Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69659991
Aesthetics
Posté le 24-11-2023 à 20:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

Vous avez des conseils pour un nouvel utilisateur de ledger ?  
J’ai vu qu’on pouvait transférer facilement de Binance par exemple mais y a des choses recommandées à faire ou à installer ?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 20:47:42  profilanswer

n°69660010
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-11-2023 à 20:52:45  profilanswer

Olivie a écrit :

[:diamondcorporation:1]  

Citation :

@Crypto__Goku
Christine Lagarde, présidente de la BCE, admet que son fils a perdu 60% de son investissement en cryptomonnaie.  

"Il m'a royalement ignorée, ce qui est son privilège".

"Et il a perdu presque tout l'argent qu'il avait investi.

"Ce n'était pas beaucoup, mais il a tout perdu, il en a perdu environ 60 %".

"Lorsque j'en ai reparlé avec lui, il a accepté à contrecœur que j'avais raison."

"Comme vous pouvez le constater, j'ai une très mauvaise opinion des cryptomonnaies".

[:rofl]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69660036
lux-or
Posté le 24-11-2023 à 21:00:50  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Hello,
J’ai vu qu’on pouvait transférer facilement de Binance par exemple mais y a des choses recommandées à faire ou à installer ?

Des conseils? Oui : si t'es le fils de Christine Lagarde: hodl!!! Ne vends pas à -60%. Dans quelques mois, tu va lui claquer le bec à ta mère, promis! :D

Plus sérieux: t'as quoi à transférer? Sur quelle chaîne?

Message édité par lux-or le 24-11-2023 à 21:09:34
n°69660047
McNulty
Posté le 24-11-2023 à 21:01:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1
Chaque nouveau bull run est moins puissant que le précédent.  

En 2017, on est quand même passé de ~1k à ~17k en 6 mois sur BTC. x17 !

Jamais de la vie on re-verra ce genre de progression dans le futur.

et ETH plus de x100  :D

n°69660077
cisko
Posté le 24-11-2023 à 21:08:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Crypto__Goku
Christine Lagarde, présidente de la BCE, admet que son fils a perdu 60% de son investissement en cryptomonnaie.  

tout = 60%  

[:cacatomique:1]  

tout = ce n'était pas beaucoup  

n°69660127
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 24-11-2023 à 21:15:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Crypto__Goku

"Lorsque j'en ai reparlé avec lui, il a accepté à contrecœur que j'avais raison."

"Comme vous pouvez le constater, j'ai une très mauvaise opinion des cryptomonnaies".

Mais bordel :lol:

n°69660230
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-11-2023 à 21:24:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Crypto__Goku

Attend c'est présidente de la BCE avec un raisonnement et des ordres de grandeurs aussi débiles ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69660237
kimmeria
Posté le 24-11-2023 à 21:26:06  profilanswer

cisko a écrit :

tout = 60%  

tout = ce n'était pas beaucoup  

Ouai, la phraséologie du FUD tourne à plein régime :/

n°69660320
sardhaukar
Posté le 24-11-2023 à 21:40:48  profilanswer

raph0ux a écrit :

Attend c'est présidente de la BCE avec un raisonnement et des ordres de grandeurs aussi débiles ?

On en lit ici du banquier central on sait que le niveau n'est pas reluisant.  [:michel_cymerde:7]

n°69660348
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-11-2023 à 21:46:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On en lit ici du banquier central on sait que le niveau n'est pas reluisant.  [:michel_cymerde:7]

C'est pas vraiment rassurant tout de même  [:raph0ux:1]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 21:46:01  profilanswer

n°69660391
mdrlucky
Posté le 24-11-2023 à 21:55:10  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Hello,  

Un exemple de conseil

Quand tu installes ton Ledger avec Ledger Live, note soigneusement tes mots sur papier.  

N'oublie pas ton PIN.  
Une fois la mnémonique récupérée, installe les applications Ethereum et Bitcoin. Ensuite, quitte Ledger Live (utilisé uniquement pour les mises à jour).  

Sur le dire, va dans paramètres, et active l’option Blind Signing.  

Pour Ethereum, et toutes les blocs chaîne, Ethereum like :
Installe Rabby, l'extension et/ou l'application desktop. Associe ton Ledger à Rabby, ajoute 3 adresses et donne-leur des noms.  
Alloue 20% de ta valeur que tu souhaites, transférer depuis Binance, 75% pour une adresse épargne moyen long terme, et utilise les 5% pour une 3eme adresse  pour l'expérimentation/Degen/airdrop.

Pour Bitcoin,install Sparrow et lie ton ledger.  

Puis vide Binance, réfléchi à quitter Binance.

Message cité 3 fois
Message édité par mdrlucky le 24-11-2023 à 21:56:43
n°69660716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2023 à 22:54:55  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Un exemple de conseil

Quand tu installes ton Ledger avec Ledger Live, note soigneusement tes mots sur papier.  

N'oublie pas ton PIN.  
Une fois la mnémonique récupérée, installe les applications Ethereum et Bitcoin. Ensuite, quitte Ledger Live (utilisé uniquement pour les mises à jour).  

Installe Rabby, l'extension et/ou l'application desktop. Associe ton Ledger à Rabby, ajoute 3 adresses et donne-leur des noms.  
Alloue 20% de ta valeur que tu souhaites, transférer depuis Binance, 75% pour une adresse épargne moyen long terme, et utilise les 5% pour une 3eme adresse  pour l'expérimentation/Degen/airdrop.

Bon tuto. Faudrait que je m'y mette au Ledger  [:johnjohn7:2]

---------------

n°69660722
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 24-11-2023 à 22:56:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon tuto. Faudrait que je m'y mette au Ledger  [:johnjohn7:2]

ya 20$ de btc offert avec en ce moment :o

n°69660755
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 24-11-2023 à 23:02:01  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Un exemple de conseil

N'oublie pas ton PIN.  

:eek:
ah ouais tout ca :o

D'ailleurs je vais finalement commencer a envoyer mes fonds binance sur ma ledger, et j'ai commencé a regarder pour les swaps de token sur ledger live : ba bon dieu ils se font plaisir niveau frais, quelque soit la méthode utilisé.
Des conseils pour des swaps avec moindre frais ? je suppose que pour faire un swap ETH USDT par exemple, il faut aussi activer l'option Blind signin, qui permet de passer par metamask ? ou j'ai rien compris ?
Tkx :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par aurel le 24-11-2023 à 23:02:45
n°69660832
McNulty
Posté le 24-11-2023 à 23:21:26  profilanswer

aurel a écrit :

D'ailleurs je vais finalement commencer a envoyer mes fonds binance sur ma ledger, et j'ai commencé a regarder pour les swaps de token sur ledger live : ba bon dieu ils se font plaisir niveau frais, quelque soit la méthode utilisé.
Des conseils pour des swaps avec moindre frais ? je suppose que pour faire un swap ETH USDT par exemple, il faut aussi activer l'option Blind signin, qui permet de passer par metamask ? ou j'ai rien compris ?

rabby à la place de metamask, bien meilleur

https://swap.defillama.com/   comparateur d'agrégateurs de DEX (comme paraswap, 1inch, cowswap, etc.)

pour pas avoir trop de frais de tx, Polygon ou un L2 comme Arbitrum sont à privilégier, sur Ethereum cowswap est une bonne solution aussi pour des "petits" trades vu qu'il prend uniquement des frais si le swap se fait, pas de frais de tx dans le vent pour des trades ratés

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 24-11-2023 à 23:23:02
n°69660840
lux-or
Posté le 24-11-2023 à 23:24:29  profilanswer

aurel a écrit :

Regarde Paraswap ou LlamaSwap (agrégateurs de DEX). Tu peux choisir d'envoyer sur un L2 (polygon, optimism, arbitrum...) où les frais seront bien moindres (qq centimes ou fraction de centimes), surtout si c'est pour stocker.
Oui pour Blind sign (à activer sur l'app ethereum).
Mieux que MM: Rabby wallet, tu peux contrôler la transaction, voir les alertes avant de signer.
Adresses à chercher dans Defillama: https://defillama.com/ (jamais de recherche par google++++ et encore moins sur X)

Edit: Ah ben grilled! De pas beaucoup, mais grilled quand même. Mais concordant...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 24-11-2023 à 23:31:54
n°69660859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2023 à 23:30:28  profilanswer

lux-or a écrit :

Regarde Paraswap ou LlamaSwap (agrégateurs de DEX). Tu peux choisir d'envoyer sur un L2 (polygon, optimism, arbitrum...) où les frais seront bien moindres (qq centimes ou fraction de centimes), surtout si c'est pour stocker.

Par exemple, j'ai des AAVE sur Ethereum. Je peux directement les échanger contre des USDC sur Polygon en une seule transaction ?

---------------

n°69660864
McNulty
Posté le 24-11-2023 à 23:31:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Par exemple, j'ai des AAVE sur Ethereum. Je peux directement les échanger contre des USDC sur Polygon en une seule transaction ?

c'est possible oui, jumper.exchange par exemple
rango.exchange aussi
(t'auras possiblement 2 txs à faire en comptant le approve(qui peut être fait aussi via signature selon les tokens), mais ça peut être qu'1 seule ça dépend des bridges)

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 24-11-2023 à 23:35:57
n°69660935
AllenMadis​on
Posté le 24-11-2023 à 23:57:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Crypto__Goku

Son fils est mauvais c'est tout...

n°69660937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2023 à 23:58:07  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est possible oui, jumper.exchange par exemple
rango.exchange aussi
(t'auras possiblement 2 txs à faire en comptant le approve(qui peut être fait aussi via signature selon les tokens), mais ça peut être qu'1 seule ça dépend des bridges)

:jap:

---------------

n°69660955
Ptitboutga​n6534
Posté le 25-11-2023 à 00:13:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Crypto__Goku

.

Ce discours de banquier central.  [:futurama2:2]  Du déjà entendu ici. :o C'est leur mantra il faut croire  

n°69660957
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-11-2023 à 00:18:14  profilanswer

Wow merci pour tout
Bon j'ai du taf

n°69661271
Aesthetics
Posté le 25-11-2023 à 09:10:28  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Un exemple de conseil

N'oublie pas ton PIN.  

Merci beaucoup pour la réponse détaillée! J’étais un peu perdu justement ^^  

Je vais regarder tout ça et faire les installations :)

La partie AirDrop etc.. vu mon niveau j’en suis encore loin :D

Message édité par Aesthetics le 25-11-2023 à 09:37:28
n°69661551
kimmeria
Posté le 25-11-2023 à 10:43:32  profilanswer

McNulty a écrit :

rabby à la place de metamask, bien meilleur

C'est quoi le prob avec metamask ? Il était pourtant conseillé par tout le monde à une époque.

n°69661562
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2023 à 10:47:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est quoi le prob avec metamask ? Il était pourtant conseillé par tout le monde à une époque.

Y a un thread justement qui vient d'être posté sur twitter MM vs Rabby: https://x.com/0xsurferboy/status/1728038608953885122

Moins de frais pour Rabby lors des swaps (0% pour rabby 1% pour MM), les blockchains sont automatiquement ajoutées, tu vois les token spam, etc...y a encore d'autres trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-11-2023 à 10:47:44

---------------

n°69661601
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-11-2023 à 10:55:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'y a pas de problème sur Metamask. C'est juste que rabby est bien plus ergonomique.

n°69661610
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-11-2023 à 10:57:11  profilanswer

Un pote a conservé les ARB reçus il y a quelques temps lors de l'airdrop, et il me demande s'il y a un "bon plan" pour en faire quelque chose hormis holder ?
Moi j'ai tout swap dès réception, donc je n'en ai aucune idée.

Quelqu'un a un truc sympa à proposer ?

---------------
https://thewoodcutter.fr
n°69661627
Cheinz
Posté le 25-11-2023 à 11:00:55  profilanswer

Bah c'est un token de gouvernance, il n'y a pas grand chose a en faire, si il pense qu'il va prendre de la valeur, il hold, sinon il dump, sachant que vu le tokenomics, a partir de mars prochain il risque de chuter vu qu'il devient franchement inflationniste.

Message édité par Cheinz le 25-11-2023 à 11:01:18
n°69661638
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2023 à 11:03:54  profilanswer

Je me demande à terme si les token seulement de gouvernance ne vont pas disparaitre. Sans utilité derrière, qui va acheter ca ?

---------------

n°69662030
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2023 à 12:17:49  profilanswer

Y a bcp de wallets ETH qui se réveillent :o

Citation :

@Crypto__Goku
Une whale ayant participé à l'ICO d'Ethereum est de nouveau active après 3 ans de sommeil  

Elle vient de transférer 20 000 $ETH, soit plus de 42 millions de dollars.

Cette Whale avait reçu 100 000 $ETH lors de l'ICO il y a plus de8 ans, contre environ 31000 $, soit un prix d'environ 0.31 $ par ETH.

---------------

n°69662037
kimmeria
Posté le 25-11-2023 à 12:19:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a un thread justement qui vient d'être posté sur twitter MM vs Rabby: https://x.com/0xsurferboy/status/1728038608953885122

Moins de frais pour Rabby lors des swaps (0% pour rabby 1% pour MM), les blockchains sont automatiquement ajoutées, tu vois les token spam, etc...y a encore d'autres trucs.

sorg a écrit :

Il n'y a pas de problème sur Metamask. C'est juste que rabby est bien plus ergonomique.

:jap:

n°69662044
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2023 à 12:21:43  profilanswer

Citation :

@0xMert_
ok this is insanity

today — Solana was processing ~900 transactions *per block* (every ~400ms)

which means it was empirically doing over ~2k non-voting TPS between 3k global machines

for reference ETH does 12 TPS

this is the future of blockchains

https://pbs.twimg.com/media/F_u2h5-WkAAiTJy?format=jpg&name=small

Citation :

@DegenerateNews

BREAKING: @solana
DAILY TRANSACTIONS SKYROCKET PAST 50 MILLION

https://pbs.twimg.com/media/F_xYtceWcAAxkHo?format=png&name=small

Citation :

@NovaDEX_io

Solana Flips #Bitcoin in daily active addresses

Solana has the highest number of active wallet addresses now  

NovaDEX is building strong to handle massive influx of users  

https://pbs.twimg.com/media/F_xEAa8aAAAPOAt?format=jpg&name=small

Citation :

@StepDataInsight

Solana led TVL growth in the last month with an 87% gain, due to the growth of its DeFi ecosystem.

https://pbs.twimg.com/media/F_iPtrDWoAAxA8x?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-11-2023 à 12:24:20

---------------

n°69662075
McNulty
Posté le 25-11-2023 à 12:26:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

essaye rabby, tu vas vite comprendre, rien que la preview des tx (ça t'affiche ce que va faire la tx avant de la signer) perso j'aurais du mal à m'en passer.

n°69662095
McNulty
Posté le 25-11-2023 à 12:29:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@0xMert_
ok this is insanity

today — Solana was processing ~900 transactions *per block* (every ~400ms)

which means it was empirically doing over ~2k non-voting TPS between 3k global machines

for reference ETH does 12 TPS

this is the future of blockchains

https://pbs.twimg.com/media/F_u2h5- [...] name=small

Citation :

@DegenerateNews

BREAKING: @solana
DAILY TRANSACTIONS SKYROCKET PAST 50 MILLION

https://pbs.twimg.com/media/F_xYtce [...] name=small

Citation :

@NovaDEX_io

Solana Flips #Bitcoin in daily active addresses

Solana has the highest number of active wallet addresses now  

NovaDEX is building strong to handle massive influx of users  

https://pbs.twimg.com/media/F_xEAa8 [...] name=small

Citation :

@StepDataInsight

Solana led TVL growth in the last month with an 87% gain, due to the growth of its DeFi ecosystem.

https://pbs.twimg.com/media/F_iPtrD [...] name=small

avec une grosse part des txs qui concernent le consensus, et probablement une autre grosse part pour des micro arbitrages par des bots pour grapiller des fractions de centime, ça se gonfle vite les stats...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 25-11-2023 à 12:29:47
n°69662119
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2023 à 12:33:50  profilanswer

McNulty a écrit :

avec une grosse part des txs qui concernent le consensus, et probablement une autre grosse part pour des micro arbitrages par des bots pour grapiller des fractions de centime, ça se gonfle vite les stats...

et les stats sur la TVL tu la gonfles comment ? :o

---------------

n°69662173
McNulty
Posté le 25-11-2023 à 12:42:49  profilanswer

Olivie a écrit :

et les stats sur la TVL tu la gonfles comment ? :o

en repartant de si bas c'est facile de faire +100%:

https://defillama.com/compare?chains=Solana

n°69662715
Cheinz
Posté le 25-11-2023 à 14:24:57  profilanswer

Les transactions qui s'excitent c'est principalement les ordinals btc portés sur d'autres blockchains, il y a $fans sur Fantom, $avai sur Avalanche, $poli sur Polygon et $lamp par exemple sur Solana.
Ca fait des pics a quelques millions de transactions vu qu'en général il y a 21 millions de mint possibles.

Message édité par Cheinz le 25-11-2023 à 14:25:55
n°69663736
mdrlucky
Posté le 25-11-2023 à 17:38:02  profilanswer

Sur Solana, il y a bientôt l'airdrop de Jupiter il me semble, ça ramène un peu d'activité.

n°69663762
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-11-2023 à 17:45:10  profilanswer

J'ai installé Rabby pour voir. Effectivement très bonne première impression, on voit en un coup d'oeil tout son portefeuille toutes chaines confondues. J'avais d'ailleurs oublié que j'avais 500$ sur Avax :D  

Tout n'est pas très clair encore, par exemple j'ai pas trouvé vite fait comment ajouter une adresse dans mon carnet (genre Binance), mais je verrai ça à l'usage.

n°69663830
McNulty
Posté le 25-11-2023 à 18:00:46  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai installé Rabby pour voir. Effectivement très bonne première impression, on voit en un coup d'oeil tout son portefeuille toutes chaines confondues. J'avais d'ailleurs oublié que j'avais 500$ sur Avax :D  

Tout n'est pas très clair encore, par exemple j'ai pas trouvé vite fait comment ajouter une adresse dans mon carnet (genre Binance), mais je verrai ça à l'usage.

Pour le détail regarde sur Debank (Rabby et Debank c'est plus ou moins la même boite)

n°69664382
lux-or
Posté le 25-11-2023 à 20:06:07  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai installé Rabby pour voir.

Et puis avec Rabby, plus de problème d'envoi de la transaction sur le Ledger. Bien meilleure intégration, plus aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)