Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6854 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4013  4014  4015  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67782739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 09:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Je comprends pas pourquoi Olivie se fait si souvent houspiller. Il relaie des tweets, il partage des infos, personnellement je vois pas où est le mal et j'apprécie qu'il fasse ça ici :jap:

Je ne comprends pas non plus sa réaction. Il a sans doute eu une mauvaise nuit  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 09:59:18  profilanswer

n°67782754
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2023 à 10:02:35  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je comprends pas pourquoi Olivie se fait si souvent houspiller. Il relaie des tweets, il partage des infos, personnellement je vois pas où est le mal et j'apprécie qu'il fasse ça ici :jap:

T'as du mal comprendre mon message. Je dis bien que moi je m'en fiche bien qu'il nous balance ses AT et ses liens semis moisis dont honnêtement on se fiche un peu. Je lui demande au minimum la même courtoisie quand je poste un truc qu'i l'intéresse pas.

n°67782771
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 10:05:26  profilanswer

tamino a écrit :

T'as du mal comprendre mon message. Je dis bien que moi je m'en fiche bien qu'il nous balance ses AT et ses liens semis moisis dont honnêtement on se fiche un peu. Je lui demande au minimum la même courtoisie quand je poste un truc qu'i l'intéresse pas.

Parce que tu crois vraiment que mes posts avec des graphs sur des ATH sont à prendre au premier degré ?  
Et ma remarque sur les marchés asiatiques n'était pas à prendre au premier degré non plus. Mais on dirait que ca a touché ta sensibilité.

---------------

n°67782778
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2023 à 10:06:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que tu crois vraiment que mes posts avec des graphs sur des ATH sont à prendre au premier degré ?  
Et ma remarque sur les marchés asiatiques n'était pas à prendre au premier degré non plus. Mais on dirait que ca a touché ta sensibilité.

Non mais je commence à croire que tu as des problèmes de compréhension en fait. C'est pas grave du coup.

n°67782784
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 10:07:14  profilanswer

Sinon la Chine se lance dans les monnaies digitales

Citation :

@CryptoluFR

La Chine distribue des millions de dollars en Yuans numériques $ECNY, sa #CBDC, dans le but de stimuler son adoption.

Hangzhou a par exemple remis à chaque résident un bon de 12 dollars en $ECNY.

Environ 30 millions de $ auraient été distribué gratuitement.

#Crypto

Et l'Angleterre avant 2030

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Bank of England believes the UK will create a digital pound CBDC by 2030.

---------------

n°67782872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 10:19:29  profilanswer

[:fly_66]  [:leamas:5]  [:fly_66]  [:leamas:5]  [:fly_66]  [:leamas:5]  
Si ca arrive, BTC to 300k avant 2025 :o

Citation :

@thecryptobasic

Huang Yiping, a former member of Monetary Policy Committee at People's Bank of China, calls Beijing to reconsider crypto ban. He argues that current ban on cryptocurrencies in China is only beneficial in short term, but in long term, it could lead to a big missed opportunity.

Citation :

Former PBOC Monetary Policy Member Huang Yiping: China Bans Cryptocurrencies, May Miss Development Opportunities

Citation :

Huang Yiping, professor of finance and economics at the National School of Development of Peking University and former member of the monetary Policy Committee of the People’s Bank of China, wrote:

There are several factors to consider when taking a stance on cryptocurrencies. First, cryptocurrencies such as bitcoin are not strictly currencies, but more like digital assets, due to their lack of intrinsic value. What’s more, studies have shown that roughly a quarter of all Bitcoin account holders and half of all trading activity is linked to illegal transactions.

Second, the regulatory attitude towards cryptocurrencies and digital assets depends on the maturity of the country’s financial system and regulatory regime. As you know, the Chinese government currently prohibits cryptocurrency trading in China. The main reason is that our country still faces significant challenges in anti-money laundering. Moreover, the country retains many capital account controls, and if digital assets like cryptocurrencies can be traded freely, it will cause far more problems than benefits.

Finally, long-term trends need to be fully considered. A ban on cryptocurrencies may be practical in the short term, but it is worth in-depth analysis to see if it is sustainable in the long run. Some of the new digital technologies brought about by cryptocurrencies are valuable to the formal financial system, including tokenization, distributed ledger, blockchain technology, and so on. A prolonged ban on cryptocurrency trading and related activities risks missing out on important digital developments, and bans may not be effective for long.

There is no particularly good recipe for how cryptocurrencies should be regulated, especially for a developing country, but ultimately an effective approach may still need to be found.

https://wublock.substack.com/p/form [...] mber?sd=pf

Message édité par Olivie le 06-02-2023 à 10:28:34

---------------

n°67783043
kimmeria
Posté le 06-02-2023 à 10:43:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui s’intéressent à NEAR, article très complet: https://www.coinbureau.com/review/top-near-projects/

Depuis FTX j’attendais que ca plonge pour en reprendre. Ca plonge pas vraiment. J’en reprends une petite louche, ma moyenne était à 2.99€

D'ailleurs, NEAR est stakable via LederLive depuis quelques semaines. Très pratique pour ne pas se faire chier avec un wallet supplémentaire, et pour ne pas subir le risque de laisser les fonds sur les exchanges.

n°67783144
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 06-02-2023 à 10:56:30  profilanswer

Il me semble que c'est aussi le cas depuis le wallet NEAR officiel.
J'en avais l'année dernière, puis binance a proposé un meilleur rendement :o

n°67783326
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-02-2023 à 11:22:14  profilanswer

50/50 que ce Huang Yiping il se fait disparaître de la face du monde dans les prochaines semaines :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67783587
headripper​666
Posté le 06-02-2023 à 11:57:43  profilanswer

Belle divergence baissière sur le RSI du BTC en H4, va y avoir des remous©

https://i.ibb.co/Krq3FP5/2023-02-06-115818.jpg

Edit : idem en journalier. Par contre on a brisé la divergence baissière en weekly début janvier et on est encore bien au dessus :)

Message édité par headripper666 le 06-02-2023 à 12:00:47

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:57:43  profilanswer

n°67783990
gun809
Posté le 06-02-2023 à 12:52:47  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous quel est le mieux entre PU Prime et Vantage en tant que plateforme de trading ?

n°67784070
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2023 à 13:03:16  profilanswer

rewe a écrit :

Doit on organiser un leechi?

Citation :

Au moment où éclata l'affaire Enron, ce courtier en énergie qui mordit la poussière en 2001, plombé par une dette de 40 milliards de dollars, les Belfer figuraient parmi ses premiers actionnaires [..]la famille aurait perdu près de 2 milliards de dollars dans ce retentissant scandale [..]. la fortune des Belfer était retombée à « seulement » 110 millions de dollars.

[..]ont aussi eu l'heureuse idée de confier une partie de leurs billets à Bernard Madoff. [..]en 2008, créant un trou de 65 milliards de dollars, il a fait perdre aux Belfer 28 millions.

[..]
la famille Belfert détient des actions de la plateforme [FTX] pour un total de 34,5 millions de dollars[..]

https://www.lepoint.fr/economie/les [...] 216_28.php

Putain :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67784099
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2023 à 13:07:18  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Savez-vous quel est le mieux entre PU Prime et Vantage en tant que plateforme de trading ?

Les deux ont l'air bien shady.
La crypto est assez risquée comme ça, faut mettre sa thune que chez des gros acteurs (et même là il faut l'y laisser le moins longtemps possible).

---------------
n°67784105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 13:08:01  profilanswer

“Investir comporte des risques”  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67784128
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2023 à 13:10:30  profilanswer

Olivie a écrit :

“Investir comporte des risques” [:michel_cymerde:7]

On dirait un mec qui a tout perdu et qui se dit "je vais me refaire en jouant à la roulette" :o

---------------
n°67784168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 13:15:57  profilanswer

autocall a écrit :

On dirait un mec qui a tout perdu et qui se dit "je vais me refaire en jouant à la roulette" :o

C’est clairement addictif.
J’ai vu ce matin un tweet qui parlait d’un grand centre aidant les addicts qui ouvrait une section pour les cryptos addicts.
De mon côté plus de 50% de mes achats se font de manière totalement impulsive.
Début janvier je me suis dit que je ne reloucherai que quand le marché “devrait plonger dans 6 mois avec la récession”, résultat, je viens de reloucher pour 1k cette semaine  :(  

Et je me rassure en me disant que dans 2 ans ca portera ses fruits et qu’il vaut mettre ses sous la dedans en bear market que dans des conneries :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-02-2023 à 13:16:58

---------------

n°67784186
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2023 à 13:18:38  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai vu ce matin un tweet qui parlait d’un grand centre aidant les addicts qui ouvrait une section pour les cryptos addicts.
Début janvier je me suis dit que je ne reloucherai que quand le marché “devrait plonger dans 6 mois avec la récession”, résultat, je viens de reloucher pour 1k cette semaine :(

Et je me rassure en me disant que dans 2 ans ca portera ses fruits et qu’il vaut mettre ses sous la dedans en bear market que dans des conneries :o

T'as quelle proportion de ton épargne financière en crypto ?

---------------
n°67784189
headripper​666
Posté le 06-02-2023 à 13:19:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Pareil pour moi, j'ai mis longtemps pour apprendre à résister au FOMO. Actuellement je suis chaud pour prendre du RDNR (merci Johnny :o ) mais non, je compte bien résister et attendre un beau retracement. Et si je loupe celui-là, tant pis ce sera un autre :)

---------------
n°67784197
gun809
Posté le 06-02-2023 à 13:20:00  profilanswer

autocall a écrit :

Les deux ont l'air bien shady.
La crypto est assez risquée comme ça, faut mettre sa thune que chez des gros acteurs (et même là il faut l'y laisser le moins longtemps possible).

Merci de ta réponse.

Je posais cette question car c'est pour éviter les plateformes douteux où tu ne pourrais pas retirer ton argent comme Nexo...

Mais si tu tu peux retirer ton argent sur PU Prime et Vantage, c'est l'essentiel

n°67784212
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 13:21:25  answer

ca va dump à fond là cest le méga crash des marchés

n°67784254
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2023 à 13:27:01  profilanswer

gun809 a écrit :

Merci de ta réponse.

Je posais cette question car c'est pour éviter les plateformes douteux où tu ne pourrais pas retirer ton argent comme Nexo...

Mais si tu tu peux retirer ton argent sur PU Prime et Vantage, c'est l'essentiel

Après c'est mon avis. Les deux sont des brokers FX de CFD, c'est vraiment un marché d'acteurs merdiques, je touche pas à ça perso. Après il se peut très bien que tu n'aies pas de souci particulier.
PU a l'air plus shady que Vantage d'après ce que je lis.

---------------
n°67784353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 13:42:27  profilanswer

autocall a écrit :

T'as quelle proportion de ton épargne financière en crypto ?

C’est pas grand chose, mais c’est mon incapacité à résister qui me pose des soucis :/

headripper666 a écrit :

Pareil pour moi, j'ai mis longtemps pour apprendre à résister au FOMO. Actuellement je suis chaud pour prendre du RDNR (merci Johnny :o ) mais non, je compte bien résister et attendre un beau retracement. Et si je loupe celui-là, tant pis ce sera un autre :)

Tu fais comment pour résister au FOMO ?

---------------

n°67784385
sardhaukar
Posté le 06-02-2023 à 13:46:02  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est un équilibre à trouver entre "être dans le train" et "ne pas être surexposé".

n°67784411
headripper​666
Posté le 06-02-2023 à 13:48:36  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est pas grand chose, mais c’est mon incapacité à résister qui me pose des soucis :/

Olivie a écrit :

Quand je sens que ça arrive, que je suis à 2 doigt de monter dans le train de la hype, je pose mon téléphone, et je souffle un bon coup. Et je me remémore le nombre de fois où j'ai fait ça (monter dans le train alors que le coin a déjà pris +100%) et le nombre de fois où j'ai pu prendre une PV sur mon trade. La réponse est simple : 0 fois. Ensuite je me remémore le nombre de fois où ça a crashé de 30/50% en quelques jours. Maintenant j'achète seulement si ça latéralise depuis plusieurs semaines, ou quand il y a une baisse d'au moins 30% par rapport au top local.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 06-02-2023 à 13:49:30

---------------
n°67784414
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 13:49:04  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est un équilibre à trouver entre "être dans le train" et "ne pas être surexposé".

Oui en effet.
Mais la y a en plus l’effet du bear market “pas grave si j’achète maintenant, je fais une bonne affaire à ce prix” :/

---------------

n°67784431
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2023 à 13:50:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux te mettre des limites (en numéraire et en % de ton épargne financière totale) à ne pas dépasser. D'où ma question :o je te demande pas le numéraire mais le % :o

Perso je suis entre 5 et 10% là, j'irai à 15% grand max sur ces niveaux.

Après c'est toi et ta volonté.

---------------
n°67784435
headripper​666
Posté le 06-02-2023 à 13:50:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui en effet.
Mais la y a en plus l’effet du bear market “pas grave si j’achète maintenant, je fais une bonne affaire à ce prix” :/

Des coins il y en a plein, si t'en loupe un, ça fait plus de pognons à mettre dans le suivant qui n'a pas encore explosé ;)

---------------
n°67784442
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 13:51:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Quand je sens que ça arrive, que je suis à 2 doigt de monter dans le train de la hype, je pose mon téléphone, et je souffle un bon coup. Et je me remémore le nombre de fois où j'ai fait ça (monter dans le train alors que le coin a déjà pris +100%) et le nombre de fois où j'ai pu prendre une PV sur mon trade. La réponse est simple : 0 fois. Ensuite je me remémore le nombre de fois où ça a crashé de 30/50% en quelques jours. Maintenant j'achète seulement si ça latéralise depuis plusieurs semaines, ou quand il y a une baisse d'au moins 30% par rapport au top local.

L’expérience en somme.
En gros faut que je me prenne quelques claques pour que ca me calme  [:tinostar]

---------------

n°67784454
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 13:52:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Des coins il y en a plein, si t'en loupe un, ça fait plus de pognons à mettre dans le suivant qui n'a pas encore explosé ;)

On veut tous choper le prochain ETH à 30€  :mad:  :D

---------------

n°67784484
headripper​666
Posté le 06-02-2023 à 13:54:54  profilanswer

Olivie a écrit :

L’expérience en somme.
En gros faut que je me prenne quelques claques pour que ca me calme  [:tinostar]

Oui, c'est ça en gros, et j'évite les trade court terme, c'est beaucoup trop stressant. Je n'achète que les coins que je compte garder pour du LT, et je pose immédiatement mes ordres limites de vente de la moitié de mon bag quand ça fait x2 (puis encore la moitié quand ça fait x10 en gros, mais seulement sur les low marketcap), comme ça je récupère mon investissement de départ, je suis beaucoup plus serein en fonctionnant ainsi. Et je mets la moitié de mon bag en stacking aussi, pour les intérêts bien sûrs, mais ça évite de faire du trading n'importe comment. Les crypto c'est comme le beurre, plus t'y touche, plus ça fond :o

Message édité par headripper666 le 06-02-2023 à 13:57:01

---------------
n°67784554
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2023 à 14:02:16  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ça a l'air super sain comme fonctionnement :o

---------------
n°67784603
cisko
Posté le 06-02-2023 à 14:06:08  profilanswer

"mega-crash"    [:mafaldolf:4]

le CAC fait à peine  -1.2% après avoir fait 5800 >> 7200 point en moins de 6 mois  :whistle:  :whistle:
SPY -0.5% , le Nasdaq n'est même pas à -1%  [:mafaldolf:4]

toi t'as pas connu le crash Covid, le crash Brexit, le flash Crash/pump du vote de Trump, sans même parlé de 2008 etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-02-2023 à 14:14:04
n°67784912
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-02-2023 à 14:35:17  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Vantage FTW, vient en MP si t'as besoin d'infos  [:- shardik -]

Et Vantage n'est pas un exchange mais un broker, tu trades en CFD dessus, donc tes seuls fonds c'est les € que tu déposes.
Aucun problème pour les retraits avec eux.

Message édité par raph0ux le 06-02-2023 à 14:36:22

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67784917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 14:35:58  profilanswer

cisko a écrit :

"mega-crash"    [:mafaldolf:4]  

le CAC fait à peine  -1.2% après avoir fait 5800 >> 7200 point en moins de 6 mois  :whistle:  :whistle:  
SPY -0.5% , le Nasdaq n'est même pas à -1%  [:mafaldolf:4]  

toi t'as pas connu le crash Covid, le crash Brexit, le flash Crash/pump du vote de Trump, sans même parlé de 2008 etc :D

Perso pour moi y aura crash si le BTC descend en dessous de 15k. Et ca serait une très bonne opportunité pour recharger  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67784936
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-02-2023 à 14:37:14  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Si t'es pas surexposé t'es pas vivant  :sol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67785296
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-02-2023 à 15:13:31  profilanswer

foul a écrit :

Tient pour la forme, une analyse de la situation actuelle par une connaissance qui touche sa bille et qui s'est déja mis bcp de BTC de cotés. Pour info, c'est un ex trader en Bourse (~10 ans) et il n'est pas sur Youtube.

Citation :

9. A présent on peut raisonnablement penser que le phénomère inflationniste est potentiellement derrière nous, le pic aux US (vu que le reste du monde ne compte pas) semble avoir été atteint il y a quelques mois
10. Or avec une remontée des taux persistante de la part des banques centrales, aussi modérée soit-elle, va à présent affecter l'économie réelle
11. Et c'est ça qui me fait dire qu'une seconde jambe de baisse est assez probable ; tant sur les marchés classiques que sur le Bitcoin
12. Ce phénomène, s'il se produit, devrait arriver courant 2023 avec un lag de 6 à 12 mois par rapport au pic d'inflation
13. Les entreprises vont devoir emprunter plus cher, les ménages aussi, ce qui va ralentir la consommation, freiner et certainement faire chuter l'immobilier (sachant que ça a déjà commencé depuis plus d'un an). Donc mécaniquement les entreprises vendront moins et seront moins rentables, vu le loyer de l'argent. Et je ne te parle même pas du prix de l'énergie...
14. En conséquence de tout ça, j'imagine très bien une nouvelle jambe baissière arriver à moyen terme, d'ici quelques mois, le temps que l'impact financier transparaisse dans l'économie réelle et le Bitcoin n'y échappera pas car il constitue toujours un actif risqué (au sens risk-on)
15. Dans tous les marchés baissiers ou haussiers, il y a des pauses et je pense qu'on est en train d'en vivre une après deux ans de baisse. Mais ça ne signifie pas (pour moi) que la baisse est terminée et que le marché est reparti en bull run, à la hausse. Juste qu'il respire

La Fed a commence a diminuer le montant des gausses des taux... on passait de +0.75 a +0.5 et maintenant le dernier +0.25
en toute logique ils devraient arreter d'ici quelques mois et puis commencer a les diminuer, bref l'inverse de ce que dit le monsieur :p

---------------
blacklist
n°67785308
coucourist​e
Posté le 06-02-2023 à 15:15:10  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Puprime c’est pas un scam ?
J’ai entendu que les français ne pouvaient pas récupérer leur thune

n°67785689
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-02-2023 à 15:56:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La Fed a commence a diminuer le montant des gausses des taux... on passait de +0.75 a +0.5 et maintenant le dernier +0.25
en toute logique ils devraient arreter d'ici quelques mois et puis commencer a les diminuer, bref l'inverse de ce que dit le monsieur :p

+1 Powell l'a dit lui même lors de sa dernière prise de parole.

n°67785712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 15:58:53  profilanswer

wildseven33 a écrit :

+1 Powell l'a dit lui même lors de sa dernière prise de parole.

Ce qui compte, c’est que les taux soient entre 0 et 2% pour fin 2024 et là on sera bien   [:la chancla:5]

---------------

n°67785960
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-02-2023 à 16:37:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qui compte, c’est que les taux soient entre 0 et 2% pour fin 2024 et là on sera bien   [:la chancla:5]

A voir, mais je trouve que les News récentes sont plutôt encourageantes : ça a licencié en masse chez les gros qui étaient surstaffes donc bénéfices en dessous des attentes pour certains, pourtant les créations d’emploi sont larges au dessus des attentes, le pic d’inflation semble effectivement derrière nous…

n°67786105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-02-2023 à 16:57:16  profilanswer

Ca remonte  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4013  4014  4015  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)