Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64458221
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 14-11-2021 à 19:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

pourquoi mal cacher que tu as 8157,7$ sur crypto.com :??:

:D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 19:38:20  profilanswer

n°64458718
McNulty
Posté le 14-11-2021 à 20:33:30  profilanswer

lux-or a écrit :

Non, BSC/polygon/celo sont d'autres chaînes que la blockchain bitcoin / la blockchain ethereum.  
Polygon+fantom sont des parachains d'ethereum.

Leur intérêt: chaque transaction coûte du gas = quelques centimes sur polygon versus beaucoup plus cher sur ethereum (genre: 0,01$ versus 20-40$ -certaines opérations complexes coûtent plus cher en gas, et la différence va se creuser: 0,02$ versus 300$).
Le gas= en gros les frais rétribuant les mineurs = ceux qui valident les transactions. Gas variable dans le temps, et selon les opérations. L'unité du gas est le gwei = 1/millionnème d'ETH/MATIC/BNB selon la chaîne.  

Vault= coffre qui produit des intérêts= rapporte plutôt que juste acheter & garder. C'est la DEFI= Decentralised Finance. C'est pas obligé, bien sûr. 'claim' = réclamer les intérêts du placement.

:non:  

le gas en gros c'est une unité de puissance de calcul, dont le prix est affiché en Gwei car plus commode que de l'afficher avec des décimales d'ETH car le Gwei c'est juste une unité de prix d'Ethereum 1 Ether = 1000000000 Gwei (G pour giga/milliard) = 1000000000000000000 Wei
le wei étant la plus petite unité possible d'ETH, équivalent du satoshi pour le BTC

n°64458818
aurel9
Posté le 14-11-2021 à 20:42:57  profilanswer

SVP un avis sur cet ETP AETH - CH0454664027 ? Intéressant ou pas?

n°64458925
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2021 à 20:54:15  profilanswer

aurel9 a écrit :

SVP un avis sur cet ETP AETH - CH0454664027 ? Intéressant ou pas?

C'est le topic d'à côté je dirai : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9277_1.htm

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64459079
lux-or
Posté le 14-11-2021 à 21:12:00  profilanswer

n°64459594
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-11-2021 à 22:15:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le cannabis est moins addictif que le tabac il me semble.

Ca montre aussi que c'est difficile d'interdire quelque chose, comme avec la prohibition par exemple. Interdire le minage aux énergies polluantes, je ne sais pas si ça serait faisable.

Dune_22 a écrit :

Il me semble que ce n'est théoriquement pas plus problématique pour le BTC que pour l'ETH, mais historiquement le BTC est très... résistant au changement :D

Dans les faits, le PoS ne rendrait pas le BTC moins décentralisé ou résistant ? Est-ce que le nombre maximal ne serait pas plus facile à modifier, ou ça n'a rien à voir ?

n°64459641
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-11-2021 à 22:19:30  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour remettre une petite pièce dans la machine, néanmoins quand on voit comment ton côté émotionnel dicte tes messages, il ne semble pas exclu que ce soit la même chose pour une bonne partie ton portefeuille et c'est ce que dénonçait un peu lux-or si je ne me trompe pas.
Bon en même temps je n'avais pas capté qu'il disait que tu voulais influencer les autres, je pensais qu'il disait que tu étais influencé comme une ado abonnée à #Nabilla. [:elessar53]

Bon dimanche. :hello:

Je me suis permis d'interpeler Tamino parce que j'étais à peu près certain que ce n'était pas à prendre mal, mais l'accusation de parano n'était pas le plus approprié pour apaiser le débat  :jap:

n°64459693
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 14-11-2021 à 22:25:17  profilanswer

sieg66 a écrit :

Dans les faits, le PoS ne rendrait pas le BTC moins décentralisé ou résistant ? Est-ce que le nombre maximal ne serait pas plus facile à modifier, ou ça n'a rien à voir ?

Que ce soit par une puissance de calcul suffisante, ou une possession de token suffisante pour prendre le contrôle de la chaîne, dans les 2 cas, à l’instant T aujourd’hui, c’est inatteignable même à l’échelle d’un état.

Message édité par snickerssman le 14-11-2021 à 22:25:55
n°64459698
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-11-2021 à 22:25:37  profilanswer

cisko a écrit :

le TRY.FINANCE à -99.9999% sur CMC [:kaio]

Bug...
Fegstats.Com pour avoir une info fiable.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°64459718
foul
Amiga forever...
Posté le 14-11-2021 à 22:27:40  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi cacher que tu as 8157,7$ sur crypto.com :??:

surtout que t'as sans doute déposé 3k5$ pour la carte machin chose donc un joli x2+

1 sur 2  :kaola:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 22:27:40  profilanswer

n°64459788
Dune_22
Posté le 14-11-2021 à 22:34:54  profilanswer

sieg66 a écrit :

Ca montre aussi que c'est difficile d'interdire quelque chose, comme avec la prohibition par exemple. Interdire le minage aux énergies polluantes, je ne sais pas si ça serait faisable.

Interdire le trading de crypto à 99%, ça serait très simple, vu les rares points centraux où ledit trading est possible.

sieg66 a écrit :

Dans les faits, le PoS ne rendrait pas le BTC moins décentralisé ou résistant ?

Il paraît que oui, mais je ne sais pas.

n°64459882
tomcat8390
BF1
Posté le 14-11-2021 à 22:45:51  profilanswer

Tien sur binance ya des frais si tu vire par CB mais si tu paye par CB aussi ??
Ya quoi comme site qui permet du DCA automatique sans frais( cro c'est 2.99 non)

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64459907
foul
Amiga forever...
Posté le 14-11-2021 à 22:50:07  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Tien sur binance ya des frais si tu vire par CB mais si tu paye par CB aussi ??
Ya quoi comme site qui permet du DCA automatique sans frais( cro c'est 2.99 non)

Gratuit par virement SEPA non ?

---------------
n°64460040
McNulty
Posté le 14-11-2021 à 23:07:06  profilanswer

sieg66 a écrit :

il y a plusieurs écoles, certains te diront que le PoS > PoW pour la décentralisation, d'autres l'inverse, d'autres que c'est kifkif...  pour le nombre maximal ça ne change pas grand chose, il faut qu'un consensus très majoritaire se dégage sur la question pour que ça change, d'ailleurs ça commence à en discuter car dans le cas du BTC des doutes commencent à émerger sur le fait de pouvoir assurer une bonne sécurité avec les halvings qui diminuent le budget qui lui est alloué, par exemple: https://twitter.com/peterktodd/stat [...] 6898317316

Message cité 3 fois
Message édité par McNulty le 14-11-2021 à 23:11:40
n°64460122
shebangz
Posté le 14-11-2021 à 23:22:22  profilanswer

Drap

n°64460225
Dune_22
Posté le 14-11-2021 à 23:51:38  profilanswer

McNulty a écrit :

il y a plusieurs écoles, certains te diront que le PoS > PoW pour la décentralisation, d'autres l'inverse, d'autres que c'est kifkif...  pour le nombre maximal ça ne change pas grand chose, il faut qu'un consensus très majoritaire se dégage sur la question pour que ça change, d'ailleurs ça commence à en discuter car dans le cas du BTC des doutes commencent à émerger sur le fait de pouvoir assurer une bonne sécurité avec les halvings qui diminuent le budget qui lui est alloué, par exemple: https://twitter.com/peterktodd/stat [...] 6898317316

*clique sur le twitter profile*
dernier tweet: les vaccins sont mortellement dangereux et inefficaces

[:surprised pikachu]

n°64460310
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-11-2021 à 00:37:00  profilanswer

McNulty a écrit :

Merci pour le lien, la discussion est intéressante. Mais du coup, ETH 2.0 ne ferait pas office de BTC en POS si l'inflation est contenue ? T'as une projection là-dessus toi qui plébiscite ETH, tu le vois supplanter le BTC en lui prenant sa caractéristique de  "réserve de valeur" et le reléguer aux oubliettes un jour ?

n°64460399
McNulty
Posté le 15-11-2021 à 01:27:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

*clique sur le twitter profile*
dernier tweet: les vaccins sont mortellement dangereux et inefficaces

[:surprised pikachu]

un bitcoiner typique  :D

n°64460594
Domicron
Posté le 15-11-2021 à 07:41:28  profilanswer

Le CRO et Crypto.com qui régalent ces derniers jours [:ronfl4:5]

J'hésite à attendre les 1$ pour upgrade ma CB, ou rajouter tout de suite ce qui manque :D

n°64460840
Romf
Posté le 15-11-2021 à 08:57:05  profilanswer

Domicron a écrit :

J'hésite à attendre les 1$ pour upgrade ma CB, ou rajouter tout de suite ce qui manque :D

J'avoue c'est assez impressionnant :D
Bien content d'avoir fait l'upgrade Ruby>Indigo juste avant ce pump de dingo :D

n°64461182
arthoung
Posté le 15-11-2021 à 09:55:32  profilanswer

Vous voyez toujours du potentiel sur le CRO ?
Jsuis dessus mais petite mise

n°64461231
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-11-2021 à 10:02:11  profilanswer

sieg66 a écrit :

Je me suis permis d'interpeler Tamino parce que j'étais à peu près certain que ce n'était pas à prendre mal, mais l'accusation de parano n'était pas le plus approprié pour apaiser le débat  :jap:

Ce n'est pas la question de parano ou non que je soulève. Mais une question de tout prendre à coeur. Il y a une petite subtilité entre les deux qui peut faire la différence.

EDIT : D'ailleurs je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à prendre plus de distance Tamino, surtout pour quelqu'un qui aime bien le second degré.

Message édité par MaybeEijOrNot le 15-11-2021 à 10:03:57

---------------
n°64461308
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-11-2021 à 10:12:01  profilanswer

McNulty a écrit :

Le problème du PoS c'est ce vers quoi il tend : une concentration des richesses vers ceux qui en ont le plus. Plus tu en as, plus tu peux en avoir. L'avantage de miners c'est de pouvoir être décorrélé de tes richesses, même si en vrai, plus tu en as, plus tu peux acquérir de moyens de minage. Puis sans oublier que 100% des BTC seront passés entre les mains des miners.

---------------
n°64461438
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2021 à 10:28:04  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai réussi à faire rentrer ma femme dessus y'a 2 semaines.. et tous les jours ça prend 5% 10% 20% .. elle est ravie  :D

---------------
n°64461445
fred_div91
Posté le 15-11-2021 à 10:29:10  profilanswer

foul a écrit :

J'ai réussi à faire rentrer ma femme dessus y'a 2 semaines.. et tous les jours ça prend 5% 10% 20% .. elle est ravie  :D

Pas dispo dans Kraken :/

n°64461454
Romf
Posté le 15-11-2021 à 10:29:56  profilanswer

arthoung a écrit :

Vous voyez toujours du potentiel sur le CRO ?
Jsuis dessus mais petite mise

Bof ça reste un token utilitaire imprimé au besoin par crypto.com. J'irais pas en acheter pour autre chose que du nécessaire perso :D

n°64461473
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2021 à 10:32:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas dispo dans Kraken :/

Bhaa non crypto.com à développé son propre écosystème.. tout se passe chez eux.. mais ça vaux vraiment le coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 15-11-2021 à 10:32:41

---------------
n°64461512
fred_div91
Posté le 15-11-2021 à 10:36:04  profilanswer

foul a écrit :

Bhaa non crypto.com à développé son propre écosystème.. tout se passe chez eux.. mais ça vaux vraiment le coup :)

Logique ... Mais pas trop le courage de multiplier les plateformes (en plus de mes méconnaissances sur ces sujets) ...

n°64461515
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-11-2021 à 10:36:32  profilanswer

Qu'est-ce qui pousse les gens à donner de la valeur à un token distribué gratuitement ?

---------------
n°64461593
Lagoon57
Posté le 15-11-2021 à 10:43:09  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Qu'est-ce qui pousse les gens à donner de la valeur à un token distribué gratuitement ?

Déjà il faut acheter pour une certaine somme de ces jetons pour avoir accès aux cartes bancaires proposées par crypto.com.

n°64461626
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2021 à 10:46:10  profilanswer

Et plus tu as de CRO, plus tu es récompensé.. Earn, Supercharger, CB etc..

---------------
n°64461843
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-11-2021 à 11:07:33  profilanswer

C'est bien ce que je dis, vous accordez de la valeur à un truc qui a une capitalisation extrêmement faible (personne ne met d'argent dedans puisqu'ils sont distribués) et dont l'intérêt est quasi-nul.
Déjà que je bloque à moitié avec les récompenses en PoS sur les chaînes qui "servent" à quelque chose mais là je trouve ça abusé. C'est à dire que quand tu regardes les $ entrés pour atteindre ces valeurs de CRO, le jour où ça tombe les quelques $ entrés vont vite ressortir. En vrai c'est un jeu de vases communicants donc il y aura des $ venus d'ailleurs, ou pas, puisque c'est le gros problème de la bulle actuelle : des valeurs hautes avec très peu de capitalisation réelle, d'autant plus qu'avec le PoS et la DeFi de nombreux tokens sont distribués sans la moindre capitalisation. Le jour où ça va tomber ça va faire très très très mal je crois. En effet, il y aura beaucoup de tokens pour très peu de $ disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 15-11-2021 à 11:09:20

---------------
n°64461911
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-11-2021 à 11:15:48  profilanswer

D'ailleurs en y réfléchissant bien, même si je pense qu'on est déjà nombreux à ne pas avoir de doutes, nous sommes indéniablement dans une bulle qui finira par éclater. Le nombre de jetons augmentant plus vite que la quantité de $ entrante, il y a forcément un moment où il y aura plus de jetons mis en ventes que de $ disponibles et ça s'effondra donc. La question c'est quand ?
La seule alternative c'est le changement de paradigme, c'est-à-dire une adoption massive des cryptos, mais j'en doute.

Voilà, c'était mon petit FUD du lundi. :D

---------------
n°64461952
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-11-2021 à 11:19:37  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

D'ailleurs en y réfléchissant bien, même si je pense qu'on est déjà nombreux à ne pas avoir de doutes, nous sommes indéniablement dans une bulle qui finira par éclater. Le nombre de jetons augmentant plus vite que la quantité de $ entrante, il y a forcément un moment où il y aura plus de jetons mis en ventes que de $ disponibles et ça s'effondra donc. La question c'est quand ?
La seule alternative c'est le changement de paradigme, c'est-à-dire une adoption massive des cryptos, mais j'en doute.

Une bulle de 10 ans :D première mention de "Bulle" dans le topic :D

Citation :

Ouais ça c'était y'a une semaine, entre temps y'a juste eu un putain de buzz et une bulle liée à la spéculation!

http://bitcoincharts.com/charts/mt [...] 1g10zm2g25

Depuis 2 jours ça fait le yoyo...

---------------
Acceuil
n°64461958
Lagoon57
Posté le 15-11-2021 à 11:20:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Faut voir ce qui est créé le plus vite entre les tokens et le fiat via les planches à billet des banques centrales :o

n°64461963
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 15-11-2021 à 11:21:11  profilanswer

Petite update sur les enchères Polkadot :
C'est ultra serré entre Acala et Moonbeam pour savoir qui gagnera la première enchère. Il y a peu de chance pour que ces deux projets ne gagnent pas les deux premières enchères.

Plus loin derrière on retrouve Astar et Parallel, puis Clover.

Les écarts entre 1, 2 et le trio sont ultra conséquent. Cela me conforte dans le fait que j'ai bien fait de ne pas participer à ces enchères au delà du strict minimum. Je rappelle que j'ai participé à des token sale pour Acala et Moonbeam et que j'ai déjà des bags conséquent (surtout au vu des récompenses annoncées...).
J'ai mis un petit sac de Dot sur Astar, qui est un des projets qui me semble présenter un bon compris entre niveau de souscription, pourcentage des tokens offert en contrepartie, et potentiel du projet.
J'ai aussi posé quelques DOT sur Parallel, Manta et Litentry, histoire de profiter des différents bonus.

Ma stratégie se tient parce que :
- j'ai déjà des sacs important sur Acala et Moonbeam
- j'ai un sac confortable de DOT : les contributions minimum de 5 DOT représentent pas de pourcentage important de mon bag total
- j'ai alloué 50% de mon bag de DOT à cette crowdloan
- je suis long terme sur Polkadot, je compte continuer à faire grossir mon bag sur les deux prochaines années, je ne vise pas le quickflip
- j'ai participé aux crowdloan Kusama et je compte continuer à le faire (bien que je sois à poil côté KSM non bloqué atm).

Edit :
En complément il semble qu'il n'y ai aucun impact technique à gagner la première enchère plutôt que la deuxième (en fait n'importe laquelle de ce batch de 5). A confirmer.

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 15-11-2021 à 11:22:44

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°64461977
headripper​666
Posté le 15-11-2021 à 11:22:09  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est bien ce que je dis, vous accordez de la valeur à un truc qui a une capitalisation extrêmement faible (personne ne met d'argent dedans puisqu'ils sont distribués) et dont l'intérêt est quasi-nul.
Déjà que je bloque à moitié avec les récompenses en PoS sur les chaînes qui "servent" à quelque chose mais là je trouve ça abusé. C'est à dire que quand tu regardes les $ entrés pour atteindre ces valeurs de CRO, le jour où ça tombe les quelques $ entrés vont vite ressortir. En vrai c'est un jeu de vases communicants donc il y aura des $ venus d'ailleurs, ou pas, puisque c'est le gros problème de la bulle actuelle : des valeurs hautes avec très peu de capitalisation réelle, d'autant plus qu'avec le PoS et la DeFi de nombreux tokens sont distribués sans la moindre capitalisation. Le jour où ça va tomber ça va faire très très très mal je crois. En effet, il y aura beaucoup de tokens pour très peu de $ disponibles.

Tout à fait d'accord. Là ça monte car on commence à entrer en phase d'euphorie. Donc les gens s'intéressent, voient qu'on peut avoir du cashback avec la carte de crypto.com, s'inscrivent, achètent du CRO pour avoir plus d'avantages et plus de POGNON en retour, mais quand tout sera passé et qu'on entrera en bear market, tout sera liquidé et le CRO va vite revenir à une valeur plus raisonnable, et plus on s'enfoncera dans le bear market, plus la valeur du CRO va diminuer vu qu'il est distribué tout le temps et que les "nouveaux venus" se feront de plus en plus rare.

Enfin c'est mon point de vue. En tout cas c'est vraiment pas le moment de rentrer, le risque est énorme. A moins de vouloir faire du trading CT.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 15-11-2021 à 11:24:26

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64461996
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-11-2021 à 11:24:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

Une bulle de 10 ans :D première mention de "Bulle" dans le topic :D

Citation :

Ouais ça c'était y'a une semaine, entre temps y'a juste eu un putain de buzz et une bulle liée à la spéculation!

http://bitcoincharts.com/charts/mt [...] 1g10zm2g25

Depuis 2 jours ça fait le yoyo...

Ben ça c'est déjà dégonflé plusieurs fois. Quand je parle de bulle, c'est une chute supérieure à - 70%, et peut-être que derrière ça repartira. Je ne parle pas de mort, même si je ne l'exclue pas actuellement.
La bulle Internet n'a pas mis fin à l'Internet et son industrie.

Message édité par MaybeEijOrNot le 15-11-2021 à 11:25:27

---------------
n°64462008
sardhaukar
Posté le 15-11-2021 à 11:25:21  profilanswer

Ce serait bien qu'on ai le blow off top avant de parler de bear.  [:heyk]  :D

Mais oui la bulle internet c'était impressionnant. Si vous regardez l'action Cisco, elle a toujours pas récupéré son ATH de mars 2000.  :pt1cable:

Message édité par sardhaukar le 15-11-2021 à 11:26:35
n°64462057
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-11-2021 à 11:32:37  profilanswer

Romf a écrit :

J'avoue c'est assez impressionnant :D
Bien content d'avoir fait l'upgrade Ruby>Indigo juste avant ce pump de dingo :D

Je l'ai fait y'a une semaine aussi, mais j'ai aucune nouvelle de leur part, et ils sont pas tres dispo.
Tu as des news de ton coté ?

n°64462255
sardhaukar
Posté le 15-11-2021 à 11:53:03  profilanswer

Verasity qui annonce un tournoi esport sur Axie Infinity en partenariat avec FTX.  [:cerveau delight]  
C'mon !  [:mike_anal:1]

Message édité par sardhaukar le 15-11-2021 à 11:55:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)