Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64676439
extenue1
Posté le 11-12-2021 à 10:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.clubic.com/antivirus-se [...] -tous.html

Cool , je vais foutre mon ado aux cryptos pour qu'elle joue avec son argent de poche

mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 10:45:28  profilanswer

n°64676461
bibi773
Posté le 11-12-2021 à 10:51:32  profilanswer

n°64676488
Romf
Posté le 11-12-2021 à 10:57:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Quand quelqu'un affirme avec autant d'aplomb "tu délires", je me dis qu'il doit quand même avoir quelques arguments convaincants.
Note que j'ai dit "semble avoir tendance à" ;)

Dune_22 a écrit :

Je vois pas de corrélation inverse entre les soubresauts du dollar et ceux du BTC.

Et comme prévu (et comme d'hab) tu n'as pas répondu au seul post qui montre clairement que tu as tort :D

kimmeria a écrit :

Moi j'ai surtout envie de dire que l'USD s'affaiblit à mort par rapport au BTC.
Graph USD/BTC :
https://i.ibb.co/9HZkDWc/usd-btc.png

On ne peut même pas visionner sur plus de 5 ans, parce que l'échelle arrondie à -100% :D

n°64676537
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2021 à 11:08:07  profilanswer

Dîtes, question sans doute un peu bête mais par prudence... Je veux envoyer des FTM ou des Matic depuis leurs blockchains respectives vers binance. Pour placer des ordres de ventes.

Quand je demande à binance de me donner une adresse, il me demande d'abord de choisir le reseau: ETH/FTM ou ETH/Polygon pour chaque cas. Mais à chaque fois j'ai la même adresse, celle que j'utilise depuis le reseau ETH pour envoyer des token sur binance...

Du coup bon, j'imagine que c'est la bonne et seule adresse à utiliser, et que tout va bien se passer. Envoyer des FTM/Matic depuis le réseau ETH ou depuis leur blockchain, j'utilise juste l'adresse Binance compatible ERC20 quoi ?

merci

edit: la question est plus générale en fait. Tant que je suis sur une blockchain compatible ERC20 est ce que je peux envoyer n'importe quel token vers une autre blockchain compatible ? Et du coup pour toute ces chaines, l'adresse binance ERC20 est ok ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-12-2021 à 11:12:28
n°64676708
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-12-2021 à 11:34:08  profilanswer

tamino a écrit :

Dîtes, question sans doute un peu bête mais par prudence... Je veux envoyer des FTM ou des Matic depuis leurs blockchains respectives vers binance. Pour placer des ordres de ventes.

Quand je demande à binance de me donner une adresse, il me demande d'abord de choisir le reseau: ETH/FTM ou ETH/Polygon pour chaque cas. Mais à chaque fois j'ai la même adresse, celle que j'utilise depuis le reseau ETH pour envoyer des token sur binance...

Du coup bon, j'imagine que c'est la bonne et seule adresse à utiliser, et que tout va bien se passer. Envoyer des FTM/Matic depuis le réseau ETH ou depuis leur blockchain, j'utilise juste l'adresse Binance compatible ERC20 quoi ?

merci

edit: la question est plus générale en fait. Tant que je suis sur une blockchain compatible ERC20 est ce que je peux envoyer n'importe quel token vers une autre blockchain compatible ? Et du coup pour toute ces chaines, l'adresse binance ERC20 est ok ?

La meme clef privée génère la meme adresse publique sur toutes les sidechains ethereum, donc c'est logique que l'adresse soit la même.
Dans le doute teste avec un petit montant.

n°64677066
arthoung
Posté le 11-12-2021 à 12:26:33  profilanswer

4 semaines de baisse consécutives quand même...

n°64677116
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-12-2021 à 12:36:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yop j'ai 300 USDT que j'aimerai redispatcher.
C'est quoi les scam coins du moment ?

Pour moi, soit ça repart et il faudra que l'argent rentre dans le BTC pour tirer le marché vers le haut et que les autres cryptos en profite (vraie alt season), soit ça continue de baisser (40k, 30k...) et là autant être en BTC également.

Donc pour moi le coin du moment c'est le BTC, et une fois que t'as fait x2 ou x4 dessus tu balances une partie sur les alts et tu refais un multiple si la rotation habituelle a lieu. Avoir une majorité d'alts avant, je ne vois pas la pertinence, à part l'ETH que je n'inclus pas dedans car il suit de façon plus rapprochée, il n'est pas divisé par 3 ou 5 en valeur BTC alors que les autres alts c'est souvent le cas depuis leurs sommets.

n°64677214
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2021 à 12:51:30  profilanswer

Bah non c'est justement dans ces moments là qu'il faut se concentrer pour bien recharger  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64677343
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2021 à 13:19:13  profilanswer

sorg a écrit :

La meme clef privée génère la meme adresse publique sur toutes les sidechains ethereum, donc c'est logique que l'adresse soit la même.
Dans le doute teste avec un petit montant.

Je vais essayer comme ça :jap:

n°64677384
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2021 à 13:29:33  profilanswer

Sinon j'ai pris un peu de recule et je me suis rendu compte que j'avais trop misé d'un coup sur les forks de ohms, c'est ça qui me stressait. Même si j'ai initialement mis dans les crypto une somme que j'étais prêt à perdre, les montants ont augmenté maintenant. Du coup j'ai une tendance à miser plus qu'avant sur un token et ça joue sur mon stress, ma tolérance au risque semble pas avoir augmenté elle :D  

Une fois accepté la perte et tout mis en stable j'ai pris du recule, réinvesti une petite somme dans SPA sachant qu'il est largement sous son backing price mais que pour l'instant ça n'enraye pas la tendance baissière et que ça semble pas très dynamique au niveau de l'équipe derrière.

J'ai remis un peu plus sur HEC. Le projet a l'air plus dynamique, l'équipe communique, ya Hector Bank et Hector Pro en route. Et surtout ils viennent d'annoncer étudier une solution de buy back aux alentours du backing price, qui doit encore être discutée et votée. Mais s'ils le font, je crois que ça sera le premier Ohm à proposer une innovation de ce genre, pour stabiliser le prix et réellement mettre le trésor à contribution pour ça. Voir https://medium.com/@HectorDAO/buyba [...] 2c866fc168 .  

En tous cas avec des plus petites sommes, je suis plus tranquille pour HODL long terme. Tout ça bien sur Not a financiel advice, DYOR, etc... Surtout que pendant ce temps Ohm et Klima continuent leur descente, Rome sur MoonRiver qui est sorti il y a peu descend tranquillement mais surement aussi. Bref c'est tendu et risqué chez les ohms en ce moment...

Message édité par tamino le 11-12-2021 à 13:31:23
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 13:29:33  profilanswer

n°64677528
Dune_22
Posté le 11-12-2021 à 13:55:13  profilanswer

Romf a écrit :

Et comme prévu (et comme d'hab) tu n'as pas répondu au seul post qui montre clairement que tu as tort :D

J'ai même pas répondu parce que c'est idiot de penser que ça montre corrélation inverse sur 5 ans par rapport à l'USD alors que c'est juste que le BTC devient de plus en plus connu.
À ce niveau là tu peux dire que $TSLA permet de battre l'inflation aussi.

n°64677642
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-12-2021 à 14:09:58  profilanswer

C'est pas pour ça que les gens achètent des actions, de l'immo, tout ce qui a une valeur qui dure dans le temps et n'est pas théoriquement impacté par l'inflation ?

https://inflationchart.com/spx-in-m3

Il y a même le big mac dans les bases de comparaison, probablement leur équivalent de la baguette de pain  :o

n°64677644
Romf
Posté le 11-12-2021 à 14:10:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

J'ai même pas répondu parce que c'est idiot de penser que ça montre corrélation inverse sur 5 ans par rapport à l'USD alors que c'est juste que le BTC devient de plus en plus connu.
À ce niveau là tu peux dire que $TSLA permet de battre l'inflation aussi.

Du coup on attend toujours une source sur ce que tu avances toi, c'est vrai que ton affirmation sans rien d'autre est beaucoup plus convaincante [:salutat1ons]

n°64677733
sardhaukar
Posté le 11-12-2021 à 14:22:35  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'Evergrande est loin d'être la seule société chinoise qui va tomber. Faut compter tous les contractors et sub-contractors qui vont faire faillite, et les autres sociétés qui font défaut sur leur dette de plus en plus (Kaisa, Country Gardens, j'en passe etc.), les salaires non payés et le trou dans la consommation que ça va entraîner, sachant que l'immo pèse pour ~25-30% de l'économie chinoise. Sans compter la politique du zéro covid où ils te confinent une ville entière (+ tests de masse) pendant des semaines. Ca ça peut torpiller l'économie réelle et les cryptos avec...

La Chine a déjà commencé à desserrer l'étau pour laisser le secteur immobilier respirer.  

Citation :

Lundi la banque centrale a abaissé le taux de réserve obligatoire des banques, et le même jour le bureau politique du Parti communiste chinois (PCC) a affirmé son soutien au secteur immobilier.

« La pression concernant un ralentissement chinois est très grande, il ne serait pas rationnel d'adopter des contraintes trop fortes de désendettement » sur les acteurs de l'immobilier, souligne Xiaodong Bao, gérant de portefeuille pour Edmont de Rothschild AM, en référence aux fortes contraintes réglementaires imposées par Pékin depuis l'an dernier pour assainir ce secteur.

J'ai fini de ramasser les bonus de Celsius en BTC, je sors tout pour buy the dip. Ca me donne pas tellement confiance ce que je lis sur les plateformes de lending du coup j'aime autant être investi.

n°64677804
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2021 à 14:31:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai fini de ramasser les bonus de Celsius en BTC, je sors tout pour buy the dip. Ca me donne pas tellement confiance ce que je lis sur les plateformes de lending du coup j'aime autant être investi.

Les plateformes comme Celsius tu veux dire ? Je pense aussi à tout sortir mais pour mettre sur de la défi. J'aime pas trop l'idée que ça dorme sur mon wallet ou encore binance.

Par contre faut encore que je comprenne un peu comment on envoi de l'eth voir même du btc sur des blockchains comme polygon/fantom. Et aussi les liquidity pool ou tu dois donner des paires de token mais il faut acheter des LP token avant qui doivent représenter justement ça...

n°64677867
sardhaukar
Posté le 11-12-2021 à 14:40:28  profilanswer

Les plateformes comme Celsius utilisent un panachage de protocoles DEFI pour générer des revenus. Ca te fait un intermédiaire de moins (c'est toujours ça) mais comment ça réagirait en bear market la DEFI ou en cas de hack ?

J'aime mieux du PAXG sur cold wallet pour hedger l'inflation et garder la possibilité d'acheter un gros bottom de bear market.  :D

n°64678393
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2021 à 15:37:16  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'aime mieux du PAXG sur cold wallet pour hedger l'inflation et garder la possibilité d'acheter un gros bottom de bear market.  :D

C'est pas faux [:lefab:5]  

n°64678495
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-12-2021 à 15:51:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les plateformes comme Celsius utilisent un panachage de protocoles DEFI pour générer des revenus. Ca te fait un intermédiaire de moins (c'est toujours ça) mais comment ça réagirait en bear market la DEFI ou en cas de hack ?

J'aime mieux du PAXG sur cold wallet pour hedger l'inflation et garder la possibilité d'acheter un gros bottom de bear market. :D

Attendez une minute. Et si on commutait les ratio excedentaire des stock options ?

---------------
http://septimot.fr
n°64678594
Dune_22
Posté le 11-12-2021 à 16:14:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Elles prétendent utiliser un panachage de protocoles DeFi pour générer des revenus. Ce qui est plus probable, c'est qu'elle paie ces revenus avec l'argent des nouveaux entrants.

n°64678621
sardhaukar
Posté le 11-12-2021 à 16:20:11  profilanswer

En tous cas se pose la question de ce qui se passerait si ces plateformes perdaient beaucoup de users sur un temps court. J'ai pas envie d'avoir mes actifs là dessus si ça arrive. :/

n°64678645
lordtomaso
Posté le 11-12-2021 à 16:26:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Attendez une minute. Et si on commutait les ratio excedentaire des stock options ?

OK j'avoue je bluffe [:perco_35]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64678738
Dune_22
Posté le 11-12-2021 à 16:41:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

En tous cas se pose la question de ce qui se passerait si ces plateformes perdaient beaucoup de users sur un temps court. J'ai pas envie d'avoir mes actifs là dessus si ça arrive. :/

Si elles étaient honnêtes, ça ne poserait aucun souci

n°64679084
wullon
Posté le 11-12-2021 à 17:37:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Elles prétendent utiliser un panachage de protocoles DeFi pour générer des revenus. Ce qui est plus probable, c'est qu'elle paie ces revenus avec l'argent des nouveaux entrants.

Les protocoles DeFi génèrent bien ces revenus et sont transparents (même si je te concède qu’il y a l’aspect farming de token et donc « argent des nouveaux entrants » indirectement)

---------------
@wullon
n°64679092
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-12-2021 à 17:39:17  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La Chine a déjà commencé à desserrer l'étau pour laisser le secteur immobilier respirer.  

Citation :

Lundi la banque centrale a abaissé le taux de réserve obligatoire des banques, et le même jour le bureau politique du Parti communiste chinois (PCC) a affirmé son soutien au secteur immobilier.

« La pression concernant un ralentissement chinois est très grande, il ne serait pas rationnel d'adopter des contraintes trop fortes de désendettement » sur les acteurs de l'immobilier, souligne Xiaodong Bao, gérant de portefeuille pour Edmont de Rothschild AM, en référence aux fortes contraintes réglementaires imposées par Pékin depuis l'an dernier pour assainir ce secteur.

L'intervention du PCC, je pense, ne fera qu'un peu ralentir la chute d'un secteur déjà trop en berne. AMHA ils font ça trop tard, ils auraient dû s'y atteler beaucoup plus tôt.

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64679290
McNulty
Posté le 11-12-2021 à 18:15:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

elles l'utilisent bien, et rien n'interdit de faire les 2 en même temps  :o

n°64679294
foul
Amiga forever...
Posté le 11-12-2021 à 18:16:28  profilanswer

n°64679355
tomcat8390
BF1
Posté le 11-12-2021 à 18:23:49  profilanswer

Ya des users du wallet Zelcore ?
Tu peux pas retrouver ton compte ouvert sur pc sur ton smartphone ??

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64679378
Dune_22
Posté le 11-12-2021 à 18:26:39  profilanswer

wullon a écrit :

Les protocoles DeFi génèrent bien ces revenus et sont transparents (même si je te concède qu’il y a l’aspect farming de token et donc « argent des nouveaux entrants » indirectement)

McNulty a écrit :

elles l'utilisent bien, et rien n'interdit de faire les 2 en même temps  :o

De ce que j'ai compris, même si elles utilisent les protocoles DeFi pour générer ces revenus, ce n'est pas suffisant pour les couvrir

n°64681014
Dune_22
Posté le 11-12-2021 à 22:02:35  profilanswer

CoinDesk admet que OlympusDAO est un ponzi

Citation :

Yes, it’s a Ponzi scheme. But who cares? So are the dollars in your pocket.

#Crypto2022

https://twitter.com/CoinDesk/status/1469677423423799302

n°64681214
Romf
Posté le 11-12-2021 à 22:14:41  profilanswer

Dune_22 a écrit :

CoinDesk admet que l'US$ est un ponzi

Content que tu l'admettes enfin.

n°64681219
sardhaukar
Posté le 11-12-2021 à 22:15:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

#Crypto2022

Ils se justifient en expliquant que le $ est aussi un ponzi, lamentable.  [:neernitt:1]

J'échange pas de la monnaie fiat (de merde) pour acheter de la merde encore pire.  [:mmmfff]

Le dollar c'est pourri mais c'est backé par la plus grosse armée du monde. Incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 11-12-2021 à 22:19:08
n°64681503
Romf
Posté le 11-12-2021 à 22:40:25  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ils se justifient en expliquant que le $ est aussi un ponzi, lamentable.  [:neernitt:1]

J'échange pas de la monnaie fiat (de merde) pour acheter de la merde encore pire.  [:mmmfff]

Le dollar c'est pourri mais c'est backé par la plus grosse armée du monde. Incomparable.

Je viens de lire l'article, au delà du titre très clicbait il est assez intéressant.
On sort du basique "c'est un ponzi" ressorti régulièrement par des gens qui n'ont même pas étudié le truc, pour un article détaillé sur le sujet.
Et c'est là qu'il est intéressant de lire l'article plutôt que de s'arrêter au titre comme l'a sans doute fait Dune: il n'y a aucune "justification" en réalité, mais plutôt une mise en parallèle qui montre que ponzinomic ou pas, la vraie question de la durabilité du truc est clairement ailleurs :D

n°64682366
Dune_22
Posté le 11-12-2021 à 23:29:35  profilanswer

L'article est du niveau habituel de CoinDesk, et que CoinDesk pense que le dollar soit un ponzi ne me surprend même pas. La nouvelle, c'est qu'ils admettent que l'OlympusDAO est un ponzi et font un peu gros "et alors ?  [:michel_cymerde:7] "

n°64682511
Romf
Posté le 11-12-2021 à 23:45:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

L'article est du niveau habituel de CoinDesk, et que CoinDesk pense que le dollar soit un ponzi ne me surprend même pas. La nouvelle, c'est qu'ils admettent que l'OlympusDAO est un ponzi et font un peu gros "et alors ?  [:michel_cymerde:7] "

Tu as des éléments qui te laissent penser le contraire?  [:cerveau klem]  

Vidéo intéressante sur le sujet d'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas trop le fonctionnement du $ de nos jours:

https://youtu.be/L_f6R0DHNH0

Citation :

Worst Ponzi ever  [:icon4] Don't fall for it

Comme ton article un titre clicbait mais au final une bonne analyse bien sourcée :D

n°64683312
Dune_22
Posté le 12-12-2021 à 01:46:46  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as des éléments qui te laissent penser le contraire?  [:cerveau klem]

Oui. Le dollar n'est pas un ponzi. Sa valeur est backée par l'économie américaine en général, par exemple l'obligation d'y payer ses impôts en $. Il n'y a pas de rémunération d'anciens par l'argent des nouveaux.

n°64683406
McNulty
Posté le 12-12-2021 à 05:31:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

#Crypto2022

coindesk c'est un repaire de maxi bitcoin, donc pour eux tout est un ponzi sauf le BTC...

n°64683415
Romf
Posté le 12-12-2021 à 05:59:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui. Le dollar n'est pas un ponzi. Sa valeur est backée par l'économie américaine en général, par exemple l'obligation d'y payer ses impôts en $. Il n'y a pas de rémunération d'anciens par l'argent des nouveaux.

Je ne vois que ton avis dans ce post. Le "backé par l'économie américaine en général" étant un morceau de choix  [:nushku:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 12-12-2021 à 06:00:05
n°64683509
jp_math54
Posté le 12-12-2021 à 08:15:48  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ya des users du wallet Zelcore ?
Tu peux pas retrouver ton compte ouvert sur pc sur ton smartphone ??

Tes clés c'est ton username + password.
Si tu rentres exactement les mêmes, cela doit synchroniser.

n°64684007
extenue1
Posté le 12-12-2021 à 10:49:04  profilanswer

Tout est un ponzi  :O

Emmanuel macron c'est un ponzi sa politique de quoi qu'il en coute c'est un ponzi , il depense ce que les generations d'apres vont payer.

Le climat c'est un ponzi , nos enfants ou petits enfants vont connaitre de plus en plus le désastre causé par nous et nos ancetres.

La retraite en france c'est un ponzi , la sécurité sociale c'est un ponzi.

La vie est un ponzi , on fait des gosses pour assurer la survie de l'humanité mais aussi maintenir l'economie.

Alors qu'une coin de merde soit un ponzi ou pas , on s'en cogne un peu en fait hein.

n°64684196
kimmeria
Posté le 12-12-2021 à 11:26:30  profilanswer

Perso j'ai toujours du mal à acheter des tokens de plateformes. Le risque spécifique me semble énorme. C'est comme une action d'entreprise, en pire car il y a tous les risques crypto en plus. :/

n°64684387
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 12:10:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Perso j'ai toujours du mal à acheter des tokens de plateformes. Le risque spécifique me semble énorme. C'est comme une action d'entreprise, en pire car il y a tous les risques crypto en plus. :/

Ou alors on peut considérer que les token sont robustes, car "backés" par la grosses entreprisse qui sont derrières.

Alors que derrière les autres il y a quoi?... du vent globalement, ou alors une équipe de 4 5 personnes, vs Binance et consort, ça pèse pas lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 12-12-2021 à 12:12:26

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)