Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3633  3634  3635  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64910386
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 19:26:00  answer

Reprise du message précédent :
la meilleure chose à faire c'est de tout couper: réseaux sociaux, courbes ... continuer son DCA, stacker, et attendre.

mais si ça remonte jamais hein?

:o

apres quand on compare à une assurance vie par exemple on est sur un horizon 8ans.

Là perso ça fait 1 an que je suis sur ce monnaie chiffrées jeu.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 19:26:00  profilanswer

n°64910584
lordtomaso
Posté le 10-01-2022 à 19:48:52  profilanswer

Ça fait un an que tu aurais dû tout couper. Ce n'est pas bon pour ton cœur ce que tu es en train de vivre à chaque sursaut [:joce]  

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64910617
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-01-2022 à 19:53:05  profilanswer

C'est exactement ce que tout le monde se dit dans ces phases de baisse. Le pire étant quand on regarde les courbes et qu'on voit un potentiel de -90 % encore... Il faut avoir un plan, des niveaux qui nous paraissent pertinents pour telle ou telle raison.

Perso je joue l'aspect liquidations, entre 28k et 39K, et je me dis que Tesla, micro strategy, greyscale ont acheté vers 30k, que des gros seront tentés d'acheter dans ces eaux-là, et que ça revient rarement sous les précédents ATH, et seulement ponctuellement. Je rajoute le prix de production, actuellement entre 20K et 32K.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 10-01-2022 à 20:24:51
n°64910710
kikidonc
Posté le 10-01-2022 à 20:04:07  profilanswer

Investir que l'argent dont on aura pas besoin durant x temps [:cerveau spamafote]

D'autres disent d'investir ce qu'on est prêts à perdre, mais je suis moins fan   :D

Si c'est trop intenable, c'est que tu as trop mis trop vite.

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°64910716
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 20:05:10  answer

pas besoin de cet argent pour le moment du tout

cest uniquement psychologique

n°64910732
cisko
Posté le 10-01-2022 à 20:07:20  profilanswer

Bourse et cryptos : Le crash est inévitable ? Point global début 2022. Bitcoin, ETH, S&P500, actions
Yann darwin
https://www.youtube.com/watch?v=nByCMXS2KtI

intéressant

n°64910742
kikidonc
Posté le 10-01-2022 à 20:08:39  profilanswer

Donc pas besoin nous tenir à jour du moindre -x% dans les dernières minutes/heures/jours  :whistle:

---------------
n°64910945
Dune_22
Posté le 10-01-2022 à 20:29:21  profilanswer

Un projet NFT sur la blockchain Solana, Doodled Dragons, a annoncé qu'ils distribueraient tous les bénéfices directement à des organisations caritatives protégeant les animaux au bord de l'extinction. Ils ont annoncé sur Twitter qu'ils feraient un don de 30 000$, leur premier don, au World Wildlife Fund. Deux heures plus tard, ils ont tweeté : "actually. fuck that. our charity will instead now be... my bank account. cya nerds." Ils ont supprimé le compte Twitter peu de temps après. [:crawdge:1]  

https://twitter.com/CoinersTakingLs [...] 1792209924

n°64910991
Romf
Posté le 10-01-2022 à 20:33:56  profilanswer

[:rofl]

n°64911010
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-01-2022 à 20:36:11  profilanswer

Et même pas un message disant que ça ne doit pas posé trop de problème car normalement les gens n'ont investi que ce qu'ils sont prêts à perdre ? :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 20:36:11  profilanswer

n°64911160
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 20:49:45  answer

sieg66 a écrit :

C'est exactement ce que tout le monde se dit dans ces phases de baisse. Le pire étant quand on regarde les courbes et qu'on voit un potentiel de -90 % encore... Il faut avoir un plan, des niveaux qui nous paraissent pertinents pour telle ou telle raison.

Perso je joue l'aspect liquidations, entre 28k et 39K, et je me dis que Tesla, micro strategy, greyscale ont acheté vers 30k, que des gros seront tentés d'acheter dans ces eaux-là, et que ça revient rarement sous les précédents ATH, et seulement ponctuellement. Je rajoute le prix de production, actuellement entre 20K et 32K.

Le fait que ça revient rarement sous les précédents ATH, j’ai tendance à me dire que tu peux jouer la dessus sur des titres en bourses, la ou tu peux faire un minimum d’analyse fondamentale, ou tu connais le business modèle de l’entreprise, ce qu’elle prépare pour l’avenir, sa capacité à innover etc.
Pour les crypto, j’ai beaucoup de plus de mal à avoir des certitudes du style « ça peut pas descendre plus bas ».

D’ailleurs je me disais, est ce que la clim qu’on est en train de prendre n’est pas lié à une perte de confiance suite à l’incident Kazakhstan  [:diogene_le_cynique:1]  
Est ce que les gars sont pas en train de se dire mais attends tout ce game c’est commeme bien fragile. Si ça bad buzz partout dans les médias et gouvernement et que ça commence à ban [:diogene_le_cynique:1]  

Enfin bon au final, ce monnaie virtuelle jeu ça se regarde comme un bon film  [:deep talk:3]

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 20:51:14
n°64912175
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-01-2022 à 22:17:44  profilanswer

Yen a qui ont investi dans le Winky ici ?
J'en avais pris en Phase 3 et déjà +64% malgré la chute :ouch:  

Ils viennent d'annoncer les taux de leurs pool de stacking (84% pour un stacking de 12 mois), j'hésite à en reloucher mais c'est déjà une de mes plus grosses lignes :/

n°64912560
Hun7er
Posté le 10-01-2022 à 22:59:33  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Ils viennent d'annoncer les taux de leurs pool de stacking (84% pour un stacking de 12 mois), j'hésite à en reloucher mais c'est déjà une de mes plus grosses lignes :/

J'ai suivi le listing sur des DEX mais je crains que ça fasse comme le $PKN.

Je préfère encore stacker de l'OSMO, il a quasiment pas bougé, sur OSMOSIS c'est prévu que les tokens qui sont dans des pools de farming puisse aussi être stacké en même temps.

Message édité par Hun7er le 10-01-2022 à 23:01:22
n°64913001
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-01-2022 à 00:29:16  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

J'avais fait le KYC mais ils ont mis plusieurs jours à le valider, et une fois validé l'ICO était terminée... la phase 3 avait été très rapide (tout est parti en quelques heures si je me souviens bien).
C'était de toute façon juste pour profiter de la hype qui était pas mal sur ce projet, j'aurais certainement vendu maintenant si c'est à +64%.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°64913014
Ryu-
Posté le 11-01-2022 à 00:31:55  profilanswer

Je vous ai donné la vraie raison : inflation, remontée des taux, tapering, moins d'argent magique = prise de pv, que ce soit sur les cryptos ou le nasdaq... Tout ce qui est monté très haut grâce à ce même pognon magique...
N'empêche que je suis toujours haussier sur le moyen terme.
Pour ceux qui se demandent quand sortir, si ça va remonter, pas besoin de faire de l'analyse technique compliquée à base de fabuleux dessins, suffit de regarder la tendance de long terme, en hebdo et mensuel, tant qu'elle reste haussière et qu'elle n'est pas invalidée, y'a de l'espoir....

Message édité par Ryu- le 11-01-2022 à 00:34:28

---------------
[
n°64913150
Dune_22
Posté le 11-01-2022 à 02:34:20  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui se demandent quand sortir, si ça va remonter, pas besoin de faire de l'analyse technique compliquée à base de fabuleux dessins, suffit de regarder la tendance de long terme, en hebdo et mensuel, tant qu'elle reste haussière et qu'elle n'est pas invalidée, y'a de l'espoir....

Ça aussi c'est de "l'analyse technique", tu regardes les courbes passées et prétend pouvoir prédire des tendances dans le futur

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 11-01-2022 à 02:34:31
n°64913420
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2022 à 08:10:05  profilanswer

Gas dans les 300 hier soir, on voit rarement ça. Et encore les nft... Comment on fait du pognon là dedans svp ?  [:ernestorwitz:3]

n°64913553
Ryu-
Posté le 11-01-2022 à 08:37:50  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Ça aussi c'est de "l'analyse technique", tu regardes les courbes passées et prétend pouvoir prédire des tendances dans le futur

Oui je fais de l'analyse technique, j'ai dit que c'était pas la peine de faire des trucs compliqués...

---------------
[
n°64913793
Mesobuthus
Posté le 11-01-2022 à 09:09:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui je fais de l'analyse technique, j'ai dit que c'était pas la peine de faire des trucs compliqués...

Tu te fatigue pour rien, quand on parle d'AT ,soit c'est Dune ou un autre qui vient pour essayer de tout démonter, soit on  a le droit à 3ou 4 énergumènes pré-pubères qui viennent se moquer.

Bref l'AT est aussi complémentaire et ne pas en connaître quelques rouages privent de bien des choses.  

Il ne faut pas tout jeter à la poubelle et cette touche complémentaire est importante, au delà du trade (que je ne pratique pas), ça m'a évité bien des déboires.

n°64914496
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-01-2022 à 10:25:19  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

La vie est de l'analyse technique, traverser la route et se dire qu'on ne se fera pas écraser est de l'analyse technique, le soleil qui se lève tous les jours est de l'analyse technique, faire des enfants est de l'analyse technique...

n°64914539
kimmeria
Posté le 11-01-2022 à 10:30:13  profilanswer

sieg66 a écrit :

La vie est de l'analyse technique, traverser la route et se dire qu'on ne se fera pas écraser est de l'analyse technique, le soleil qui se lève tous les jours est de l'analyse technique, faire des enfants est de l'analyse technique...

:heink:
L'analyse technique c'est l'analyse de courbes de prix passés (et de courbes d'indicateurs associés) pour prédire des évolutions futures. Le mot-clé principal c'est : courbe. L'analyse technique prend en données d'entrées uniquement et systématiquement des courbes. Rien d'autre. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est une méthode merdique et franchement pas performante. L'évolution des prix est un processus complexe qui dépend de plein d'autres choses que juste les courbes de prix passés.

Je ne vois pas le rapport avec traverser une route, le soleil qui se lève ou faire des enfants ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 11-01-2022 à 10:31:58
n°64914572
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 10:33:31  profilanswer

sieg66 a écrit :

On se croirai au comptoir d'un bistrot
 [:hansaplast:4]

Message édité par rz1 le 11-01-2022 à 10:33:59

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64915018
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 11:13:59  answer

Analyste technique sur les crypto, qui se fait broyer sur un simple tweet débile d'Elon Musk ou autre personnalité qui s'amuse avec le marché  [:sysman:4]

n°64915060
Loka
Posté le 11-01-2022 à 11:16:43  profilanswer

Exactement la même en bourse mon ami  [:elessar53]

n°64915061
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-01-2022 à 11:16:44  profilanswer

Ca c'est ce que tu penses, comme une immense majorité des gens.
Sauf qu'il y a quasiment toujours une raison technique derrière.

---------------
Mes Ventes :)
n°64915101
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 11:21:03  answer

Dji_AC a écrit :

Ca c'est ce que tu penses, comme une immense majorité des gens.
Sauf qu'il y a quasiment toujours une raison technique derrière.

Heuuuuuuu [:donkeyshoot]  
Toi t'as pas vu les réactions du DOGE lors des tweets de tonton Musk  [:donkeyshoot]  
Et je te rassure, c'est pas pour "une raison technique", ou le potentiel du projet derrière que le prix est parti en kouïlle  [:donkeyshoot]

n°64915160
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 11:27:22  profilanswer

Faudrait déjà savoir de quoi vous parlez et quel genre d'analyse technique... et après on pourra être sérieux.
Analyse des indicateurs, RSI, MACD, EMA...
Analyse des figures chartistes, bull flag, shoulder/head...
Analyse des figures des bougies
On peut aussi intégrer les news IRL à venir (FED, récession, Covid...)

Avec tout ça, il n'y ena pas un qui sait ce que le marché sera demain.
Comme tout le monde, vous regardez les courbes déjà tracées et vous vous dite "si j'avais su...."
Pour ce qui concerne demain, vous vous dite "je ne sais pas quoi faire" :o

Message édité par rz1 le 11-01-2022 à 11:35:19

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64915171
Loka
Posté le 11-01-2022 à 11:28:12  profilanswer

Citer un exemple pour créer une règle générale  [:l'0urs]  

n°64915259
headripper​666
Posté le 11-01-2022 à 11:36:06  profilanswer

Si c'est pas grâce à l'AT, comment les traders gagnent leur vie ? Vraie question hein :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64915284
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 11:38:16  profilanswer

headripper666 a écrit :

Si c'est pas grâce à l'AT, comment les traders gagnent leur vie ? Vraie question hein :o

à temps plein dessus, ils connaissent le marché plus que nous, mais ca n'empeche pas la ruine de certains et leurs trades ne sont pas toujours gagnants.
Aucun n'a la même stratégie, tous ne sont pas sur la crypto. Et je parle pas de ceux qui sont genre à Wall Street, certainement un monde qui nous échappe largement.
l'AT c'est un outil de décision, pas une boule de crystal

Combien gagnent leur vie vs combien essayent de la gagner?
Sur Twitter et YT c'est sur tu va voir juste les gagnants qui se gargarissent de leur exploit, mais tu ne verra pas les autres....
Sur Twitter (cancer de la crypto) jamais tu ne verra un trade long ou short perdant... que des types qui affichent leur trade gagnant. Sans compter que peut etre la plus part sont fake pour inciter à rejoindre des groupes à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 11-01-2022 à 11:45:11

---------------
n°64915323
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2022 à 11:40:47  profilanswer

Vous sortez quand des cryptos ? Target temporelle ou chiffrée ? Avec quel objectif concret IRL ?

Perso je sors à 500k€ net d'impôts, soit dans notre beau pays probablement 1,5M€ dans le portefeuille. Ou avant si déménagement dans un lieu plus crypto-impots friendly (ce qui nécessitera un divorce, mais coïncidera avec l'objectif  :whistle: )

Objectif concret: ne plus avoir à bosser, faire un cap plomberie, de l'aide aux devoirs et avoir ma petite salle d'escalade dans ma maison à la campagne.

Spoiler :

je déconne, je veux un harem multi ethniques moyenne d'âge 21 ans évidemment [:mzitraya:1]

Et vous ?

Message cité 6 fois
Message édité par tamino le 11-01-2022 à 11:41:55
n°64915391
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 11:46:14  profilanswer

tamino a écrit :

Vous sortez quand des cryptos ? Target temporelle ou chiffrée ? Avec quel objectif concret IRL ?

Perso je sors à 500k€ net d'impôts, soit dans notre beau pays probablement 1,5M€ dans le portefeuille. Ou avant si déménagement dans un lieu plus crypto-impots friendly (ce qui nécessitera un divorce, mais coïncidera avec l'objectif  :whistle: )

Objectif concret: ne plus avoir à bosser, faire un cap plomberie, de l'aide aux devoirs et avoir ma petite salle d'escalade dans ma maison à la campagne.

Spoiler :

je déconne, je veux un harem multi ethniques moyenne d'âge 21 ans évidemment [:mzitraya:1]

Et vous ?

refait tes calculs

---------------
n°64915453
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 11:51:11  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Et vous ?

Déjà multimillionnaire, donc pas de sortie prévue. C'est juste pour le fun.

n°64915461
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2022 à 11:51:51  profilanswer

rz1 a écrit :

refait tes calculs

De ce que je comprends c'est encore assez flou mais sur de telles sommes ce serait considéré comme revenus professionnels => 45% + 20% charges sociales (qui te donnent droit à rien vu que t'as pas créé de société).

M'enfin c'est pas le fond de la question. Je veux du rêve là !

Lagoon57 a écrit :

Déjà multimillionnaire, donc pas de sortie prévue. C'est juste pour le fun.

[:frog sad]  

Et alors le harem, c'est bien ?

Message édité par tamino le 11-01-2022 à 11:53:11
n°64915511
kikidonc
Posté le 11-01-2022 à 11:57:14  profilanswer

rz1 a écrit :

à temps plein dessus, ils connaissent le marché plus que nous, mais ca n'empeche pas la ruine de certains et leurs trades ne sont pas toujours gagnants.
Aucun n'a la même stratégie, tous ne sont pas sur la crypto. Et je parle pas de ceux qui sont genre à Wall Street, certainement un monde qui nous échappe largement.
l'AT c'est un outil de décision, pas une boule de crystal

Combien gagnent leur vie vs combien essayent de la gagner?
Sur Twitter et YT c'est sur tu va voir juste les gagnants qui se gargarissent de leur exploit, mais tu ne verra pas les autres....
Sur Twitter (cancer de la crypto) jamais tu ne verra un trade long ou short perdant... que des types qui affichent leur trade gagnant. Sans compter que peut etre la plus part sont fake pour inciter à rejoindre des groupes à la con.

Tradosaure sur youtube est assez transparent sur ses trades (trader à plein temps et conférencier).

Son taux de trade gagnant est autour de 60%/an je crois, faudrait retrouver ses bilans précédents.
Il explique particulièrement bien ses stratégies et comment il gère le risque.

Il fait de l'AT, principalement pour mettre les stats de son côté, ça ne fonctionne pas toujours mais ça peut être d'une précision chirurgicale parfois.

Pour la majorité des noobs (j'en fait parti), on a tendance à retourner trop souvent les graphs en notre faveur.

---------------
n°64915513
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-01-2022 à 11:57:30  profilanswer

Je suis pas sorti à 2m5 donc j'attends 5m pour que ça vaille le coup de holder.

n°64915559
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2022 à 12:02:12  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je suis pas sorti à 2m5 donc j'attends 5m pour que ça vaille le coup de holder.

Bordel je suis tellement petit joueur en fait ici [:galom]  

Objectif ? Yacht de 30 mètres pour y loger le harem ?

Morans t'as combien de miyons toi ??

n°64915566
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 12:02:45  profilanswer

kikidonc a écrit :

Tradosaure sur youtube est assez transparent sur ses trades (trader à plein temps et conférencier).

Son taux de trade gagnant est autour de 60%/an je crois, faudrait retrouver ses bilans précédents.
Il explique particulièrement bien ses stratégies et comment il gère le risque.

Il fait de l'AT, principalement pour mettre les stats de son côté, ça ne fonctionne pas toujours mais ça peut être d'une précision chirurgicale parfois.

Pour la majorité des noobs (j'en fait parti), on a tendance à retourner trop souvent les graphs en notre faveur.

pas loin d'un pile ou face quoi :o, en gros soit ça monte, soit ça descent.
10% en plus, c'est l'AT qui le sauve en mettant ses trades sur les moments les plus opportun, et son risk management.

Souvent les points d'entrée pour des trades sont sur les zones de compressions

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 11-01-2022 à 12:15:25

---------------
n°64915595
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2022 à 12:05:22  profilanswer

rz1 a écrit :

pas loin d'un pile ou face quoi :o, en gros soit ça monte, soit ça descent.
10% en plus, c'est l'AT qui le sauve et son risk management.

60/40, j'appelle pas ça proche d'un pile ou face. Si c'est solide et ton métier, c'est pas mal du tout.

n°64915742
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 12:17:16  profilanswer

tamino a écrit :

60/40, j'appelle pas ça proche d'un pile ou face. Si c'est solide et ton métier, c'est pas mal du tout.

oui, mais c'est pas divinatoire comme certains pourrai le penser. En plus le type est un pro, donc imaginez un débutant.

---------------
n°64915758
headripper​666
Posté le 11-01-2022 à 12:18:48  profilanswer

Ah oui on est d'accord, je crois en l'AT, mais c'est bien pus complexe que tirer 2 droites sur une courbe en effet :D Et tout est une question de proba, aucun indicateur n'est fiable à 100%, et il y a une gestion du risque à prendre en compte derrière aussi (allouer x% de son capital selon les y% de proba que ça fonctionne)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3633  3634  3635  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)