Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°68419969
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 12:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Sur le total c'est moche oui mais il y a de grandes disparités. Certains ALT sont plutôt flat à haussier vs BTC YTD. Ca n'a aucun sens tout un marché qui bouge à l'unisson, le tri est en cours.

Tu as repéré quelles cryptos qui tiennent bien (à part ETH) ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 12:49:00  profilanswer

n°68419976
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-05-2023 à 12:50:21  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas que le vote qui est pris en compte je crois. C'est un bonus.

Sinon les ALT au fond du trou là :o

https://pbs.twimg.com/media/FwJOOs7 [...] name=small

Belle résistance de MATIC vs BTC dans le tableau du dessous !
Alors peut etre  [:pzu:2]  [:pascal_professionnel:9]
Tu as toujours des ALGO Olivie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 15-05-2023 à 12:51:14
n°68419985
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 12:50:57  profilanswer

A mon avis, ca va escalate quickly maintenant...

Citation :

@Crypto_Crib_

The Reserve Bank of Zimbabwe has sold $39M (USD) worth of gold-backed digital tokens — despite a warning from the International Monetary Fund.

---------------

n°68420029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 12:56:25  profilanswer

J'avais pas vu cette news  [:leamas:5]  

Citation :

Polygon (MATIC) : Un géant américain à 1 400 milliards d’actifs sous gestion débarque

Citation :

« Franklin Templeton annonce aujourd’hui que le Franklin OnChain U.S. Government Money Fund (FOBXX) (le « Fonds »), le premier fonds commun de placement enregistré aux États-Unis à utiliser une blockchain publique pour traiter les transactions et enregistrer la propriété des actions, est désormais pris en charge sur la blockchain Polygon », peut-on lire sur le site du géant américain.

https://www.cointribune.com/polygon [...] -debarque/

---------------

n°68420035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 12:57:44  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Belle résistance de MATIC vs BTC dans le tableau du dessous !  
Alors peut etre  [:pzu:2]  [:pascal_professionnel:9]  
Tu as toujours des ALGO Olivie ?

Oui Algo pour finir je crois pas que je vais vendre tout de suite...y a eu quelques news (tout comme pour Hbar)...faut des jetons du coté sombre de la Force (pour le prochain bull run)  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68420059
sardhaukar
Posté le 15-05-2023 à 13:01:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as repéré quelles cryptos qui tiennent bien (à part ETH) ?

Dans mon bag ATOM/FTM/VRA/XMR tiennent bien. Ils ont bottom en 2022 et sont en range ascendant depuis.

D'autres sont très moches genre Polkadot. [:japonais_skater:1] (mais j'ai viré cette m.. et pas mal d'autres, pour du ATOM en fevrier. Ouf)

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 15-05-2023 à 13:03:33
n°68420081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 13:03:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Dans mon bag ATOM/FTM/VRA/XMR tiennent bien. Ils ont bottom en 2022 et sont en range ascendant depuis.

D'autres sont très moches genre Polkadot. [:japonais_skater:1]

Polkadot, Avax, Cardano...c'est foutu. A terme il restera ETH et Cosmo en L1 (après ca veut pas dire que pour le prochain bull run ca monte pas, mais ca communique rien du tout...)

---------------

n°68420134
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-05-2023 à 13:11:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Polkadot, Avax, Cardano...c'est foutu. A terme il restera ETH et Cosmo en L1 (après ca veut pas dire que pour le prochain bull run ca monte pas, mais ca communique rien du tout...)

Je crois qu'on est beaucoup a attendre la pepite ATOM  :sweat:  :D Sur le plan technique c'est magnifique ce qu'ils font. Seul soucis c'est qu'il n'y a pas de crypto phare. Beaucoup de shit AMHA
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'ETH va définitivement plier le game et/ou les rêveurs de ETH killer avec.

sardhaukar a écrit :

Sur le total c'est moche oui mais il y a de grandes disparités. Certains ALT sont plutôt flat à haussier vs BTC YTD. Ca n'a aucun sens tout un marché qui bouge à l'unisson, le tri est en cours.

C'est joliment dit, on y croit !  :)

Olivie a écrit :

Oui Algo pour finir je crois pas que je vais vendre tout de suite...y a eu quelques news (tout comme pour Hbar)...faut des jetons du coté sombre de la Force (pour le prochain bull run)  [:michel_cymerde:7]

ALGO avec la fondation qui pump et dump a sa guise, meme en bear market, c'est niet !
Bon courage  [:jean_risitas:1]

sardhaukar a écrit :

D'autres sont très moches genre Polkadot. [:japonais_skater:1] (mais j'ai viré cette m.. et pas mal d'autres, pour du ATOM en fevrier. Ouf)

Joli mouvement DOT vers ATOM  :jap:
Rien qu'avec le staking et un petit pump ca permet de remonter son capital. Même si ça reste un token inflationniste. La ou DOT fait dodo

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 15-05-2023 à 14:24:54
n°68420175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 13:16:26  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Je crois qu'on est beaucoup a attendre la pepite ATOM  :sweat:  :D Sur le plan technique c'est magnifique ce qu'ils font. Seul soucis c'est qu'il n'y a pas de crypto phare. Beaucoup de shit AMHA
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'ETH va définitivement plier le game et/ou les rêveurs de ETH killer avec.  

ETH a déjà plié le game. La DEFI est sur ETH et la DEFI est le seul secteur qui a un réel usage (actuellement) dans le monde des blockchains.
Pour Cosmos, ben y a surtout l'interchain security qui est mis en place, ca va accélérer les choses.
Et y aura toujours une place pour Cosmo car c'est de l'open source, ca va toujours build dessus. Perso, les Atoms et Osmo que j'ai, je crois que je penserais à les vendre quand y aura plus de airdrop (Phil RX dit que c'est l'une des dernières saisons de airdrop  :sweat: )

---------------

n°68420190
Domicron
Posté le 15-05-2023 à 13:18:15  profilanswer

Perso ça fait quelques mois que j'épure mes bags en dégageant les "pépites" qui sont des bouses.

Typiquement, ALGO.
Le machin est mort, y a rien derrière, leur système de gouvernance tout le monde s'en fout, et ça sous performe ETH et BTC sur le long terme.
Hop, on convertit en ETH et sans regret.

Je garde que les trucs qui m'inspirent.
BTC, ETH, BNB, LINK... Et du CRO pour le cashback (qui part directement en ETH :o )

Je ferais peut-être pas un x100 avec ça, mais c'est plus "solide" que des shitcoins.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 13:18:15  profilanswer

n°68420200
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 13:19:50  profilanswer

Algorand c'est un pari sur les CBDC  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Planning CBDC with Confidence
Central banks and governments have been thrust into a new reality with new opportunities to foster economic growth and prosperity for their people, preserve monetary value, and maintain governance over their currency. Algorand is armed with technical proficiencies, thought leaders, and capabilities to help central banks around the world plan, test, and adopt blockchain in order to thrive and participate in a new digital economy.

https://algorand.com/resources/government-resources

Perso, je crois que les gouvernements vont tout faire pour mettre en place les CBDC, donc Algo, pourquoi pas  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68420220
Domicron
Posté le 15-05-2023 à 13:22:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Algorand c'est un pari sur les CBDC  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Planning CBDC with Confidence
Central banks and governments have been thrust into a new reality with new opportunities to foster economic growth and prosperity for their people, preserve monetary value, and maintain governance over their currency. Algorand is armed with technical proficiencies, thought leaders, and capabilities to help central banks around the world plan, test, and adopt blockchain in order to thrive and participate in a new digital economy.

https://algorand.com/resources/government-resources

Perso, je crois que les gouvernements vont tout faire pour mettre en place les CBDC, donc Algo, pourquoi pas  [:michel_cymerde:7]

Les gouvernements vont mettre en place des CBDC, mais de là à ce que ça soit sur Algo, j'y crois pas :o

n°68420238
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-05-2023 à 13:24:08  profilanswer

Olivie a écrit :

ETH a déjà plié le game.

Ah mais je suis d'accord mais ce n'est pas encore totalement rentré dans la tete de tout le monde
Quand on verra les eth killer en dehors du top 50 et +, la oui  :)

Olivie a écrit :

Pour Cosmos, ben y a surtout l'interchain security qui est mis en place, ca va accélérer les choses.

On l’espère tous.

Olivie a écrit :

Perso, les Atoms et Osmo que j'ai, je crois que je penserais à les vendre quand y aura plus de airdrop (Phil RX dit que c'est l'une des dernières saisons de airdrop  :sweat: )

Osmo il va falloir qu'ils revoient leur copie pour l'inflation. Par effet collatéral ca permettrait de remonter le cours [:maman_de_galles:4]
D'apres une video de Phil RX que j'avais vu c'était dans les tuyaux avec plusieurs possibilités au vote mais c'est plus compliqué qu'on ne le croit

Domicron a écrit :

Perso ça fait quelques mois que j'épure mes bags en dégageant les "pépites" qui sont des bouses.
Typiquement, ALGO.
Je ferais peut-être pas un x100 avec ça, mais c'est plus "solide" que des shitcoins.

[:moonblood9]  

Message édité par Ptitboutgan6534 le 15-05-2023 à 13:26:43
n°68422861
kimmeria
Posté le 15-05-2023 à 19:11:19  profilanswer

Je réfléchis à prendre la Binance Card pour profiter du cashback. Des gens du topic l'utilise ? Ca marche bien ?

Je me pose surtout la question des types d'achats qui sont éligibles au cashback. Sur le site Binance et dans la FAQ, il est bien indiqué que le cashback s'appliquera pour les "eligible purchases". Mais bien évidemment, ils ne détaillent pas ce qu'est un achat éligible :D

Par exemple pour payer l'essence, les restau, les courses en supermarchés, des trucs sur Amazon, etc. Le cashback sera appliqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 15-05-2023 à 19:13:01
n°68422985
cisko
Posté le 15-05-2023 à 19:44:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je réfléchis à prendre la Binance Card pour profiter du cashback. Des gens du topic l'utilise ? Ca marche bien ?

Je me pose surtout la question des types d'achats qui sont éligibles au cashback. Sur le site Binance et dans la FAQ, il est bien indiqué que le cashback s'appliquera pour les "eligible purchases". Mais bien évidemment, ils ne détaillent pas ce qu'est un achat éligible :D

Par exemple pour payer l'essence, les restau, les courses en supermarchés, des trucs sur Amazon, etc. Le cashback sera appliqué ?

toute dépense est concernée il me semble

y avait juste un soucis avec les pompes à essence, mais ca a été réglé non?

n°68423136
Cheinz
Posté le 15-05-2023 à 20:11:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout passe du moment que c'est un paiement (pas eu de contre exemples pour le moment). Les pompes a essence ça ne passe pas car l'autorisation de prépaiement ne fonctionne pas. Mais si on passe à la caisse pas de soucis. Perso on en est a environ 1.5 bnb de gagné il me semble en quelques mois. La majorité des dépenses sont faites avec.
Les 8000+€ max de paiement permettent en plus de payer des "gros" trucs même si du coup on arrive vite a la limite du cashback mensuel.

Les péages il me semble que ça ne passe pas non plus mais je n'ai pas réessayé.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 15-05-2023 à 20:12:01
n°68423220
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-05-2023 à 20:20:04  profilanswer

cisko a écrit :

toute dépense est concernée il me semble

y avait juste un soucis avec les pompes à essence, mais ca a été réglé non?

Oui c'est reglé, 99,9% des transactions fonctionnent et donnent du cashback.
Du vendeur de fruits et légumes sur le marché, au site de l'ANTS pour les contraventions, EDF, abonnement internet, péages, etc...

Y a juste deux trois sites vieillots (genre pièces pour camping-car :o) qui refusent la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 15-05-2023 à 20:21:23
n°68423423
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 15-05-2023 à 20:44:20  profilanswer

Perso je l'utilise depuis Septembre et j'en suis content.

Toujours eu du cashback sur tous mes paiements.
Et depuis quelques semaines, la carte marche en station essence.

Le seul problème que j'ai eu jusqu'à présent, c'est un refus sur un petit site web lambda.

n°68423437
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 20:45:53  profilanswer

Question noob :o
Vous alimentez comment la carte ? :o

Je l'ai depuis 1 ans je crois et je l'ai jamais utilisée  [:eric le looser]

---------------

n°68423629
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 21:08:07  profilanswer

Cosmos, ca build :o

Citation :

@Flowslikeosmo

Please join me in welcoming @arbitrum to the Cosmos!

$ARB is now listed on @osmosiszone

Bientot plus besoin de passer par Binance :o

---------------

n°68424056
kimmeria
Posté le 15-05-2023 à 22:01:51  profilanswer

:jap:

Je vais faire la demande.

Olivie a écrit :

Dans l'idée, il faut l'alimenter en EUR depuis un virement.
Ne surtout pas utiliser les cryptos pour payer, sinon chaque paiement devra faire l'objet d'un déclaration de cession de cryptomonnaie aux impôts !

Attention aussi aux achats de services (hotel, voyage, location véhicules, sport d'hiver, etc.), car il n'y a pas d'assurance/assistance avec la carte si j'ai bien lu. Donc il vaut mieux ne pas l'utiliser pour ce genre de paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-05-2023 à 22:03:57
n°68424109
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 22:08:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans l'idée, il faut l'alimenter en EUR depuis un virement.
Ne surtout pas utiliser les cryptos pour payer, sinon chaque paiement devra faire l'objet d'un déclaration de cession de cryptomonnaie aux impôts !

Attention aussi aux achats de services (hotel, voyage, location véhicules, sport d'hiver, etc.), car il n'y a pas d'assurance/assistance avec la carte si j'ai bien lu. Donc il vaut mieux ne pas l'utiliser pour ce genre de paiement.

Oui donc virement SEPA vers Binance puis utiliser la carte  :jap:

---------------

n°68424219
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 15-05-2023 à 22:22:56  profilanswer

Pour alimenter la carte Binance en €, il faut :
1) Alimenter son compte Binance en € grâce à un virement ou autre.
2) Alimenter le sous-compte "Financement" en transférant des € depuis le sous-compte Spot. (Par exemple, en allant sur "Financement" et en cliquant sur "Transfert" ou alors en allant sur "Carte" puis "Recharger" )

Ensuite, dans "Financement", vous devriez voir les € qui sont sur votre carte.

Et gros +1 sur ce qu'a dis Kimmeria à propos de faire attention à ne pas utiliser des cryptos pour le paiement CB.
Perso je me suis fait avoir bêtement, j'avais plus d'€ sur la carte, je n'avais pas vu et ça a prélevé des BNB que j'avais gagné en cashback.

Me voilà bon pour faire une belle déclaration pour avoir acheter 2€ de pain avec du BNB... :/

Message édité par Gimme_Shelter le 15-05-2023 à 22:24:24
n°68424463
Cheinz
Posté le 15-05-2023 à 22:52:47  profilanswer

Il faut penser a bien désactiver le fait de pouvoir piocher dans autre chose que les EUR qui sont sur le portefeuille de financement.
Par défaut il peut aller chercher ailleurs de mémoire.

Message édité par Cheinz le 15-05-2023 à 22:53:22
n°68424910
Ryu-
Posté le 15-05-2023 à 23:42:58  profilanswer

Tous les paiements du genre achat donnent du cashback, les utilisations de la carte genre rechargement de compte ne donnent pas droit à du cashback, assez cohérent dans l'ensemble. Oui attention pas de prestation d'assurance avec la carte, à voir avec les autres carte bancaires en votre possession pour faire le meilleur choix... Par exemple avec la carte Fortuneo world elite t'as droit à l'assistance même si t'as pas payé avec...
Et oui perso je kiffe gagner du cashback là où je récupérerais zéro avec toute autre carte traditionnelle... Déjà gagné plus de 1000€ en moins d'1 an...

---------------
[
n°68425035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 00:03:18  profilanswer

J'ai demandé à l'AI de Google quelles seront les cryptos entre le Top 5 et le Top 100 qui auront le plus de succès  

Citation :

It is difficult to say definitively which cryptocurrencies will have the most success in the future. However, there are a number of projects that I believe have the potential to be successful.

Here are some of the cryptocurrencies between the top 5 and top 100 marketcap that I believe have the potential to be successful in the future:

Chainlink (LINK): Chainlink is a decentralized oracle network that provides secure and reliable data feeds to smart contracts on the Ethereum blockchain. LINK is the native token of the Chainlink network and is used to pay node operators for providing data feeds, as well as to secure the network. Chainlink is one of the most popular oracle networks in the cryptocurrency space and has a wide range of use cases.
Uniswap (UNI): Uniswap is a decentralized exchange that allows users to swap tokens without the need for a central authority. UNI is the native token of the Uniswap network and is used to pay transaction fees, as well as to govern the network. Uniswap is one of the most popular decentralized exchanges in the cryptocurrency space and has a wide range of use cases.
Solana (SOL): Solana is a high-performance blockchain that can process thousands of transactions per second. SOL is the native token of the Solana network and is used to pay transaction fees, as well as to secure the network. Solana is one of the most popular high-performance blockchains in the cryptocurrency space and has a wide range of use cases.
Polygon (MATIC): Polygon is a layer-2 scaling solution for Ethereum that allows for faster and cheaper transactions. MATIC is the native token of the Polygon network and is used to pay transaction fees, as well as to secure the network. Polygon is one of the most popular layer-2 scaling solutions for Ethereum and has a wide range of use cases.
Aave (AAVE): Aave is a decentralized lending protocol that allows users to lend and borrow cryptocurrencies. AAVE is the native token of the Aave network and is used to pay interest on loans, as well as to secure the network. Aave is one of the most popular decentralized lending protocols in the cryptocurrency space and has a wide range of use cases.
These are just a few of the cryptocurrencies between the top 5 and top 100 marketcap that I believe have the potential to be successful in the future. It is important to do your own research before investing in any cryptocurrency.

[:prank ribery:3]

---------------

n°68425660
extenue1
Posté le 16-05-2023 à 08:51:28  profilanswer

J'ai la carte Binance mais je l'utilise pas pq ? Car je lui prefere Plutus qui donne 3% , trop meconnu Plutus , dommage , leur systeme de perks est pourtant pas mal.

n°68425804
Cheinz
Posté le 16-05-2023 à 09:21:48  profilanswer

Tout dépends les dépenses que l'on a. Plutus je trouve que c'est intéressant pour la version a 15 balles par mois mais faut avoir beaucoup de dépenses pour que les 15€ soient indolores.

Dans mon cas perso, Binance est mieux.

Message édité par Cheinz le 16-05-2023 à 09:22:21
n°68426104
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 16-05-2023 à 09:59:47  profilanswer

Le jeu avec la CB binance c'est que le cashback accumulé (celui à 2% c'est plus plus accessible) se transforme en cashback de 4 ou 5% lors du prochain Bull run, avec un BNB à 600/700 €.

Message édité par iskonje le 16-05-2023 à 10:00:04
n°68426239
cisko
Posté le 16-05-2023 à 10:17:31  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Dites, à ceux qui ont la carte Visa CRO, vous avez déjà accéder aux lounge des aéroports ?  
Ca se passe comment :??:

J'ai la Jade, j'ai un vol Zaventem/Dublin d'ici peu, y a moyen d'accéder à un lounge sympa sur ces 2 aéroports via la Jade ?

:bounce:

n°68426438
Aiexis
PC hanté
Posté le 16-05-2023 à 10:46:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ma part, histoire d'aller vite, je passe par revolut.
Crédit agricole -> revolut, transfert instantané d'euros via CB, pas de frais
revolut->binance, virement instantané (ou presque, maximum 5 minutes), 1€ pris par binance au passage

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°68426475
le-cortex
Posté le 16-05-2023 à 10:50:15  profilanswer

Pour la carte Binance je ne sais pas, mais Crypto.com, tout ne donne pas lieux a des cashback.

Cela depend du code category du vendeur et il y a pas mal d'exclusions quand meme.

Aucune exclusions pour Binance ?

Perso je preferai Binance, mais pas dispo en Suisse :( (tout comme les virements SEPA re :( )

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 16-05-2023 à 10:50:46
n°68426545
cisko
Posté le 16-05-2023 à 10:58:38  profilanswer

le-cortex a écrit :

Pour la carte Binance je ne sais pas, mais Crypto.com, tout ne donne pas lieux a des cashback.

Cela depend du code category du vendeur et il y a pas mal d'exclusions quand meme.

Aucune exclusions pour Binance ?

Perso je preferai Binance, mais pas dispo en Suisse :( (tout comme les virements SEPA re :( )

c'est quoi les exclusions CRO ?

enfin pour l'instant le soucis de CRO c'est qu'il fallait stake 3k5€ de CRO pour avoir un reward intéressant mais le CRO a fait -80% entre temps  [:patrick59s:6]  
là ou le BNB s'est bien tenu pendant le bear  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-05-2023 à 10:59:00
n°68426772
le-cortex
Posté le 16-05-2023 à 11:19:13  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi les exclusions CRO ?

enfin pour l'instant le soucis de CRO c'est qu'il fallait stake 3k5€ de CRO pour avoir un reward intéressant mais le CRO a fait -80% entre temps  [:patrick59s:6]  
là ou le BNB s'est bien tenu pendant le bear  :sweat:

Exclusion Crypto.com Card

n°68426932
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 11:38:43  profilanswer

[:fly_66]  [:fly_66] La nouvelle feature de Ledger qui semble une fausse bonne idée:  [:fly_66]  [:fly_66]  

Citation :

@lemiscate

The company famous for a data leak is creating a feature to store your KYC data and information derivated from your private key.

How about no?

Your ledger device is safu, but don't send your info anon.

Citation :

@Mudit__Gupta
Ledger just released a new update for Nano X that allows social recovery of your seed phrase.

It encrypts your seed in 3 shards and sends it to different entities that can then reconstruct the seed for you post ID verification.

It's a horrendous idea, DON'T enable this feature.

https://pbs.twimg.com/media/FwOz-Q9WcAA38l3?format=jpg&name=small

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 16-05-2023 à 11:39:15

---------------

n°68427120
kimmeria
Posté le 16-05-2023 à 12:00:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

The company famous for a data leak

[:citation]

Heu non. Ledger est famous pour être le leader mondial du hard wallet. Le gars qui a écrit ce tweet est tout de même perché. Et le data leak auquel il fait référence, c'est un leak humain volontaire (et non pas un hack) issu d'un employé Shopify sur la boutique Ledger.

Même si je n'activerai pas ce service "Recovery", je comprends la stratégie de Ledger. Ils entendent à longueur de journée que les cryptos ne peuvent pas se démocratiser car les utilisateurs ne sont pas suffisamment responsables pour gérer eux-mêmes leurs clés. Donc ils cherchent des solutions pour cela. Faut voir comment ça se passe en pratique, mais l'idée des 3 entités indépendantes est pas mal. Ca évite ainsi les possibilités de censure et de contrôle des wallets, donc on garde un des gros avantage de la décentralisation, mais on permet une sorte d'assurance à la récupération des fonds en cas de perte des clés. Evidemment, on y perd une part d'anonymat dans l'histoire. A suivre ...

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 16-05-2023 à 12:01:27
n°68427148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 12:03:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:citation]  

Heu non. Ledger est famous pour être le leader mondial du hard wallet. Le gars qui a écrit ce tweet est tout de même perché. Et le data leak auquel il fait référence, c'est un leak humain volontaire (et non pas un hack) issu d'un employé Shopify sur la boutique Ledger.

Avec le fric qu'ils font, ils sont pas capables de prendre des serveurs dédiés et les sécuriser ?  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------

n°68427557
cisko
Posté le 16-05-2023 à 13:09:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Avec le fric qu'ils font, ils sont pas capables de prendre des serveurs dédiés et les sécuriser ?  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

ben quand tu sous traites, tu peux toujours dire que c'est de leur faute & ne pas trop salir ton image :o

n°68427585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 13:13:20  profilanswer

Et justement pour Ledger, leader mondial du hard wallet qui propose une solution online liée à ta carte d’identité…ca fait vraiment pas l’unanimité sur les internets

---------------

n°68427839
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 16-05-2023 à 13:44:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux sécuriser autant que tu veux tes propres serveurs, ça n'empêchera personne de récupérer les données de tes revendeurs.

Et d'une façon générale, aucun système informatique n'est impénétrable. Suffit de bosser un peu dans le domaine pour se rendre compte que tu peux facilement avoir accès à énormément de données privées même lorsque les process sont "sécurisés" et même si la RGPD a quand même permis de limiter les abus.

n°68428748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 15:27:31  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/16/snapshot_823564440.md.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)