Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69749369
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2023 à 08:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Balek les frères, on HODL jusqu'à la mort.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 08:43:16  profilanswer

n°69749455
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2023 à 09:05:45  profilanswer

On se fait liquider là, LI QUI DER. Faut réagir  [:kingus 4300:1]

n°69749521
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2023 à 09:18:10  profilanswer

n°69749549
Ptitboutga​n6534
Posté le 11-12-2023 à 09:24:41  profilanswer

[:heeks:6]  [:patrice brueghel:4]  [:moonblood6:4]  
La fin d'année va être chouette

n°69749600
Deltissou
Posté le 11-12-2023 à 09:33:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

P'tain mais y'a rien calmez vous [:rofl]

Ouais, ça respire un peu :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°69749627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2023 à 09:39:52  profilanswer

Si vous paniquez, c'est que vous êtes surexposés, faut vendre dans ce cas  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69749631
sckp
Posté le 11-12-2023 à 09:40:33  profilanswer

Moi je sur-sur-sur-sur-exposé mais je panique pas et ne vends rien

n°69749638
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-12-2023 à 09:42:11  profilanswer

Vous avez pas pris les profits à 44K ???

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69749657
Deltissou
Posté le 11-12-2023 à 09:47:01  profilanswer

vanloque a écrit :

Vous avez pas pris les profits à 44K ???

Si bien sûr, vendu à 44.5k, racheté à 41.8k, en attente pour la revente :o

---------------
n°69749659
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2023 à 09:47:19  profilanswer

sckp a écrit :

Moi je sur-sur-sur-sur-exposé mais je panique pas et ne vends rien

Idem, c'est pour mieux sur-sur TP quand on sera aux ATH  :sol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 09:47:19  profilanswer

n°69749714
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2023 à 09:58:36  profilanswer

Deltissou a écrit :

Si bien sûr, vendu à 44.5k, racheté à 41.8k, en attente pour la revente :o

Mais t'es trop fort, comment tu fais pour faire le max de profit comme ça ? Pourquoi tu m'as rien dit ? Là c'est la cata.

C'est bon t'es plus mon pote  [:giroud2027:6]

n°69749737
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2023 à 10:02:18  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai toujours pas fini d'écrire mon tuto staking ETH :o Je vous balance ça bientôt

J'ai eu mon premier block proposal la semaine dernière  [:cisco1:1]

---------------
n°69749787
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 10:10:24  profilanswer

A propos de liquid staking ETH, je cherche un tuto pour staker du wsteth. Pour le moment mes ETH dorment sur ma ledger... J'en ai aussi un peu sur binance en attente de transfert, du coup le mieux est de les convertir en matic pour les transférer sur polygon metamask et ensuite les swaper en wsteth?
Désolé pour ma question mais je suis un noob :o

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 11-12-2023 à 10:12:11

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69749796
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 11-12-2023 à 10:11:13  profilanswer

autocall a écrit :

Ca me fait penser que j'ai toujours pas fini d'écrire mon tuto staking ETH :o Je vous balance ça bientôt

Vite on a tous nos 32 ETH qui dorment.  

Spoiler :

:o

n°69749841
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2023 à 10:19:28  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Vite on a tous nos 32 ETH qui dorment.

Spoiler :

:o

All in ETH  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69750007
Deltissou
Posté le 11-12-2023 à 10:45:59  profilanswer

tamino a écrit :

Mais t'es trop fort, comment tu fais pour faire le max de profit comme ça ? Pourquoi tu m'as rien dit ? Là c'est la cata.

C'est bon t'es plus mon pote [:giroud2027:6]

[:r3g]

---------------
n°69750140
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-12-2023 à 11:07:37  profilanswer

toniocourc a écrit :

A propos de liquid staking ETH, je cherche un tuto pour staker du wsteth. Pour le moment mes ETH dorment sur ma ledger... J'en ai aussi un peu sur binance en attente de transfert, du coup le mieux est de les convertir en matic pour les transférer sur polygon metamask et ensuite les swaper en wsteth?
Désolé pour ma question mais je suis un noob :o

WstETH c'est déjà stacké, comme l'indique son nom ("st" ). C'est juste un version wrappé, donc prête pour la DEFI du jeton stETH stacké chez Lido.

Je t'invites à te renseigner sur les différences entre les deux jetons :o

Mais en gros :
stETH : rendement balancés sur ton wallet automatiquement toutes les 24h, donc ton nombre de stETH va augmenter régulièrement.
WstETH : redement répercutés sur le prix de l'actif qui va augmenter par rapport à celui de l'ETH, donc nombre de jetons qui restera fixe mais leur valeur va augmenter (pas facilement visible si le prix de l'ETH change aussi :o)

Corrigez si je merde!

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 11-12-2023 à 11:13:28
n°69750223
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 11:20:30  profilanswer

iskonje a écrit :

WstETH c'est déjà stacké, comme l'indique son nom ("st" ). C'est juste un version wrappé, donc prête pour la DEFI du jeton stETH stacké chez Lido.

Je t'invites à te renseigner sur les différences entre les deux jetons :o  

Mais en gros :
stETH : rendement balancés sur ton wallet automatiquement toutes les 24h, donc ton nombre de stETH va augmenter régulièrement.
WstETH : redement répercutés sur le prix de l'actif qui va augmenter par rapport à celui de l'ETH, donc nombre de jetons qui restera fixe mais leur valeur va augmenter (pas facilement visible si le prix de l'ETH change aussi :o)

Corrigez si je merde!

Oui j'ai mal tourné ma phrase. Je voulais dire acquérir du wsteth au lieu de staker :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69750234
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 11:22:04  profilanswer

Je préfère partir sur la version capitalisante (wsteth) en prévision d'une éventuelle imposition à venir sur le staking.

---------------
n°69750274
Ptitboutga​n6534
Posté le 11-12-2023 à 11:26:08  profilanswer

autocall a écrit :

[:adrien monk] va falloir corriger ça fissa.  :o
Blague à part moi ça m'intéresse fortement  :jap:

n°69750277
Cheinz
Posté le 11-12-2023 à 11:26:39  profilanswer

On peut le swap a peu prés n'importe où le wsteth.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 11-12-2023 à 11:26:52
n°69750308
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 11:31:11  profilanswer

Cheinz a écrit :

On peut le swap a peu prés n'importe où le wsteth.

En fait je voudrai surtout savoir ce qui est le mieux (moins cher ) pour transférer mes ETH de ma ledger sur un L2 pour avoir des frais moins importants ensuite. Faut que je passe par un bridge? Je n'y connais rien, pour le moment j'achète seulement du BTC et ETH que j'HODL sur ma ledger.  

---------------
n°69750367
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-12-2023 à 11:40:02  profilanswer

Un bridge rajoute une faille, mais oui si tu veux changer de blockchain c'est la solution.

n°69750401
ze_snake
Posté le 11-12-2023 à 11:43:59  profilanswer

autocall a écrit :

Ptitboutgan6534 a écrit :

[:adrien monk] va falloir corriger ça fissa.  :o
Blague à part moi ça m'intéresse fortement  :jap:

+1, au travail  :o

n°69750402
weshmulti
Posté le 11-12-2023 à 11:44:03  profilanswer

autocall a écrit :

MEV or not MEV ? Noeud @home ?
Plus de 230 jours sans bloc pour moi :o

edit : j'dois pouvoir fournir des fichiers docker-compose pour Nethermind+Lighthouse si ça intéresse des gens. Sans MEV toutefois !

Message cité 1 fois
Message édité par weshmulti le 11-12-2023 à 11:49:58
n°69750492
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 11:59:52  profilanswer

iskonje a écrit :

Un bridge rajoute une faille, mais oui si tu veux changer de blockchain c'est la solution.

Oui c'est sûr, après j'ai pas le choix si je veux éviter les frais importants de la blockchain Ethereum j'imagine :/

---------------
n°69750503
ze_snake
Posté le 11-12-2023 à 12:02:11  profilanswer

toniocourc a écrit :

En fait je voudrai surtout savoir ce qui est le mieux (moins cher ) pour transférer mes ETH de ma ledger sur un L2 pour avoir des frais moins importants ensuite. Faut que je passe par un bridge? Je n'y connais rien, pour le moment j'achète seulement du BTC et ETH que j'HODL sur ma ledger.  

Si tu achètes sur Binance, le mieux est de sortir directement sur un L2, ça évite l'utilisation du bridge ensuite.  

Si tu veux passer sur un l2, il faut donc utiliser un bridge par exemple :  

https://jumper.exchange
https://www.bungee.exchange
https://app.xy.finance
https://www.orbiter.finance
https://www.layerswap.io/app
https://owlto.finance

Tu peux utiliser Rabby comme wallet (compatible Ledger), plus simple/safe à l'utilisation que metamask.  

N'oublie pas de regarder le gas price avant d'utiliser la blockchain eth, ça peut très vite grimper :  

https://ultrasound.money
https://etherscan.io/gastracker

n°69750509
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2023 à 12:03:25  profilanswer

weshmulti a écrit :

MEV or not MEV ? Noeud @home ?
Plus de 230 jours sans bloc pour moi :o

edit : j'dois pouvoir fournir des fichiers docker-compose pour Nethermind+Lighthouse si ça intéresse des gens. Sans MEV toutefois !

Noeud @home oui. Besu+Teku.
Je fais tourner mev oui, mais pour mon bloc le relay m'a rien fourni, ça a defaulté sur mon client d'exec local :( je crois que c'est parce que j'avais mis un min_bid trop haut, je l'ai dégagé du coup.

---------------
n°69750587
weshmulti
Posté le 11-12-2023 à 12:14:25  profilanswer

autocall a écrit :

Noeud @home oui. Besu+Teku.
Je fais tourner mev oui, mais pour mon bloc le relay m'a rien fourni, ça a defaulté sur mon client d'exec local :( je crois que c'est parce que j'avais mis un min_bid trop haut, je l'ai dégagé du coup.

:jap:  
Tips satisfaisants quand même ?
Ça me semble pas mal le min_bid, si le montant n'est pas énorme, au moins tu aides à la résistance à la censure/décentralisation d'eth. Mais bon j'suis un idéaliste :o

n°69750603
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 12:17:02  profilanswer

ze_snake a écrit :

Si tu achètes sur Binance, le mieux est de sortir directement sur un L2, ça évite l'utilisation du bridge ensuite.  

Si tu veux passer sur un l2, il faut donc utiliser un bridge par exemple :  

https://jumper.exchange
https://www.bungee.exchange
https://app.xy.finance
https://www.orbiter.finance
https://www.layerswap.io/app
https://owlto.finance

Tu peux utiliser Rabby comme wallet (compatible Ledger), plus simple/safe à l'utilisation que metamask.  

N'oublie pas de regarder le gas price avant d'utiliser la blockchain eth, ça peut très vite grimper :  

https://ultrasound.money
https://etherscan.io/gastracker

Merci beaucoup pour ton retour et les liens!  :jap:  
Oui j'ai vu des vidéos sur Rabby qui en parlaient en bien, je note du coup.

Sinon est-ce que ça serait pas mieux niveau sécurité de rebalancer les ETH de mon ledger vers binance puis de les swap en usdc ou Matic pour les transférer sur polygon dans ma ledger? Je dis peut être une grosse connerie :o
Et puis niveau tarif c'est peut être pas top.

---------------
n°69750697
ze_snake
Posté le 11-12-2023 à 12:30:54  profilanswer

toniocourc a écrit :

Sinon est-ce que ça serait pas mieux niveau sécurité de rebalancer les ETH de mon ledger vers binance puis de les swap en usdc ou Matic pour les transférer sur polygon dans ma ledger? Je dis peut être une grosse connerie :o

Non, vérifie bien les liens du bridge que tu trouves sur un forum par exemple, vérifie sur leur site/twitter/autre, et tout devrait bien se passer, certains bridge permettent de swap en même temps. Tu pourrais donc faire eth sur eth à reth ou wsteth sur L2 ( à vérifier en fonction du L2)  

Après si tu préfères passer par Binance, tu peux aussi.

n°69750702
McNulty
Posté le 11-12-2023 à 12:31:29  profilanswer

toniocourc a écrit :

On parle de combien d'ETH environ? si c'est plusieurs c'est possible de le faire directement sur Ethereum, les frais ne sont pas forcément si élevé, même possible d'acheter des LST en promo comme swETH (2.2% de discount au moment où j'écris ce post, soit plus de 6 mois de staking) qui permette en plus l'accès à des récompenses dans le token du protocole par la suite. Il y a un discount car on ne peut pas encore withdraw de la beacon chain ça doit arriver fin février, mais toujours possible de les vendre sur le marché secondaire mais avec un prix plus bas que la valeur sous-jacente (d'où le discount)
https://app.swellnetwork.io/ (zap)

n°69750798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2023 à 12:50:30  profilanswer

Faut mettre les liens en première page :o

---------------

n°69750838
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 12:58:24  profilanswer

ze_snake a écrit :

Non, vérifie bien les liens du bridge que tu trouves sur un forum par exemple, vérifie sur leur site/twitter/autre, et tout devrait bien se passer, certains bridge permettent de swap en même temps. Tu pourrais donc faire eth sur eth à reth ou wsteth sur L2 ( à vérifier en fonction du L2)

Après si tu préfères passer par Binance, tu peux aussi.

Je vais créer mon wallet sur rabby et je vais regarder ça de plus près. Merci pour l'aide  :jap:

McNulty a écrit :

On parle de combien d'ETH environ? si c'est plusieurs c'est possible de le faire directement sur Ethereum, les frais ne sont pas forcément si élevé, même possible d'acheter des LST en promo comme swETH (2.2% de discount au moment où j'écris ce post, soit plus de 6 mois de staking) qui permette en plus l'accès à des récompenses dans le token du protocole par la suite. Il y a un discount car on ne peut pas encore withdraw de la beacon chain ça doit arriver fin février, mais toujours possible de les vendre sur le marché secondaire mais avec un prix plus bas que la valeur sous-jacente (d'où le discount)
https://app.swellnetwork.io/ (zap)

On parle d'un peu moins d'un ETH, pour ça que je veux limiter les frais. J'aurais un montant à 5 chiffres je resterai sur la blockchain ethereum je pense  :O

---------------
n°69750861
kimmeria
Posté le 11-12-2023 à 13:03:50  profilanswer

toniocourc a écrit :

On parle d'un peu moins d'un ETH, pour ça que je veux limiter les frais. J'aurais un montant à 5 chiffres je resterai sur la blockchain ethereum je pense  :O

On est à 2 doigts de dire que les L2/L3 sont des chaines pour les pauvres  :o

n°69750992
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 13:29:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

On est à 2 doigts de dire que les L2/L3 sont des chaines pour les pauvres  :o

C'est ça  [:la chancla:1]

---------------
n°69751091
Cheinz
Posté le 11-12-2023 à 13:46:39  profilanswer

RocketX est pas mal pour bridger a moins cher quand le gas s'excite un peu trop.

Perso je prend clairement mes tokens sur L2 quand c'est possible et dispo en natif et pas wrappé (merci Fantom :o ).

n°69751269
ze_snake
Posté le 11-12-2023 à 14:15:24  profilanswer

toniocourc a écrit :

Je vais créer mon wallet sur rabby et je vais regarder ça de plus près. Merci pour l'aide  :jap:  

Tu veux dire importer ton wallet ledger ? (pas besoin de créer un nouveau wallet avec nouvelle seed etc)

configurer et utiliser le wallet rabby pour accéder à vos comptes ethereum (eth)

n°69751286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2023 à 14:18:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

RocketX est pas mal pour bridger a moins cher quand le gas s'excite un peu trop.

Perso je prend clairement mes tokens sur L2 quand c'est possible et dispo en natif et pas wrappé (merci Fantom :o ).

Donc si je veux transférer des AAVE d'ETH vers Polygon, il va faire lui même tout ce chemin ? Vendre sur uniswap puis en racheter sur quickswap?

https://i.imgur.com/609veUS.jpg

Oups, Gaz fee $82

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-12-2023 à 14:19:08

---------------

n°69751290
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 11-12-2023 à 14:18:19  profilanswer

ze_snake a écrit :

Tu veux dire importer ton wallet ledger ? (pas besoin de créer un nouveau wallet avec nouvelle seed etc)

configurer et utiliser le wallet rabby pour accéder à vos comptes ethereum (eth)

Ah c'est cool si on peut seulement importer! Il me semble avoir vu que pour metamask il fallait créer un portefeuille avec la seed de 12 mots même si après cela ne nous servait à rien.

---------------
n°69751330
McNulty
Posté le 11-12-2023 à 14:25:57  profilanswer

toniocourc a écrit :

Ah c'est cool si on peut seulement importer! Il me semble avoir vu que pour metamask il fallait créer un portefeuille avec la seed de 12 mots même si après cela ne nous servait à rien.

oui sur metamask il faut créer un compte "useless" si on utilise un hardware wallet (enfin c'était le cas il y a encore quelques mois, peut-être qu'ils ont enfin amélioré ça mais j'en doute), de toute façon rabby est largement meilleur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)