Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64419628
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 11:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

J'ai sécurisé 70% de mon DCA annuel la semaine dernière :)

Moi ça m'intéresse ton DCA, t'as déjà expliqué en détail ce que tu fais concrètement ? Tu aurais des liens sur le sujet, doit probablement y avoir plusieurs stratégies du même genre, avec des variantes ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 11:27:23  profilanswer

n°64419634
rick@r
coin coin coin
Posté le 09-11-2021 à 11:27:55  profilanswer

ericb01 a écrit :

J ai rajouté le token usdt mais c est toujours à 0

T'as regardé sur ethscan ?

n°64419661
Ill Nino
Love
Posté le 09-11-2021 à 11:29:28  profilanswer

Quelqu'un connait FTX ici? Ya bon?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°64419684
tomcat8390
BF1
Posté le 09-11-2021 à 11:30:57  profilanswer

rick@r a écrit :

T'es sûr qu'ils ne sont pas arrivés ?
Faut rajouter les tokens dans metamask pour les voir.

Tu sais suivre la transaction?
A chaque fois t'as un code tx ou même avec ton adresse tu peux voir où ils sont.

Ps:toujours faire un tit montant avant d'envoyer la purée.
ps2:toujours prendre l'adresse sur un site sur au cas où le contrat que tu prend est un faux qui porte le même code que tu prend est un faux et la bye bye.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 09-11-2021 à 11:33:30

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64419734
Le Taz
Posté le 09-11-2021 à 11:34:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai sécurisé 70% de mon DCA annuel la semaine dernière :)

GG. En stablecoin ou fiat ?

n°64419756
sardhaukar
Posté le 09-11-2021 à 11:36:43  profilanswer

jcop a écrit :

C'est clair qu'il n'y a pas eu besoin de bitcoin pour ça, mais le bitcoin rajoute de la merde à la merde qu'il y a déjà sur Terre.

Le mec qui se fait 500 balles sur un shitcoin dit ça ? En parfaite incohérence avec lui-même, tout va bien.  [:fl4me]  

Les boursicoteurs qui viennent nous expliquer que la crypto est un ponzi alors que leur marché jeu est en bull run depuis 10 ans alimenté par le même faux argent.  [:frag_facile]  

C'est la journée mondiale des clowns aujourd'hui ?  [:fyver]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 09-11-2021 à 11:37:24
n°64419762
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2021 à 11:37:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est bien ce que je dis, ça rage. Je comprends pas ta rage ou ta rancoeur, donc cool, belle journée à toi aussi.

Je rage pas c'était purement factuel.

tamino a écrit :

Mais tu dis ça en toute connaissance de cause, tu maîtrises le sujet, ou c'est un jugement hâtif par ce que justement tu connais pas ? Où tu nous fait un dune peut être "de toute façon tout ça c'est qu'un jeu à somme nulle/ponzi" ?

On peut en reparler dans quelques années, on verra comment ca a évolué mais d'après ma compréhension et mes connaissances il y a deux options :
- le yield tend vers quelque chose de plus normal  
- certains vont se retrouver à poil quand la marée redescend
Ca risque d'etre naturellement un mélange des deux avec les projets qui tiennent la route qui voient leur yield baisser, et les projets foireux qui éclatent en vol.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-11-2021 à 11:38:24

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64419767
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 09-11-2021 à 11:37:30  profilanswer

rick@r a écrit :

T'as regardé sur ethscan ?

je connais pas

edit
https://ibb.co/DYkvqh1

Message édité par ericb01 le 09-11-2021 à 11:40:39
n°64419771
ericb01
Posté le 09-11-2021 à 11:37:53  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Tu sais suivre la transaction?
A chaque fois t'as un code tx ou même avec ton adresse tu peux voir où ils sont.

Ps:toujours faire un tit montant avant d'envoyer la purée.
ps2:toujours prendre l'adresse sur un site sur au cas où le contrat que tu prend est un faux qui porte le même code que tu prend est un faux et la bye bye.

non je ne sais pas suivre une transaction

edit

Message cité 1 fois
Message édité par ericb01 le 09-11-2021 à 11:41:33
n°64419787
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-11-2021 à 11:39:35  profilanswer

tamino a écrit :

Moi ça m'intéresse ton DCA, t'as déjà expliqué en détail ce que tu fais concrètement ? Tu aurais des liens sur le sujet, doit probablement y avoir plusieurs stratégies du même genre, avec des variantes ?

ce que j'ai fait un peu sur un coup de tête, début janvier, j'en avais pas mal entendu parler je m'étais renseigné, il y avait des plateformes automatisée qui font ça en France
Ensuite ça voulait dire stratégie au long terme.
En janvier je me suis dit que j'allais faire DCA sur BTC, ETH d'abord deux valeurs dans lesquelles je suis très investi. Après j'ai rajouté deux autres, LINK et LRC, LINK parce qu'il faisait une bonne progression, et LRC, parce qu'il était pas mal bas a ce moment et j'avais lu quelques bons retours sur la techno derrière et les partenariats. En enfin AAVE dont on parlait beaucoup, mais AAVE j'ai préféré faire en bimensuel.
Je passe par coin base qui permet d'automatiser la chose (jour, hebdo, mensuel). Alors oui il y a des frais mais le ratio frais/niveau d'emmerdement/ volonté de lâcher prise, ya pas photo.

Après ya différent type de DCA, hebdo, mensuel. moi j'ai choisi hebdo. Il y avait un lien qui avait circulé ici qui comparait les achats DCA et les achats de dip, savoir si on était plus gagnant en achetant le dip que le DCA (à priori non).
Dans tous les cas cette année, au début j'avais envie de rationnaliser mes investissements plutôt que de faire des achats coups de tête à base de "ah ça baisse de 6%" "Oh ça monte de 4% vite fomo"
A la fin de l'année je ferais le bilan, voir si je réinvesti les profits du DCA sur un nouveau DCA annuel ou si je continu, ou si je passe le DCA en stable et je continu le DCA sur une seconde année, profitant des gros dips pour rentrer.
Après mon objectif de sortie définitive c'est à 5 ans à peu près, là aussi je pourrais voir les conséquences.
Tout ces n'est absolument pas un conseil financier, n'investissez que de l'argent dont vous n'avez pas besoin :o

Spoiler :

possible nouveau DCA l'an prochain : le DNT

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 09-11-2021 à 11:40:10

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 11:39:35  profilanswer

n°64419804
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 11:41:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

On peut en reparler dans quelques années, on verra comment ca a évolué mais d'après ma compréhension et mes connaissances il y a deux options :
- le yield tend vers quelque chose de plus normal  
- certains vont se retrouver à poil quand la marée redescend
Ca risque d'etre naturellement un mélange des deux avec les projets qui tiennent la route qui voient leur yield baisser, et les projets foireux qui éclatent en vol.

Ok donc c'est simplement ton sentiment devant les rendements annoncés, t'as pas.confiance. Soit. Après les "on verra dans quelques années" façon un peu revancharde...

Et oui, j'ai lu ici ou là que les taux allaient diminuer avec l'adoption, que ça n'allait pas rester aussi élevé.

Edit: je vois que t'as édité. C'est bien on s'éloigne de ta première réaction type "haha est ce que ça peut être autre chose qu'un ponzi"

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-11-2021 à 11:42:32
n°64419816
meriadeck
Posté le 09-11-2021 à 11:42:24  profilanswer

Le Taz a écrit :

GG. En stablecoin ou fiat ?

Stable, près à être réinvesti le cas échéant.

Spoiler :

en DAi et sur coin base, en plus, on a des rewards si on le Stack

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 09-11-2021 à 11:43:12

---------------
Acceuil
n°64419831
sardhaukar
Posté le 09-11-2021 à 11:43:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

Quel(s) stable(s) ?
Souvent les exchanges proposent des paires usdt/crypto, fais chier si on a pas confiance en usdt il faut faire une conversion pour réinvestir.  [:thalis]

n°64419840
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-11-2021 à 11:44:29  profilanswer

Euh juste au cas où, ça n'a pas de sens de prendre des profits et de continuer son DCA sauf si on veut réinjecter moins que ses profits ou faire le DCA sur d'autres cryptos.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64419852
meriadeck
Posté le 09-11-2021 à 11:45:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quel(s) stable(s) ?
Souvent les exchanges proposent des paires usdt/crypto, fais chier si on a pas confiance en usdt il faut faire une conversion pour réinvestir.  [:thalis]

Spoiler :

Dai sur CB, USDC sur coinbase pro. je ne suis pas sur Binance :o (ou très peu)

---------------
Acceuil
n°64419916
tomcat8390
BF1
Posté le 09-11-2021 à 11:49:45  profilanswer

ericb01 a écrit :

non je ne sais pas suivre une transaction

edit

Su ta page de retrai tu as ceci quelque part:TxID 80cf7abe6846532eb03e3f92f.............d2dbcf9 avec probablement un lien sous forme de petit icone a coté.
Ca va t'ouvrir un lien qui va te  permettre devoir ta transaction.
Notamment FROM (adresse bybit) et surtout TO (normalement ton adresse metamask)

---------------
n°64419959
ericb01
Posté le 09-11-2021 à 11:53:25  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Su ta page de retrai tu as ceci quelque part:TxID 80cf7abe6846532eb03e3f92f.............d2dbcf9 avec probablement un lien sous forme de petit icone a coté.
Ca va t'ouvrir un lien qui va te  permettre devoir ta transaction.
Notamment FROM (adresse bybit) et surtout TO (normalement ton adresse metamask)

CA?
tout a l air ok mais toujours rien sur metamask après 1H00

Message cité 1 fois
Message édité par ericb01 le 09-11-2021 à 11:54:24
n°64419973
BadShot_79
Posté le 09-11-2021 à 11:55:03  profilanswer

tamino a écrit :

C'est pas le topic Battlefield ici hein :o

edit: Basic Attention Token qui fait +30%, bravo les gars [:thalis]

Pourtant ça y ressemble un peu dernièrement :D  

[:vitom][:somberlainv:2]

n°64419977
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2021 à 11:55:16  profilanswer

tamino a écrit :

Ok donc c'est simplement ton sentiment devant les rendements annoncés, t'as pas.confiance. Soit. Après les "on verra dans quelques années" façon un peu revancharde...

Et oui, j'ai lu ici ou là que les taux allaient diminuer avec l'adoption, que ça n'allait pas rester aussi élevé.

Edit: je vois que t'as édité. C'est bien on s'éloigne de ta première réaction type "haha est ce que ça peut être autre chose qu'un ponzi"

C'est plus qu'un sentiment : l'argent doit venir de quelque part, soit de revenus générés par l'exchange/provider du (stable)coin auquel cas c'est une forme de High Yield déguisé avec le risque qui va avec, soit d'un gain de valeur et si c'est un jeu à somme nulle ca ralentira tot ou tard.
Rien de revanchard : quelqu'un qui me promet 12% par an sans risque sur un truc backé par de l'usd, je sais que ca ne durera pas indéfiniment. Sauf s'il a la recette de l'argent magique auquel cas je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de mes tokens. D'où le "dans quelques années". Si entre temps ca rapporte 12% sans perte de capital, ca aura vallu le coup pour les early adopters.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-11-2021 à 11:56:20

---------------
n°64420043
tomcat8390
BF1
Posté le 09-11-2021 à 12:01:32  profilanswer

ericb01 a écrit :

CA?
tout a l air ok mais toujours rien sur metamask après 1H00

Sur quel réseau c'est envoyé ? ERC20 ?
T'es bien sur réseau etherieum ? (ca peut prendre un peu de temps)

Message édité par tomcat8390 le 09-11-2021 à 12:02:10

---------------
n°64420154
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-11-2021 à 12:11:07  profilanswer

tamino a écrit :

Mais profiter de quel système exactement ?

Il y a l'argent propre : la vente d'arme par les états, la bourse, les investissement immobiliers etc.
Et puis l'argent sale : la crypto

C'est le même système mais c'est pas le même système, enfin tu peux pas test, y'a le bon argent et le mauvais argent.  [:raph0ux:1]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64420236
Le Taz
Posté le 09-11-2021 à 12:19:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

en DAi et sur coin base, en plus, on a des rewards si on le Stack

On arrive en fin d'année, je pensais également récupérer mes mises annuelles, merci pour ta réponse.
Étant sur CB/CB Pro aussi, je vais regarder de plus près la partie DAI en stacking :jap:

n°64420238
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2021 à 12:20:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il y a l'argent propre : la vente d'arme par les états, la bourse, les investissement immobiliers etc.
Et puis l'argent sale : la crypto

Ce qui est reproché aux cryptos dans cet argument c'est la finalité, par les cryptos en elle-memes. Si tu achètes ton pain en crypto tout le monde s'en fout.
Si tu ignores le fait que les cryptos ont eu et ont encore leur petit succès pour tout ce qui est achat de biens et services illicites, alors il faut potasser un peu  :o

---------------
n°64420244
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-11-2021 à 12:20:51  profilanswer

n°64420258
Romf
Posté le 09-11-2021 à 12:22:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce qui est reproché aux cryptos dans cet argument c'est la finalité, par les cryptos en elle-memes. Si tu achètes ton pain en crypto tout le monde s'en fout.
Si tu ignores le fait que les cryptos ont eu et ont encore leur petit succès pour tout ce qui est achat de biens et services illicites, alors il faut potasser un peu  :o

C'est vraiment l'argument le plus moisi contre les cryptos pour le coup.
Le $$ sert beaucoup plus pour tout ce qui est illicité à grande échelle, et les cryptos sont ultra traçables ce qui ne va clairement pas dans ce sens là. Le jour où des gouvernements vont vraiment se pencher sur le truc (sérieusement), plus personne ne voudra payer quoi que ce soit d'illicite en cryptos :D

n°64420289
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2021 à 12:26:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Alors que le $ lui, ne sert qu'à acheter du pain.

En pourcentage de l'usage, jusqu'à maintenant, je pense que les cryptos sont devant en usages illicites. Mais dur à quantifier donc bon... Et when there is a will there is a way, donc je doute du fait que les cryptos contribuent à augmenter la criminalité.

Romf a écrit :

C'est vraiment l'argument le plus moisi contre les cryptos pour le coup.
Le $$ sert beaucoup plus pour tout ce qui est illicité à grande échelle, et les cryptos sont ultra traçables ce qui ne va clairement pas dans ce sens là. Le jour où des gouvernements vont vraiment se pencher sur le truc (sérieusement), plus personne ne voudra payer quoi que ce soit d'illicite en cryptos :D

Je suis d'accord, pour ma part j'éviterais d'utiliser des cryptos si je devais faire ca, l'idée que ca soit public et stocké indéfiniment n'est pas très rassurant. Mais entre la théorie et la pratique...

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 09-11-2021 à 12:27:05

---------------
n°64420301
tonymontan​a2013
Posté le 09-11-2021 à 12:28:17  profilanswer

pour le coup les cryptos qui sont utilisées pour ca (je pense à Monero), c'est pas vraiment celles qui ont le plus de succès aujourd'hui :o

---------------
rou-rou
n°64420302
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-11-2021 à 12:28:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

En pourcentage de l'usage, jusqu'à maintenant, je pense que les cryptos sont devant en usages illicites. Mais dur à quantifier donc bon... Et when there is a will there is a way, donc je doute du fait que les cryptos contribuent à augmenter la criminalité.

En % ça m'étonnerait, vu les whales et en valeur absolue encore moins  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64420325
jcop
yeah !
Posté le 09-11-2021 à 12:32:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le mec qui se fait 500 balles sur un shitcoin dit ça ? En parfaite incohérence avec lui-même, tout va bien.  [:fl4me]  

Les boursicoteurs qui viennent nous expliquer que la crypto est un ponzi alors que leur marché jeu est en bull run depuis 10 ans alimenté par le même faux argent.  [:frag_facile]  

C'est la journée mondiale des clowns aujourd'hui ?  [:fyver]

Je reconnais qu'avoir acheté du shiba n'est pas très cohérent avec mon discours. Mais c'est l'appât du gain, mon côté joueur, l'envie d'avoir sa part du gâteau qui a été le plus fort ... J'ai participé commet tant d'autres qui n'y connaissent pas grand chose, à l'effet "boule de neige".

J'ai eu mon petit gain, je suis content :) (enfin il reste à le transférer...), maintenant tout ça sera derrière moi. Et est-ce que le shiba c'est aussi du "proof of work", un concept qui me fait vomir ?

Sinon la bourse aussi est bullesque en ce moment, c'est aussi du n'importe quoi, mais dans une moindre mesure.

Dans un monde idéal, j'estime aussi que les actions ne devraient pas exister. C'est un travers de notre monde capitaliste.

n°64420336
weshmulti
Posté le 09-11-2021 à 12:33:16  profilanswer

tamino a écrit :

Mais profiter de quel système exactement ? Quand on me montrera que toute la crypto est trustee par la mafia, les vendeurs d'armes, d'héroïnes et de femmes, on en reparlera. En attendant ça ressemble à des histoires pour faire peur à ma tata qui comprend pas trop le changement autour d'elle. Exactement le genre de propose qui pouvaient être tenus sur l'internet, l'anonymat etc...

Et pour l'instant le seul vraiment incohérent que je vois ici, c'est celui qui spécule sur le Shiba mais crache sur le proof of work,.le BTC, comprend tout à l'économie et souhaite 1929 again pour prouver au monde qu'il a raison [:vieux slip]

Du système "cryptos" en général, sans plus de précisions. Ce serait dommage d'essayer d'être un peu subtil dans notre approche de la question :o

Mais tu prêches un convaincu :D  Ma réflexion s'adressait à jcop, pas à toi. Lire une personne qui dénonce cette techno comme racine de tous les maux, tout en étant trop fier d'avoir fait 500 balles dessus, c'est... cocasse.
Tu me sembles bien plus cohérent dans ton approche du sujet. Genre ton post sur la remise en question de la pertinence du bloc Fort, je m'intéresse pas au projet, j'ai pas d'avis dessus (enfin si mais bon :o ) mais c'est rafraîchissant de lire un vrai questionnement sur le pourquoi et les perspectives d'un projet :jap:

Et jcop, sérieux tu devrais virer ton nom de ta capture d'écran... Internet is a dark forest...

n°64420375
weshmulti
Posté le 09-11-2021 à 12:38:46  profilanswer

Romf a écrit :

les cryptos sont ultra traçables

Monero désapprouve :o
(et effectivement, c'est pas le coin le plus bullish pour autant)

Karma-design a écrit :

En pourcentage de l'usage, jusqu'à maintenant, je pense que les cryptos sont devant en usages illicites.

Aucun lien sous la main, mais y'a eu plusieurs études (dont des liens postés ici-même) qui tendent à montrer que, genre pas du tout, on reste massivement sur du fiat pour les transactions illicites.

n°64420377
kokola
!!!
Posté le 09-11-2021 à 12:38:57  profilanswer

P'tit 250€ sur le RSR pour tester

Déjà en gain de 6% depuis :)
J'espère un *3 ou *4 bientôt

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°64420536
Dephi
Posté le 09-11-2021 à 12:59:13  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci (+ les autres) pour les réponses.
Je sais bien qu'en Defi les rendements peuvent fondre..

J'vais passer par Beefy, je pratique déjà.

Vu que c'est une Paire Stable / Stable il y a quand meme un risque d'impairment loss?  

Question d'ordre générale : comment vous faites pour savoir la "route optimale" pour faire une opération de ce type ?
(staker du cUSD/cEUR sur du Celo via Beefy)
Je dois passer par SushiSwap pour acheter cette LT, mais je bloque sur la meilleure facon de faire..

- J'achete des CELO depuis Binance que je transfert ensuite vers mon wallet MetaMask (réseau Celo) pour les transformer en cUSD & cEURO ?
- je transfert de la BSC vers CELO depuis mon MetaMask un toke pour swapper ensuite sous SushiSwap (comment faire ? un bridge ? lequel ?)
- [...]

Bref, il existe un site / tool pour aider à trouver la route optimale (frais et compagnie) ou c'est juste l'XP qui parle ?

J'repose la question, peut etre que quelqu'un aura la réponse  :D  
Quand je vois le nombre de bridge possible, j'ai toujours peur de tomber sur un pseudo scam ou autre  :(  

Dans mon cas, la meilleure route que j'ai trouvé (sans passer par un token autre que stable coin) :  
USDT (Binance) => MetaMask => Polygon => swap en USDC => Celo => swap cUSD & cEUR et achat LP

J'en suis à l'étape de swap USDC, c'était en cours hier soir (j'ai pourtant augmenté le gas), je verrai en rentrant si c'est débloqué sinon j'annulerai l'opération

Message édité par Dephi le 09-11-2021 à 13:00:22

---------------

n°64420596
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2021 à 13:06:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

En % ça m'étonnerait, vu les whales et en valeur absolue encore moins  [:spamafote]

En valeur absolue, forcément que non vu le taux d'adoption.
Pour ca que je raisonnais en %, et les whales n'ont pas un gros impact car ils ont plutot tendance à conserver. En % de l'argent qui circule vraiment, je pense que c'était plus au début des cryptos (disons 2009-2016), maintenant vu que le gros de l'achat est spéculatif, à voir...

---------------
n°64420644
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-11-2021 à 13:11:25  profilanswer

Aiexis a écrit :

Tu fais rêver et rager tout le monde avec ton DCA de cochon depuis 1947  :o

Il a une strat' et s'y tient. J'ai envie de dire, c'est pas comme si toutes les chaînes crypto/bourse le disaient (avec "évitez le FoMO!" ) depuis des années :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64420748
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 13:22:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

...
Après mon objectif de sortie définitive c'est à 5 ans à peu près, là aussi je pourrais voir les conséquences.  
Tout ces n'est absolument pas un conseil financier, n'investissez que de l'argent dont vous n'avez pas besoin :o  

Spoiler :

possible nouveau DCA l'an prochain : le DNT

Merci pour ta réponse. Pour que je comprenne bien, ton DCA est simple: tu injectes du pognon frais que tu répartis essentiellement de la même façon, a une ou deux alts près, chaque semaine, toujours le même montant. C'est ça ?

Mais tes prises de profits, quelle stratégie ?

Karma-design a écrit :

C'est plus qu'un sentiment : l'argent doit venir de quelque part, soit de revenus générés par l'exchange/provider du (stable)coin auquel cas c'est une forme de High Yield déguisé avec le risque qui va avec, soit d'un gain de valeur et si c'est un jeu à somme nulle ca ralentira tot ou tard.
Rien de revanchard : quelqu'un qui me promet 12% par an sans risque sur un truc backé par de l'usd, je sais que ca ne durera pas indéfiniment. Sauf s'il a la recette de l'argent magique auquel cas je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de mes tokens. D'où le "dans quelques années". Si entre temps ca rapporte 12% sans perte de capital, ca aura vallu le coup pour les early adopters.

:jap:  

weshmulti a écrit :

Mais tu prêches un convaincu :D  Ma réflexion s'adressait à jcop, pas à toi. Lire une personne qui dénonce cette techno comme racine de tous les maux, tout en étant trop fier d'avoir fait 500 balles dessus, c'est... cocasse.

Ah mais désolé, je sais pas comment j'ai fait pour pas voir que tu répondais à jcop. Sans doute le format téléphone pas très lisible :o

n°64420901
Magmadar
Posté le 09-11-2021 à 13:42:08  profilanswer

jcop a écrit :

Pour ma part je ne comprend même pas comment on a pas interdit totalement le BTC. On vit une époque hallucinante. Le pire est l'adoption par les institutions américaines. Complètement hallucinant. J'espère que le retour du bâton sera violent. Quelquechose de pire que le crach de 1929 ! Ce serait jouissif ...  Quand Microstragegy fera faillite, je sortirai le champagne !  Même si je perd mon boulot, pas grave le plaisir de voir tout ça s'écrouler compensera largement la perte de mon boulot  :jap:  

Mais que font les banques !!!!??!?!!??!!?? :sweat:  

J'estime que le BTC doit purement et simplement disparaître, ce sera salutaire pour la planète et l'humanité. Le "proof of work" ou "preuve par le travail", c'est à vomir.
De plus la quantité de monnaie doit pouvoir évoluer, à la baisse ou à la hausse, pour être en phase avec l'économie. Si création de richesses, alors on crée de la monnaie, et inversement. C'est la BASE d'une vraie monnaie, ce que ne permet pas le bitcoin, qui dès le départ, est prévu pour prendre d'autant plus de valeur qu'il est adopté (c'est ce qu'il se passe en ce moment malheureusement). C'est cool pour le créateur et les "early adopteurs", pas pour les autres. Totalement inégalitaire.

De plus toutes ces cryptos n'apportent rien de plus que nos moyens de paiement traditionnels, mais par contre, facilitent grandement le blanchiment d'argent et la fraude fiscale.

Voilà vous avez eu le fond de ma pensée ...  :whistle:

J'espère que 2022 sera l'année où tout ça va péter !  :D

Ce qui facilite grandement le blanchiment d'argent et la fraude fiscale (+ terrorisme + drogue), c'est surtout l'argent liquide, il faudrait faire disparaitre tout ça ... au revoir les valises de billets de l'assemblée  :lol:  

Le fond de ma pensée est à l'opposée de la tienne, je pense que ces technos sont révolutionnaires et secouent le cocotier de nos installations léthargiques.

Et comme dans tous domaines ce sont les early adopters qui font fortune. High Risk, High Gain. Sauf que là des noname peuvent faire fortune.

n°64420918
McNulty
Posté le 09-11-2021 à 13:44:05  profilanswer

tamino a écrit :

Mais profiter de quel système exactement ? Quand on me montrera que toute la crypto est trustee par la mafia, les vendeurs d'armes, d'héroïnes et de femmes, on en reparlera. En attendant ça ressemble à des histoires pour faire peur à ma tata qui comprend pas trop le changement autour d'elle. Exactement le genre de propose qui pouvaient être tenus sur l'internet, l'anonymat etc...

Et pour l'instant le seul vraiment incohérent que je vois ici, c'est celui qui spécule sur le Shiba mais crache sur le proof of work,.le BTC, comprend tout à l'économie et souhaite 1929 again pour prouver au monde qu'il a raison [:vieux slip]

on peut cracher sur le proof of work sans être anti crypto (plutôt mon cas), tout comme on peut être anti crypto et en profiter quand même, "l'argent n'a pas d'odeur"

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 09-11-2021 à 13:50:20
n°64420949
McNulty
Posté le 09-11-2021 à 13:47:08  profilanswer

weshmulti a écrit :

Monero désapprouve :o
(et effectivement, c'est pas le coin le plus bullish pour autant)

il n'y a pas que Monero, sur Ethereum tu passes par tornadocash et ça revient pratiquement au même

n°64421108
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-11-2021 à 14:01:28  profilanswer

Le soucis que va poser la crypto c'est plutôt le contrôle des flux financiers.  
Que ce soit les sanctions commerciales détourné par des États.  
Ou encore les multi M de la mafia dont la fortune ne pourra plus être simplement saisie. Je me demande comment le régulateur et la justice réagiront une fois que cela deviendra mainstream de ne plus ballader des diamants ou du cash en douce sur des jet privés.

n°64421121
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 14:02:33  profilanswer

McNulty a écrit :

on peut cracher sur le proof of work sans être anti crypto (plutôt mon cas), tout comme on peut être anti crypto et en profiter quand même, "l'argent n'a pas d'odeur"

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ta phrase. Sur la seconde je conçois bien le concept mais ça porte un nom. Et quand en plus on vient donner des leçons et souhaiter une crise économique majeur, comment dire...

Ça me fait penser à un prêtre qui maudirait les fornicateurs et les vouerait aux flammes éternelles dans ses prêches du dimanche quand a l'abri des regards il tripote des petits garçons :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-11-2021 à 14:04:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)