Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64644065
Le Matou
Posté le 07-12-2021 à 15:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Il faut surtout rappeler qu'à partir du moment où on est sur un pool de stables, si n'importe lequel de ces stables se retrouve avec une valeur nulle, alors tout l'investissement est réduit à 0. :o

Malarki a écrit :

Je faisais surtout le lien entre ton envie de passer par Unagii et ton message précédent de privilégier le DAI qu'un autre, alors qu'au final tu seras surement exposé à USDT et cie
Edit : grillaid par Lagoon

Oui, c'est ma faute, je me suis mal exprimé [:cupra]

J'ai commencé initialement à cumuler du stablecoin en ayant fait certaines reventes sur Kraken, depuis que j'ai découvert que si je revends en euros, je passe par la case fiscalité, même si c'est pour réinvestir ces euros en cryptos derrière.
Je ne réinvestis pas forcément le fruit de ces reventes dans la foulée, ça reste sur la plateforme pour me servir de liquidités en attendant de voir si je rachète avec, si je les sors sur mon Ledger ou si je décide de les convertir en euros pour réduire ma poche cryptos.
C'est pendant cette phase d'attente que je préfère me savoir positionné sur du DAI que de l'USDT.

Mais merci pour ces rappels, car avant de creuser le sujet, je n'en étais pas conscient, j'aurais été bien content qu'on me rappelle ça à ce moment-là :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 15:42:36  profilanswer

n°64644191
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-12-2021 à 15:54:56  profilanswer

Matic va peter son ATH, j'ai tout vendu a 2.3 y'a quelques jours et j'en racheterai pas.
Avec l'arrivée de l'ETH 2.0 l'année prochaine, c'est pas le genre de projet qui risque de couler ?
Vrai question hein.

n°64644559
Malarki
Posté le 07-12-2021 à 16:32:08  profilanswer

aurel a écrit :

Matic va peter son ATH, j'ai tout vendu a 2.3 y'a quelques jours et j'en racheterai pas.
Avec l'arrivée de l'ETH 2.0 l'année prochaine, c'est pas le genre de projet qui risque de couler ?
Vrai question hein.

Polygon a racheté/fusionné Hermez qui est/sera un layer 2 Zkrollup ETH, c'est surement en partie ce truc qui est pricé. Polygon, en side chain,reste aussi moins cher que les L2.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°64645022
Rasthor
Posté le 07-12-2021 à 17:27:56  profilanswer

Bordel...  :sweat:  

Citation :

Your assets might be vulnerable

Dear customer,

We regret to inform you that we have experienced a security breach affecting approximately 135.000 of our customers, and that the wallet associated with your e-mail address is within those affected by the breach.

Namely, on Monday, December 6th, our forensics team have found a several of the admin servers to be infected with malware.

At this moment, it’s technically impossible to conclusively assess the severity, and the scope of the data breach. Due to these circumstances, we must assume that your cryptocurrency assets are at the risk of being stolen.

If you’re receiving this e-mail, it’s because you’ve been affected by the breach. To protect your assets, please update your 12-Word Phrase and follow the instructions to set up a new PIN for your wallet.

Sincerely, Support Team

J'espere que j'ai fait l'update a temps et qu'ils pourront fixer ca.  [:cerveau charlest]  

n°64645046
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-12-2021 à 17:30:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Dear customer,

We regret to inform you that we have experienced a security breach affecting approximately 135.000 of our customers, and that the wallet associated with your e-mail address is within those affected by the breach.

Namely, on Monday, December 6th, our forensics team have found a several of the admin servers to be infected with malware.

At this moment, it’s technically impossible to conclusively assess the severity, and the scope of the data breach. Due to these circumstances, we must assume that your cryptocurrency assets are at the risk of being stolen.

If you’re receiving this e-mail, it’s because you’ve been affected by the breach. To protect your assets, please update your 12-Word Phrase and follow the instructions to set up a new PIN for your wallet.

Sincerely, Support Team

J'espere que j'ai fait l'update a temps et qu'ils pourront fixer ca.  [:cerveau charlest]  

Quel wallet ?

n°64645076
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-12-2021 à 17:33:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Dear customer,

Sincerely, Support Team

quel wallet? purée poster ça sans même préciser le nom du Wallet pas sérieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 07-12-2021 à 17:33:43

---------------
Acceuil
n°64645091
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-12-2021 à 17:34:52  profilanswer

Je capte pas trop. Wallet associé a un email ? C'est un genre de wallet "privé" associé à une plateforme avec kyc mais dont tu possèdes tout de même la seed phrase ? Puis changer sa seed phrase, ça n'a pas de sens. Tu crées un nouveau wallet et tu transfères les fonds, non ?

Édit: ou alors c'est un cold wallet et une faille dans leur process de fabrication, avec des wallets vérolés ?  Mais là encore je comprends pas les consignes :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-12-2021 à 17:41:32
n°64645160
Rasthor
Posté le 07-12-2021 à 17:41:25  profilanswer

sorg a écrit :

Quel wallet ?

meriadeck a écrit :

quel wallet? purée poster ça sans même préciser le nom du Wallet pas sérieux :/

tamino a écrit :

Je capte pas trop. Wallet associé a un email ? C'est un genre de wallet "privé" associé à une plateforme avec kyc mais dont tu possèdes tout de même la seed phrase ? Puis changer sa seed phrase, ça n'a pas de sens. Tu crées un nouveau wallet et tu transfères les fonds, non ?

:D  

Je n'avais pas vu que le nom n'y etait pas. :D

Faites gaffe quand meme quand vous recevez ce genre d'email, c'etait juste une grosse tentative de phishing. :D
(je n'ai pas repondu bien sur. :D )

Mais bien foutue!  [:implosion du tibia]  

Mon email vient surement du leak de Ledger. Et ils ont utilisé un autre wallet pour le phishing.

Les indices:
1) Pas de personnalisation de l'email.
2) Demande du code PIN.
3) Demande des 12 mots.
4) L'adresse de l'email qui finit en .com.br ( [:salutat1ons:2]  ).
5) Le gros bouton "Update", avec le lien sous-jacent qui ressemble fortement a l'URL officielle, mais qui finit en .io

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-12-2021 à 17:42:15
n°64645164
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-12-2021 à 17:42:06  profilanswer

Ah voilà, je me disais aussi que ça sentait l'arnaque :D

n°64645259
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-12-2021 à 17:52:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

:D  

Je n'avais pas vu que le nom n'y etait pas. :D

Faites gaffe quand meme quand vous recevez ce genre d'email, c'etait juste une grosse tentative de phishing. :D
(je n'ai pas repondu bien sur. :D )

Mais bien foutue!  [:implosion du tibia]  

Mon email vient surement du leak de Ledger. Et ils ont utilisé un autre wallet pour le phishing.

Les indices:
1) Pas de personnalisation de l'email.
2) Demande du code PIN.
3) Demande des 12 mots.
4) L'adresse de l'email qui finit en .com.br ( [:salutat1ons:2]  ).
5) Le gros bouton "Update", avec le lien sous-jacent qui ressemble fortement a l'URL officielle, mais qui finit en .io

précise le dans ton message moi j'avais pas du tout compris cela en fait

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 17:52:11  profilanswer

n°64646847
arthoung
Posté le 07-12-2021 à 20:39:44  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je ne viens sur ce topic qu'à chaque fois qu'il y a un écroulement des cryptos depuis ~24h, à *chaque fois* c'est pareil avec les interventions, à peu près dans cet ordre, de :
- le desespéré : ça commence par l'apocalypse selon morans ou un autre
- puis le blasé : quelqu'un répond "non mais ça va, -XX% c'est juste une respiration hein, vous venez de découvrir les cryptos ? :o "
- puis le maudit : qui se plaint d'avoir acheté des cryptos plus cher il y a 48h, et que bien entendu ça n'arrive qu'à lui (le même qui, 2 pages plus tard, dira un truc comme "c'est bon, j'ai vendu, le marché va donc remonter, c'est le moment d'acheter" )
- puis les pretty woman qui font les soldes : soit 5 ou 6 messages de forumeurs qui nous font la liste des soldes qu'ils viennent d'acheter, avec des smileys genre :sol:
- puis Jean-Michel Regret : il écrit en toutes lettres à quel point il regrette de ne pas avoir vendu il y a 48h, probablement pour faire sa catharsis
- puis Jean-Michel Content : pur miroir du précédent, il l'enfonce en expliquant à quel point il est content d'avoir vendu il y a 48h
Le tout saupoudré de BFM, qui interviendra en fil rouge pour dire que "ah ça remonte", "ah ça redescend".

Avec quelques jours de recul, c'est quand même assez ridicule à relire comme drama, et toujours étonnant de le voir se reproduire à l'identique à chaque baisse > 10% en 24h :o

Qualitance

n°64649795
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 05:32:46  answer

Le Matou a écrit :

Je ne viens sur ce topic qu'à chaque fois qu'il y a un écroulement des cryptos depuis ~24h, à *chaque fois* c'est pareil avec les interventions, à peu près dans cet ordre, de :
- puis le blasé : quelqu'un répond "non mais ça va, -XX% c'est juste une respiration hein, vous venez de découvrir les cryptos ? :o "
- puis le maudit : qui se plaint d'avoir acheté des cryptos plus cher il y a 48h, et que bien entendu ça n'arrive qu'à lui (le même qui, 2 pages plus tard, dira un truc comme "c'est bon, j'ai vendu, le marché va donc remonter, c'est le moment d'acheter" )
- puis les pretty woman qui font les soldes : soit 5 ou 6 messages de forumeurs qui nous font la liste des soldes qu'ils viennent d'acheter, avec des smileys genre :sol:
- puis Jean-Michel Regret : il écrit en toutes lettres à quel point il regrette de ne pas avoir vendu il y a 48h, probablement pour faire sa catharsis
- puis Jean-Michel Content : pur miroir du précédent, il l'enfonce en expliquant à quel point il est content d'avoir vendu il y a 48h
Le tout saupoudré de BFM, qui interviendra en fil rouge pour dire que "ah ça remonte", "ah ça redescend".

Avec quelques jours de recul, c'est quand même assez ridicule à relire comme drama, et toujours étonnant de le voir se reproduire à l'identique à chaque baisse > 10% en 24h :o

[:morans:1]  :lol:

n°64649845
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 06:49:48  answer

ya des gens sur quickswap?

n°64650236
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 08:47:59  profilanswer

Le Matou a écrit :

ta oublié aussi l'intervention de Gérard Condescendant qui vient poser sa pêche histoire d'avoir un truc à dire...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 08-12-2021 à 08:49:38

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64650717
tonymontan​a2013
Posté le 08-12-2021 à 09:42:21  profilanswer

On est quand même pas encore sortis de la cuvette

---------------
rou-rou
n°64650799
headripper​666
Posté le 08-12-2021 à 09:48:48  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

On est quand même pas encore sortis de la cuvette

T'es sérieux ? Tu continues malgré l'alerte modo ? T'es d'une lourdeur mon gars c'est pas possible

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64650800
sardhaukar
Posté le 08-12-2021 à 09:49:07  profilanswer

C'est simple y'a pas de volume pas de fomo donc ce n'est pas le retail qui fait bouger les prix.
Les prix ne bougent que sur liquidation depuis des mois. Donc soit on accumule les longs et ça part vers le bas. Soit on accumule les shorts et ça part vers le haut.  

[:michel_cymerde:7]

n°64650839
tonymontan​a2013
Posté le 08-12-2021 à 09:53:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

T'es sérieux ? Tu continues malgré l'alerte modo ? T'es d'une lourdeur mon gars c'est pas possible

on a pas le droit de parler d'analyses technique ?

---------------
rou-rou
n°64650866
cisko
Posté le 08-12-2021 à 09:56:21  profilanswer

nope

je paraswap, ubeswap, cakeswap, pooswap, spoukyswap mais pas quick

n°64650957
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-12-2021 à 10:06:31  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

on a pas le droit de parler d'analyses technique ?

Si on se réfère à la forme d'une cuvette de chiotte, on serait donc sur un cosinus hyperbolique. [:sinking]  
Pour ceux qui achètent au fond de la cuvette, c'est hyper [:sardinelorano:8] .

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64651331
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2021 à 10:42:09  profilanswer

Le Tezos monte fort grâce à Ubisoft qui se lance dans la mode des NFT ( inclus pour l'instant dans le vieux 2019 Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint )
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] ft-1370557

du play to earn ( avec revente à un pigeon mais bon c'est du classique )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 08-12-2021 à 10:43:44

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64651597
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-12-2021 à 11:02:53  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le Tezos monte fort grâce à Ubisoft qui se lance dans la mode des NFT ( inclus pour l'instant dans le vieux 2019 Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint )  
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] ft-1370557

du play to earn ( avec revente à un pigeon mais bon c'est du classique )

Fort, fort... Quand il sera à >10€, j'appellerai ça "fort" perso. Là, il a même pas touché son ATH de mai (>6€), d'octobre (presque à 8€) mais à peine la barre des 5€... [:manust]
Devant sa perf décevante, je l'ai bazardé à presque 7€ après que ça ait été une des plus gros positions de mon PF perso (et pas déçu)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64651647
_synapse_
Posté le 08-12-2021 à 11:07:32  profilanswer

Ouais, il vient juste de rebondir en fait et récupérer sa chute des derniers jours, mais sur 3/6 mois il est en baisse constante, faut dézoomer :o

n°64651665
Loka
Posté le 08-12-2021 à 11:08:47  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à mettre mes sous sur des cryptos metaverse/play2earn tellement j'y crois pas (venant du monde des jeux vidéo à la base)...
Mais ça a l'air de bien marcher.
Des millions $$ de capitalisation pour des vieux jeux tout moche basés sur les cryptos.
Ou des projets type ATLAS qui vendent du rêve mais qui rappellent quand même pas mal Star citizen...  

C'est con, c'est des trucs auxquels je ne crois pas... mais faut rentrer et sortir à temps je suppose...

n°64652174
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-12-2021 à 11:51:03  profilanswer

Pareil que toi, tout ça me semble assez merdique et ne me parle pas vraiment en tant que joueur. Mais cela dit certaines tendances étaient déjà pas pour moi, vieux con du jv, comme les free to play, les achats ingame, les pay to win etc... Donc je me dis aussi que je suis pas nécessairement la cible et que peut être tout ça a un avenir, au delà du phénomène de hype/nouveauté et son lot de merdes opportunistes qui vont proliférer initialement. Mais je sais pas encore par quel bout le prendre.

Sinon j'ai vendu mon mini bag de Matic hier à 2.48$, acheté en moyenne à 1.31. Pas trop mal mais bon, j'en avais acheté que pour 1k$ à la base. Le token stagne un peu, je sais pas s'il va faire mieux, mais j'en accumule en intérêt sur les stables de toute façon.

n°64652306
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-12-2021 à 12:00:40  profilanswer

Matic a fait une remontée de dingue par rapport aux autres alts depuis le "crash" de samedi.

n°64652315
le-cortex
Posté le 08-12-2021 à 12:01:09  profilanswer

stefes007 a écrit :

Matic a fait une remontée de dingue par rapport aux autres alts depuis le "crash" de samedi.

Mais non il stagne un peu on te dit :o

n°64652344
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-12-2021 à 12:03:33  profilanswer

Ça plonge une nouvelle fois

n°64652392
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 12:07:28  profilanswer

no_gods a écrit :

Ça plonge une nouvelle fois

oui, mais si on fait un HL pour partir sur un HH, ça va.
Sinon ca risque de ranger qq temps et faire des double ou triple bottom avant de partir à la hausse, ou vers le bas :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64652587
Mesobuthus
Posté le 08-12-2021 à 12:24:13  profilanswer

On retape les 49 000 $, pas de rebond possible pour le moment.
C'est ennuyeux à mourir cette semaine.  [:mesobuthus:8]

n°64652630
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-12-2021 à 12:28:24  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

On retape les 49 000 $, pas de rebond possible pour le moment.
C'est ennuyeux à mourir cette semaine.  [:mesobuthus:8]

C'est d'autant plus étonnant que les marchés financiers sont en pleine forme depuis lundi et que le danger du variant s'éloigne.  

Le BTC s'est pris la baisse des marchés en pleine tronche ces derniers temps mais ne profite pas de la hausse

n°64652684
Mesobuthus
Posté le 08-12-2021 à 12:33:58  profilanswer

Ca va venir patience, reste encore des étapes à franchir.
On laisse les gros jouer et aller chercher les plus bas.

Il y a encore de gros ordres d'achats au moins jusqu'à 42 000 $ avec des montant astronomiques.
Ca ne m'étonnerais pas qu'on aille directement vers les 40k pour remonter ensuite.

Ca va être un mois stressant.

Pour les ventes il y aura de gros mouvement 51 à 52k , après ca peut monter sévère il y a un boulevard et très peu de supports.
Le summum à 65/75 000 (157 BTC et 208 BTC) mais là on voit beaucoup plus loin et peut être pas cette année.  :s

J'espère qu'il y aura une petite montée des Alts entre temps et que nous ne boufferons pas notre pain noir pendant une longue période.
Rien n'est certain, et quand j'entends encore certains dire " too the moon" en decembre pour les 100k ca me fait marrer. :lol:  

https://i.ibb.co/wW38Qw4/Capture-d-cran-2021-12-07-15-14-28.png

Message cité 1 fois
Message édité par Mesobuthus le 08-12-2021 à 12:45:41
n°64652733
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-12-2021 à 12:41:20  profilanswer

le-cortex a écrit :

Mais non il stagne un peu on te dit :o

Non mais je suis d'accord, il a fait une super remontada sur ce mini crash. Je parle plus long terme, il stagne dans le range 2$/2.5$, et j'ai vendu à un bon prix par rapport à ça, c'est tout ce que je veux dire.

n°64652750
le-cortex
Posté le 08-12-2021 à 12:43:19  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je suis d'accord, il a fait une super remontada sur ce mini crash. Je parle plus long terme, il stagne dans le range 2$/2.5$, et j'ai vendu à un bon prix par rapport à ça, c'est tout ce que je veux dire.

Ca fait 10 ans que le BTC stagne entre 0 et 69k :o
Vivement qu'il stagne entre 0 et 200k

n°64652772
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-12-2021 à 12:46:26  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ca fait 10 ans que le BTC stagne entre 0 et 69k :o
Vivement qu'il stagne entre 0 et 200k

[:gratgrat]  

Ok.

n°64653089
Dune_22
Posté le 08-12-2021 à 13:21:35  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai beaucoup de mal à mettre mes sous sur des cryptos metaverse/play2earn tellement j'y crois pas (venant du monde des jeux vidéo à la base)...
Mais ça a l'air de bien marcher.
Des millions $$ de capitalisation pour des vieux jeux tout moche basés sur les cryptos.
Ou des projets type ATLAS qui vendent du rêve mais qui rappellent quand même pas mal Star citizen...

C'est con, c'est des trucs auxquels je ne crois pas... mais faut rentrer et sortir à temps je suppose...

C'est tous des échecs complets, personne y joue. Faut pas regarder le mcap, y a toujours des débiles pour pump tout ce qui a un ticker...

n°64653109
headripper​666
Posté le 08-12-2021 à 13:23:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est tous des échecs complets, personne y joue. Faut pas regarder le mcap, y a toujours des débiles pour pump tout ce qui a un ticker...

Source ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64653125
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 13:25:12  answer

ça plonge sévère ... attention

n°64653215
Mesobuthus
Posté le 08-12-2021 à 13:32:45  profilanswer

Non ca ne plonge pas, on retourne juste sur un support plus bas.

n°64653301
Loka
Posté le 08-12-2021 à 13:41:19  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je crois qu'au contraire dans certains pays d'Asie tous ces jeux de merde  [:mycrub]  rencontrent un grand succès...  

J'ai encore du mana qui traine  [:somberlain4:4]

n°64653308
Dune_22
Posté le 08-12-2021 à 13:42:01  profilanswer

Exemple : https://www.pcgamer.com/uk/inside-d [...] believers/
Sinon tu peux juste lancer le jeu et voir que
1) personne y joue
2) c'est à chier
3) tout le monde est sur discord en train de spéculer sur les assets plutôt que de jouer

Loka a écrit :

Je crois qu'au contraire dans certains pays d'Asie tous ces jeux de merde  [:mycrub]  rencontrent un grand succès...

J'ai encore du mana qui traine  [:somberlain4:4]

Source ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 08-12-2021 à 13:44:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)