Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64949120
Ryu-
Posté le 15-01-2022 à 12:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

:jap:  

Je vois que les rendements sont très variables.

tamino a écrit :

Pareil :D J'ai déjà une grosse pièce sur le TUSD.

y'a le MAI-USDC qui me fait de l'oeil sur Polygon Beefy ^^

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 12:52:03  profilanswer

n°64949137
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 15-01-2022 à 12:55:25  profilanswer

n°64949211
m0rback
Posté le 15-01-2022 à 13:09:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

y'a le MAI-USDC qui me fait de l'oeil sur Polygon Beefy ^^

Attention aux 0,5% de deposit fee.
A 40% APY (et ça reste jamais très longemps à cette valeur) il faut environ une semaine pour juste rembourser ces frais. C'est à prendre en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par m0rback le 15-01-2022 à 13:12:28
n°64949246
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2022 à 13:14:34  profilanswer

Bordel, j'allais acheter du DOLA sur spooky swap, ça va me couter quasi 4%. Wtf ?

edit: price impact de ma transaction 1.9% :ouch: ya effectivement pas de liquidité... Si je divise le montant de ma transaction par 5, je divise le coût par 10 quasi.

Message édité par tamino le 15-01-2022 à 13:17:12
n°64949274
foul
Amiga forever...
Posté le 15-01-2022 à 13:18:59  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Et la physique en general ??
2 mois now  [:zest:1]  
J'en peux plus  [:astrain:3]

Commandé en novembre... reçu en début de semaine.. et était toujours en "issued" dans l'appli..

J'ai du contacter le support pour la passer en "chipped" et pouvoir l'activer... (moins de 5 mins  [:implosion du tibia] )

n°64949290
Ryu-
Posté le 15-01-2022 à 13:21:52  profilanswer

m0rback a écrit :

A 40% APY (et ça reste jamais très longemps à cette valeur) il faut environ une semaine pour juste rembourser ces frais. C'est à prendre en compte.

effectivement c'est dissuasif

---------------
[
n°64949305
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2022 à 13:23:42  profilanswer

m0rback a écrit :

Sur ce vault en particulier, ou sur tout Beefy ?

edit: ok trouvé, c'est par vault.

Message édité par tamino le 15-01-2022 à 13:33:21
n°64949323
sardhaukar
Posté le 15-01-2022 à 13:26:38  profilanswer

T'en penses quoi Dune de Rio qui se convertit à la crypto ?
Il semble que ne pas détenir de btc soit de plus en plus perçu comme un risque.  [:michel_cymerde:7]
Quoi qu'en pensent quelques devs, l'adoption continue sa course.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 15-01-2022 à 13:27:40
n°64949366
Dune_22
Posté le 15-01-2022 à 13:33:49  profilanswer

sardhaukar a écrit :

T'en penses quoi Dune de Rio qui se convertit à la crypto ?
Il semble que ne pas détenir de btc soit de plus en plus perçu comme un risque.  [:michel_cymerde:7]
Quoi qu'en pensent quelques devs, l'adoption continue sa course.

Ça reste ultra minoritaire comme % d'institutions qui voient bitcoin comme autre chose qu'un asset hyper spéculatif.
Rio y met 1% de son capital de ce que j'ai lu, c'est plus symbolique qu'autre chose.

Garry Kasparov s'est mis à vendre des NFT et a défoncé sa réputation dans les communautés d'échecs que je suis.
Beaucoup y voient un sell-out de quelqu'un qui n'était vraiment pas dans le besoin et une chute de sa crédibilité.

Pas étonnant qu'il soit pro-crypto.

n°64949396
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2022 à 13:38:01  profilanswer

Je vais abandonner le DOLA je pense, très peu de liquidité. Je perds au change USDC => DOLA, puis dans le sens inverse. Pour récupérer la perte dans le vault, y en a pour un bon moment.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 13:38:01  profilanswer

n°64949446
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 15-01-2022 à 13:44:11  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça reste ultra minoritaire comme % d'institutions qui voient bitcoin comme autre chose qu'un asset hyper spéculatif.
Rio y met 1% de son capital de ce que j'ai lu, c'est plus symbolique qu'autre chose.

Si ça permet de payer ses impôts avec une réduction, c’est plus que symbolique quand même.  

Et 1% d’un budget comme la ville de Rio, ça fait déjà des millions.  

https://www.cointribune.com/analyse [...] -la-ville/

n°64949541
Dune_22
Posté le 15-01-2022 à 14:01:47  profilanswer

snickerssman a écrit :

Si ça permet de payer ses impôts avec une réduction, c’est plus que symbolique quand même.  

Et 1% d’un budget comme la ville de Rio, ça fait déjà des millions.  

https://www.cointribune.com/analyse [...] -la-ville/

Qu'est-ce qui justifie cette réduction de 10% sur les impôts d'après toi ?

n°64949601
sardhaukar
Posté le 15-01-2022 à 14:13:25  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Confiance supérieure envers BTC vs le Real brésilien.

n°64949696
Dune_22
Posté le 15-01-2022 à 14:30:11  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Confiance supérieure envers BTC vs le Real brésilien.

Ils peuvent juste convertir leur real en BTC après imposition. Ça coûte pas 10%

n°64949725
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-01-2022 à 14:33:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Garry Kasparov [...]
une chute de sa crédibilité.

Quelle est le rapport entre la crédibilité d'un joueur d'échecs et les cryptos ? :??:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64949739
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 15-01-2022 à 14:35:07  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça s’appelle une incitation :)

Comme en France, les premières déclarations d’impôts par internet. Tu avais 20€ de reduc. Qui a été rapidement abandonné dès que la masse avait basculé.

Message cité 1 fois
Message édité par snickerssman le 15-01-2022 à 14:36:02
n°64949779
sardhaukar
Posté le 15-01-2022 à 14:40:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ils peuvent juste convertir leur real en BTC après imposition. Ça coûte pas 10%

La municipalité préfère sacrifier 10% à court terme plutôt que d'être payée en reals.

L'inflation 2021 au Brésil dépasse les 10%.

n°64949799
Dune_22
Posté le 15-01-2022 à 14:44:14  profilanswer

snickerssman a écrit :

Ça s’appelle une incitation :)

Comme en France, les premières déclarations d’impôts par internet. Tu avais 20€ de reduc. Qui a été rapidement abandonné dès que la masse avait basculé.

Ben justement, 20€ c'est justifié, pour les coûts que la déclaration papier entraîne.
En quoi est-ce qu'un paiement non-crypto entraîne des surcoûts de l'ordre de 10 % ?

sardhaukar a écrit :

La municipalité préfère sacrifier 10% à court terme plutôt que d'être payée en reals.

L'inflation 2021 au Brésil dépasse les 10%.

Ça change pas qu'ils pourraient convertir immédiatement les reals et pas avoir de problème d'inflation.

MaybeEijOrNot a écrit :

Quelle est le rapport entre la crédibilité d'un joueur d'échecs et les cryptos ? :??:

Il utilise la vague NFT pour se faire de l'argent au profit de gens crédules. C'est comme ça que la communauté d'échecs voit ça, en tout cas.

n°64949838
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-01-2022 à 14:49:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Il utilise la vague NFT pour se faire de l'argent au profit de gens crédules. C'est comme ça que la communauté d'échecs voit ça, en tout cas.

Ah oui ok, c'est plus sa légitimité envers la communauté d'échecs que sa crédibilité qui est en jeu, mais je comprends mieux.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64949841
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 15-01-2022 à 14:49:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ben justement, 20€ c'est justifié, pour les coûts que la déclaration papier entraîne.
En quoi est-ce qu'un paiement non-crypto entraîne des surcoûts de l'ordre de 10 % ?

Je pense que tu n’as pas compris la définition de l’incitation. L’explication n’est pas dans le coût d’application. L’explication est de faire passer les gens au bitcoin. Pas simplement d’être payé en devise fiat et les convertir.  

Derrière l’idée du bitcoin, il y a quelque chose qui doit bénéficier à tout le monde. C’est comme ça que je me suis intéressé au bitcoin, puis ensuite aux crypto, et c’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de bitcoin. Tant mieux si ça prend en valeur, mais j’attends plus un changement forcée de paradigme de la finance que voir mon patrimoine augmenter. (Je suis un cas marginal ou le profit reste l’obj de 99% des gens)

n°64949949
le-cortex
Posté le 15-01-2022 à 15:05:36  profilanswer

Y en a-til qui sont sur alpaca?
comment cela fonctionne-t-il l'histoire de levier?

y a-t-il un risque?

Je voulais staker mes CAKES mais ca me fait peur l'histoire du levier.

n°64949966
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 15-01-2022 à 15:07:49  profilanswer

dzmth a écrit :

Hmm, j'ai associé ma carte virtuelle crypto.com avec Curve, et Curve avec google pay, mais je n'ai pas eu de cashback lors de mes premiers achats par ce biais hier..

Certains trucs sont exclus. Station service automatique, établissement de paiement utilisé par des startups (sumup), gouvernement (impots), électricité etc...
T'as acheté quoi avec quel libellé CB ?

Sinon ça y est ma carte crypto.com est expédiée.  Demande le 24/11 et plusieurs relances à leur support.

n°64950044
Dune_22
Posté le 15-01-2022 à 15:24:06  profilanswer

snickerssman a écrit :

Je pense que tu n’as pas compris la définition de l’incitation. L’explication n’est pas dans le coût d’application. L’explication est de faire passer les gens au bitcoin. Pas simplement d’être payé en devise fiat et les convertir.

Pourtant, avec les impôts, la valeur était proche du coût d'application.

snickerssman a écrit :

Derrière l’idée du bitcoin, il y a quelque chose qui doit bénéficier à tout le monde.

Surtout à la moitié des gens qui remplissent leur portefeuille avec, non ? L'autre moitié qui perd au jeu à somme nulle, elle en bénéficie un peu moins. Voire pas du tout.

snickerssman a écrit :

C’est comme ça que je me suis intéressé au bitcoin, puis ensuite aux crypto, et c’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de bitcoin. Tant mieux si ça prend en valeur, mais j’attends plus un changement forcée de paradigme de la finance que voir mon patrimoine augmenter. (Je suis un cas marginal ou le profit reste l’obj de 99% des gens)

Donc si tu veux qu'on finance plus de nucléaire, tu mets toutes tes économies dans les actions Areva ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 15-01-2022 à 15:24:28
n°64950111
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 15-01-2022 à 15:38:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Donc si tu veux qu'on finance plus de nucléaire, tu mets toutes tes économies dans les actions Areva ?

Je commence à comprendre pourquoi tu ne piges pas le truc.

Bitcoin n’appartient a personne. Avoir des bitcoins permet directement de promouvoir son usage. J’ai un wallet LN, on se rembourse des petits trucs avec des potes. On a abandonné lydia devenu payant en plus.

Avoir des actions Areva/Framatome/EDF ou autre : tu donnes de l’argent à du privé, qui mettra cet argent en R&D ou en dividende, ou en marketing, ou même en ENRi (sic) on ne sait pas.

Franchement tu vois pas cette subtile différence ?

Au passage on attend de voir les grands perdants de ce jeu. A t’écouter il y aurait la moitié des détenteurs ?

Il y a d’autres grands perdants à jeu de la vie : les détenteurs de monnaie FIAT, directement créés par les gouvernements (de rien donc, c’est fictif comme le bitcoin) et qui n’auront rien quand le monde décidera que la devise ne vaut rien ? Au Liban la devise a perdu 90% de sa valeur, ils auraient préféré avoir des bitcoins à coup sûr :)

Faudra quand même un jour que tu imprègnes qu’on s’en fout du taux de conversion BTC/EUR-USD-XXX quand les paiements se feront en sat. Tu ramènes tout aux euros dépensés pour en acquérir, mais une fois que tu les possèdes, pas de marche arrière. Donc ta théorie de jeu à somme nulle que tu ramènes à chaque poste : bah ça marche pas comme argument.

Message cité 1 fois
Message édité par snickerssman le 15-01-2022 à 15:43:54
n°64950150
Romf
Posté le 15-01-2022 à 15:48:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Surtout à la moitié des gens qui remplissent leur portefeuille avec, non ? L'autre moitié qui perd au jeu à somme nulle, elle en bénéficie un peu moins. Voire pas du tout.  

Toujours aucune source là dessus d'ailleurs  [:delarue6]

n°64950211
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 15-01-2022 à 16:01:46  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Certains trucs sont exclus. Station service automatique, établissement de paiement utilisé par des startups (sumup), gouvernement (impots), électricité etc...
T'as acheté quoi avec quel libellé CB ?

Sinon ça y est ma carte crypto.com est expédiée.  Demande le 24/11 et plusieurs relances à leur support.

Un restau en famille. Après recherche, le bouiboui utilise un terminal de paiement "Sum up", et ce serait la source du no cashback en effet.
J'ai eu que le cashback Curve. C'est dommage, on y mange toutes les semaines, mais bon, je vais pas râler pour quelques CRO.

Message cité 2 fois
Message édité par dzmth le 15-01-2022 à 16:02:47

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64950316
headripper​666
Posté le 15-01-2022 à 16:28:32  profilanswer

dzmth a écrit :

Un restau en famille. Après recherche, le bouiboui utilise un terminal de paiement "Sum up", et ce serait la source du no cashback en effet.
J'ai eu que le cashback Curve. C'est dommage, on y mange toutes les semaines, mais bon, je vais pas râler pour quelques CRO.

C'est pourtant parfaitement logique de ne plus avoir les CRO en sortant du restau :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64950335
tomcat8390
BF1
Posté le 15-01-2022 à 16:33:03  profilanswer

foul a écrit :

Commandé en novembre... reçu en début de semaine.. et était toujours en "issued" dans l'appli..

J'ai du contacter le support pour la passer en "chipped" et pouvoir l'activer... (moins de 5 mins  [:implosion du tibia] )

Cool j'espere etre dans ce batch de nov alors.
Je vais espionner ma BAL chaque jour  [:horty_bluett:5]

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64950374
Dune_22
Posté le 15-01-2022 à 16:45:04  profilanswer

snickerssman a écrit :

Je commence à comprendre pourquoi tu ne piges pas le truc.

Bitcoin n’appartient a personne. Avoir des bitcoins permet directement de promouvoir son usage.

Non. Dépenser des bitcoins permet de promouvoir son usage.

snickerssman a écrit :

J’ai un wallet LN, on se rembourse des petits trucs avec des potes. On a abandonné lydia devenu payant en plus.

Avoir des actions Areva/Framatome/EDF ou autre : tu donnes de l’argent à du privé, qui mettra cet argent en R&D ou en dividende, ou en marketing, ou même en ENRi (sic) on ne sait pas.

Franchement tu vois pas cette subtile différence ?

Aucune différence avec mettre ses économies dans des bitcoins, à part que l'argent travaille un peu, des fois.

snickerssman a écrit :

Au passage on attend de voir les grands perdants de ce jeu. A t’écouter il y aurait la moitié des détenteurs ?

Plus de la moitié, oui.

snickerssman a écrit :

Il y a d’autres grands perdants à jeu de la vie : les détenteurs de monnaie FIAT, directement créés par les gouvernements (de rien donc, c’est fictif comme le bitcoin) et qui n’auront rien quand le monde décidera que la devise ne vaut rien ? Au Liban la devise a perdu 90% de sa valeur, ils auraient préféré avoir des bitcoins à coup sûr :)

En attendant, la France n'est pas le Liban.

snickerssman a écrit :

Faudra quand même un jour que tu imprègnes qu’on s’en fout du taux de conversion BTC/EUR-USD-XXX quand les paiements se feront en sat.

Techniquement irréalisable à moins de centraliser une grande partie du système.

snickerssman a écrit :

Tu ramènes tout aux euros dépensés pour en acquérir, mais une fois que tu les possèdes, pas de marche arrière. Donc ta théorie de jeu à somme nulle que tu ramènes à chaque poste : bah ça marche pas comme argument.

Tant que c'est un """""store of value"""", c'est un jeu à somme nulle. Si c'est la monnaie mondiale, OK.

Romf a écrit :

Toujours aucune source là dessus d'ailleurs  [:delarue6]

Si si, juste tu refuses de les accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 15-01-2022 à 16:45:34
n°64950452
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-01-2022 à 17:03:38  profilanswer

Loka a écrit :

Si FTX a USDC.
Quand tu transfères tes EUROS en USD sur FTX, tu verras que les USD peuvent s'envoyer sur le réseau Solana (USDC) (et tous les autres USDT BUSD etc...)

lordtomaso a écrit :

Si tu as envoyé moins de 0.01 BTC c'est normal que tu aies du payer, mais apparemment il y en a un gratuit par jour :

Small BTC withdrawal fees: BTC withdrawals > 0.01 BTC are free. BTC withdrawals < 0.01 BTC are charged withdrawal fees after your first free one per day.

Pour USDC tu auras des frais uniquement si tu choisis la chaine Ethereum (ERC-20). Fais attention à ce qu'en face ça supporte bien la chaine que tu choisis.

Merci à vous deux pour vos conseils hier. J'ai envoyé en USDC sur le réseau Solana depuis FTX et j'ai bien eut aucun frais, et ça n'a pris qu'une ou deux minutes max. :jap: Y compris pour le premier test avec seulement 10 usdc.
Un jeu d'enfant au final. :)

n°64950454
Romf
Posté le 15-01-2022 à 17:03:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est pourtant parfaitement logique de ne plus avoir les CRO en sortant du restau :o

[:taiche]

n°64950467
Romf
Posté le 15-01-2022 à 17:07:05  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si si, juste tu refuses de les accepter.

Tu parles de ta "démonstration" de la dernière fois?
Celle qui arrivait à une somme nulle grace à une hypothèse que tu faisais dans le raisonnement? Ce n'est absolument pas une démonstration allons, puisque tu sors une hypothèse d'un chapeau [:plop10:5] D'ailleurs d'autres ont pris le même raisonnement en utilisant une hypothèse différente de la tienne et sont arrivés à des résultats différents.
Je ne refuse absolument rien, je constate juste que tu n'arrives pas à démontrer ce que tu présentes comme des évidences  [:mr marron derriere]  

Comme ça aussi, par exemple:

Dune_22 a écrit :

Plus de la moitié, oui.

n°64950712
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 15-01-2022 à 17:57:33  profilanswer

De par les frais d'exchanges, frais de chaines qui sont burn, pertes de keys etc etc, c'est plutôt un jeu a somme négative  :whistle:

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64950739
Dune_22
Posté le 15-01-2022 à 18:02:18  profilanswer

dzmth a écrit :

De par les frais d'exchanges, frais de chaines qui sont burn, pertes de keys etc etc, c'est plutôt un jeu a somme négative  :whistle:

Et surtout les coûts en électricité des mineurs, oui. Je simplifie en faveur des cryptos quand je dis jeu à somme nulle.

n°64950743
sardhaukar
Posté le 15-01-2022 à 18:02:35  profilanswer

Peu importe que BTC soit un jeu à somme nulle. Je pense que c'est mieux que de la caillasse fiduciaire gérée par des banques dont le modèle économique est cassé par les taux bas.  [:michel_cymerde:7]

On va entrer dans un jeu où les gagnants seront ceux qui auront les bons assets.

Message édité par sardhaukar le 15-01-2022 à 18:03:54
n°64951398
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 15-01-2022 à 19:44:30  profilanswer

dzmth a écrit :

L'idée de bloquer les établissements de paiement, c'est surtout genre recharger revolut ou ton compte fortuneo je pense. Après le libellé présente les mentions CRV et aussi Sum donc ça aide pas à montrer que c'est un commerçant...
Je dis ça car j'ai déjà eu du cashback avec un service payé en ligne type sumup. Avec Curve pas de cashback mais avec la carte virtuelle je l'ai eu.

Donc à essayer avec la version physique de ta carte.

n°64951471
yggy
Beamish for ever
Posté le 15-01-2022 à 19:58:59  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°64951516
tonymontan​a2013
Posté le 15-01-2022 à 20:05:00  profilanswer

Ohm a moins de $200 c'est la fin du ponzi ? :o

---------------
rou-rou
n°64951568
cisko
Posté le 15-01-2022 à 20:15:08  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

ca avait déjà touché ces niveaux là, pour remonter à plus de 1k  :pt1cable:  

n°64951623
Romf
Posté le 15-01-2022 à 20:24:31  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Un peu prévisible vu la dilution avec l'apy. Elle doit d'ailleurs baisser, à voir l'effet sur le cours

n°64953770
spirou59
Posté le 16-01-2022 à 10:57:55  profilanswer

Il se passe quoi avec Cardano aujourd’hui ?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)