Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64495864
foul
Amiga forever...
Posté le 19-11-2021 à 12:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

Tu es investi sur quels tokens ? [:cupra]

Le Zynecoin  :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 12:35:05  profilanswer

n°64495912
Modération
Posté le 19-11-2021 à 12:40:32  answer

Insulte gratuite, pas besoin pour que tes arguments portent.

1j de TT

n°64495917
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2021 à 12:40:42  profilanswer

snickerssman a écrit :

Les NFT je suis déjà trop vieux. Je comprends pas l'intéret de dire "c'est à moi" d'un truc que tout le monde peut avoir, sans détérioration de qualité.

Ca me dépasse.

Ca a d'autres utilités hein, comme les jeux, les droits de propriété, etc. Tu peux construire des écosystèmes entier autour des NFT.

Et comme pour les grands tableaux c'est souvent le "nom" et la propriété qui en fait la valeur.

Un Picasso dans le salon c'est la top classe pas parceque c'est beau, mais parceque c'est un Picasso.

Tu peux imprimer un faux Picasso pour le mettre dans ton salon, c'est la tristesse totale..

Donc c'est la même logique avec les NFT, c'est bien la propriété et la rareté qui en fait la valeur subjective. Cette valeur subjective, quand tout le monde se met d'accord devient objective.

Tu peux tout aussi bien imprimer un cryptopunk en qui t'appartient en 4*3m dans ton salon ca sera la classe. Beaucoup moins si tu ne peux pas prouver qu'il est à toi.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 19-11-2021 à 12:42:18

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°64495925
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2021 à 12:41:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pour flatter l'égo de l'acheteur. Certains peuvent mettre beaucoup d'argent pour pouvoir dire en société "c'est à moi".

Comme n'importe quel œuvre  de grand maitre [:heow]

---------------
n°64495936
lux-or
Posté le 19-11-2021 à 12:42:16  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai des revenus de mining et des revenus de staking à APY fixe (je ne compte pas le rendement des stables). Je touche pas aux trucs de swap j'aime pas les frais de tous ces machins. Tant que j'ai pas atteint mes targets je continue à accumuler doucement mais sûrement. ;)

OK. Si c'est un % "fixe", c'est que c'est centralisé a priori.  
Il n'y a rien de fixe: ils te donnent une petite partie du rendement de "tous ces machins" (donc tu y touches sans le savoir), et si les machins baissent trop, ils reverront à la baisse le rendement. Ils pourront juste "lisser" tellement ils se sont gavés sur ton dos avant.  

Bon atteignage de target, sinon!

n°64495960
arthoung
Posté le 19-11-2021 à 12:45:57  profilanswer

pierre20 a écrit :

Il sait tout mais ne dira rien :o , sinon le filon en or sera usé, les non-initiés en profiteront, volant son rêve de rentier :o
Mais il vient sur un forum d'informatique clamé haut et fort qu'il est en bonne voie pour devenir riche  [:ocube]
On en a chaque semaine des mecs comme ça qui débarquent ici :D

n°64495965
Modération
Posté le 19-11-2021 à 12:46:15  answer

Vibidoo a écrit :

Staking à 111 %  USDT en vente flash sur Bybit, je ne sais pas comment il font !!  
Mais c'est que aujourd'hui avant 12h59 heure UTC, il faut bien enlever 2h de notre heure fançaise ?

pour ceux qui seais intéressé par un compte Bybit :)  

EDIT PAR LA MODERATION

Liens de parrainage interdits, envoyé chez les TT

n°64495979
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 19-11-2021 à 12:47:11  profilanswer

Modération a écrit :

Non. 2j de TT

ah ouais mais dans ce cas la est ce qu'il y a aurait pas moyen de TT les "Ca plonge au fond des chiottes " aussi ? :o
Merci :jap:

n°64495986
kimmeria
Posté le 19-11-2021 à 12:47:52  profilanswer

n0name a écrit :

Comme n'importe quel œuvre  de grand maitre [:heow]

Non ce n'est pas pareil. Parce que les oeuvres de grand maitre, ce sont des pièces uniques non-reproductible. Non seulement l'acheteur peut dire "c'est à moi", mais en plus il est le seul humain sur Terre à pouvoir profiter effectivement de l'oeuvre.

Pour les NFT, puisque ce sont des éléments numériques reproductibles à l'identique sans perte, n'importe quel humain sur Terre peut profiter de l'oeuvre. Donc il ne reste plus que l'aspect "égo" à posséder le NFT.

n°64495999
arthoung
Posté le 19-11-2021 à 12:49:09  profilanswer

aurel a écrit :

ah ouais mais dans ce cas la est ce qu'il y a aurait pas moyen de TT les "Ca plonge au fond des chiottes " aussi ? :o
Merci :jap:

Ah non moi ça me plaît :o

D'ailleurs après quelques investigations sur le topic, j'en ai conclu que... morans EST Satoshi Nakamoto  [:0logram:2]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 12:49:09  profilanswer

n°64496103
lux-or
Posté le 19-11-2021 à 13:04:17  profilanswer

C'est surtout la Journée Internationale des Toilettes, alors que morans "se lâche" un peu, c'est aujourd'hui ou jamais: vas y mon petit!!!
 :D

Message édité par lux-or le 19-11-2021 à 13:05:40
n°64496135
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2021 à 13:07:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non ce n'est pas pareil. Parce que les oeuvres de grand maitre, ce sont des pièces uniques non-reproductible. Non seulement l'acheteur peut dire "c'est à moi", mais en plus il est le seul humain sur Terre à pouvoir profiter effectivement de l'oeuvre.

Pour les NFT, puisque ce sont des éléments numériques reproductibles à l'identique sans perte, n'importe quel humain sur Terre peut profiter de l'oeuvre. Donc il ne reste plus que l'aspect "égo" à posséder le NFT.

Il existe des reproductions où 99,99% des gens ne verraient pas la différence

---------------
n°64496144
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2021 à 13:08:53  profilanswer

Il y a aussi énormément de faux dans l'art... Dont un certains nombres deviennent des vrai :D

https://www.kazoart.com/blog/les-5- [...] e-de-lart/

Essaye de faire pareil avec les nft..

---------------
n°64496172
lux-or
Posté le 19-11-2021 à 13:11:42  profilanswer

Si vous avez la majorité de vos fonds sur la BSC et que vous voulez vous faire peur:  
https://github.com/binance-chain/bsc/issues/553

Je sais pas qu'en penser (et je m'en fous un peu, j'ai quasi plus rien sur BSC), mais ça donne un aperçu [partial probablement] de l'envers du décor du monde merveilleux de Binance/CZ.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 19-11-2021 à 13:22:09
n°64496488
Romf
Posté le 19-11-2021 à 13:42:46  profilanswer

snickerssman a écrit :

Les NFT je suis déjà trop vieux. Je comprends pas l'intéret de dire "c'est à moi" d'un truc que tout le monde peut avoir, sans détérioration de qualité.  

Ca me dépasse.

Bah c'est comme une peinture, ou une photo d'art. Tu peux avoir une copie quasi parfaite (en tout cas le truc sera invisible pour 99.9% des gens), voir exactement la même chose dans le cas d'une photo. Pk des gens achètent des originaux?

n°64496526
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2021 à 13:46:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Ah non moi ça me plaît :o

D'ailleurs après quelques investigations sur le topic, j'en ai conclu que... morans EST Satoshi Nakamoto  [:0logram:2]

Mais non c'est Dune, soyez logique. Le seul mec qui essaie de nous dégouter pour garder tous les coins pour lui [:0logram:2]

---------------
Acceuil
n°64496543
Romf
Posté le 19-11-2021 à 13:47:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non. Tu ne penses visiblement qu'à l'art "peinture", mais il y en a plein d'autres, qui sont totalement reproductibles.

n°64496563
Dune_22
Posté le 19-11-2021 à 13:48:38  profilanswer

n0name a écrit :

Ca a d'autres utilités hein, comme les jeux, les droits de propriété, etc. Tu peux construire des écosystèmes entier autour des NFT.

Le seul usage possible des NFT dans les jeux vidéos, c'est le gambling.
Il faut bien voir que techniquement, c'est extrêmement limité un NFT, c'est juste quelques octets.

n0name a écrit :

Tu peux tout aussi bien imprimer un cryptopunk en qui t'appartient en 4*3m dans ton salon ca sera la classe. Beaucoup moins si tu ne peux pas prouver qu'il est à toi.

Tu penses que les gens en ont quelque chose à faire du ticket de caisse du tableau que t'as dans ton salon ?

n°64496615
Romf
Posté le 19-11-2021 à 13:54:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu penses que les gens en ont quelque chose à faire du ticket de caisse du tableau que t'as dans ton salon ?

On attend toujours tes réponses sur beaucoup de sujets suite à des posts argumentés (par exemple sur la création de valeur du BTC que tu as posté), pourquoi tu cherches à relancer d'autres "débats" à sens unique? :D

n°64496644
meriadeck
Posté le 19-11-2021 à 13:56:59  profilanswer

Romf a écrit :

On attend toujours tes réponses sur beaucoup de sujets suite à des posts argumentés (par exemple sur la création de valeur du BTC que tu as posté), pourquoi tu cherches à relancer d'autres "débats" à sens unique? :D

https://pbs.twimg.com/media/E3rKsUzXMAQCWw2.jpg

---------------
Acceuil
n°64496672
Romf
Posté le 19-11-2021 à 13:59:31  profilanswer

Pas du tout, tu n'as pas dû saisir le sens de mon post justement :D

n°64496706
meriadeck
Posté le 19-11-2021 à 14:03:33  profilanswer

Romf a écrit :

Pas du tout, tu n'as pas dû saisir le sens de mon post justement :D

saisi j'aurai rajouter un truc en mode "quand quelqu'un réalise qu'avoir un débat avec Dune c'est compliqué" ou genre "dude, tu essaie de raisonner notre Dune national là" :D

Message édité par meriadeck le 19-11-2021 à 14:08:18

---------------
Acceuil
n°64496799
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 14:14:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pour flatter l'égo de l'acheteur. Certains peuvent mettre beaucoup d'argent pour pouvoir dire en société "c'est à moi".

Sauf erreur de ma part

en fait le possesseur d'un NFT ne peut pas se valoir de posséder une "image" ou la bouilli de pixels d'un crypto punk par exemple. Son image peu etre utilisé par n'importe qui a n'importe quelle fin

Il possède juste un bout de code dans la blockchain. Il n'a pas de droit sur l'image en tant que tel, comme un copyright par exemple.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64496816
kikidonc
Posté le 19-11-2021 à 14:16:36  profilanswer

Je me baladais sur les wallets BTC, et y'a un truc que je comprends pas.

Il y a un nombre incroyable de wallets avec une dernière transaction entrante (last in) le 2021-09-09.
https://bitinfocharts.com/top-100-r [...] es-95.html
Vous pouvez tourner les pages, y'en a des centaines.

Il s'est passé quoi ce jour là ?

Quand j'essaie de remonter les TX, c'est de wallet en wallet avec maintenant 0 BTC.
Je suppose que c'est tout un montage pour faire passer inaperçu d'où ça vient. Et c'est souvent plusieurs wallets qui sont alimentés en même temps avec un solde au final tout rond.

A la base, je voulais regarder ce que font les gros porteufilles BTC (+10M$), ben ça bouge pas trop :D

n°64496871
lordtomaso
Posté le 19-11-2021 à 14:23:04  profilanswer

lux-or a écrit :

Si vous avez la majorité de vos fonds sur la BSC et que vous voulez vous faire peur:  
https://github.com/binance-chain/bsc/issues/553

Je sais pas qu'en penser (et je m'en fous un peu, j'ai quasi plus rien sur BSC), mais ça donne un aperçu [partial probablement] de l'envers du décor du monde merveilleux de Binance/CZ.

Oops :D
Bon je m'en fous aussi un peu, me reste juste des poussières de BNB sur cette blockchain.

Sinon, des gens suivent un peu le lancement du DEX Maiar ici ?
C'est pour ce soir : https://twitter.com/beniaminmincu/s [...] 8399385605
Avec pas mal de liquidity mining sur les premières semaines.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64496887
cauchylip
Posté le 19-11-2021 à 14:25:01  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le seul usage possible des NFT dans les jeux vidéos, c'est le gambling.

Dans les jeux NFT "play to earn" type Axie Infinity, il ne s'agit pas de gambling. Les joueurs savent très bien ce qu'ils achètent. La valeur du NFT est fonction des ressources qu'il te rapporte in-game (ressources revendables sur le marché ensuite), et donc de sa rareté et ses caractéristiques au sein de l'environnement en question.

Message édité par cauchylip le 19-11-2021 à 14:25:47
n°64497001
kimmeria
Posté le 19-11-2021 à 14:36:11  profilanswer

Romf a écrit :

Non. Tu ne penses visiblement qu'à l'art "peinture", mais il y en a plein d'autres, qui sont totalement reproductibles.

Pas que peinture. Tout ce qui diffusé via un objet physique est une oeuvre unique non-reproductible à l'identique.  

Peinture, dessin, gravure, sculpture (dans tous les matériaux), architecture, etc.
Y compris les photos imprimées, dont l'artiste a choisi précisément le format, le support et les méthodes d'impression.

n°64497038
kimmeria
Posté le 19-11-2021 à 14:39:11  profilanswer

rz1 a écrit :

Sauf erreur de ma part

en fait le possesseur d'un NFT ne peut pas se valoir de posséder une "image" ou la bouilli de pixels d'un crypto punk par exemple. Son image peu etre utilisé par n'importe qui a n'importe quelle fin

Il possède juste un bout de code dans la blockchain. Il n'a pas de droit sur l'image en tant que tel, comme un copyright par exemple.

Ca dépend des NFT. Certains sont attachés à des genre de "Royalties" que le propriétaire du NFT est sensé recevoir. Mais c'est très artisanal pour le moment, et il y a un manque très clair d'inter-comptabilité entre tout ça.

n°64497045
Romf
Posté le 19-11-2021 à 14:39:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas que peinture. Tout ce qui diffusé via un objet physique est une oeuvre unique non-reproductible à l'identique.  

Peinture, dessin, gravure, sculpture (dans tous les matériaux), architecture, etc.
Y compris les photos imprimées, dont l'artiste a choisi précisément le format, le support et les méthodes d'impression.

Il est tout à fait possible de reproduire exactement tout ça pourtant

n°64497087
kimmeria
Posté le 19-11-2021 à 14:43:00  profilanswer

Romf a écrit :

Il est tout à fait possible de reproduire exactement tout ça pourtant

Ce n'est pas si simple, non. Surtout si l'artiste n'a pas rendu publique les méthodes d'impression qu'il a utilisé.

La photo d'art, ce n'est pas juste des cartouches Magenta/Yellow/Cyan sur un imprimante jet d'encre Canon hein.

n°64497115
Romf
Posté le 19-11-2021 à 14:45:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas si simple, non. Surtout si l'artiste n'a pas rendu publique les méthodes d'impression qu'il a utilisé.

La photo d'art, ce n'est pas juste des cartouches Magenta/Yellow/Cyan sur un imprimante jet d'encre Canon hein.

Il va être possible de faire une copie quasi identique tout de même, en tout cas il sera difficile à justifier le premium demandé par l'artiste pour un original. Idem pour toutes les oeuvres qui ne sont pas peintes (et même pour les peintes, d'ailleurs). En bref, la valeur qu'on attribue à l'original est toute relative, y compris dans le cas d'une oeuvre :D

n°64497178
kimmeria
Posté le 19-11-2021 à 14:51:39  profilanswer

Romf a écrit :

Il va être possible de faire une copie quasi identique

C'est bien là la différence avec les NFT.

Pour les NFT, la copie sera parfaitement identique et ne coutera rien à produire : un ou deux clics.
Pour les oeuvres physiques, la copie pourra être au mieux "quasi-identique" et nécessitera une analyse poussée de l'oeuvre et un travail de reproduction très précis qui peut couter très cher à mettre en place.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-11-2021 à 14:52:07
n°64497216
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 14:54:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour les NFT, la copie sera parfaitement identique et ne coutera rien à produire : un ou deux clics.
Pour les oeuvres physiques, la copie pourra être au mieux "quasi-identique" et nécessitera une analyse poussée de l'oeuvre et un travail de reproduction très précis qui peut couter très cher à mettre en place.

non, le NFT est unique, cad le bout de code sur la blockchain. L'image qu'il représente par contre est duplicable à l'infini, mais du coup c'est plus un NFT mais juste une image. Donc on ne peut pas parler de copie de NFT.
Je ne sais pas si c'est clair. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 19-11-2021 à 14:57:48

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64497258
kimmeria
Posté le 19-11-2021 à 14:58:46  profilanswer

rz1 a écrit :

non, le NFT est unique, cad le bout de code sur la blockchain. L'image qu'il représente par contre est duplicable à l'infini, mais du coup c'est plus un NFT mais juste une image. Donc on ne peut pas parler de copie de NFT.
Je ne sais pas si c'est clair. :o

Oui tu as raison de préciser, la plupart des NFT sont en fait des URLs qui pointent vers une ressource HTTP. Mais bon, ça ne change rien à notre discussion  :D

n°64497273
paco fpg
Posté le 19-11-2021 à 15:00:21  profilanswer

Ou alors il ne faudrait mettre que des vignettes dégradées sur opensea er garder l'original full res pour soi

n°64497339
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 15:07:05  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ou alors il ne faudrait mettre que des vignettes dégradées sur opensea er garder l'original full res pour soi

du coup tu es proprio d'un vignette :o

---------------
n°64497538
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 19-11-2021 à 15:30:41  profilanswer

n0name a écrit :

UnPicasso dans le salon c'est la top classe pas parceque c'est beau, mais parceque c'est un Picasso.

Tu peux imprimer un faux Picasso pour le mettre dans ton salon, c'est la tristesse totale..  

Bah non .. j’ai un Klimt dans mon salon, et j’adore le regarder. Évidemment que c’est pas l’original. Ça me rappelle les 3 frères avec le monochrome de Whiteman « ça n’a pas de prix, effectivement »  :lol:

n°64497707
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-11-2021 à 15:47:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui tu as raison de préciser, la plupart des NFT sont en fait des URLs qui pointent vers une ressource HTTP. Mais bon, ça ne change rien à notre discussion  :D

Je me suis mis à sorare, c'est assez additif en fait, basé sur ETH, j'ai pris qq cartes payantes limited c'est mini5€ pour un joueur de réserve sans temps de jeu, mais bon ça permet de dire j'ai des NFT ! :D , nintendo n'a pas prévu de faire la même choses avec ses cartes pokemon ? le pognon de dingue que ça ferait :D  déjà qu'une carte rare de mbappé c'est mini 200k€ ... un dracofe_ur feu or ça doit bien faire 1 million   :o  je rêve secrètement qu'ils passent aux Chiliz ( qui monte bien là d’ailleurs ) après tout les deux sont d'origine française :D

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 19-11-2021 à 15:54:27

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64497741
sardhaukar
Posté le 19-11-2021 à 15:50:11  profilanswer

arthoung a écrit :

Il sait tout mais ne dira rien :o , sinon le filon en or sera usé, les non-initiés en profiteront, volant son rêve de rentier :o
Mais il vient sur un forum d'informatique clamé haut et fort qu'il est en bonne voie pour devenir riche  [:ocube]  
On en a chaque semaine des mecs comme ça qui débarquent ici :D

Plait-il ? Ca fait des mois que j'ai donné mon call et que j'ai expliqué pourquoi ici. Je fais un x3 depuis mon call mais selon moi le meilleur est devant nous, pas pris de PV encore. Mais je deviens hésitant à parler de mes investissements, vu comment on se fait traiter quand on a le malheur de dire quoi que ce soit qui n'est pas BTC ou ETH.  [:spamafote]  
Verasity. DYOR.

pierre20 a écrit :

Voir ci haut donc. ;)

n°64497777
Romf
Posté le 19-11-2021 à 15:54:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je pense sincèrement qu'il y a des œuvres où la copie sera identique également.
Et une fois de plus, même si on parle de "quasi identique " signifiant qu'un non expert sans matériel pro ne pourra PAS faire la différence, est-ce que la différence entre l'original et ce "quasi identique" vaudra un prix 100 ou 1000 fois (ou plus) supérieur ?
Pour certains oui (et c'est tout à fait louable et justifiable), pour d'autres non. Tout est question de personne. Mais celles qui considèrent qu'avoir un original vaut un prix extrêmement plus élevé voudront un certificat d'authenticité, et s'assurer qu'ils sont bien propriétaires de l'œuvre originale de l'artiste. C'est exactement ça qu'est un NFT, pas spécialement une "image qu'on peut copier coller"

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 19-11-2021 à 15:55:40
n°64497788
tonymontan​a2013
Posté le 19-11-2021 à 15:55:14  profilanswer

https://i.imgflip.com/5usaxt.jpg

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)