| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
tamino master proxy 2 gates | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2024 à 13:24:23 ![]() ![]() |
sardhaukar |
|
Roger01 | Si je veux retirer 1000 euros sur kraken vers mon compte en banque, c'est taxé si j'ai bien compris? Y'a un lien qui explique exactement ce qu'il faut faire pour les impots? Merci! |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
McNulty |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
kimmeria |
Il y a un autre site sympa qui permet d'avoir l'historique de toutes les variations et changement de paramètres et du supply du DAI : https://makerburn.com/#/charts On voit bien une baisse de la demande au 29 janvier (date d'acceptation des ETF Bitcoin), puis à partir de début mars (date de rapprochement de l'ATH Bitcoin), ce qui a obligé MakerDAO a récupérer assez rapidement 1 milliard de RWA (les bons du trésor américain). D'où la question de l'accès rapide à ces actifs RWA en cas de choque de la demande un week-end. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 11-03-2024 à 14:03:40 |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Publicité | Posté le 11-03-2024 à 14:05:39 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 11-03-2024 à 14:06:23 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Poly |
Non, c'est la conversion crypto vers fiat qui est soumise à impôt. |
Phil Traere |
Moi pas
C'est le résultat de la vente d'une partie de mes cryptos et qui attendent le réinvestissement (USDT) et l'autre grosse part (USDC) c'est lock dans le token XBG, de Xborg jusqu'en 2025, et j'en espère un X20 Message édité par Phil Traere le 11-03-2024 à 14:09:27 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
autocall Wallah | Même mon cacacoin ELON décolle un peu --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
chrispc |
https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] 20sociaux. Faut voir en fonction de ton imposition sur les revenus mais si tu retires 1000€, mets de côté 300€ parce qu'au maximum tu auras 30% de taxes. EDIT: D'ailleurs, je crois que tu peux toujours retirer 305€/an sans imposition donc peut-être que sur les 1000€ tu n'auras des taxes que sur 695€. Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 11-03-2024 à 14:14:45 |
Poly | Les calculs sont bien plus compliqués que ça. Il y a un topic fiscalité crypto.
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
J'ai pas assez pour faire quoi que ce soit Au passage, Link vous en pensez quoi ? J'en ai pas mal et je sais plus trop quoi en faire... Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 11-03-2024 à 14:34:30 |
kimmeria |
Oui. C'est le même principe que le retrait sur Assurance-Vie ou sur PEA. Le montant de PV inclus dans ton retrait est calculé au prorata de la valeur totale de l'enveloppe (ici ton portefeuille crypto). Si tu retires 10k, l'administration fiscal considère que dans ces 10k, il y a 5k de PV. Donc tu payera la flat tax sur 5k. Soit 5000*0.3 = 1500€ d’impôt. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 11-03-2024 à 14:35:44 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
J'ai fait un retrait de 20euros, franchement les PV sur ces 20 euros ça doit être pas grand chose et je sais pas quoi déclarer |
Phil Traere | Prochain ATH de la MArketCap en vue --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
chrispc |
|
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
aurel Fraggueur en liberté |
|
aurel Fraggueur en liberté | HAHA, c'est mickael saylor, qui était impatient de voir l'ancien ATH se faire péter la gueule qui a aider le passer
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
pizzai69 |
--------------- Un clavier azerty en vaut 2. |
magicien96 Même pas peur @sato | On est bien là --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
Message cité 1 fois Message édité par nnahoy78 le 11-03-2024 à 15:06:30 |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
pizzai69 |
--------------- Un clavier azerty en vaut 2. |
|
tamino master proxy 2 gates |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
|
chrispc |
|
Message cité 1 fois Message édité par iskonje le 11-03-2024 à 15:10:50 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Je ne sais pas pourquoi mais je sens que y'en a qui vont devoir s'expatrier avant de repasser en fiat --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kimmeria |
Bah dans cet exemple tu n'as pas de PV. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-03-2024 à 15:16:45 |
Jet bêêêê ! | Que se passe-t-il ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |