Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69295953
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-09-2023 à 23:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Ils tradent et c'est ça qui crée de l'USD ? Franchement...
J'attends toujours les chiffres de la création monétaire d'USD en Chine avec l'USDT

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] securities

Citation :

Tether Holdings Ltd. once counted securities issued by Chinese companies among the reserves backing its USDT stablecoin, the world’s largest, documents released by New York’s Attorney General show.

Speculation that Tether had exposure to Chinese commercial paper had followed the stablecoin issuer for years. A Bloomberg investigation published in October 2021 found evidence that Tether’s reserves did in fact include billions of dollars of short-term loans to Chinese companies, as well as a sizable loan to crypto platform Celsius Network. At the time, Tether denied having any exposure to the crisis-hit China Evergrande Group’s debt but declined to say whether it held securities of other Chinese companies or issuers.

The quality of assets backing USDT has long been the subject of scrutiny because of the crucial role it plays in crypto markets. Traders use the stablecoin, which has a circulation of about $83.5 billion, to move money into and out of cryptocurrency markets, swap funds between exchanges and as a haven in times of high volatility. Should Tether be unable to redeem the tokens for dollars, confidence in cryptoassets would be shaken.

(...)

c'est pas vraiment neuf

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 23:29:08  profilanswer

n°69295969
Ryu-
Posté le 28-09-2023 à 23:35:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] securities

Citation :

Tether Holdings Ltd. once counted securities issued by Chinese companies among the reserves backing its USDT stablecoin, the world’s largest, documents released by New York’s Attorney General show.

Speculation that Tether had exposure to Chinese commercial paper had followed the stablecoin issuer for years. A Bloomberg investigation published in October 2021 found evidence that Tether’s reserves did in fact include billions of dollars of short-term loans to Chinese companies, as well as a sizable loan to crypto platform Celsius Network. At the time, Tether denied having any exposure to the crisis-hit China Evergrande Group’s debt but declined to say whether it held securities of other Chinese companies or issuers.

The quality of assets backing USDT has long been the subject of scrutiny because of the crucial role it plays in crypto markets. Traders use the stablecoin, which has a circulation of about $83.5 billion, to move money into and out of cryptocurrency markets, swap funds between exchanges and as a haven in times of high volatility. Should Tether be unable to redeem the tokens for dollars, confidence in cryptoassets would be shaken.

(...)

c'est pas vraiment neuf

Excuse mon anglais mais explique moi combien d'USD ont été créés

---------------
[
n°69295972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2023 à 23:36:21  profilanswer

Oui le Fud Tether-Evergrande date depuis quelques années.
Ca m'étonnerait pas que le gouvernement américain décide de les attaquer.  
Et ca m'étonnerait pas qu'ils le fassent exprès d'attendre qu'ils soient bien gros pour créer un encore plus gros Fud sur les cryptos.

---------------

n°69296026
the veggie​ boy
Posté le 28-09-2023 à 23:51:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Excuse mon anglais mais explique moi combien d'USD ont été créés

Des milliards

---------------
blacklist
n°69296346
Ryu-
Posté le 29-09-2023 à 07:12:44  profilanswer

Pas convaincu

---------------
[
n°69296447
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 07:58:40  profilanswer

Ne parle t-on pas de quelques milliards d'eurodollars comme il s'en créé quotidiennement depuis les années 60 hors USA ? Pas un gros sujet ni un scoop.

n°69297377
rab68
Posté le 29-09-2023 à 10:13:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pas convaincu

sardhaukar a écrit :

Ne parle t-on pas de quelques milliards d'eurodollars comme il s'en créé quotidiennement depuis les années 60 hors USA ? Pas un gros sujet ni un scoop.

De ce qu'on sait le  volume de USDT n'est peut être pas important.

Apres tu penses ce que tu veux, FUD ou pas, mais tant que theter refuse un vrai audit, on ne saura pas la réalité de leur réserve ni de leur activité de prêts.
Theter joue un jeux dangereux, si les USA pensent que ca puisse déstabiliser l'USD il siffleront la fin de la recrée.
C'est un marché non régulé, les usa feront comme ils veulent et ils ne vont pas s'en priver.

C'est simplement un risque qu'il faur avoir en tête concernant l'usdt.

n°69297461
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 10:21:26  profilanswer

Ce serait un prétexte mais oui ça représente un risque.  :jap:  
Il est assez difficile d'évaluer la taille du marché des dollars émis hors USA c'est assez opaque, sur wikipedia je trouve un volume de plus de 13 trilliards en 2016
https://en.wikipedia.org/wiki/Eurodollar

Ce que fait Tether, énormément de banques commerciales hors USA le font. A noter que sans ce mécanisme qui permet de créer des dollars hors USA en détenant de la dette US, le dollar ne pourrait pas être dominant dans les échanges comme il l'est. J'imagine que les américains vont hésiter fortement avant de créer un précédent. Le résultat de la saisie des avoirs russes en $ n'est déjà pas fameux de ce point de vue.

Message édité par sardhaukar le 29-09-2023 à 10:30:06
n°69297517
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-09-2023 à 10:26:55  profilanswer

Le paradoxe c'est que si l'USDT crash alors il faut avoir des long BTC/USDT d'ouvert :D :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69298118
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2023 à 11:34:36  profilanswer

Sinon je viens de voir que Swissborg propose de temps en temps d'investir dans des seeds...ca peut être intéressant de mettre 100€ dessus et d'attendre 2-3 ans (y a une période de vesting).

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 11:34:36  profilanswer

n°69298185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2023 à 11:42:51  profilanswer

Les banquiers centraux qui ont acheté des actions Paypal en sueur  

Citation :

PayPal: a new patent for buying and trading NFTs

Citation :

In practice, the digital payments giant says it is ready to enter the NFT market, however, by creating a system where users can buy and sell NFT through a third-party service provider.  

Such a system will be able to handle not only NFTs, but also splits, DAOs and royalties, through a third-party provider.

Not only that, while the text repeatedly refers to the Ethereum blockchain, there is a part where NFT trading outside the blockchain is also considered.

https://en.cryptonomist.ch/2023/09/ [...] ding-nfts/

---------------

n°69298701
rab68
Posté le 29-09-2023 à 12:42:50  profilanswer

Pour remettre une piece sur l'impression de l'usd à partir de 16min20

Citation :

"And i will concede that one half of this entire market is counterfeiting the US dollar because of U.S. inaction on policy and regulation."
Dante Disparte, $USDC Chief Strategy Officer

https://youtu.be/ggwxgMTlX8c?si=A0alLg0b0XYs3GtW

Message édité par rab68 le 29-09-2023 à 12:43:34
n°69298827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2023 à 12:56:07  profilanswer

Y a que les USA qui ont le droit d'imprimer du faux argent :o
De tout facon, à terme, je pense que l'USDT disparaitra. Aucune raison de passer par ce genre de boite opaque quand on peut avoir de l'USDC.
Je comprends d'ailleurs pas les avantages à utiliser de l'USDT au lieu d'USDC ?
Pourquoi les gens ne les échangent pas ?

---------------

n°69298889
Ryu-
Posté le 29-09-2023 à 13:03:44  profilanswer

n0name a écrit :

Le paradoxe c'est que si l'USDT crash alors il faut avoir des long BTC/USDT d'ouvert :D :D

Sauf si le BTC crash avec la même vitesse :O

Message édité par Ryu- le 29-09-2023 à 13:06:29

---------------
[
n°69298907
Ryu-
Posté le 29-09-2023 à 13:07:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a que les USA qui ont le droit d'imprimer du faux argent :o
De tout facon, à terme, je pense que l'USDT disparaitra. Aucune raison de passer par ce genre de boite opaque quand on peut avoir de l'USDC.
Je comprends d'ailleurs pas les avantages à utiliser de l'USDT au lieu d'USDC ?
Pourquoi les gens ne les échangent pas ?

Y'a que la market cap qui doit "rassurer" les gens
Et Binance qui n'utilise pas tellement l'USDC

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 29-09-2023 à 13:07:54

---------------
[
n°69298912
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2023 à 13:08:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'a que la market cap qui doit "rassurer" les gens

Oui en effet, Tether avait bien profité de la panique sur l'USDC + fin du BUSD...Perso si j'avais des USDT, j'hésiterai pas à passer sur l'usdc

---------------

n°69298937
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-09-2023 à 13:11:50  profilanswer

Oui sur Binance t'es quasiment obligé d'avoir du usdt si tu veux profiter des paires de trading sans frais.

Je pense que c'est une des grosses raisons de son utilisation massive.

n°69299206
DDT
Few understand
Posté le 29-09-2023 à 13:47:54  profilanswer

Je pose ça là pour le ressortir la prochaine fois qu'un charlatan affirme que les blockchains sont utiles à la tokenization d'actifs réels:

https://twitter.com/CampbellJAustin [...] 3436901881

---------------
click clack clunka thunk
n°69299263
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-09-2023 à 13:54:06  profilanswer

Ah bah tiens je me disais justement qu'on était vendredi et que t'avais pas encore pointé le bout de ton nez :D

n°69299280
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 13:55:58  profilanswer

DDT a écrit :

Je pose ça là pour le ressortir la prochaine fois qu'un charlatan affirme que les blockchains sont utiles à la tokenization d'actifs réels:

Je l'ai lu, les blockchains sont utiles à la tokenization d'actifs réels.

Effectivement la seule désintermédiation qui intervient est celle du broker et pour certains types d'actifs (parametric insurance) destinés aux professionnels ce n'est pas pertinent mais pour Kevin 18 ans qui veut acheter une fraction de LVMH ça fera parfaitement le boulot.

Les actionnaires actuels seront très contents, ça amènera un nouveau public. Tu te bas contre des moulins Don Quichotte.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 29-09-2023 à 13:57:15
n°69299302
DDT
Few understand
Posté le 29-09-2023 à 13:58:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je l'ai lu, les blockchains sont utiles à la tokenization d'actifs réels.

Effectivement la seule désintermédiation qui intervient est celle du broker et pour certains types d'actifs (parametric insurance) destinés aux professionnels ce n'est pas pertinent mais pour Kevin 18 ans qui veut acheter une fraction de LVMH ça fera parfaitement le boulot.

Les actionnaires actuels seront très contents, ça amènera un nouveau public. Tu te bas contre des moulins Don Quichotte.

Kevin qui veut acheter une fraction de LVMH il ouvre Revolut sur son téléphone, bienvenue au 21e siècle.

---------------
click clack clunka thunk
n°69299316
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 14:00:28  profilanswer

Et s'il a déjà un peu de crypto et qu'il veut l'utiliser ? Des revenus de staking ou de rendement DEFI ? Revolut est dispo pour tous partout dans le monde peut être ? Blockchain > Revolut.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 29-09-2023 à 14:01:43
n°69299397
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-09-2023 à 14:10:20  profilanswer

J'ai pas lu, mais juste un petit warning : les mecs qui ont des titres de postes à rallonge ou qui sont "founder/co-founder/managing partner/etc." de leur boite de consulting, tu peux être à peu près sûr qu'ils sont techniquement mauvais.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°69299427
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 14:13:53  profilanswer

Il soulève des limites. Il a raison ce n'est pas applicable à tous les actifs et ce n'est pas magique les risques inhérents à la détention d'actions perdurent mais ça facilitera l'accès de la détention à des populations ce qui est une bonne chose.

Ça arrivera c'est une question de temps.

Message édité par sardhaukar le 29-09-2023 à 14:14:50
n°69299473
DDT
Few understand
Posté le 29-09-2023 à 14:18:50  profilanswer

yann39 a écrit :

J'ai pas lu, mais juste un petit warning : les mecs qui ont des titres de postes à rallonge ou qui sont "founder/co-founder/managing partner/etc." de leur boite de consulting, tu peux être à peu près sûr qu'ils sont techniquement mauvais.

Je garde aussi ton argument pour la prochaine fois qu'un vendeur de PowerPoint propose une blockchain dans une industrie où ça sert à rien, ça marche dans le deux sens. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 29-09-2023 à 14:19:01

---------------
click clack clunka thunk
n°69299517
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-09-2023 à 14:22:49  profilanswer

DDT a écrit :

Je pose ça là pour le ressortir la prochaine fois qu'un charlatan affirme vouloir débattre de l'utilité des Blockchain/Cryptos/NFT :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/212562

[:atmos]

n°69299572
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-09-2023 à 14:27:24  profilanswer

DDT a écrit :

Je garde aussi ton argument pour la prochaine fois qu'un vendeur de PowerPoint propose une blockchain dans une industrie où ça sert à rien, ça marche dans le deux sens. :D

Oui bien sûr, je dis ça parce que je vois passer plein d'énormités sur Linkedin de la part de ces gens, des 2 côtés comme tu dis.
Et heureusement j'ai pas Twitter :D

Même à titre personnel, tous les gens que j'ai croisé dans ma vie pro, sans exception, qui ont monté leur truc de consulting, c'était surtout parce qu'ils étaient 1. incapable de travailler en équipe, 2. incapable de se remettre en question / reconnaître leurs erreurs, c'est souvent des personnalités très égocentriques, du coup ça monte sa boite pour être tranquille et essayer d'imposer ses idées, et le pire c'est que souvent ça marche, au culot, en envoyant carrément certaines boites au casse pipe.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 29-09-2023 à 14:29:34

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°69299617
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2023 à 14:32:35  profilanswer

Sinon explication sur le renvoi de la décision de la Sec en Janvier au lieu d’attendre.
Si y a shutdown du gov, les ETF sont automatiquement acceptés car la SEC ne peut pas les repousser pendant le shutdown.

---------------

n°69299623
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 14:33:10  profilanswer

@DDT Est-ce que tu as trempé un orteil dans le game pour voir ? Il y a 4 ou 5 ans j'étais comme toi, DieHard anti crypto et puis j'ai testé pour voir. Au début pour la spéculation pure puis peu à peu je me suis intéressé à la dimension politique et philosophique. Maintenant j'adore. Il faut être skin in the game pour comprendre.

n°69299707
DDT
Few understand
Posté le 29-09-2023 à 14:40:18  profilanswer

yann39 a écrit :

Oui bien sûr, je dis ça parce que je vois passer plein d'énormités sur Linkedin de la part de ces gens, des 2 côtés comme tu dis.
Et heureusement j'ai pas Twitter :D

Même à titre personnel, tous les gens que j'ai croisé dans ma vie pro, sans exception, qui ont monté leur truc de consulting, c'était surtout parce qu'ils étaient 1. incapable de travailler en équipe, 2. incapable de se remettre en question / reconnaître leurs erreurs, c'est souvent des personnalités très égocentriques, du coup ça monte sa boite pour être tranquille et essayer d'imposer ses idées, et le pire c'est que souvent ça marche, au culot, en envoyant carrément certaines boites au casse pipe.

https://business.columbia.edu/staff [...] n-campbell

Y a des clowns qui enseignent dans toutes les écoles de commerces du monde, mais le MBA de Columbia est quand même pas trop mal classé. :o

Après je vois déjà arriver les arguments comme quoi les Ivies sont à la solde de la grande TradFi et contre les technologies du futur. :lol:

---------------
click clack clunka thunk
n°69299817
DDT
Few understand
Posté le 29-09-2023 à 14:49:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

@DDT Est-ce que tu as trempé un orteil dans le game pour voir ? Il y a 4 ou 5 ans j'étais comme toi, DieHard anti crypto et puis j'ai testé pour voir. Au début pour la spéculation pure puis peu à peu je me suis intéressé à la dimension politique et philosophique. Maintenant j'adore. Il faut être skin in the game pour comprendre.

Oui mais peu importe.

Perso j'ai vu un camarade vendre sa boîte à Ripple (je vous laisser chercher, c'était y a pas très longtemps) en profitant de pas mal de monde au passage, la dimension politique permet surtout à des riches de s'enrichir avec encore moins de considérations que dans la finance traditionnelle, ça me fait pas rêver désolé.
Pourquoi vous croyez que le centre de gravité de l'industrie est à Zoug...

---------------
click clack clunka thunk
n°69299862
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2023 à 14:55:28  profilanswer

J’ai jamais goûté de pizza, j’aime pas la pizza mais je vais sur le topik pizza expliquer que la pizza c’est de la merde  [:hephaestos]

---------------

n°69299864
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 14:55:47  profilanswer

Je suis surtout dans le cosmos hub, il y a pas mal de geeks un peu rêveurs dans ce coin du secteur. Les débats enflammés sur les proposals sur le forum adhoc me font kiffer. [:lil lyza]  

Oui il y a beaucoup de requins. C'est dangereux le farwest, fascinant mais dangereux.  [:beel1]

n°69300022
the veggie​ boy
Posté le 29-09-2023 à 15:12:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Et s'il a déjà un peu de crypto et qu'il veut l'utiliser ? Des revenus de staking ou de rendement DEFI ? Revolut est dispo pour tous partout dans le monde peut être ? Blockchain > Revolut.

mais comme souvent le frein est d'ordre regulatoire/juridique, non ?
dans la grande majorite des juridictions/etats, l'achat et la vente d'actions sont reglementés, taxés, etc.
si ca passe par la blockchain, techniquement, celle-ci (ou le site web qui propose le service) sera soumis aux memes regles de KYC et reporting qu'un broker classique.
Donc l'interet est deja fort limite, dans la mesure ou les users doivent s'enregistrer exactement de la meme facon, et la seule difference est qu'au lieu d'etre realise de facon centralise le trading se fera sur une blockchain (+ eventuellement comme dit plus haut l'utilisation des assets tokenises comme collateraux pour du defi, etc)

---------------
blacklist
n°69300137
sardhaukar
Posté le 29-09-2023 à 15:24:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais comme souvent le frein est d'ordre regulatoire/juridique, non ?
dans la grande majorite des juridictions/etats, l'achat et la vente d'actions sont reglementés, taxés, etc.
si ca passe par la blockchain, techniquement, celle-ci (ou le site web qui propose le service) sera soumis aux memes regles de KYC et reporting qu'un broker classique.
Donc l'interet est deja fort limite, dans la mesure ou les users doivent s'enregistrer exactement de la meme facon, et la seule difference est qu'au lieu d'etre realise de facon centralise le trading se fera sur une blockchain (+ eventuellement comme dit plus haut l'utilisation des assets tokenises comme collateraux pour du defi, etc)

L'état est légitime à prélever la taxe oui mais quand on a des crypto actifs c'est contraignant de devoir cashout, repasser par le fiat pour ensuite déposer les fonds chez un broker. Ce serait plus simple de rentrer en crypto directement. Sans parler des galères de changement de Broker, actuellement c'est compliqué de transférer un portefeuille.

Tout ça peut et doit être simplifié dans le respect des lois.

Message édité par sardhaukar le 29-09-2023 à 15:24:36
n°69300603
kimmeria
Posté le 29-09-2023 à 16:29:41  profilanswer

J'utilise régulièrement le site cryptowat.ch

Pour voir l'évolution des prix en temps réel sur une interface légère et accessible. Pas besoin de ce loguer, pas besoin de lancer une appli, etc.

Par exemple BTC/USD chez Kraken : https://cryptowat.ch/fr-fr/charts/KRAKEN:BTC-USD
ou BTC/USDT chez Binance : https://cryptowat.ch/fr-fr/charts/BINANCE:BTC-USDT

C'est un site qui utilise les API des exchanges pour republier en temps réel les cours, les carnets d'ordres, les transactions, etc.

Mais le site va fermer définitivement le 30 septembre. Quel site alternatif vous utilisez pour ça ?

n°69300653
the veggie​ boy
Posté le 29-09-2023 à 16:37:40  profilanswer

coingecko ?

---------------
blacklist
n°69300697
Delivereat​h
Posté le 29-09-2023 à 16:45:12  profilanswer

DDT a écrit :

Kevin qui veut acheter une fraction de LVMH il ouvre Revolut sur son téléphone, bienvenue au 21e siècle.

Et le jour où Revolut fait faillite, on découvre que même si Kevin est le propriétaire de son action LVMH, Revolut l'a utilisé en collatéral... Ou alors les institutions financières ne s'adonnent jamais à de telles pratiques ?  :lol:

n°69300746
Ill Nino
Love
Posté le 29-09-2023 à 16:51:49  profilanswer

+1 [:michel_cymerde:7]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°69300801
kimmeria
Posté le 29-09-2023 à 16:59:50  profilanswer

Pas en temps réel :/ Il y a quelques minutes de décalage.

n°69300824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2023 à 17:05:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas en temps réel :/ Il y a quelques minutes de décalage.

https://dropstab.com/ ?
Me semble plus rapidement mis à jour

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)