurchase agreements. Unlike stablecoins like Tether’s USDT and Circle’s USDC, however, BUIDL pays interest to holders, a potential boost to its allure for derivatives traders.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] collateral

[:lapanne:1]
Les 2 années passées sont le plus gros braquage monétaire jamais réalisé avec les stablecoins, il faut le savoir. Tether et Circle placent les dollars à 4-5% et en échange ils donnent des stablecoins sans aucun rendement aux utilisateurs.

USDC : ~32Milliards de cap. 5% d'intérêt sur le collatéral dollars en US Treasury Bills, ça fait ~1.5Milliards USD par an de bénéf SANS RIEN FAIRE. Circle a ~1000 employés, ça fait 1.5Millions USD de bénéfice par employé, c'est juste stratosphérique  :pt1cable:

J'espère que cette arrivée du BUIDL va faire changer le secteur et que Tether/Circle vont commencer eux-aussi à distribuer les rendements des dollars placés à leurs utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-10-2024 à 14:12:22
n°71730720
lux-or
Posté le 19-10-2024 à 15:02:20  profilanswer

Le cheat code va devenir: filer ses ETH à Blackrock qui les passe en stETH, emprunte des BUILD pour cumuler les rendements (stETH + BUILD) et faire du 8% passif, en fond de ptf. Tant qu'à faire, on fait ça sur Base avec du cbETH/cbBTC, comme ça on est hébergés en plus chez Mr. Coinbase.

Et nous revoilou en ceDEFI (= DEFI centralisée) again. Et avec 4-5 employés, la tradFi aura capté les bénéfices de l'utilisation des cryptos/smartcontracts  :sarcastic:

Message édité par lux-or le 19-10-2024 à 15:07:43
n°71730776
ogsvart_
Posté le 19-10-2024 à 15:18:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

Est ce que ça ressemble aux cycles précédents ?

Oui.

On a eu un pic pre-halving, avec l'effet des ETFs, c'est une différence, mais rien de fou puisqu'on a juste fait un petit ATH (on est loin d'avoir explosé l'ancien) et à part ça, ça ressemble bcp pour le moment.

Les précédents cycles avaient aussi des petits pics pré-halving, pour l'instant on est dans les clous :

https://zupimages.net/up/24/42/x9dz.jpeg

n°71730805
kimmeria
Posté le 19-10-2024 à 15:27:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

ça ressemble bcp pour le moment.

Les 3 courbes vont dans tous les sens et se croisent plein de fois avec de gros écarts. Y'a pas vraiment de ressemblance. Et même s'il y a avait une ressemblance, ça ne serait qu'une corrélation (et pas une causalité), donc pas franchement utile car le contexte est totalement différent en 2015, 2018 ou 2022.

Message édité par kimmeria le 19-10-2024 à 15:27:54
n°71730908
vipspike
The Last....
Posté le 19-10-2024 à 16:01:38  profilanswer

:hello:

J'avais miner par le passé via nicehach  

je me suis reconnecté dessus avec environ 0.04 BTC

Je dois maintenant valider mon compte via KYC pour le transférer  

C'est surtout , comment je dois faire pour déclarer maintenant au impot ?
J'y connais....strictement rien a ce niveau :o

si on peut m'aiguiller sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par vipspike le 19-10-2024 à 16:02:06
n°71730941
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2024 à 16:11:05  profilanswer

vipspike a écrit :

:hello:

J'avais miner par le passé via nicehach

je me suis reconnecté dessus avec environ 0.04 BTC

Je dois maintenant valider mon compte via KYC pour le transférer

C'est surtout , comment je dois faire pour déclarer maintenant au impot ?
J'y connais....strictement rien a ce niveau :o

si on peut m'aiguiller sur le sujet

Salut

Tu peux regarder waltio.com, c'est un site qui te fait la fiscalité crypto. Ca t'explique ce que tu dois remplir pour les impôts et ça génère automatiquement certains documents. Tu peux faire un compte gratuitement, et si tu as peu de transactions la génération des rapports est gratuite aussi je crois.
Mais en gros t'auras 2 choses à faire dans ta déclaration de revenus :
- remplir une annexe qui liste tes comptes détenus à l'étranger (ça c'est pas vraiment spécifique à la crypto, mais en général les exchanges/plateformes crypto sont domiciliées à l'étranger)
- remplir un tableau avec la liste de tes transactions (seules les transactions fiat<->crypto comptent pour les impôts) pour qu'ils aient tes prix d'achat/revente et calculent ce que tu dois payer (si y a pas d'achat parce que tu as miné, on considèrera que ton prix d'achat c'est 0 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 19-10-2024 à 16:11:42

---------------
n°71730972
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2024 à 16:24:00  profilanswer

Aiexis a écrit :

Les merdouilles atom dym et tia. c'est parti au fond du trou avec 0.001% d'airdrop de merdouilles encore plus merdouilleuses

Quelle indignité de dire ça  :na:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°71732131
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2024 à 21:12:37  profilanswer

Les frenchies, vous pouvez respirer :o

Citation :

@CrypTom_YT
Rejet de la proposition fiscale controversée

La commission des finances a finalement repoussé un projet de loi  fiscal qui avait suscité de vives inquiétudes.

Ce texte, qui avait été  initialement adopté avec plusieurs amendements, prévoyait notamment :

- Une augmentation significative de la "flat tax" à 33%
- L'instauration d'un impôt mondial pour les citoyens français résidant à l'étranger

Ces mesures, perçues par beaucoup comme un durcissement  considérable de la pression fiscale, ont été au cœur des débats.  

Malgré  son adoption préalable en commission, le texte dans son ensemble a finalement été rejeté lors du vote final.  

Cette décision met un terme, du moins pour le moment, à ce qui  était considéré par ses détracteurs comme une tentative de renforcement  drastique de l'imposition.

Gros ouf de soulagement pour le moment pour les cryptobro $BTC

---------------

n°71732897
foul
Amiga forever...
Posté le 19-10-2024 à 23:16:42  profilanswer

Citation :

L'instauration d'un impôt mondial pour les citoyens français résidant à l'étranger

Plus la peine d'aller à Dubaï :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°71733306
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-10-2024 à 04:29:18  profilanswer

n°71734418
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2024 à 13:27:42  profilanswer

LaSolution a écrit :

il en faut pas mal quand meme pour ça :o

pareil, des sites conseillés ?

Si le solo staking t'intéresse, tu as un très bon tuto ici : https://www.coincashew.com/coins/ov [...] h2-mainnet

---------------
n°71734470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2024 à 13:43:02  profilanswer

Qu'est-ce qu'on se fait chier là...c'était plus amusant pendant le bear market :o

---------------

n°71734617
vipspike
The Last....
Posté le 20-10-2024 à 14:31:02  profilanswer

autocall a écrit :

Salut

Tu peux regarder waltio.com, c'est un site qui te fait la fiscalité crypto. Ca t'explique ce que tu dois remplir pour les impôts et ça génère automatiquement certains documents. Tu peux faire un compte gratuitement, et si tu as peu de transactions la génération des rapports est gratuite aussi je crois.
Mais en gros t'auras 2 choses à faire dans ta déclaration de revenus :
- remplir une annexe qui liste tes comptes détenus à l'étranger (ça c'est pas vraiment spécifique à la crypto, mais en général les exchanges/plateformes crypto sont domiciliées à l'étranger)
- remplir un tableau avec la liste de tes transactions (seules les transactions fiat<->crypto comptent pour les impôts) pour qu'ils aient tes prix d'achat/revente et calculent ce que tu dois payer (si y a pas d'achat parce que tu as miné, on considèrera que ton prix d'achat c'est 0 :o)

merci de ton retour

dans un premier temps je vais faire le KYC pour extraire les BTC pour mettre sur une autre plateforme correct
j'ai exclusivement miné , mais j'avais fais des Manoeuvre sur le marché nicehash vers divers crypto mais qui son redevenu des BTC avec le temps
le porte feuille est vacant depuis 2017 environ

Je vais payer uniquement des impots lors de la bascule en EURO ou directement l'année prochaine même si encore en BTC ?

n°71734735
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 20-10-2024 à 15:07:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Qu'est-ce qu'on se fait chier là...c'était plus amusant pendant le bear market :o

Ça va avec dydx on s'amuse bien aujourd'hui :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°71734737
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2024 à 15:08:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi je m'amuse tout seul en revendant tout et rachetant. Bon evidemment en ce moment je suis perdant :o :o

J'éhsite d'ailleurs à tout revendre encore. 68.4k direction les 8quand israel balancera la bombe atomique ?

n°71734755
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2024 à 15:14:57  profilanswer

vipspike a écrit :

merci de ton retour

dans un premier temps je vais faire le KYC pour extraire les BTC pour mettre sur une autre plateforme correct
j'ai exclusivement miné , mais j'avais fais des Manoeuvre sur le marché nicehash vers divers crypto mais qui son redevenu des BTC avec le temps
le porte feuille est vacant depuis 2017 environ

Je vais payer uniquement des impots lors de la bascule en EURO ou directement l'année prochaine même si encore en BTC ?

Uniquement sur le transfert en euros. Tout ce qui est crypto/crypto (y compris stablecoins) n'intéresse pas l'administration (aujourd'hui en tous cas :o)

Message édité par autocall le 20-10-2024 à 15:15:32

---------------
n°71735095
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2024 à 17:00:42  profilanswer

Belle fin de weekend :)

---------------
n°71735101
lux-or
Posté le 20-10-2024 à 17:03:50  profilanswer

In-cre-di-beul: la BCE estime en gros que le BTC c'est pas bien, et que ça même si ça monte perpétuellement ça ne bénéficie qu'aux gens qui en ont. Y'a des cadors, j'te jure! :lol:  
(en vrai, ils disent pas que ça, j'avoue -cf plus bas! mais trop drôle quand même)

Notez quand même qu'ils commencent à imaginer un scenario où le BTC monte sans que ce soit une bulle, et sans que la bulle explose. Bref: BTC up only! La BCE!! Tu l'a cru lulu?? :lol:  :lol:  :lol:  

https://www.theblock.co/post/322116 [...] ists-claim
"Ainsi, "manquer" le Bitcoin n'est pas simplement une opportunité perdue d'accumulation de richesse, mais signifie un véritable appauvrissement par rapport à un monde sans Bitcoin. Il est peu probable que cette redistribution de la richesse et du pouvoir d'achat se produise sans conséquences néfastes pour la société."
Ces conséquences néfastes incluent « ... un appauvrissement correspondant du reste de la société, mettant en danger la cohésion, la stabilité et, à terme, la démocratie », affirme le journal.

n°71735235
kimmeria
Posté le 20-10-2024 à 17:43:02  profilanswer

lux-or a écrit :

In-cre-di-beul: la BCE estime en gros que le BTC c'est pas bien, et que ça même si ça monte perpétuellement ça ne bénéficie qu'aux gens qui en ont. Y'a des cadors, j'te jure! :lol:
(en vrai, ils disent pas que ça, j'avoue -cf plus bas! mais trop drôle quand même)

Notez quand même qu'ils commencent à imaginer un scenario où le BTC monte sans que ce soit une bulle, et sans que la bulle explose. Bref: BTC up only! La BCE!! Tu l'a cru lulu?? :lol:  :lol:  :lol:

https://www.theblock.co/post/322116 [...] ists-claim
"Ainsi, "manquer" le Bitcoin n'est pas simplement une opportunité perdue d'accumulation de richesse, mais signifie un véritable appauvrissement par rapport à un monde sans Bitcoin. Il est peu probable que cette redistribution de la richesse et du pouvoir d'achat se produise sans conséquences néfastes pour la société."
Ces conséquences néfastes incluent « ... un appauvrissement correspondant du reste de la société, mettant en danger la cohésion, la stabilité et, à terme, la démocratie », affirme le journal.

Ils ont en partie raison.
En 15 ans d'existence, Bitcoin a permis à un nombre non-négligeable de nobody de s'enrichir fortement. Et ce phénomène va encore s'accentuer si le prix du Bitcoin continue de croître. Ces nobody n'ont pas la culture du pouvoir économique telle qu'elle existe chez les entrepreneurs à succès ou chez les familles riches depuis X générations. Cette redistribution inattendue et chaotique peut avoir des effets néfastes sur la stabilité de la société.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 17:43:32
n°71735261
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-10-2024 à 17:49:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

En 15 ans d'existence, Bitcoin a permis à un nombre non-négligeable de nobody de s'enrichir fortement. Et ce phénomène va encore s'accentuer si le prix du Bitcoin continue de croître. Ces nobody n'ont pas la culture du pouvoir économique telle qu'elle existe chez les entrepreneurs à succès ou chez les familles riches depuis X générations. Cette redistribution inattendue et chaotique peut avoir des effets néfastes sur la stabilité de la société.

Tu peux dire la même chose de la bourse dans ce cas "la bourse a permis à un nombre non-négligeable de nobody de s'enrichir fortement etc..."

---------------

n°71735294
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 20-10-2024 à 18:01:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

en effet, il faudrait surtout pas que des pauvres s'enrichissent. [:pierre_j_paillasson:8]  

---------------
feedback achats/ventes
n°71735312
kimmeria
Posté le 20-10-2024 à 18:06:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux dire la même chose de la bourse dans ce cas "la bourse a permis à un nombre non-négligeable de nobody de s'enrichir fortement etc..."

Non pas vraiment. Bitcoin est vraiment un actif à part en terme de performance. Tous ceux qui ont acheté un peu de bitcoin avant 2016 ont une perf d'environ +20 000% en 8 ans, voire encore davantage pour les plus earlys. Sans levier ni stratégie alambiquée.

Ce genre de perf ne se trouve pas en bourse pour un nobody.

n°71735314
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2024 à 18:06:38  profilanswer

En tous cas ils ont raison sur le fait que btc n'est pas devenu du cash :o

---------------
n°71735334
lux-or
Posté le 20-10-2024 à 18:10:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

A la limite, un correcteur auto aurait remplacé BTC au lieu "d'immobilier non spéculatif (= pour vivre) en France, depuis 20 ans", je trouverais le tableau assez réaliste et pertinent, sur la déstabilisation sociétale. Beaucoup sont en train de le vivre, assez amèrement.
Par contre si ils voulaient vraiment parler de BTC... ma foi... une poignée de riches pas du sérail en plus? Bah...

Ce qui m'a fait marrer, c'est ce que je disais surtout: le 'up only' comme hypothèse qui les inquiète.
Après, (à part changer de politique sur l'immobilier) suffit de nous laisser dépenser nos cryptos facilement: prêts à ruisseler et arroser à gros jets les alentours!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 20-10-2024 à 18:17:08
n°71735335
vincent_li​bre
Posté le 20-10-2024 à 18:11:15  profilanswer

autocall a écrit :

En tous cas ils ont raison sur le fait que btc n'est pas devenu du cash :o

Débarquement de maxis insupportables dans 3...2...1...

n°71735372
kimmeria
Posté le 20-10-2024 à 18:28:08  profilanswer

lux-or a écrit :

A la limite, un correcteur auto aurait remplacé BTC au lieu "d'immobilier non spéculatif (= pour vivre) en France, depuis 20 ans", je trouverais le tableau assez réaliste et pertinent, sur la déstabilisation sociétale. Beaucoup sont en train de le vivre, assez amèrement.
Par contre si ils voulaient vraiment parler de BTC... ma foi... une poignée de riches pas du sérail en plus? Bah...

Ce qui m'a fait marrer, c'est ce que je disais surtout: le 'up only' comme hypothèse qui les inquiète.
Après, (à part changer de politique sur l'immobilier) suffit de nous laisser dépenser nos cryptos facilement: prêts à ruisseler et arroser à gros jets les alentours!!!

Le Bitcoin est à une toute autre échelle que l'immo en France. En 20 ans, l'immo a fait globalement x2 en France (c'est à dire +100%). Ca n'a franchement rien à voir avec la perf stratosphérique du Bitcoin.

Il faut bien avoir en tête que même dans un casino (un vrai), tu ne fais pas x100/x1000 en quelques années sauf très très très rare exception qui se comptent sur le doigt d'une main. A l'inverse, le phénomène crypto est d'envergure.

Un proxy qui ne trompe pas, c'est de voir tous les nouveaux cabinets d'avocats fiscalistes qui se spécialisent partout dans le monde sur l'aspect cryptomonnaie, afin de gérer la fiscalité de leur nouveaux clients.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 18:33:39
n°71735404
lux-or
Posté le 20-10-2024 à 18:38:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le Bitcoin est à une toute autre échelle que l'immo en France. En 20 ans, l'immo a fait globalement x2 en France (c'est à dire +100%). Ca n'a franchement rien à voir avec la perf stratosphérique du Bitcoin.

Oui, entièrement d'accord, of course.  
Pour l'immob, je pensais plutôt au versant "troubles sociaux" car les gens sont complètement dans l'impossibilité de se loger/déménager/aller étudier, pas seulement sur les prix d'ailleurs (assèchement de l'immob pour louer **à l'année** par airbnb, pas assez de construction).
Comme je disais, à part d'être rongé par la jalousie, ça empêche personne de vivre que 3 péquins soient devenus des nouveaux riches. Et même pour les notables, j'imagine qu'il y a du caviar pour tout le monde, donc osef!  :D

n°71735450
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2024 à 18:56:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il faut bien avoir en tête que même dans un casino (un vrai), tu ne fais pas x100/x1000 en quelques années sauf très très très rare exception qui se comptent sur le doigt d'une main. A l'inverse, le phénomène crypto est d'envergure.

Un proxy qui ne trompe pas, c'est de voir tous les nouveaux cabinets d'avocats fiscalistes qui se spécialisent partout dans le monde sur l'aspect cryptomonnaie, afin de gérer la fiscalité de leur nouveaux clients.

C'est vrai mais il faut aussi regarder les masses en jeu. L'immo en France c'est plus de 10.000 milliards de valeur totale. Les cryptos détenues par des Français ça doit représenter moins de 100 milliards. Y a un facteur au moins 100 entre les 2, faut le prendre en compte quand on parle d'impact social.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 20-10-2024 à 18:56:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)