Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3937  3938  3939  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67187050
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-11-2022 à 10:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Olivie là il va faire fortune avec Solana :sol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 10:01:28  profilanswer

n°67187077
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-11-2022 à 10:04:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je vais attendre que la poussière se dissipe, nul besoin de se presser.

Il y aura des dégâts comme dit sur ce fil mais impossible à évaluer pour le moment.
A moyen terme ça peut être positif pour le secteur qui va se structurer, il faut lâcher les poids morts et les tricheurs, même si ça fait mal à court terme. Les fondations ne pourront être que plus solides. La bulle dot com a eu le mérite de faire le tri à son époque.

Je vais observer attentivement et penser à des moyens de retenir/conserver une séquence de 24 mots de manière sûre. Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à partager. :)

Bonne journée à tous :hello:

Ya les bazars en métal vendus sur amazon là

---------------
blacklist
n°67187083
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2022 à 10:05:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK. Mais je vois que c'est un truc aux Bahamas. Y'a des français qui ont mis du pognon là dedans ?  
Faut aimer le risque là quand même.

Ya strictement rien de safe aujourd'hui en crypto. Binance ils sont où ? Je suis sur que ça peut s'effondrer du jour au lendemain.

D'ailleurs ton pognon en € il est où ? En grèce et au liban ya pas si longtemps ils pouvaient rien retirer aussi hein :o

n°67187100
vanloque
Posté le 10-11-2022 à 10:07:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK. Mais je vois que c'est un truc aux Bahamas. Y'a des français qui ont mis du pognon là dedans ?  
Faut aimer le risque là quand même.

Ne pas oublier que Binance est enregistré chez les Cayman :whistle:

Oh tiens je ne savais point que Binance a acheté CoinmarketCap en 2020.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67187159
Phil Traer​e
Posté le 10-11-2022 à 10:13:21  profilanswer

Citation :

All funds are SAFU

Ah ben non  [:vave:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67187186
Romf
Posté le 10-11-2022 à 10:15:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quelqu'un pourrait il expliquer ce qui se passe avec FTX (c'est quoi cette boite d'ailleurs ?), et pourquoi ça fait chuter le BTC comme ça ?  :??:

:lol: un enorme CEX, sans doute plus utilisé aux US qu'ici.
Comme crypto.com ils ont fait de la pub au superbowl, par exemple :D

Message édité par Romf le 10-11-2022 à 10:16:49
n°67187207
chienBlanc
Posté le 10-11-2022 à 10:17:16  profilanswer

Faut les mettre où ses Cryptos alors ?
Un tracker c'est safe non ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67187238
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 10-11-2022 à 10:19:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I/31R+fChVEKL._AC_SY606_.jpg

n°67187243
Romf
Posté le 10-11-2022 à 10:19:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un tracker c'est pas des cryptos si?

n°67187256
kimmeria
Posté le 10-11-2022 à 10:20:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend du tracker. Où sont stocker les actifs crypto sous-jacents du tracker ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 10:20:47  profilanswer

n°67187264
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-11-2022 à 10:21:23  profilanswer

slr56 a écrit :

C'est une plateforme d'échange comme Binance et Coinbase. Elle est en train de faire faillite. Et il y a des milliards de dollars de crypto qui sont en train d'être perdus car ceux qui ont des crypto chez eux ne peuvent pas les sortir. Donc, ça crée la panique sur l'ensemble des marchés.

Pour préciser cette boite FTX avait crée une 2ème boite (Alameda Research) pour toutes ses opérations risquées, boite qui était capitalisée / sécurisée par des FTT qui sont les tokens que FTX file à ses clients en échange de leurs cryptos. Or FTX était très joueuses, er à racheté plein de boites à la con...

Donc en gros il s'est avéré qu'ils ont fait du Madoff avec une énorme position à découvert sur leur filiale, et quand Binance à souhaiter convertir une masse de FTT qu'il avaient car ils ont voulu solder une participation qu'ils avaient dans FTX... ben il s'est avéré qu'ils n'avaient pas de liquidités pour payer Binances...

Quand les clients on compris que leurs FTT ne valaient rien car FTX ne pouvait pas les rembourser, ils ont fait des demandes massives de retrait... et donc provoqué une fermeture des retraits et une faillite...

Donc en gros, une belle escroquerie à la Madoff ou le patron de FTX à utilisé l'argent / les cryptos de ses clients dans une boite risquée, et a filé à ses clients une monnaie de signes (le FTT) qui ne vaut plus rien car les caisses de l'entreprise sont vides...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°67187269
foul
Amiga forever...
Posté le 10-11-2022 à 10:21:51  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Citation :

All funds are SAFU

Ah ben non  [:vave:3]

c'est pas SAFU.. c'est SAPU  :D

Message édité par foul le 10-11-2022 à 12:26:55
n°67187346
sardhaukar
Posté le 10-11-2022 à 10:30:44  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pour préciser cette boite FTX avait crée une 2ème boite (Alameda Research) pour toutes ses opérations risquées, boite qui était capitalisée / sécurisée par des FTT qui sont les tokens que FTX file à ses clients en échange de leurs cryptos. Or FTX était très joueuses, er à racheté plein de boites à la con...

Donc en gros il s'est avéré qu'ils ont fait du Madoff avec une énorme position à découvert sur leur filiale, et quand Binance à souhaiter convertir une masse de FTT qu'il avaient car ils ont voulu solder une participation qu'ils avaient dans FTX... ben il s'est avéré qu'ils n'avaient pas de liquidités pour payer Binances...

Quand les clients on compris que leurs FTT ne valaient rien car FTX ne pouvait pas les rembourser, ils ont fait des demandes massives de retrait... et donc provoqué une fermeture des retraits et une faillite...

Donc en gros, une belle escroquerie à la Madoff ou le patron de FTX à utilisé l'argent / les cryptos de ses clients dans une boite risquée, et a filé à ses clients une monnaie de signes (le FTT) qui ne vaut plus rien car les caisses de l'entreprise sont vides...

[:pierroclastic:5]  

Quelle institution financière résisterait à un bankrun de manière sûre à 100% ?

n°67187354
Ptitboutga​n6534
Posté le 10-11-2022 à 10:31:44  profilanswer

bonk1 a écrit :

Très bien condensé  je me permets de préciser sans trop me mouiller

{...}car les caisses de l'entreprise sont vides.. depuis longtemps !

sardhaukar a écrit :

C'est discutable comme point de vue car le trio FTX a quand même pas 1 pas 2 mais un paquet de choix financier discutable. Voir de grosses casseroles et des malversations avérés. Que les positions orales et ecrites du CEO Almeda, puis de SBF de ces derniers mois c’était du bullshit car ils étaient bien conscient de la situation. On finira par apprendre que c'est une fuite de Almeda ou FTX qui a déclenche les warnings a la presse.  
De la a dire que c'est le bankrun qui a cause sa perte. Non on pourrait en dire autant de Madoff, si seulement les clients n'avaient pas voulu retirer, les zouaves

bref je connais pas les positions de bonk1 d'habitude mais la pour moi c'est une escroquerie grande échelle rondement planifié
On verra ce que nous dit les différentes enquêtes

PS je ne suis pas complotiste, de nos jours faut il préciser  ? :jap:

Message édité par Ptitboutgan6534 le 10-11-2022 à 10:39:23
n°67187421
headripper​666
Posté le 10-11-2022 à 10:38:51  profilanswer

Grosse louche de AAVE et ETH pour moi (dans la mesure de mes moyens :o ), et j'ai pris un bag de CHZ en prévision de la coupe de monde :) Je compte faire du trading sur ce bag (contrairement à la majorité de mes autres crypto que je HODL), c'est quelque chose qui peut être très cyclique.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67187431
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 10:40:11  answer

incroyable FTX qu'on voyait peut être prendre le dessus sur binance

quelle année de fou

j'ai toujours du mal à réaliser que j'ai pu sortir tout de là bas 24h avant, beaucoup "d'influ" twitter qui sont piégés là

n°67187471
cisko
Posté le 10-11-2022 à 10:43:45  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est un mauvais signe non ? Ca veut dire que beaucoup sont sortis...?

pas spécialement, mais ca veut dire qu'il y a beaucoup de volume

pour voir si beaucoup sortent ou rentrer, il faut regarder si la pool est encore à l'équilibre ou si elle se déséquilibre fortement

n°67187480
vanloque
Posté le 10-11-2022 à 10:44:50  profilanswer

ouais t'as eu le nez fin, GG à toi.

Les influs ça leur fera les pieds, ils font partie du problème et je vais pas les pleurer, il faut plutôt penser à tous les gens qui suivaient leurs conseils et ont perdu plein d'argent.

edit : réveil difficile Olivie ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-11-2022 à 10:45:58

---------------
n°67187497
cisko
Posté le 10-11-2022 à 10:47:52  profilanswer

mais ils l'ont créé comment cette énorme Dette FTX :??:

En achetant massivement leur propre token FTT avec les fonds fiat & cryptos de leurs utilisateurs c'est ca ?

n°67187508
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 10:48:47  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais t'as eu le nez fin, GG à toi.

Les influs ça leur fera les pieds, ils font partie du problème et je vais pas les pleurer, il faut plutôt penser à tous les gens qui suivaient leurs conseils et ont perdu plein d'argent.

edit : réveil difficile Olivie ?

Pourquoi réveil difficile ?  :D  
Je trouve que le BTC tient bien.

---------------

n°67187527
vanloque
Posté le 10-11-2022 à 10:49:59  profilanswer

Bah c'est le BTC :sol:

---------------
n°67187540
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-11-2022 à 10:51:25  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Aucune, mais :
- contrairement aux cryptos, les épargnants perdraient pas leur pognon car les états compensent
- un telle position à découvert à moins de chance d'arriver, c'est l'avantage de la régulation et des obligations de taux de solvabilité (solva en assurance, baale en banque, etc...)

Le problème dans le monde cryptos c'est la totale opacité de tout ce bordel, et si Binance n'avait pas les moyens de racheter FTX avec la datte certes, mais aussi tout leur portefeuille clients cela peut être analysé de différente smanières.

Depuis longtemps Binance se présente comme chevalier blanc de la bonne gestion, mais cela n'est ni démontré / ni démontrable... c'est une posture. Comme Madoff en son temps qui était respectable / respecté / voir adoré pour ses fantastiques rendements "sans risques".

Rien ne peut démontrer que Binance va mieux que FTX, et personne ne sait quel impact à ce krach supplémentaire des cryptos sur leur trésorerie et capacité à servir les rendements promis à leurs clients. Combien d'argent Binance à vraiment en caisse ??? on le verra bien si un bankrun se produit suite à cet évènement FTX.

---------------
n°67187551
headripper​666
Posté le 10-11-2022 à 10:52:37  profilanswer

cisko a écrit :

En achetant massivement leur propre token FTT avec les fonds fiat & cryptos de leurs utilisateurs c'est ca ?

Ils ont fait comme les banques centrales, impression de token à fond les ballons. Mais sans les mettre sur le marché, ils les donnaient à Alameda, et comme ça se faisait en dehors des marchés, ça ne faisait pas évoluer le prix du token. Et comme le prix du token * le nombre de token détenus étaient impressionnants, ils pouvaient souscrire à des prêts de liquidité sans souci alors qu'ils étaient insolvables malgrés les apparences. Mais le jour où ils ont besoin de vendre ces FTT, ça craque forcément.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67187629
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 11:00:24  answer

est ce que vous profitez des prix bas du SOL pour acheter des NFT ? :o

je sais pas ce qui est à la mode en ce moment ...

n°67187634
nikos69
Posté le 10-11-2022 à 11:00:35  profilanswer

Il est temps d'investir dans une Ledger, même si j'ai des tout petits bags  :O

n°67187637
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-11-2022 à 11:00:53  profilanswer

cisko a écrit :

Ben ils ont paumé le vrai argent de leur clients via alameda research, mais ont fait croire que alameda restait capitalisée avec des FTT "bidons"...

Donc le FTT ne vaut plus rien, il n'y a aucune liquidité pour en refaire de l'argent.

Des infos qui circulent, FTX ne possède en cryptos convertibles en argent que 10% du montant total FTT émis, dont ceux des déposants...

Donc au mieux, les clients de FTX ne récupèreraient que 10% de leurs actifs si la boite rouvre un jour... et encore vu la chute des cryptos...

Par contre pour le gars rentré avec un BTC à 60.000$ qui ne récupère que 10% de 16.000 cours actuel... passer de 60.000 à 1600 c'est une quasi faillite... et ceux qui ont emprunté pour acheter des BTC ou autre sont très très mal.

Et pour info dans le monde crypto, quand on emprunte à la banque à 6% pour acheter des BTC et les mettre chez FTX qui promet un rendement à 10% garanti... plein de petite porteurs ont tenté de devenir rentier en empruntant  pour à la fois rembourser + faire un benef...

Donc on va voir la propagation à l'économie réelle de ce bordel sous peu, car personne va rembourser les emprunteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par bonk1 le 10-11-2022 à 11:03:55

---------------
n°67187656
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 11:02:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

Par contre pour le gars rentré avec un BTC à 60.000$ qui ne récupère que 10% de 16.000 cours actuel... passer de 60.000 à 1600 c'est une quasi faillite... et ceux qui ont emprunté pour acheter des BTC ou autre sont très très mal.

Et pour info dans le monde crypto, quand on emprunte à la banque à 6% pour acheter des BTC et les mettre chez FTX qui promet un rendement à 10% garanti... plein de petite porteurs ont tenté de devenir rentier en empruntant  pour à la fois rembourser + faire un benef...

Oui bon, emprunter de l'argent pour jouer avec des cryptos, tu cherches les problèmes quand même :o

Et concernant Alameda, y a surtout de gros fonds qui ont investi chez eux.

---------------

n°67187677
vanloque
Posté le 10-11-2022 à 11:05:44  profilanswer

Oui ... mais qui peut être assez taré/inconscient pour faire une chose pareille ? :sweat:

Le fantasme de la machine à fabriquer de l'argent [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-11-2022 à 11:06:02

---------------
n°67187721
rab68
Posté le 10-11-2022 à 11:10:32  profilanswer

bonk1 a écrit :

Donc on va voir la propagation à l'économie réelle de ce bordel sous peu, car personne va rembourser les emprunteurs.

y'a des banques qui prêtent de l'argent pour faire de la merde pareil.
quand je pense à la galère de mon crédit immo, la vie n'est juste  [:calimefrog]

n°67187736
tyua
Posté le 10-11-2022 à 11:11:57  profilanswer

sardhaukar a écrit :

aucune, ils ont quoi 5% de la valeur virtuelle avec laquelle ils jouent ?

n°67187794
tyua
Posté le 10-11-2022 à 11:17:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui ... mais qui peut être assez taré/inconscient pour faire une chose pareille ? :sweat:

Le fantasme de la machine à fabriquer de l'argent [:ddr555]

pourtant c'est un schéma assez classique dans le monde de la finance

n°67187887
kimmeria
Posté le 10-11-2022 à 11:25:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ben ils ont paumé le vrai argent de leur clients via alameda research, mais ont fait croire que alameda restait capitalisée avec des FTT "bidons"...

Donc le FTT ne vaut plus rien, il n'y a aucune liquidité pour en refaire de l'argent.

Des infos qui circulent, FTX ne possède en cryptos convertibles en argent que 10% du montant total FTT émis, dont ceux des déposants...

Donc au mieux, les clients de FTX ne récupèreraient que 10% de leurs actifs si la boite rouvre un jour... et encore vu la chute des cryptos...

Ouai enfin 8 milliards d'USD, ça impacte quedal dans l’économie réelle. Faut remettre les choses à l'échelle hein. La bourse, c'est 1000+ milliards USD de volume d'échange PAR JOUR.

Qu'il y ait des histoires individuelles dramatiques, très certainement. Mais il ne faut pas sombrer dans l'émotion et croire que quelques influenceurs Twitter à la con ont un quelconque impact sur l’économie réelle.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 10-11-2022 à 11:27:51
n°67188058
cisko
Posté le 10-11-2022 à 11:42:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ouai enfin 8 milliards d'USD, ça impacte quedal dans l’économie réelle. Faut remettre les choses à l'échelle hein. La bourse, c'est 1000+ milliards USD de volume d'échange PAR JOUR.

Qu'il y ait des histoires individuelles dramatiques, très certainement. Mais il ne faut pas sombrer dans l'émotion et croire que quelques influenceurs Twitter à la con ont un quelconque impact sur l’économie réelle.

c'est clair, à part microstrategy/coin et quelques autres actions en lien avec les crypto, ca ne va faire du bruit dans sur les réseaux et les média put à clique :o

n°67188143
lux-or
Posté le 10-11-2022 à 11:49:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Qui sait? Après le Great Resign pendant le bull run, on peut avoir le Great Return (les places vont être chères chez McDo -je devrais postuler sans tarder, au cas où!), donc chômage encore plus bas aux US, donc FED encore plus dure pour essayer de freiner l'inflation ["transitoire" enracinée comme du chiendent], donc etc etc...  
On a trop d'influence sur le Monde!!! :lol:  :lol:  :lol:  

Inutile de préciser sans doute, mais sait-on jamais: je déconne!

n°67188149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 11:49:24  profilanswer

Franchement, c'est plutot une bonne nouvelle. Alameda était vu comme une grosse merde qui avait trop de pouvoir.
Ca va faire du bien ce nettoyage.
Heureusement qu'ils n'ont pas touché à l'écosystème ATOM :o

---------------

n°67188230
Modération
Posté le 10-11-2022 à 11:56:54  answer

Sasha2012 a écrit :

il avait raison

Contournement de sanction, il s'agit de tonymontana2013
TT long

n°67188236
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 11:57:21  profilanswer

Modération a écrit :

Contournement de sanction, il s'agit de tonymontana2013
TT long

Il se répondait à lui même ?  [:mooonblood:4]

Petite relouche de ROSE   [:la chancla:5]

Message édité par Olivie le 10-11-2022 à 11:58:01

---------------

n°67188245
lux-or
Posté le 10-11-2022 à 11:58:25  profilanswer

T'es joueur, toi!  :D  
Encore plus joueur serait d'acheter du FTT, des fois que... y'en a qui ont essayé avec le Luna quand il a depeg...  
La mode, c'est "sauve qui peut" depuis lundi. Ca vaut peut-être pas le risque sur cette chaîne.

n°67188261
Ptitboutga​n6534
Posté le 10-11-2022 à 11:59:45  profilanswer

bonk1 a écrit :

Depuis longtemps Binance se présente comme chevalier blanc de la bonne gestion, mais cela n'est ni démontré / ni démontrable... c'est une posture. Comme Madoff en son temps qui était respectable / respecté / voir adoré pour ses fantastiques rendements "sans risques".

Je valide ! Oui encore !  
Quand on voit une plateforme comme FTX, qui je le rappelle avait une position moins importante que Binance, la somme d'argent que representait les avoirs clients.  :ouch:  
Crois t on une seule seconde que Binance a 1:1 des avoirs clients ? Les dizaines de milliards que ça doit représenter !
Pas serein du tout de Binance face a un véritable bankrun (sans fondement du a un illiquidités comme FTX)
Binance rein d'acier ? Je n'y crois pas. C'est pourquoi quand on dit ca profite a Binance. Honnetement je m'en fiche car si quelque chose m'a appris depuis MTGOX et BTCE c'est qu'un gros, un indétrônable, un intouchable ça n'existe pas !

n°67188272
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 12:01:09  profilanswer

Non mais Binance est bien plus transparent que FTX.
Déjà leur fond d'investissement est intégré à Binance. Et CZ n'a pas son propre fond d'investissement qu'il finance avec des BNB :o

---------------

n°67188287
Ptitboutga​n6534
Posté le 10-11-2022 à 12:02:21  profilanswer

Olivie relis bien ;
"Pas serein du tout de Binance face a un véritable bankrun (sans fondement du a un illiquidités comme FTX) "
Il vaut mieux etre mefiant - a tort - que pris dans la tourmente par les temps qui courent

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 10-11-2022 à 12:03:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3937  3938  3939  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)